Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le Banquet et le Couronnement de Sa Majesté Fardall 1er

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Babka
farlen farden
Malbrum
Ardent
Graubuust
Arzhùl Gorbad
Luciole
Adola
Sirias
Faraël
Fardall
15 participants

descriptionLe Banquet et le Couronnement de Sa Majesté Fardall 1er - Page 3 EmptyRe: Le Banquet et le Couronnement de Sa Majesté Fardall 1er

more_horiz
(HRP: Oulalala je suis en retard pardon)

Je me sent honteuse tout a coup, d'avoir faillit tomber pour une bêtise.
J'avais quand même peur de tomber alors que nous ne soyons plus près du bord, alors pour me rassurer je l'ai regardé.
Lui ne semblait pas avoir peur alors pourquoi moi?
j'ai voyger seul pendant une semaine !
se ne sera pas un toit qui me fera fléchir ! je me disais sa sans vraiment y croire plus pour me convaincre.

C'est magnifique merci beaucoup

Je ne pu m'empêcher de penser a mère qui aurait tant aimé cette vue.
Timitement je me risqua a m'assoir sur le toit pas très rassurée,
mais rester debout pour apprécier un spectacle n'était pas vraiment conseillé.
Disons que je me connaissait je risquait de m'emballer et de glisser, limitons les dégas !

Sans vous je n'aurais sans doute rien pu voir !
je vous suis redevable, même si je ne sais pas comment vous remercier

Je n'aime pas avoir des dettes, sa signifie que je n'ai pas pu me débrouiller seul et que j'ai encore crié au secourd.
Je tenais ma jupe, les jambes pliée sur le côté pour ne pas qu'avec le vent celle ci se soulève par mégarde.
Déja assé embarassée d'être en présence d'un homme dans un endroit non pas intime mais éloigné des autres et même des regards,
je n'y était pas habituée, il était sans doute l'un des 5 premier hommes que je rencontrait depuis la fuite du couvant...
mais le premier que je ne fuis pas en courrant.
Je ne pu m'empêcher de verser une petite larme de joie et d'émotion.

descriptionLe Banquet et le Couronnement de Sa Majesté Fardall 1er - Page 3 EmptyRe: Le Banquet et le Couronnement de Sa Majesté Fardall 1er

more_horiz
J'avais suivi Luciole à l'ombre et m'était assis à coté d'elle.
Je voyais Luciole qui paraissait des plus mal au fur et à mesure que le temps passait. Elle était bien plus pâle qu'un vampire ordinaire. En même temps elle était tout sauf commune.
je lui tendis une petite fiole contenant un liquide doré. Je m'adressa alors à elle en lui parlant doucement à son oreille.

Prend donc ça, ça devrait te redonner un peu de force.

Puis marquant une pause

Si tu le désire tu peux retourner te reposer dans le repère. Tu retrouvera ton chemin et pourra rentrer facilement si tu passe par l'entrée de la taverne.
Je ne t'en voudrait pas si tu rentres car tu n'es pas très en forme et je ne pense pas que la politique de Kalamaï soit d'un intérêt très important pour toi.

Si tu as besoin je peux également faire venir n serviteur au porte du palais afin qu'il te raccompagne.

Tout le peuple attendait le couronnement de l'Empereur qui devait commencer très rapidement. car tout se mettait en place

more_horiz
Je regardais le ciel et les nuages, comment être libre de son destin alors que l'on doit attendre pendant plusieurs semaines avant de voir une fin de guerre. J'attendais depuis tellement longtemps que j'avais oublié ce que je devais faire ici. Je regarde la demoiselle qui s'asseoyait par terre. Un doute me vint a l'esprit, était-elle fatiguée ou bien les émotions des quelques minutes l'avait-elle boulversée? Je me sentais un peu malalaise, je ne pensais pas la rendre malade. Pourtant elle ne l'avait pas l'air.

C'est magnifique merci beaucoup.

Après cette phrase, je me sentis mieux, elle devait juste être plus confortable assis.

Sans vous je n'aurais sans doute rien pu voir !
Je vous suis redevable, même si je ne sais pas comment vous remercier.

Regardant la demoiselle, je lui souris un peu, de quoi avais-je de besoin? Je n'avais peut-être pas d'argent, ni de beau costume et de grande maion, mais j'avais la chose la plus importante qui sois, ma liberté.

-Vous ne me devez rien, voir votre sourire est ma récompence.

Le couronnement avait commencé à ce qui me semblait. Je vis Fardall ainsi que les autres. Un petit coup d'oeil vers la demoiselle pour m'assurer qu'elle allait bien et je m'assis à mon tours pour voir le spectacle. Je prit un petit parchemin et le déroula à terre. De la nouriture apparu. Un peu de viandes et des fruits et légumes. Je tendit le parchemin devant elle.

-Je crois que vous devez être affamé après cette aventure. Je n'ai pas de nouriture pour riche, mais de la nouriturr de fôret.

/HRP, tu n'as pas à t'excuser, t'avait pas le temps c'est tout :P HRP/

more_horiz
Tous de la compagnie ardente gardaient le silence. Ils avaient un dette envers l'empereur, qu'il ne l'accepte ou pas. Les trois cent cinquante lances qui se trouvaient dans la cour respectaient l’importance de ce jour. Tous avaient le coeur serré de voir que Kalamaï allait passer dans une ère de paix.

Ardent, avec le petit garçon qui avait connu son fils, regardait la scène avec une larme a l'oeil. Le cortège était impressionnant. Mais plusieurs visages de seigneurs se fermèrent alors que la véritable cérémonie commençait. Du haut de son estrade, il fut un des rares seigneurs ayant la vue assez étendue pour voir le scribe aux couleurs de Vénopole porter la lettre, et le visage des gens alentour de Fardall en disait assez pour comprendre que beaucoup ne l'acceptaient pas comme empereur.

En chuchotant pour lui même, il dit:

Si tu veux la paix prépare la guerre...

more_horiz
Le Spadassin regardait la cérémonie commencer et franchement il n'avait aucun intérêt. Il ne connaissait Fardall que par les renseignements obtenu du réseau et cela lui suffisait amplement. Du coin de l'oeil il avait aperçu la Thaumaturge en discussion avec celui que plusieurs appelait le Phoenix et le départ subit de celle-ci.

Le cortège passa près de lui et le nain ne broncha pas, faisant preuve d'aucun sentiment face à cet événement. C'est alors qu'un de ses messagers lui apporta une lettre. Il l'a lu rapidement et un sourire s'afficha dans son visage, une affaire importante l'attendait en d'autre lieux.

Regardant Fardall qui passait à sa hauteur :

Bonne Chance Seigneur. Vous en aurez besoin

Graubuust se dirigea vers la sortie, croisant au passage Adola et Luciole. Il chuchota
: Rien ne vous obliges à rester si vous ne le souhaitez pas. Comtesse, vous me semblez mal à l'aise. Si jamais il s'agit d'un manque de sang, nous en avons une certaine réserve au frais dans nos souterrains, certes il n'est pas chaud comme dans le corps d'un être mais cela vous aidera. Des vampires ont déjà été parmi nous et cette nécessité fut honoré et inscrit dans la liste des vivres à avoir en tout temps.

Le nain attendit réponse avant de continuer sa route vers la sortie.

more_horiz
Vorin arriva quelques heures à peine après le début de la cérémonie, l'empereur défilait dans un élan majestueux. Vorin regarda la scène avec émotion mais ne connaissant le seigneur Fardall que part les actions commises en guerre, il ne voulait pas tirer de plan avant plus de précision sur les ambitions de cet homme. Après un tour de la cour le nain aperçut une troupe d'homme à moitié ivre mais respectant cet instant solanel, il décida de les rejoindres.

"Bonjour mais amis, puis-je me joindre à vous ?" Dit le seigneur Vorin.

"Bien venez boire un coup avec nous en l'honneur du phoenix !"

Le nain prit place parmis les hommes et commença à boire une bonne chope de bière.

more_horiz
Bonne Chance Seigneur. Vous en aurez besoin

Fardall avait entendu ces mots alors qu’il avançait. À la fois sympathiques et à la fois énigmatiques étaient ces paroles, car elles avaient un double sens. Alors que le nain s’éloignait déjà, l’expatrié d’Étimnon ajouta :

- À vous aussi, Messire Spadassin. Je voudrais m’entretenir avec vous au sujet de votre corporation une fois tout ceci terminé. Puis-je compter sur vous ?

Les gens s’agitaient quelque peu. Au loin, Fardall vit quelque seigneurs et dames qui s’éloignaient, il en fut attristé, mais il ne pouvait leur en vouloir, c’était très compréhensible. Les pensées de Fardall étaient perdues dans un espoir de paix et de prospérité. Il voulait empêcher les conflits et dédommager les victimes de la guerre, pas simplement ceux de Scitopole, mais bien de tout l’Empire, car tous avaient été touchés, économiquement et moralement. L’introduction de mercenaire en nombre surdimensionné sur les terres de Kalamaï n’avait pas eu du bon pour l’économie. Les impôts levés par Enguerrand étaient énormes et pauvres étaient les habitants. Toujours à genoux en terre, le Seigneur de Zirconie attendait les actes et les paroles du Pontife.

more_horiz
J'apperçu le Spadassin qui avançait vers nous. Visiblement il se dirigeait avec hâte vers la sortie. Qu'est ce qui pouvait bien pousser un dignitaire à venir puis repartir alors que le couronnement était imminent. Un Nain comme lui devait avoir beaucoup de responsabilité entre la Corporation et son royaume, sans compter qu'il avait peu être d'autres responsabilités que nous ignorions.

Vous nous quittez déjà cher Spadassin.

Puis marquant une pause

J'espère qu'il n'y a rien de grave! Si vous avez besoin d'une aide de quelque nature que se soit je serais heureux de pouvoir vous aider de quelque manière que ce soit.

Je ne voulais pas paraitre indiscret en lui demandant les raisons de son départ car il était notre Spadassin et il avait montrer à de nombreuses reprises sa sagesse et ses capacités de chef. Je me remis aussi à penser à la proposition du Spadassin à Luciole, prendre du sang dans la réserve, je n'étais pas convaincu que cette proposition soit bien prise par cette charmante et ravissante Comtesse. Puis préférant profiter que le Spadassin ne soit pas encore parti je lui demanda

Est ce que vous désirez que je présente le respect de la Corporation de l'Ombre à Fardall quand il sera couronné.

