Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Positions en Kalamaï

+7
Uzul
Fardall
Sirias
Méhe
Angelion
Taïl`Isha
Sythael
11 participants

pollDe quel côté penchez vous ?

Pour l'Empeureur
9
33%
Contre l'Empeureur
18
67%
Total des votes:
27
Sondage clos

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Bon j'arrive un peu en retard.

Je serai contre l'empire et comme je suis le seul dans ma province à me présenter comme palatin ( Argostole ) Je serai le palatin d'argostole (J'espère avoir un peu plus de démarche a faire pour le devenir mais bon) sachez que la province entière ne sera pas nécessairement contre l'empereur ^^ (mais je compte bien les convaincre :P )

;-) donc arkannsis contre l'empereur avec Orrendav et Sirias et les autres ^^

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Ou a tu vu que j'ai parlé d'armada, je parle bien de camps, mais je disais juste que ça servait à rien de les faire fermés, il faut que l'on puisse se retirer à tout moment où y rentrer à tout moment d'ailleurs...

Non parce que c'est pas expliqué dans vos posts ...


Je ne parlais pas forcément pour toi hein x)
Biensur les camps ne seront pas fermés, et le pojet n'estp as encore définitif, un descriptif complet devrait vite arriver ;)

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Arkannsis a écrit:
;-) donc arkannsis contre l'empereur avec Orrendav et Sirias et les autres ^^


Euhh... Chui pas avec l'empreur. La tu est vraiment dans le champs

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
D'après moi il voulait dire : Contre l'Empereur Arkannis Orrendav et Sirias :)

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
exactement ;-) merci de la correction leinhart ;-)

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Moi je suis pour, mais seulement Rp, alors, je compte pas vraiment xD

Je fais que m'assurer que sa reste équilibrer : )

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Je m'en doutais Leinhart ^^ mais la, est ce que ca va ce faire:

Que Rp?
Que IG?
Les 2?

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Perso, mois je voterai plus RP seulement. Par contre, l'idée des trois (ou deux) clans est très bonne.

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Ouais j'aime bien aussi ^^

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Je pense qu'il est nécessaire que ce conflit puisse avoir le maximum de répercussion IG.
En effet, on reçoit déjà IG un nombre hallucinant d'attaques parfaitement injustifiées, et impropres à un serveur se voulant RP.
- "Moi paladin de l'Honneur taper humain gentil car elfe noir nécromant trop fort pour gagner XP."
- "Moi Inquisiteur de Kanderak taper sur Armadas alliées contre Empereur car croire victoire facile. O raté moi bête. Recommencer bientôt pour vengeance."
Des comportements très constructifs en somme... Ca me désespère fortement.
Il a déjà été mille fois question d'intéresser le RP en le liant avec des éléments IG. L'inverse doit aussi avoir lieu si on veut que les joueurs se rendent compte que les deux sont liés.

Bref un clivage POUR/CONTRE l'empereur, si il y a assez de seigneurs de chaque côté peut très facilement faire une quête IG improvisée : chacun marque en première ligne de sa présentation, consultatble d'un clic IG, s'il se déclare pour, contre ou neutre vis à vis de l'empereur et les Armadas d'un même côté acceptent un PNA pour une durée déterminée, déclarant la guerre aux Armadas du camp opposé. Les indépendants s'étant déclarés d'un côté peuvent faire pencher la balance en attaquant ceux de l'autre bord, mais ce sont les guerres perdues ou gagnées qui décideront de l'issue de la bataille finale en RP.
Côté RP, des objectifs secondaires peuvent se dessiner : sauver Fort Wolfen (ce qui ne fera pas gagner la guerre, je pense), Convaincre une Armada de rejoindre l'un ou l'autre camp, Attaquer (ou défendre) une importante garnison et réserve d'armes des troupes impériales... Puis finalement jouer tout ou partie de la bataille finale qui aura été décidée par le décompte des victoire durant les guerres entre Armada.

Ceci sans codage spécifique. Si un codeur veut ajouter une couleur ou un symbole pour ceux d'un camp ou d'un autre ou générer des factions c'est toujours mieux, mais pas indispensable : l'interface permet déjà pas mal de choses et permettrait de commencer IG très vite. Pourquoi pas la semaine prochaine?

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Quelque chose va se mettre très prochainement en place concernant les partisans de l'Empereur et les ennemis du Tyran, qui permettra de représenter IG ce qui se passe sur le forum.

