Bon, j'ai été voir le sujet concerné... voici ce que j'ai à en dire...
Lailah, Farden, je vous trouve un tantinet grosbill...
Le but de DO est de jouer un rôle, et les rôles les plus intéressants à jouer sont ceux qui ont des limites, des faiblesses.
Jouer un super-héros seigneur-guerrier-magicien-invincible-de-la-mort-qui-tue, c'est marrant cinq minutes, mais ça n'a ni originalité, ni intérêt.
Parce que vous avez détruit 28 fois la galaxie, êtes devenu 51 fois maître de l'univers et avez exterminé tous les dieux existant, vous finirez par vous lasser...
Je ne prétends pas qu'on en est là, mais c'est le chemin que ça prend.
Par exemple, je suis Thaumaturge des Arcanes, vampire millénaire, palatin d'Argostole, comte d'Iryinia, et donc l'un des personnages ayant la plus grande puissance magique de Kalamaï... massacré-je pour autant des soldats par dizaines ? Prétends-je invoquer un dieu ? Fais-je des grands discours mégalomanes ?
Non, un magicien est un rôle subtil à jouer, et je trouve ça dommage de le gâcher en tombant dans le seigneur invincible.
Quant au différend entre toi, Lailah, et Vesce, je n'aurai qu'une chose à dire, vous êtes en théorie du même niveau : ayant accès aux secrets de l'Arcane comme ils sied aux Mages, vous êtes plus puissant qu'un magicien ordinaire.
Cela ne vous permet pas de massacrer des ennemis d'un claquement de doigt, ou du moins, si vous tentiez de le faire, cela occasionnerait une grande fatigue.
N'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls, et qu'il y a d'autres personnages, qui n'aiment pas forcément être écrasés par des persos à la montée en puissance rapide.
Et la réaction du Thaumaturge, qui est je vous le rappelle un être calculateur, ambitieux, mais surtout très érudit et connaissant les dangers d'une utilisation abusive de la magie, va être la seule possible dans ce genre de cas... Une petite surprise !
Une petite dernière chose : pas oublier de faire la différence entre
personnage et
joueurMon personnage a parfois des réactions que je n'aurais pas en temps que joueur, mais qui se doivent d'être pour qu'il garde une certaine cohérence.
Cotin Nerae peut très bien se montrer méprisant envers un autre personnage alors que je respecte le joueur, cela n'est en rien lié.
PS : Et ce, sans rancune aucune, le but du Rôle-Play étant quand même de s'amuser, tout le contenu du message n'est que mon humble avis sur cette question, je ne prétends pas détenir la seule et unique véritable façon de jouer. Notez les "je pense", qui n'impliquent donc en rien une pseudo vérité absolue.
Mais mes suggestions n'ont pour but que d'améliorer le RP, vous en faites ce que vous voulez Dernière édition par Cotin L. Nerae le Mer 13 Mai 2009 - 22:58, édité 1 fois