J'attendais sa réponse car il était le chef de la Corporation et donc rien ne pouvait se faire au nom de la Corporation sans son ordre. Surtout que cela n'était pas une décision simple à prendre et plusieurs possibilité s'offrait prêter allégeance, juste le féliciter ou bien rester neutre et attendre de voir comment cela se passera.

more_horiz
Amroth se retourna il voyait trouble et avancait avec le plus grand mal laissant dérriere lui une trainée de sang plus consistante. il marcha alors jusquau coeur de la foulle et regarda. il y avait des centaine d'année qu'il ne s'était plus intérressé a la politique actuel. soudain il se souvint de sa blessure qui lui déchirais le flanc et le faisait atrocement souffrir, il se pencha de coter et ne pus retenir ce sang qui coulait de sa bouche et finit par crAcher une gerbe de sang. son état étais critique et réspirer devenait de plus en plus difficile pour le semi-vampire. alors il parla d'une voix la plus audible possible

faite de ce peuple... un peuple heureux... faites... de ces terres des terres fertiles.... et puissiez.... vous gouverner en paix ...sur.. ce.... royaume

sur ces mots il se retourna leva les yeux et vit Farlen Farden sur le toit. il adressa a son ancien compagnon de route un faible sourrire et a bout de force et vidé de son sang s'écroula devant le toit

more_horiz
Le Spadassin était calme mais nerveux à la fois.

Messire Adola, vos requêtes me démontre que mon choix fût bon en vous nommant Conseiller de l'Ombre. Je vous laisse libre choix d'aller au devant de l'empereur lorsqu'il aura sa couronne. Seulement, je ne considère aucune allégeance pour le moment, bien que je me dirigeai vers la sortie, j'ai entendu sa requête de discuter avec moi. En temps et lieu cette rencontre aura lieu et vous serez présent mon ami.

Graubuust se tourna vers la cérémonie, regardant Fardall à genou et le grand prêtre planté devant tout le monde. C'était d'un ennui.

Pour l'instant, je dois quitter. L'Ombre est entre vos mains et n'ayez crainte, bien que ce soit urgent, il n'y a rien de grave où je vais. Prenez soins d'elle, sa santé n'est pas la meilleure.

Le nain quitta les lieux, traversant la foule qui attendait presque trop patiemment que le couronnement se continue.

more_horiz
[HRP] désolée pour le retard, j'étais en période d'exam. Maintenant c'est bon [/HRP]

Tout le cortège avait suivait le futur Empereur. Arzhùl et Sysk’o, ainsi que trois gardes d’élites Impériaux et trois prêtres, restèrent là où le cortège et Fardall se trouvais quelques minutes auparavant. Une fois arrivée en bas des marches Fardall s’arrêta, le cortège contourna sa droit et sa gauche et montèrent les marches pour ce positionné en demi cercle autour de l’autel.
Par quelques sortilèges, la lumière ambiante s’estompa pour devenir une lumière tamisée. La salle du couronnement était spacieuse, avec en son centre un gigantesque tapis rouge orner d’or. Les convives étaient massés autour de celui-ci. Le tapis allait de la grande porte jusqu’à l’autel et derrière l’autel était la fenêtre (cf photo de Sirias page 2 de ce poste) de là où Fardall allait se prononcé au peuple une fois le couronnement fait.
Fardall descendit de son cheval et gravit les marches et une fois en haut il s’agenouilla, le cheval fut retiré.
Une fois Fardall arrivé en haut de l’estrade, le Grand Prêtre, Sysk’o à sa gauche avec le précieux coffre entre ses mains, un prêtre à sa droite avec un cierge, deux autres juste derrière avec des cierges eux aussi et les trois soldats un peu en retrait, commencèrent leur marche silencieuse sur le grand tapis. A ce même instant, un chœur s’éleva du demi cercle de prêtres derrière l’autel. Il y avait une masse imposante de personnes, de toutes horizons et toutes cultures, mais tous étaient des personnes influentes, palatin, général, seigneur, héros, chef de corporations, courtisant… Tous étaient représentés.
Une fois en bas des marches, ils s’arrêtèrent tous. Les trois guerriers se retirèrent, un à la base droite des escaliers, un à la base gauche des escaliers et le troisième alla se placer derrière l’autel un peu en retrait, tous avait leur épées à deux mains lever plaqué contre le torse.
Puis les deux prêtres qui étaient en retrait eux aussi, se mirent à la base des marches, face à l’assistance. Le dernier prêtre monta les marches et alla derrière l’autel, à côté du soldat.
Dans un même mouvement, Sysk’o et Arzhùl montèrent les marches à leur tour. Le Grand Prêtre se plaça à la droite du futur Empereur, Sysk’o, lui, s’était arrêter une marche avant et s’agenouilla en ouvrant le coffre.
Arzhùl pivota légèrement vers Fardall. Il avait la tête baissé en direction du seigneur agenouiller et les bras levé à mi hauteur les paume au ciel. Le Grand Prêtre prit la parole d’une voix grave et pénétrante pour marquer dans le cœur de tous ces instants magiques.

Fardall… fils d`Igardal… Seigneur de Zircondal… Chevalier de Sorenssen, Dieu sans conteste de la pitié, de l`honneur et des actes impersonnels, et frère de Dinas. Vous êtes donc allier de Kanderak et ennemie juré de Bronek.

Le serment des Dieux doit être prononcé !

Arzhùl ferma les yeux et attendit que Fardall prenne la parole.

more_horiz
Certains seigneurs surveillaient le balcon, peut-être avait-on prévu de le voir sortir par là, mais il n’y était pas. Le Pontife Arzhùl venait de se poster en haut de l’estrade, dans les marches supérieures à lui et lui dit :

Fardall… fils d`Igardal… Seigneur de Zircondal… Chevalier de Sorenssen, Dieu sans conteste de la pitié, de l`honneur et des actes impersonnels, et frère de Dinas. Vous êtes donc allier de Kanderak et ennemie juré de Bronek.

Le serment des Dieux doit être prononcé !

Il lui demandait de prononcer le serment comme en allait la coutume. Le Serment des Dieux était le serment selon lequel le nouvel empereur devait jurer en son nom et par les dieux qu’il protégerait l’Empire de Kalamaï et son peuple. Cette dernière partie du serment avait été négligée par les derniers empereurs. En fait, le tyran n’avait même pas prêté serment lui-même, preuve de son mépris pour les premiers empereurs et leur œuvre bienfaisante.

- Moi, Fardall, fils d’Igardal, je prête serment au nom du Panthéon Blanc et je jure de protéger le peuple et les terres de Kalamaï contre tout ennemi. De par mon épée, ma foi et mon cœur je défendrai la liberté et la paix sur ces terres. Je ferai ce qui est en mon pouvoir pour assurer la prospérité et la tranquillité des gens de Kalamaï, et d’Outre-Mer et de toutes terres rattachées à l’Empire. De par le Sceptre et la Couronne, le fardeau du Trône me sera dévolu, et je m’engage à le porter jusqu’à la fin jusqu’à le Panthéon ne me délie de mon serment ou que la mort ne me prenne.

Il regarda ensuite vers le Grand Prêtre, le regard brillant de foi. Bientôt il ferait une annonce inédite et apporterait un changement des plus importants dans l’histoire de Kalamaï.

more_horiz
Je me leva et déclara à Luciole

Je désire assister au couronnement qui va se dérouler dans la grande salle, si tu désire te joindre à moi j'en serais heureux. Mais si tu préfère rester ici ou bien rentrer pour te reposer je ne t'en voudrais pas du tout. Je comprendrais après ce qui t'ai arrivé.

Mais visiblement elle n'était pas intéressé par la politique de Kalamaï ce qui était son droit le plus strict

Je m'étais faufilé à l'intérieur de la salle où se déroulait le couronnement. Ce ne fut pas sans mal car il y avait une foule compacte qui empêchait d'approcher, sans compter les gardes. Mais mon expérience et mon don naturel d'assassin m'avaient appris à contourner ce genre de problème et je réussi à rentrer dans la salle afin d'assister au couronnement. C'était le première fois que j'assistais à un tel spectacle.
Elle était beaucoup plus calme que les jardins où se massait la foule mais aussi beaucoup plus luxueux mais aussi moins naturelle. Les jardins avaient un coté fraicheur alors que la cela apparaissait beaucoup plus stricte.

Le Grand Prêtre venait d'officier et Fardall avait prononcé le Serment des empereurs. Il était dorénavant l'Empereur de Kalamaï avec tous les devoirs qui y étaient rattaché.

Tout le public était impatient de savoir si la cérémonie était fini car peu de personne pouvait se souvenir de comment se déroulait la cérémonie car cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu.

more_horiz
Alors qu'il arrivé à proximité de la cour du palais, Graubuust aperçu Babka qu'il connaissait bien par le biais d'Oengus. Il lui fit signe de la main et ce dernier vint le rejoindre.

Bonjour à vous messire nain. Voilà longtemps que nous nous étions rencontrer. Puis-je vous venir en aide pour quelque chose ? Vous semblez pressé.

Le Spadassin continua sa route vers la porte de la cour avec Babka à ses côté, le nain répondit :

Je dois retrouver un certain Amroth qui est un membre des arcanes. Le connaissez-vous par hasard ?

Mais bien sûr, j'ai récemment voyagé avec lui. Je ne savais pas qu'il était ici. Quoi qu'il en soit, je vous aiderai.

Les deux individus entrèrent suite à une nouvelle vérification de leur identité, les gardes n'avait semble-t-il aucune mémoire. Rapidement l'elfe pointa Amroth du doigt, agonisant sur le sol parmi la foule sans qu'aucune personne ne lui porte secours.

Bande d'Ingrats et d'Égoïstes !
Cet homme est mourant et personne ici ne s'en préoccupe.
Tassez-vous et laissez-nous passer !

En peu de temps, Babka était au côté du corps de son ami puis rejoint par Graubuust qui par sa taille eu quelques difficulté à s'imposer dans la foule.

Ne t'en fait pas, je vais te sortir de là.

L'elfe n'attendait pas de réponse, l'hybride était maintenant inconscient et chaque instant était vital. Graubuust ne pouvait que constater la scène, sa taille et l'absence de connaissance médicale le reléguai de force au rang de spectateur. Deux gardes apportèrent ce qu'il faut pour transporter le corps avec facilité, en peu de temps il fut installer. Babka fit signe aux deux impériaux de le suivre le plus vite possible. L'elfe, le Spadassin, le blessé et les deux porteurs quittèrent le palais pour se rendre à la maison des guérisons.

more_horiz
Au moment où Fardall fini de parler, le Grand Prêtre rouvrit les yeux et posa son regard sur lui.
Que Brak vous donne la force de combattre vos ennemies.
Et que Hassar vous en donne la volonté.
Que Dinas vous donne la compassion envers les plus faibles.
Que Folaniss guide vos pas durant votre règne.
Et Kereb la force et la volonté d’esprit.
Que Nimburr vous ait en ses bonnes grâces et qu’il vous indique les voix de la sagesse.
Sorenssen, votre Dieu titulaire, vous guidera et vous indiquera les choix à prendre.
Par les pouvoirs que Kanderak m’a conférer, Dieu de la justice, de la loi et de la discipline.

Le Grand Prêtre prit le sceptre dans le coffre que Sysk’o tenait agenouiller.
Je vous remets le Sceptre, symbole de justice et de pouvoir suprême.
Il le tendit et Fardall le saisi.
Arzhùl prit après la couronne dans ses mains et la leva au niveau de son visage.

Et je vous remets la couronne, symbole de la dignité, de l’honneur et de la gloire des Dieux Blancs.
Le Grand Prêtre cerna délicatement la couronne sur le front de Fardall.
Moi Arzhùl Gorbad, Grand Prêtre de la Sainte Corporation et Inquisiteur de Kanderak ai la joie et l’honneur de vous proclamez… par la volonté des Dieux…
Empereur de Kalamaï.

A ces mots la foule devint hystérique de joie. Tous hurlaient leur bonheur et leur espoir. Fardall était enfin l’Empereur de Kalamaï.

more_horiz
Oh merci mais... mmmh merci

Je n'osait pas vraiment trop m'imposer mais il est vrai que la faim s'imposait en moi alors pourquoi ne pas accepter c'était si gentillement proposé.
Je prit deux trois raisins et regarda se qu'il se passait, les grandes porte ouverte me permettait de voir et sa me rendit heureuse.
Enfin le nouveau empereur se montrait, c'était impressionnant toute cette joie qu'il faisait émaner des gens, puis elle vit un autre homme

Alors c'est lui le grand prêtre? j'en avais entendu parler,
il est impressionnant tant de corp, d'esprit que de réputation.
C'est assé étrange j'ai souvent de bonne impression des gens, mais la,
j'ai du mal a dire si il est bon ou tout simplement en paix

Fixant les évènements qui se produisait face a moi, semblant bien songeuse, puis je regarda l'elf et sans vraiment comprendre pourquoi lui parla de chose qui ne devait pas vraiment l'interesser

Je ne comprend pas, autant les prêtres et prêtresse désir la paix et tant de belle chose pour ce monde,
autant ils se prennent pour se qu'ils ne sont pas, des annonceur de la volonté des dieux

Elle soupira doucement et fixa le ciel

Pensez vous qu'on ai le droit de parler pour eux?
ne sont ils pas assé grand pour le faire eux même si ils en trouvent l'importance.
Ne serait ce pas un peu d'arrogance que d'oser se prétendre le réceptacle de leur pensée?
se sont des être bien trop grand que pour nous,
pauvre être inférieur pouvions comprendre la grandeur de leur pensées...
tout au plus cela ne pourra produire que confusion et discorde,
car tous nous traduirons leur paroles par se que nous voulons entendre.

Serrant son pendantif dans ses mains

Suis je une mauvaise prêtresse parce que je pense que personne en se monde n'a le droit de parler pour un dieu?
suis je une mauvaise vivante?

Je me sentit mal, déboussolée, autant cette évènement sous mes yeux devrait me remplir de joie pour tout le bonheur que les gens ressentait.
Autant voir deux si grand homme et douter de leur conviction, de leur paroles et de la route qu'il emprunte

Pourquoi nous laisser tant de choix, cela fais si mal !
s'il vous plais, je dois parler au grand prêtre,
peut être pourra t'il répondre a mes questions, pourrez vous m'aider a nouveau?

more_horiz
Irius avait entendu le discours du grand prêtre jusqu'à la fin. C'était enfin fini, tous criait de bonheur et d'espoir d'un nouveau monde. Mais qu'étais un monde diriger par un empereur. Il avait bien protèger le peuple du précédent empereur, mais aurait-il lui aussi le vouloir du pouvoir? Tant de question et aucune réponse. Que ce passe t'il dans la tête des hommes.

J'entendis les douces paroles de Kaomi et je vis son pendentif, à l'effigie d'un dieu, je ne savais pas. Elle était trop futuriste devant cette élancée. Trop de question étais dans son esprit.

-Il faut savoir une chose sur le chemin à suivre, certain son dangereux, d'autre plus facile. C'est ce qu va faire la différence entre un homme bon et un homme qui ment. Les prêtres ne sont pas tous comme on le croit, certain serve des dieux d'une grande méchanceté et d'autre ne le font que pour s'enrichire.

-Les dieux ne sont que des être supérieur à nous, mais nous avons chaqu'un une tache à accomplir dans ce monde. Telle est notre destin. Une tâche si précieuse que même un dieu ne pourrais nous empêcher.

-Je ne suis pas croyant comme certain d'entre vous, pour moi et mes frères. La seul chose qui incombe cette terre est de désider notre destin. D'arranger le monde sans que les dieu nous impose la tâche. Suivre notre voie sans nous préoccuper du reste.

Je m'arrêtais pour entendre sa réponse, mais elle avait l'air perdu dans ses pensées.

-Je ne puis vous en dire plus, car c'est à vous de vous découvrir. Je peux vous aider à aller voir le grand prêtre, mais un peu plus tard. Car pour le moment, il a l`air occuper.

Un petit sourire au lèvre, je revis la scène en m'imaginant la foule envahir l'estrade et le prêtre. Pauvre d'eux.

-Avant toutes choses. Il serait bien que vous ailler se reposer un peu. Car je sais que un peu de repos vous aidera à mieux comprendre vos questions et à être de bonnes humeur devant le prêtre. Car comme le dit le vieux dicton : La nuit porte conseil.

more_horiz
Ardent se retourna, pour voir trois personnes quitter l'endroit avec empressement, créant un véritable remous dans la population, qui regardait sans comprendre. Un point attira son attention. Une ligne de ce qui semblait être du sang, maculait le sol et s'étendait en cercle au bout de la ligne.

Soudain, des hurlements de joie le tirèrent de ses pensées et il se tourna vers la source de celles ci. Il avait manqué la fin du couronnement. Il se tourna vers la scène et hurla lui aussi sa joie, appuyé par tous ses hommes. Une pluie de fleurs tomba sur la scène, lancés par tout ceux qui étaient à portée.

Une fois la vague d'hurlement passée, beaucoup de gens commencèrent à partir en petits groupes serrés, car le soleil commençait à se coucher même si la fête ne faisait que commencer. On entendait d'un peu partout des rires et des gens parler de la scène. Tous exprimaient leur plaisir, mais il venait surtout des paysans, la plupart des seigneurs ne voulaient pas laisser paraître leurs émotions.

Des tables furent montées, et les gens furent invités à prendre place. Les gens étaient surpris que l'empereur se soucie de leur donner un deuxième repas à ses frais, le dernier n'ayant jamais rien fait du même genre.

Ardent attendait que l'on vienne lui désigner la table à laquelle il s'assoirait. Peu importe avec qui les serviteurs allaient le placer, il savait qu'il allait avoir bonne compagnie, avec un seigneur comme avec un paysan.

Un serveur s'approcha de lui et lui désigna une table encore vide. Il alla s'asseoir, en attendant de voir qui allait venir près de lui.

more_horiz
Au loin une silhouette d'une etrange créature volante ce fit voir quelque instant plus tard cette silhouette ce confirma il s'agissait de Dragon D'or de Vénopole la Garde Personnel de Varatorn celuit-ci aprés s'etre calmé désida de partir a la Capital Impérial pour rencontrer le Seigneur Ardent qui a de forte de chance d'etre promu Commandant de la Guilde des Combatants et Varatorn voulait connaitre ces idée politique et surtout savoir dans quel camps la guilde des combatants va ce ranger.
Aprée avoir brusquement attérie au beau milieu de la Cours du Palais en bousculant une foule de paysant Varatorn désendit de sont noble Dragon et lui ordonna de rejoindre la garde qui attérir sur un toit juste a coter de deux personnage que Varatorn ne voyait pas.
Varatorn prit par le cou un Serviteur sortie sa dague et lui dit :

Ou ce trouve le seigneur Ardent ou ton sang coulera.

Sur ces mots le serviteur lui montra une table vide avec le Seigneur Ardent assit seul.
Varatorn lacha le Serviteur en le laissant tombé par terre.
Varatorn marcha vers la table du Seigneur Ardent et S'assit en face de lui.
Varatorn dit d'une voix sèche.

Bien le Bonsoir Seigneur Ardent je pance que vous sacher qui je suis.

On pouvait appercevoir sur les épaules de Varatorn les armoiries du Palatin de Vénopole.

Varatorn dit :

Je vais etre bref je veut savoir votre point de vue sur cette mascarade le sang ne doit plus coulé mais vue la tournure des choses le sang ne sécera jamais de coulé si un être aussi impie un hérétique sans lien royale ce proclame Empereur.
Je ne veut pas de sa mort je veut qu'il abandonne c'est fonction et qu'un vrai héritier soit nommée.

Varatorn prit un vert de Vin qu'un serviteur porté sur un plateau et fit tombé le serviteur.
Varatorn en but une gorgé et dit :

Alors seigneur quel sera notre position vit a vit de l'Empereur devrons nous le suivre ce qui vous vous en douté m'obligera a me dréssé contre vous.
Soit nous seront neutre et nous pouront alors etre libre de nous.
Ou Hostile et devrons arraché la tête de ce pitoyale insecte.