Malheureusement rien contre les joueurs qui font du n'importe quoi IG, à moins que quelqu'un veuille se dévouer pour faire un gros ménage IG de suppression de comptes des joueurs non inscrits sur le forum.
Mais ceci ets un autre problème, si vous voulez en débattre allez ailleurs.

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Concernant ce lien IG, j'avais pensé un soutien financier et militaire pour ceux qui sont pour l'empereur ... après tout, il vaut mieux que l'empereur les équipe bien s'il veut survivre =P
Ca pimentera un peu le tout ^o^

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Donc il n'y aura pas la partie neutre si j'ai compris, il n'y aura que la partie contre l'empereur et la partie pour si j'ai bien compris !

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Moi je ne vote ni pour ni contre l'Empereur, l'important est de savoir bien se placer dans ce monde de brutes puis je suis encore trop jeune pour tout comprendre =)

Puis pour faire un post constructif, je plussoie à l'idée de Geoffrey. Les défenseurs de l'Empereur sont peu nombreux et d'un point de vue RP celui-ci donnerait logiquement de quoi se fournir en troupes et armes donc pourquoi pas un bonus d'or (de ressources?)

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Je comprend l'idée de cette "aide" l'empereur mais c'est moin évident que si ça c'était déroulé l'année passée :
La timeline explique clairement que l'empire sort exsangue d'une guerre extrèmement difficile : il s'est investi complètement et les réparations ne sont même pas terminées!
L'Empereur promettra certainement de l'or si son camp est victorieux, les autres promettront la liberté du joug impérial.
De plus il se retrouverait avec dans son camp des joueurs motivés alliés à tous ceux qui ne viendraient que pour gagner un "bonus gratuit" sans s'être réellement jamais intéressé au Rp : c'est récompenser les mauvaises personnes, non?
Je crois enfin que les opposants ont pas mal misé sur les problèmes de l'empire qui le rendront plus fébrile dans ses réactions.
Au mieux, en reflet du forum RP, un compte ou deux "Seigneur mercenaire" pourraient avoir une explication : on les a vu sur le forum.

Mais ce conflit est d'abord interne, je pense : C'est aux seigneurs eux-mêmes de se battre pour leurs idées et de décider du futur de l'Empire. Et puis vu le nombre de joueurs qui n'ont pas voté, il est assez difficile de prédire exactement le rapport des forces IG.

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Ouais, il faut des répercussion IG, car quand on se fait attaqué et la cause est :

Un de tes membres m'a attaqués, donc je me venge sur un autre...


En meme temps j'ai beau etre un peu dictateur sur les bords, je tien pas mes membres avec des chaines...

Moi j'attend l'avis de Chuck Norris pour savoir dans quel camp me placer !

Non sérieusement, le petit dejeuner de l'empereur me fait rire, il dit que ses opposants mentent, mais lui aussi il fait plein de mensonge, les politiciens, tous les memes !

Donc je met ma solution a moi :

On envoie tout le monde chez nucter et tout est réglé ! xd

Par contre en RP, meme s'ils ont moins d'alliés, ils ont plus de troupes, ce qui est relativement bizarre et qui fait le pari avec moi que meme si on est 60 S contre 3 S, et bien y'auraas toujours 50 000 troupes pour stopper les dizaines de seigneurs que nous sommes...

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Arianthe de Bise a écrit:
Je comprend l'idée de cette "aide" l'empereur mais c'est moin évident que si ça c'était déroulé l'année passée :
La timeline explique clairement que l'empire sort exsangue d'une guerre extrèmement difficile : il s'est investi complètement et les réparations ne sont même pas terminées!
L'Empereur promettra certainement de l'or si son camp est victorieux, les autres promettront la liberté du joug impérial.
De plus il se retrouverait avec dans son camp des joueurs motivés alliés à tous ceux qui ne viendraient que pour gagner un "bonus gratuit" sans s'être réellement jamais intéressé au Rp : c'est récompenser les mauvaises personnes, non?
Je crois enfin que les opposants ont pas mal misé sur les problèmes de l'empire qui le rendront plus fébrile dans ses réactions.
Au mieux, en reflet du forum RP, un compte ou deux "Seigneur mercenaire" pourraient avoir une explication : on les a vu sur le forum.

Hum ... l'empire a très bien pu feinté une fausse faiblesse financière, ou avoir mis une réserve militaire de coté ...
L'empereur n'est pas assez idiot pour épuiser totalement les richesses de son trône ; cela équivaut à perdre assurément sa place.
De plus, il peut toujours élever les taxes sur le marché, organiser des festivités ...
Pour l'empire, il n'est pas vraiment très dur de récolter de l'argent, surtout avec un empereur mauvais au pouvoir =)
Ya pas marqué bisounours sans cervelle sur la tête d'Enguerrand =P

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Peu probable :
Ce n'est pas une déclaration de l'empereur qui nous apprend les difficultés financières, mais le résumé/chrono qui a lancé ce round, je crois.
De plus, ceci peut expliquer l'augmentation des coûts des batiments, etc IG. Ce qui est assez malin.
Et franchement, un souverain qui fait croire qu'il n'y a plus d'or dans ses caisses de royaume est un pauvre d'esprit (qu'il soit méchant ou non) : les révoltes s'amorcent souvent sur ce genre de rumeurs de mauvaise gestion... Un empire ne se gère pas comme une entreprise : les citoyens doivent avoir une image forte du pouvoir et de son efficacité. Un roi pauvre EST détrôné.
Enfin un roi vraiment "evil genius" ne paiera pas d'avance... il sait que sinon la moitié des petits royaume garderont l'or et partiront s'établir loin en Outre-mer ou ne participeront qu'a une ou deux batailles faciles. C'est comme les mercenaires, on les paye après (l'histoire du sac de carthage et salammbo est fondée là dessus par exemple).

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Arianthe de Bise a écrit:

Ce n'est pas une déclaration de l'empereur qui nous apprend les difficultés financières, mais le résumé/chrono qui a lancé ce round, je crois.

Cela n'empêche pas l'empereur de pouvoir récolter facilement de l'argent, comme avec les exemples cités précédemment.

De plus, ceci peut expliquer l'augmentation des coûts des batiments, etc IG. Ce qui est assez malin.

Bof ... ca on peut l'expliquer par pas mal de choses ; un besoin d'argent pour lever une armée capable de faire face à une nouvelle menace inconnue. Une envie d'enrichissement personnel de l'empereur, empêcher le développement du peuple ...

Et franchement, un souverain qui fait croire qu'il n'y a plus d'or dans ses caisses de royaume est un pauvre d'esprit (qu'il soit méchant ou non) : les révoltes s'amorcent souvent sur ce genre de rumeurs de mauvaise gestion...

Ben c'est justement la rumeur qui a circulé. Elle peut justement être due à une feinte d'appauvrissement de l'empereur, qui par cette manœuvre peut avoir connaissance de ceux qui ne lui sont pas fidèles - ceux qui se révoltent , tout en pouvant se défendre avec l'argent dissimulé ...

Enfin un roi vraiment "evil genius" ne paiera pas d'avance... il sait que sinon la moitié des petits royaume garderont l'or et partiront s'établir loin en Outre-mer ou ne participeront qu'a une ou deux batailles faciles.

Mais s'il ne paie pas maintenant, je vois mal comment ses protecteurs pourraient mieux s'équiper et ainsi le défendre ...
L'argent c'est bien, mais s'il ne sert à rien ...
Dans ce cas-ci, il n'est pas question de mercenaire qui aide l'empereur contre une somme d'argent, mais plutôt de partisans, que l'empereur aiderait par un soutien financier et militaire.
Et je vois mal à quoi servirait un tel soutien une fois la guerre passée ^o^
S'il a réellement peur d'une désertion de ceux qu'il a aidé, il peut toujours placé ses propres hommes à des postes conséquents des royaumes enrichis, afin qu'il puisse avoir un minimum de contrôle sur ses alliés ...

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Franchement, je trouve que l'idée des trois clans IG est pas mal

Il faudrait des alliances de rebelles qui soit en guerre contre les armadas de défenseur d'enguerand
Les neutres ont des PNA avec les deux et pour (foutre la merde) attaquer tout le monde, on reste independant.

A la fin du round, les gagnants permetteront de décider de l'avenir de Kalamaï.

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Mais s'il ne paie pas maintenant, je vois mal comment ses protecteurs pourraient mieux s'équiper et ainsi le défendre ...


L'Empereur dont tu parle est un méchant, ce qui par voie de conséquence fait qu'il n'en a certainement pas grand chose à faire du bien être des gens qui le servent...
Dans le fond, Enguerrand n'a certainement rien à faire du soutien de royaumes qui n'ont pas de quoi lever une armée par eux-mêmes... et qui donc ne pourront de toute façon pas plus aider les rebelles!

De plus il est clair que ça déséquilibrerait insensément le jeu. Ceux qui veulent vraiment défendre l'empereur le feront quand même avec ou sans bonus. Ceux qui veulent négocier un avantage n'auront qu'à le négocier avec un camp ou un autre, en faisant monter les enchères (oh ! du RP;) ).

Ce WE je recense les persos qui n'ont pas de réelle existence sur le serveur RP (pas de d'inscription au forum, pas de connexion depuis plus d'un mois ou pas de BG accessible). Ce sont des joueurs certainement fort sympathiques, mais qui se sont échoués serveur 3 alors qu'ils allaient certainement vers le serveur 1 ou le 2... Et je peux mettre ma main (gauche, quand même!) au feu qu'on retrouvera vraiment la majorié d'entre eux côté "bonus magique en PO" que côté "pas bonus c'est pas cool". Ca c'est clair.
Si on lie le IG et le RP, il faut conserver un minimum de gameplay aussi.

Et puis franchement, un Empire omnipotent composé de royaumes qui ne font aucun poids, ce n'est pas valorisant pour les joueurs...
Si la majorité des royaumes se retrouvent contre l'Empereur, ses fameux moyens (tes exemples sont d'ailleurs très bons) pour avoir des fonds seront amoindris d'autant, car ses opposants ne paieront aucunes nouvelles taxes!
Au final, en suivant ce raisonnement, ce seront même ses seigneurs fidèles qui devront assurer le maintien de son armée de mercenaires et de la milice impériale (on dit donc malus en or à la place du bonus? Ou un bonus et un doublement des taxes et impots?). Et puis les rebelles ont certainement mis de l'or de côté sans le dire, car on fait toujours ça avant de se lancer dans une révolte : il faut des moyens de financemement (donc ils ont un bonus d'or, sans compter les dons des populations opprimées... donc ils ont aussi des troupes en plus?).
Il y a de nombreuses façon d'envisager ce problème, autant que de joueurs créatifs sur ce forum!
Mais je pense que la meilleure est tout simplement de régler ça entre seigneurs. Ce qui ne veut pas dire que l'Empire ne fera pas tout pour résister...

Pour Slage :
On en discute justement en ce moment grâce à un superbe travail de Lifnirgae! Je crois que le résultat laissera sa marque dans l'histoire de destinée...

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
J'avais écris un truc super long et mon ordi a planté =.=
J'fais ca en plus court

L'Empereur dont tu parle est un méchant, ce qui par voie de conséquence fait qu'il n'en a certainement pas grand chose à faire du bien être des gens qui le servent...

C'est pour sa protection, après c'est lui qui voit =)

Dans le fond, Enguerrand n'a certainement rien à faire du soutien de royaumes qui n'ont pas de quoi lever une armée par eux-mêmes... et qui donc ne pourront de toute façon pas plus aider les rebelles!

Ils ont de quoi lever des armées, mais à 1 contre 3, une petite aide serait offrir plus de chances à cette minorité bien singulière. Après, c'est l'empereur qui voit, il décide qui le mérite ...

De plus il est clair que ça déséquilibrerait insensément le jeu.

Déséquilibrer ? Pas vraiment plutôt l'inverse. Nous aurons un dilemme du style : Se rallier à la majorité ou rejoindre la minorité mieux équipée ?
Je ne suis pas sur que tout le monde choisisse la deuxième option, loin de là ...
Quand aux joueurs non actifs, il leur faudrait poster des RP régulièrement et allant dans le sens de leur camp choisi, afin qu'ils puissent acquérir le statut de membre d'un des camps.

qu'on retrouvera vraiment la majorié d'entre eux côté "bonus magique en PO" que côté "pas bonus c'est pas cool". Ca c'est clair.

Même dilemme que précédemment, renforcé par mes propos suivants.

Si la majorité des royaumes se retrouvent contre l'Empereur, ses fameux moyens (tes exemples sont d'ailleurs très bons) pour avoir des fonds seront amoindris d'autant, car ses opposants ne paieront aucunes nouvelles taxes!

Vrai, mais l'empereur dispose tout de même des fonds acquis jusque là, et de bien d'autres sources possibles, mais mon raisonnement va se baser sur un système proportionnel que je vais vous expliquer plus brièvement que prévu ( ***** d'ordi )

Au final, en suivant ce raisonnement, ce seront même ses seigneurs fidèles qui devront assurer le maintien de son armée de mercenaires et de la milice impériale (on dit donc malus en or à la place du bonus? Ou un bonus et un doublement des taxes et impots?). Et puis les rebelles ont certainement mis de l'or de côté sans le dire, car on fait toujours ça avant de se lancer dans une révolte : il faut des moyens de financemement (donc ils ont un bonus d'or, sans compter les dons des populations opprimées... donc ils ont aussi des troupes en plus?).

Allez c'est parti.

Partons du principe que l'empereur n'a que très peu de fond dans ses caisses. ( c'est ce que beaucoup pensent, donc on va partir de cette idée =D )
Donc pour l'empereur, regonfler son pactole et ses fonds est primordial, seulement, beaucoup ne payant plus la taxe, seuls ses fidèles et quelques sources diverses lui permettent de maintenir tant bien que mal sa fortune.
Alors pourquoi ne pas instaurer un système proportionnel qui donnerait un bonus aux créas en fonction des dons d'or fait à l'empereur ?
L'empereur assure ainsi sa fortune et plus ou moins sa protection. En cas de trahison, 30% des créatures déserteraient ( considérées comme l'aide qu'apportait l'empereur ). S'il n'a pas ou très peu de créatures, alors le joueur aura donné son or pour finalement quelque chose de très peu concret pour lui, dans tous les cas il perd à être infidèle à son empereur.

Quant au camp des rebels, c'est vrai qu'il possède de l'or mis de coté en prévision de leurs actions ; cela leur assure une aide financière que les seigneurs doivent gérer, mais sans l'empire derrière eux, il devient plus dur de maintenir ce fond, ainsi, dans l'optique d'une situation comme celle-ci en RP, un bonus ( plus faible que ceux des partisans de l'empereur, les rebels étant plus, ils reçoivent moins d'aide individuellement ) qui se réduirait au fur et à mesure du temps pourrait être instauré ...

Si ya des questions concernant ce système hypothétique, posez les, j'ai du oublier pas mal de points durant cette réécriture x_x

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Je comprends mieux ton propos, il ne s'agit de vraissemblance, mais de tenter de rééquilibrer les camps.
Ceci est encore en discussion sérieuse, car il s'agit de préserver le plaisir de jeu de tous :)
Il est possible que des récompenses soient promises pour motiver les indépendants à aller vers l'Empereur, des places de pouvoir dans l'Empire (mieux car plus RP), on pense aussi à des PNJs...
Cependant, plus longtemps on en discutera, plus longtemps on laissera le RP "patauger".

Par contre, il n'est pas forcément question d'avoir un conflit totalement équilibré : si Enguerrand s'est mis beaucoup trop de monde à dos, le conflit peut tourner très vite en sa défaveur car ses fidèles déposeront très vite les armes. En politique il ne s'agit pas forcément de gagner mais surtout de s'en tirer pour le mieux...
(Et au final cela voudra dire que la majorité des joueurs sont d'accord pour que l'Empire aille dans un sens ou dans l'autre. Démocratie oblige.)
Mais pour la beauté du jeu, il est certain que si la balance est vraiment trop déséquilibrée, on agisse et des rebondissements viennent entrer en jeu.
En attendant bien malin qui peut prévoir les positions futures de tous les inscrits sur le serveur RP (et ce sondage n'est au vu du nombre de vote pas du tout significatif finalement...).

Ceci dit ton système - dans cette optique- ne me parait des mieux adaptés pour être mis en place dès le début du conflit. Même si il est à garder en mémoire!
Cet échange n'engage bien sûr que moi, qui ne suit d'ailleurs pas directement décisionnaire... Mais le débat fait avancer les choses.

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Je vois donc que tout le monde est pour cette idée donc il nous suffit d'attendre les admin pour les modif !

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
Pour repondre au sondage la reponse que j'apporterais n'est pas dans le choix possible.
Je suis un assassin qui se rangent du coté des personnes les plus offrantes car je loue mes services en tant que mercenaire-assassin donc je me rangerais du coté du plos offrant

Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 12:16, édité 1 fois

descriptionPositions en Kalamaï - Page 4 EmptyRe: Positions en Kalamaï

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum