Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La salle de réunion

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionLa salle de réunion EmptyLa salle de réunion

more_horiz
Garlon, venant d'être nommé palatin, entra dans la sénat et ouvrit la salle de réunion. Dans cette salle, il tronerait et les membres du conseil, qui seraient nommés plus tard par vote de la province, seraient avec lui.
Il fit préparer la salle et s'y installa.
Il fit envoier des messages à travers la province pour inviter les personnes à venir.
Une fois que les membres de la province seront la, les personnes souhaitant devenir membres du conseil pourraient venir et un vote serait lancé.
Il s'installe confortablement et fit écrire les messages par un secrètaire.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Le premier qui arriva fut Gurdo, Il salua Garlon et lui dit: Bonjour mon ami, je suis venu ici pour être celui qui vous aideras pour gérer les taxes, car je sais compter, et je sais comment dirriger des foules. Donc je voudrais vous aider a créé un monde meilleur. Mais mes connaissance ne s'arrêtes pas là, je peut aussi vous aider à créé des stratégies millitaires et plusieurs autres choses si elles sont nécessaire (comme la diplomatie). Après ces paroles, il alla poser un texte écrit de ce qu'il venait de dire sur la table et alla s'aseoir en face de garlon.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Garlon acceuillit Gurdo à bras ouverts.

Bienvenu à toi, cher ami. Tu es le premier à te présenter, mais j'èspere que d'autres viendront. Ainsi nous pourroons commencer cette réunion. Je vous souhaite bonne chance pour votre proposition d'intégré le conseil, car tout cela se déroulera par vote une fois les autres arrivés.

Sur les murs de la salle se trouvaient les tableaux des anciens palatins, une table se trouvait au centre, entourée de chaises.
Des traveaux avaient lieux:
Garlon faisait placé, dans le fond de la salle, des hauts sièges: le central, et le plus décoré, serait le sien. A sa droite, il y en avait trois: le plus proche du sien serait occupé par le chef du conseil, nommé tous les mois, et les deux autres par des membres du conseil. A sa gauche, il y avait trois autres sièges: le plus proche de lui serait celui du sénateur, personne que s'occuperait des affaires traitant de la politique, comme les réunions chez l'Impératrice au cas ou Garlon ne pouvait s'y rendre personnellement. Les autres sièges étaient réservés aux deux derniers membres du conseil.
C'est ici que seraient recus les personnes désirant une audience auprès du palatin une fois le conseil et le sénateur nommé.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Midas entra a son tour dans la salle et jeta un coup d'oeil rapide aux tableaux qui en parsemaient les murs. Son regard s'arreta ensuite sur Garlon, le chef de son Armada.

Salut à toi, Garlon. Je désirerais faire partie du conseil afin de prendre part aux décisions militaires de la province. Je pensais découvrir plus de monde en arrivant... dit-il en regardant la salle uniquement occupée par son interlocuteur et Gurdo.

Il commenca à faire le tour de la salle, observant plus en détail le visage des Palatins.

**Ils n'ont pas l'air bien folichons, dites-moi....**

Il s'asseya finalement en face de Garlon aux cotés de Gurdo après lui avoir souhaité le bonjour.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Gurdo répondit au salut de Midas et lui dit:

Bonne chance pour être conseiller militaire, Moi aussi je suis surpris qu'il y aie aussi peu de gens, Je pense que si un vote doit ce prendre pour qui seras conseiller, nous serons tous élus!

Alors Gurdo parti à rire, car il était nerveux, car il tenait vraiment à ce poste.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Effectivement, à ce train là la bataille ne sera pas très disputée. Je me demande si le début des votes est prévu à date fixe ou si l'on attendra que plus de monde arrive...
Mais bon nous verrons bien, et bonne chance en tout cas pour votre adhésion au poste.

Il redressa la tête et refit le tour de la salle du regard.

Rien à boire, seigneur Garlon ???

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Une jeune femme entra, une cape de voyage sur les épaules. Elle enleva le capuchon, révélant ses traits fins et ses yeux d'un bleu intense et libérant ses cheveux blonds et ondulés qui cascadèrent sur ses épaules. Valine sourit aux personnes présentes.

Garlon, Midas, je suis heureuse de vous revoir.

Puis se tournant vers Gurdo

Bonjour Messire. Je ne crois pas vous avoir déja vu. Je me nomme Valine d'Aeldar.

Les présentations étant faites, Valine se dirigea vers Garlon.

Messire, je suis venue ici pour présenter ma candidature au Conseil, en tant que Sénatrice. Je désire m'occuper de la diplomatie et de la politique, car vous savez déjà comment je fonctionne en ce domaine, et je crois avoir votre confiance.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Salut à toi, Valine !!!
Heureux également de te revoir. Assieds-toi avec nous en attendant que la salle se remplisse !

Midas lui désigna un siège près du sien, l'invitant à prendre place.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Valine s'assit avec un soupir de contentement.

Ah, ça fait du bien. Avec toutes ces histoires et cette boucherie au Tribunal, je n'avais pas eu le temps de me reposer depuis bien longtemps. Quelle histoire. Je n'arrive pas à croire que Tankred ait pu faire ça à Enguerrand. Enfin, ce qui est fait est fait, et maintenant je suppose qu'il sera condamné à la peine de mort si on le retrouve.

A ce moment, un serviteur fit son entrée, apportant des rafraîchissements.

Valine prit le verre d'hydromel tendu par l'homme et but une gorgée.


Merci, mon brave. Cet hydromel est vraiment excellent.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Midas redressa la tête à l'entrée du serviteur, un sourire aux lèvres.

Ah enfin !!!!
Je ne connais aucune réunion qui ne puisse se faire sans boisson pour détendre l'atmosphère.

Après avoir pris à son tour un varre d'hydromel, il se tourna à nouveau vars Valine.

Mais vous dites que Tankred à été traduit en procès ???
Je n'ai pas beaucoup suivit les affaires extérieures ces temps-ci, et je l'ignorais... Pourriez-vous me raconter rapidement ce qu'il s'est passé, si ca ne vous dérange pas ??? Je ne le savais pas capable d'aller se fourrer dans de telles histoires....

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Valine posa son verre sur la table.

Les faits exacts, je ne les connais pas, car il y a beaucoup de versions différentes. Mais en tout cas, Tankred a été accusé de tentative de meurtre sur la personne d'Enguerrand. Selon lui, c'est faux, il prétend qu'il voulait juste l'enlever. A présent il est en fuite avec des traîtres de l'Ombre Chaotique, Polokyor, Satania et Regit. Enguerrand, accompagné d'Iseult Ananya, une membre de l'armada d'Auréa, Les Ténèbres de Mende, est avec lui ainsi que quelques soldats de Fardall et une poignée de gardes Impériaux. Ils veulent retrouver Auréa, la fiancée d'Enguerrand qui a été enlevée par Polokyor. Enfin, c'est un peu compliqué à expliquer. D'ailleurs, comme vous le savez peut-être, les gardes sont partout dans la ville Impériale. Les portes sont fermées, ils espèrent coincer Tankred et les autres. Je me demande si ils ont trouvé un moyen de quitter la ville.

Avec un soupir, Valine but lentement une gorgée d'hydromel.

J'espère que Tankred reviendra à la raison. Je ne voudrais pas le voir se balancer au bout d'une corde. Je l'aimais bien. Nous avions discuté à la Guilde du Mana, nous nous étions entraînés ensemble. Je l'avais trouvé droit et un minimum honnête. Je n'arrive pas à croire qu'il ait fait ça.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Garlon acceuillit les deux nouveaux arrivants:

Bonjours, mes amis, je suis content de vous voir.
Comme vous le voyez, peut de personnes ont actuellement répondues à mon appel, mais j'èspère que d'autres vont arriver.
Seigneur Midas, votre candidature est approuvée, avec celle du seigneu Gurdo. Esperons que les autres arriveront bientot et que au moins trois autres personnes se présenterons, afin d'avoir un conseil au complet.


Se tournant vers Valine:

Quand à vous, chère Dame Valine, je connais suffisement vos capacités pour pouvoir vous nommer sénatrice sans attendre.
Vous avez donc ce poste, car celui là, je ne comptait pas le faire par vote mais vous le décerner.
Vous serez docn chargée des relations diplomatiques avec les provinces, armadas et l'Impératrice quand je ne pourrai m'en charger personnellement. Vous serez également, en temps que sénatrice, considérée comme la sixième membre du conseil, et aurez la même influence, lors des décisions du conseil, que le chef de celui-ci, à la différence que vous, votre nommination est permanente tandis que le chef du conseil sera réélu, tout comme le conseil, à certaines périodes.


Garlon prit un verre.

Je savais que le Seigneur Enguerrand avait faillit être assassiné, mais je ne savait rien de la suite, car j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps. Je vous remercie pour ces informations, ma chère Dame Valine. J'èspere qu'Auréa sera retrouvée et que les traitres aussi. Tankred m'était sympathique, je me demande quand même ce qui a bien pu lui passer par la tête. Mas bon, si il est assassiné, on ne le saura jamais.

Garlon alla prendre une plume et un parchemin et écrivit une lettere à l'intention de la Thaumaturge de la guilde de mana, car sa nommination au poste de palatin l'empèchait actuellement de s'y rendre. Il la fit envoyer par un messager.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Salut à vous, belle compagnie, en s'inclinant devant Garlon, révéré Grand Manitou...
Je me présente à vous, pour ce qui est de la prise en charge du réseau d'information de la province, des communications entre seigneurs, de l'entretient des routes, ect. ...

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Ce que vous m'apprenez là me chagrine, Dame Valine car j'appréciais également ce Tankred, bien que je ne le connaisse pas beaucoup. C'est triste qu'il en soit arrrivé là, d'autant plus qu'il est difficile de connaitre les faits exact tels qu'ils se sont déroulés et donc d'établir un jugement sur sa culpabilité quant aux récents évenements.... Cependant s'il à un rapport avec l'enlèvement de la fiancée d'Enguerran, il semblerait logique qu'il paie. Je ne suis pas sur de vouloir qu'il soit rattrapé à vrai dire, car sa mort ne m'apporterais aucune joie, bien au contraire....

Son visage se fit soudain lointain et son regard se perdit au loin. Il remarqua à peine l'arrivée d'un nouveau venu et ne s'intéressa plus guère au verre qu'il tenait entre les mains, se contentant de faire tournoyer l'hydromel qu'il contenait en se plongeant dans ses pensées.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Bonjour Valine, Moi aussi, cela me chagrine de savoir que nous ne pas en sécurité même maintenant, avec ces assassins qui se déplace sans qu'on puisse savoir où ils sont.

Gurdo se retourna vers le nouveau venu et lui dit:

Bien le bonjour, Seigneur, je crois que nous n'avons pas été présenté, je me présent, Gurdo, Roi de la Cia Bonna Halt, Territoire Nain. Et vous, qui êtes-vous?

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Midas finit par quitter sa réflexion et réalisa qu'ils n'étaient toujours que 5 personnes dans la salle. Il se releva et se dirigea vers Garlon.

Seigneur, que ferons-nous s'il se présente trop peu de personne pour occuper tous les sièges du Sénat ??? Nous ne pourrons pas attendre indéfiniment que d'autres arrrivent, il faudra bien un jour où l'autre s'occuper de la gestion de la province de Thassopole... Elle en a grand besoin et on ne peut la faire attendre !!!

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Garlon acceuillit Thaeris:

Bienvenu à vous, seigneur Thaeris. Votre candidature est approuvée, quand lesvotes seront lancés, vous serez dans la liste.

Ecoutant la remarque de Midas:

En effet, trop peu de personnes se présentent. Je vais à nouveau rédiger une missive afin d'appeler tout le monde à venir parmis nous. J'espere qu'ils viendront nombreux.

Garlon rédigeat une lettre à l'intention des personnes de la province de Thassopole.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Une jeune fille se présenta dans la salle du Sénat de la capitale de Thassopole. Elle demanda audience auprès du palatin.

Après un moment d'attente, elle fut conviée à rentrer dans la salle de réunion. Elle se dirigea immédiatement vers Garlon, palatin de Thassopole.


Bonjour Sire Garlon, dit-elle, je suis Notzïan, prêtresse de Raschiel au service de Dame Ashaneloon. Elle m'a remis ce parchemin pour vous.

Garlon pris le parchemin cacheté à la cire et prit connaissance du courrier.

Sire Garlon,

Veuillez m'excuser de ne pas me présenter dans cette assemblée, mais je n'ai plus goût pour la politique et la gestion.
Je préfère siéger en mon royaume en ses heures sombres annociatrices de batailles et de guerres.
Je vous joins toute ma confiance.
Cordialement

Ashaneloon, grande prêtresse du temple de Raschiel


La jeune prêtresse fit une révérence et sortit de la salle.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Gurdo, qui était lassé d'attendre, dit:
Mon Seigneur Garlon, je craint que votre message n'a pas eu l'effet esconter, je vous propose donc de nommer vos aides car nous avons attendu suffisament de temps, et je ne pense pas qu'il y aura plus de personnes. Si vous pensé qu'il faut plus de temps, envoyez donc une lettre, et mettez une date limite. Cette date passer, nous dirons que les absent ont tort. Je propose un vote pour voir qui est d'accord avec moi.
Sur ce, il se rassit et écouta ce que les autres en disait.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Il écouta ce qu'avait à dire Gurdo et, se levant, prit la parole à son tour.

Je suis d'accord avec Gurdo. Cela fait un bon moment que nous attendons, si d'autres personnes auraient voulu se manifester elles l'auraient fait je pense. Même s'il est embêtant de ne pas disposer d'assez de postulants pour occuper tous les fauteuils du sénat, nous devons agir !!! Encore une fois, nous ne pouvons pas attendre éternellement... Nous devrions peut-être tout simplement réduire le nombre de sièges au Sénat à 5, et répartir les tâches entre ceux qui sont présents dans cette salle...

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Garlon fut décu de la lettre d'Ashaneloon, car il esperait qu'elle serait la chef du conseil. Il entendit les paroles des membres et leur répondit:

Il est vrai que le nombre de personnes présente est faible, et que personne ne répond à ma lettre. Attendons un peu, et nous ferons donc cela.

Spoiler :

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Valine finit son hydromel, puis avec un soupir, se leva et mit sa cape de voyage.

Je me rend au banquet de la Garde Divine, à Halicarnasse. Si besoin est, Garlon, envoyez-moi donc les candidats et les postes à pourvoir par la pensée, je vous donnerai mon avis. Mon esprit vous sera ouvert, il sera donc très facile de me contacter. Mes Sires, je vous salue.

Sur ces mots, la magicienne quitta la pièce. Sortant du bâtiment, elle passa aux écuries pour reprendre son coursier blanc, puis s'éloigna en galopant en direction de l'autel de téléportation.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Garlon salua le départ de Valine puis attendit encore pour voir si de nouvelles personnes arrivaient. Voyant que personne ne venait, il se leva et se tourna vers les personnes présentent:

Mes chers amis, je constate que vous ètes venus bien peu. Le conseil ne sera donc pas nommé par vote, mais ce seront simplement vous, Gurdo, Midas et Thaeris, qui ferez partie du conseil. Quand deux autres personnes se seront présentées, le conseil pourra alors comprendre les 5 membres souhaités. En attendant, nous ferons comme cela. Je vais établir un lien de mon esprit à celui de Dame Valine afin que je puisse parler, à vous ainsi qu'à elle, de la province et de ce qu'il faudrait faire.

Garlon se concentra afin de créer le lien avec Valine:

Dame Valine, personne n'étant arrivés, Gurdo, Midas et Thaeris seront pour le moment les seuls membres du conseil.

Maintenant, Dame la Sénatrice, membres du conseil, il est temps de gérer le province tous ensemble.
La première chose à régler est les taxes:
pour le moment, j'ai ordoné un prélèvement des taxes à 20%, le niveaux de recrutement des créatures à déja augmenté de 3%, et vos revenus de 1%.

Je vous demande votre avis, et, une fois cela fait, nous changerons ce qu'il y as à changer ou passerons au niveau suivant. Donnez donc votre avis.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Midas écouta ce que Garlon avait à proposer, puis dit :

Cela me convient.
Je ne trouve rien à y redire...

Il se tourna alors vers Gurdo et Thaeris, les interrogeant du regard.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
Gurdo dit clairement

Je vous appui dans cette démarche car nous ne pouvons faire d'omelettes sans cassé d'oeufs comme le dit le dicton, alors il faut payer des taxes pour avoir du matériel ou des avantages. Et comme le dit un autre celui qui se tait consent alors ceux qui ne sont pas venus doivent accepter leur absence comme une acceptation.

descriptionLa salle de réunion EmptyRe: La salle de réunion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre