La damoiselle se vint à la rencontre des gardes, en profitant pour faire annoncer leur venue. L’un des gardes se hâta vers le Royaume afin que l’accueil soit digne des invités, et finalement, les deux visiteurs poursuivirent leur route à pieds et sans embuche. Chacun tenait la bride de son cheval d’une main, tout en marchant assez près de l’autre pour pouvoir tenir sa main libre.
Alors qu’ils sortaient enfin de la forêt, le soleil disparut à l’horizon, et Faelyna se laissa aller à la contemplation du domaine qu’elle connaissait si bien... La nuit n’ôtait rien du charme de la Rose Noire, la rendant encore plus belle aux yeux de celle qui y était née. Les vastes plaines leur faisant face donnaient un petit aperçu de l’étendu du domaine, mais le mieux était à venir : ils auraient une meilleure vue de l’intérieur du Manoir. Elle se dirigea d’ailleurs vers lui, entraînant son homme avec elle, et deux écuyers se présentèrent à eux à une demi-lieue de l’entrée.
Ravi de vous revoir, Damoiselle. Sir.
Moi de même, Niall, sourit la jeune femme.
Babka adressa un signe de tête en guide de salutations aux deux serviteurs, qui partirent vers les écuries avec leurs chevaux après s’être inclinés poliment. La Psioniste se rapprocha alors de son compagnon, et après avoir échangé plusieurs regards amusés, elle se hissa sur la pointe des pieds pour murmurer à son oreille :
Venir ici avec toi est assez perturbant... Dans le sens positif du terme.
Elle lui vola un baiser avant de reprendre une distance raisonnable, ce que ses parents ne manqueraient pas d’apprécier... Son père tout du moins. Les voyageurs continuèrent leur balade plus ou moins sagement, jusqu’aux larges escaliers menant au Château, où la Comtesse ne tarda pas à faire son apparition... Elle portait une robe noire au corset rouge, orné de roses brodées finement.
Bonsoir Mère !
Faelyna lâcha la main de l’Elfe pour rejoindre celle qui les attendait en haut des marches. Les deux femmes s’enlacèrent chaleureusement, faisant fi des conventions qu’exigeaient leurs statuts.
Heureuse de t’accueillir... De vous accueillir.
Reculant d’un pas, la jeune femme se tourna vers son accompagnateur pour qu’il approche. Elle le regarda dans les yeux, comblée de l’avoir près d’elle, puis s’adressa successivement à lui et à la Vampire :
Je te présente la Comtesse Satania d’Ereldriira, Régente du Royaume de la Rose Noire et de la Lame Pourpre. Mère, voici le Sir Babka Irvin, Seigneur d’Helcar et Palatin de Maon.
Le successeur d’Oengus d’Héraldie, enchantée...
La Dame inclina la tête respectueusement, et son convive lui fit le baisemain traditionnel.
Où est Père ? reprit l’Humaine.
Satania lança un regard à un garde proche d’eux.
Il nous rejoindra dans la petite salle de réception. Suivez-moi !
Le couple suivit son pas tandis qu'elle passait les impressionnantes portes de chêne, découvrant par la même initiative le couloir principal de la demeure. Deux mezzanines s'étendaient à l'étage supérieur, offrant un plafond haut et un lustre magnifique en son centre. La luminosité et les dorures étaient omniprésentes, rendant l'atmosphère chaleureuse à souhait. La Comtesse avait fait honneur à sa race en bâtissant son empire : tout était riche et luxueux. Le moindre détail de la décoration avait été étudié pour en tirer le meilleur, l'aspect le plus attractif et majestueux à la fois... Pourtant, elle ne ressentait aucune crainte d'être volée : ses serviteurs travaillaient car ils le voulaient bien, et étaient récompensés à hauteur de leur investissement.
Tournant sur leur gauche, ils se rendirent dans une salle légèrement plus sombre. La pâleur de la Lune se reflétait sur le verre de la table à travers la grande fenêtre, tandis le velours rouge des sièges autour d'elle ressortait. Dans l'autre partie de la pièce, trois fauteuils faisaient face à une cheminée allumée depuis peu, et un tapis pourpre s'étalait sur le sol, sous une table basse en verre également. Satania fit apporter de quoi boire à ses visiteurs, puis s'installa sur la place à gauche de la cheminée.
Ces dernières décennies avaient été prospères, et cela se voyait. La belle Vampire affichait un visage détendu, malgré la présence d'un représentant de l'Empire chez elle, et pour cause... Elle savait qu'il n'était pas ici pour des raisons politiques. La sérénité était de mise, surtout quand sa fille paraissait aussi épanouie.
Scylliem et Senaleb... commença cette dernière.
Sont à leur cours de maniement d'épée, avec leur père.
La porte se rouvrit l'instant d'après, et Faelyna esquissa un magnifique sourire : l'Officier général de la Rose Noire vint alors la prendre dans ses bras, visiblement tout aussi heureux qu'elle.
Ma chérie... Tu es magnifique...
Il s'écarta alors pour l'admirer à nouveau, lui fit faire un tour sur elle-même et l'admira encore, les yeux brillants de bonheur.
Père, je te présente le Sir Babka Irvin. Il dirige le Domaine d'Helcar et...
La province de Maon. Tu parles à un chef de guerre, ma fille, ajouta-t-il en souriant. Puis, il tendit la main au Palatin en se présentant : Vengrahim, Intendant de la Rose Noire et de la Lame Pourpre en l'absence de ses dirigeants.