Varatorn possa le vers et le cassa en serant son poing.
Varatorn dit :

Alors Seigneur Ardent ?

more_horiz
Le Grand Prêtre Arzhul Gorbad venait de sacrer l’Empereur de Kalamaï. Fardall Barka était maintenant parmi les plus grands, mais il s’en souciait peu, il avait un grand discours pour le peuple et les seigneurs de Kalamaï. Une déclaration qui les réjouiraient tous.

Il releva la tête et monta sur l’estrade. La Couronne ceinte sur le front et le Sceptre sous la main, il se dressa, fier et de haute stature, comme s’il eu encore ses ailes. Le fils d’Igardal ouvrit la bouche et dit :

- Seigneurs, Dames et habitants de Kalamaï. Je tiens à remercier le Pontife Arzhùl et tous ceux qu’ici présent qui sont venu, malgré l’attente assister à cette cérémonie des plus fastidieuses mais qui se doit d’être faite par respect envers nos aïeux qui s’établirent en ces terres.

Mon règne sera, je l’espère, un règne de lumière et de paix, j’offrirai mon bras et mon soutien à ceux qui sont dans le besoin ou qui sont perdus dans les ténèbres. J’ai toujours promis de lutter pour le bien être des habitants de l’Empire, et je tiens cette promesse. J’annonce, dès ce jour, que je cède la moitié de mes pouvoirs et des mes devoirs au Sénat.

Cette assemblée tiendra les rênes,administrera les trésors impériaux et votera les lois afin de pourvoir aux besoins de tous. Elle comptera en son sein les treize palatins, treize tribuns, opposants des Palatins en leurs provinces, deux magistrats impériaux des institutions et de l'Armée, le représentant des Corporations et et le Président de cette chambre si je puis l’appeler ainsi. Le Président du Sénat, Gouverneur de Kalamaï dirigera cette assemblée dans ses débats et veillera au respect des droits des habitants de l’Empire. Tous pourront voter et ainsi élire les Palatins et les Tribuns, et cela afin que rejaillisse la liberté et le pouvoir en les mains des bonnes gens si longtemps laissées à part des décisions qui les concernaient tous.Quant aux magistrats, le Gouverneur portera son choix sur des gens de bonne foi et impliqué dans leur domaine. Je nomme pour occuper la fonction de Gouverneur de Kalamaï, le Seigneur Sirias Barsis de Kondall, anciennement Commandant de la Corporation des Combattants et administrateur hors pair en ce qui concerne toute gestion. Lui seront remises les clés du Sénat.

Par le pouvoir qui m’est conféré, je déclare toute personne, de toute race, homme ou femme, vivant sur les terres de l’Empire dans l’une des treize province, Citoyen ou Citoyenne de Kalamaï. Toutes ces personnes sont désormais libres et égales entre elle. Que le bonheur vous accompagne tous et que la paix règne. Félicitez-vous maintenant, car vous avez en vos mains les rênes de votre destin et de votre liberté. Que les dieux guident chacun de vos pas !

Il prononça très forts les derniers mots, accompagnant de sa bénédiction et de ses souhaits les Citoyens de Kalamaï. Puis, il laissa le peuple à sa félicité et fit une accolade au Palatin de Thassopole ainsi qu’à chacun des prêtres. La cérémonie était officiellement finie. Bien que le festin et la fête se prolongerait encore jusqu’à tard dans la nuit, pour le bonheur de tous. Du coin de l’œil cependant, le nouvel empereur vit quelque agitation dans les rangs.

more_horiz
Une fois tout la cérémonie fini, ainsi que tous les aux revoir de circonstance, Arzhùl s’éclipsa de la salle du couronnement. Si on devait le chercher… bin on le cherchera. Se qui fit rager une fois de plus certain dignitaire qui voulais s’entretenir avec lui.

C’est bon Sysk’o? On les a semer ?
Sysk’o eu un grand sourire
Oui seigneur c’est bon, enfin je crois. Vous savez ces bêtes là sont coriaces. Ils se mirent à rire de bon cœur.
Viens allons manger. Par tous les Dieux, ce couronnement m’a donné une faim de loup.

Un serviteur leur avait indiqué la table qui leurs était impartie.
Arzhùl s’assit. Il y avait déjà une personne assise à cette table et apparemment elle était en pleine conversation avec une autre personne. D’après les armoiries que l’homme portait ce devait être soit le Palatin de Vénopole, soit d’Etimnon, il n’avait jamais été bon en héraldique.
Arzhùl fit un mouvement de tête en signe de bonsoir. L’homme à sa droit lui disait quelque chose, mais il ne se rappelais pas qui il était. Sysk’o prit place à la gauche d’Arzhùl et attendis patiemment le repas. Quand Ardent croisa le regard du Grand Prêtre, celui-ci lui adressa ses salutation.

more_horiz
Il n'en revenait tout simplement pas. Ce palatin, le jour meme du couronnement du Phoenix, voullait formenter une rebellion, sans meme voir ce que le nouveau couronné avait à montrer et à offrir.

Mon cher Varatorn... si vous continuez comme cela, vous pourriez vous attirer des ennuis. Ardent sortit le sabre de Nathaniel en commença a tâter le tranchant de la lame d'un mouvement presque imperceptible. Vous savez, ce n'est pas que la chance qui à dicter mes acte jusqu'a la position que j'occupe aujourd'hui.

Vous voulez former une rébellion. Faites, mais comme vous dites nous allons nous dresser les uns face aux autres. Mais j'ai vu ce que vous faites avec les serviteurs, et cela ne m'impressionne guère. Vous avez tout de l’énerver qui ne cherche qu’à prendre le pouvoir de toutes les façons possibles.

Vous êtes venu me voir, mais vous ne connaissez rien de moi. Je suis Ardent de Montfort, qui se trouve au milieu des terres de Scitopole. Je suis une partie le responsable de la tombée de la ville, et je suis celui qui a libéré les prisonniers Scitopoliens de la prison d'Ocien-Parlat. Il se leva et garda le sabre dans un position qui semblait relaxée, mais qui était le départ d'une botte secrète du Montfort. Et de plus, vous voulez je j'essaie de tuer mon frère de sang?

Je crois que vous devriez changer votre ton de voix, si vous tenez à la vie.

Se retournant vers une forme qui s’approcha de lui, Ardent adressa ses salutations au maître inquisiteur en le reconnaissant in extremis, mais sans toutefois lâcher son sabre.

more_horiz
Varatorn eclata de rire et dit :

Croyait vous avoir une chance contre moi meme si vous parvenais a vous approché de moi ma garde fera pleuvoir un torant de feu en votre direction qui a des chances de touché l'inquisiteur et de tuer nombre de personne.

Varatorn pointa du doight un des toit du palais ou ce trouvé un Dragon sans cavalier et une 10en d'autres avec des cavaliers sur des Dragon d'Or de Vénopole.

Varatorn reprit en restant assie :

Vous n'avait d'une aucune chance et de deux vous amorcé vous meme un mouvement de rébellion je ne veut pas de guerre je veut seulement la tête sur une pique de cette héritique ce traitre cette infâme sang impur dont le destin et de mourir en martyr.

Varatorn sortie sa lame de sont dos une épée a deux main en mitril forgé dans les forge des maitres artisant de Vénopole.
Varatorn reprit :

Si vous voulait mourir libre a vous mais sacher que si vous tenter quoique ce soit vous n'en sortirai pas vivant alors je vous conseil de ranger votre arme et de vous assoir sans quoi 10 Dragon fondra sur vous juste au moment ou vous ferez le moindre mouvement brusque.

more_horiz
Dix dragons hein?? Ardent éclata de rire.

Vous etez quoi, une dizaine? Ici, l'armée de Fardall st encore présente, tous mes 350 hommes sont ici, ainsi qu' une grande partie de l'armée inquisitoriale, et si vous croyez que le feu de vos dragons nous arreterons, nous avons vu pire, quoique vous leur proposez un petit entrainement... Vous savez pourquoi nous nous sommes appelés la compagnie Ardente? Si vous voullez voir, attaquez... Vous ne faites peur à personne ici. Vous dites vouloir épargner des vies, mais vous les menacez impunément.

Je vous défie en duel. Vous contre moi, car je ne veut pas voir vos troupes mourrir par l'incompétence de leur dirigeant. Ça sera votre ridicule épée contre le sabre de Nathaniel.

Qu'en dites vous, maitre inquisiteur? ce duel est-il proposé selon les regles de l'art, on nous devons rajoutter un peu de fantaisie?

more_horiz
Arzhùl avait faim…
Très bien… Arzhùl se frotta les cuisses, comme si il se dépoussiérer celles-ci, et se leva.

Palatin Varatorn, vous frisez l’incidence diplomatique là !
Arzhùl avait horreur de la diplomatie mais son nouveau poste de Grand Prêtre lui obligeait
Vous menacez le futur chef de la corporation des combattants, vous faites venir des éléments hostile aux seins de la citée, il montra de la main les dragons posté en hauteur, qui étaient là clairement de manièrent hostile ce qui est déjà beaucoup...
Mais en plus
Arzhùl éleva le ton vous osez me menacé, moi, palatin de Thassopole, membre éminent de la Sainte Inquisition et qui plus est, Grand Prêtre de Kalamaï ! Vous savez, le souverain pontife, le gugusse qui dirige la corporation du Culte, par Kanderak… l'Inquisiteur commençais à être hors de lui Et pour couronner le tout, que les Dieux ait votre âme, s’ayez, Arzhùl gesticulait dans tout les sens et hurlait comme un damné vous osez, en ma sainte présence! Traité l’Empereur de Kalamaï d’HERETIQUE… aaaaaaaah… rentrez chez vous ou je vous fait mettre au arrête pour trahison à la couronne, pour menace public envers de hauts dignitaires de l’Empire et surtout…
Pour hérésie !

Le souverain Pontife été hors de soi. Sysk’o n’essaya même pas de calmer son seigneur, sa aurai aggraver les choses. La foule regardait le spectacle et des soldats Impériaux commençaient à s’approcher.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: