J'avais écris un truc super long et mon ordi a planté =.=
J'fais ca en plus court
L'Empereur dont tu parle est un méchant, ce qui par voie de conséquence fait qu'il n'en a certainement pas grand chose à faire du bien être des gens qui le servent...
C'est pour sa protection, après c'est lui qui voit =)
Dans le fond, Enguerrand n'a certainement rien à faire du soutien de royaumes qui n'ont pas de quoi lever une armée par eux-mêmes... et qui donc ne pourront de toute façon pas plus aider les rebelles!
Ils ont de quoi lever des armées, mais à 1 contre 3, une petite aide serait offrir plus de chances à cette minorité bien singulière. Après, c'est l'empereur qui voit, il décide qui le mérite ...
De plus il est clair que ça déséquilibrerait insensément le jeu.
Déséquilibrer ? Pas vraiment plutôt l'inverse. Nous aurons un dilemme du style : Se rallier à la majorité ou rejoindre la minorité mieux équipée ?
Je ne suis pas sur que tout le monde choisisse la deuxième option, loin de là ...
Quand aux joueurs non actifs, il leur faudrait poster des RP régulièrement et allant dans le sens de leur camp choisi, afin qu'ils puissent acquérir le statut de membre d'un des camps.
qu'on retrouvera vraiment la majorié d'entre eux côté "bonus magique en PO" que côté "pas bonus c'est pas cool". Ca c'est clair.
Même dilemme que précédemment, renforcé par mes propos suivants.
Si la majorité des royaumes se retrouvent contre l'Empereur, ses fameux moyens (tes exemples sont d'ailleurs très bons) pour avoir des fonds seront amoindris d'autant, car ses opposants ne paieront aucunes nouvelles taxes!
Vrai, mais l'empereur dispose tout de même des fonds acquis jusque là, et de bien d'autres sources possibles, mais mon raisonnement va se baser sur un système proportionnel que je vais vous expliquer plus brièvement que prévu ( ***** d'ordi )
Au final, en suivant ce raisonnement, ce seront même ses seigneurs fidèles qui devront assurer le maintien de son armée de mercenaires et de la milice impériale (on dit donc malus en or à la place du bonus? Ou un bonus et un doublement des taxes et impots?). Et puis les rebelles ont certainement mis de l'or de côté sans le dire, car on fait toujours ça avant de se lancer dans une révolte : il faut des moyens de financemement (donc ils ont un bonus d'or, sans compter les dons des populations opprimées... donc ils ont aussi des troupes en plus?).
Allez c'est parti.
Partons du principe que l'empereur n'a que très peu de fond dans ses caisses. ( c'est ce que beaucoup pensent, donc on va partir de cette idée =D )
Donc pour l'empereur, regonfler son pactole et ses fonds est primordial, seulement, beaucoup ne payant plus la taxe, seuls ses fidèles et quelques sources diverses lui permettent de maintenir tant bien que mal sa fortune.
Alors pourquoi ne pas instaurer un système proportionnel qui donnerait un bonus aux créas en fonction des dons d'or fait à l'empereur ?
L'empereur assure ainsi sa fortune et plus ou moins sa protection. En cas de trahison, 30% des créatures déserteraient ( considérées comme l'aide qu'apportait l'empereur ). S'il n'a pas ou très peu de créatures, alors le joueur aura donné son or pour finalement quelque chose de très peu concret pour lui, dans tous les cas il perd à être infidèle à son empereur.
Quant au camp des rebels, c'est vrai qu'il possède de l'or mis de coté en prévision de leurs actions ; cela leur assure une aide financière que les seigneurs doivent gérer, mais sans l'empire derrière eux, il devient plus dur de maintenir ce fond, ainsi, dans l'optique d'une situation comme celle-ci en RP, un bonus ( plus faible que ceux des partisans de l'empereur, les rebels étant plus, ils reçoivent moins d'aide individuellement ) qui se réduirait au fur et à mesure du temps pourrait être instauré ...
Si ya des questions concernant ce système hypothétique, posez les, j'ai du oublier pas mal de points durant cette réécriture x_x