L'expédition était arrivée au pied des monts et déjà les principaux seigneurs formaient conseil pour décider de la marche à suivre ...
Le vent glacial était mordant et le prince résistait au froid tant qu'il pouvait dans sa cape de fourrures. Il ordonna aux hommes de décharger les peaux de loups et les vêtements chauds et de les distribuer aux civils et soldats qui n'en avaient pas.
Faraël s'approcha de Sa Seigneurie Adola et lui répondit:
-Je crois que la raison serait de cheminer par les montagnes, où nous pourrons nous réfugier en cas de besoin, et découvrir cette vallée. Les montagnes couperont peut-être le vent qui vient de la côte en rafale. Pour ma part, je n’ai personne avec moi, mais les civils recueillis et emmenés depuis la Capitale, Scitopole et Édhesse doivent être une centaine, et point d’enfants parmi eux …
Ceci est un affront des plus intolérables! Il ne peut y avoir de doute, ce soit disant farlen est un traitre, il a attaqué mes terres a deux reprises ...
Faraël jeta un regard à Farlen qui, plus loin dans la colonne, chevauchait tranquillement, son arc en bandoulière.
Lui, un traître ? pensa le jeune seigneur. Il en doutait fort, et pourtant tout était possible.
Adola avait évoqué plutôt le fait qu’ils devaient trouver le ou les traîtres avant que la paranoïa ne s’empare d’eux. Déjà certains avaient des doutes envers les races différentes. Lui-même n’appréciait pas, contrairement à son père, les races dites mauvaises, mais il les tolérait et savait qu’elles étaient utiles et parfois dévouées à l’Empire et méritaient le respect. Le Palatin de Naxos, Mogoth était donc à l’origine des mises à prix sur les membres de sa Ligue. Aux dernières nouvelles, à Perganon, il avait appris que des armées s’agitaient dans l’Est, mais il n’en savait guère plus. Néanmoins, il songea avec inquiétude à son peuple et à sa province plus près du danger et espéra que son frère pu prévenir tout désastre. Désormais, ils étaient coupés de nouvelles, hormis les quelques compagnies qui devaient remonter pour les rejoindre, si elles étaient effectivement envoyées.
Alors qu’il songeait à tout cela, il se mit à pleuvoir. Il n’e s'en soucia pas outre mesure au début, mais une cloche sonna soudain dans son esprit.
- De la pluie ?
Une averse ? Ici en plein cœur des Terres Froides ? Il se serait attendu à de la neige, voir de la grêle, bien qu’il eu rarement eu l’occasion d’en voir, mais pas à de la pluie ! Assurément le vent chargé d’humidité du littoral était parvenu à eux, mais la pluie le laissait béat. À moins que ce ne fut le climat étrange de cette région inconnue …
Il interrogea Helläm, leur guide, du regard.
Celui-ci répondit :
- Non monseigneur, je n’ai jamais rien vu de tel, lors de ma précédente expédition, ni même jamais entendu parler d'un tel phénomène …
De la magie ? Il faudrait consulter le Thaumaturge Impérial, Son Éminence Cotin, mais pour le moment il fallait s’abriter, car la pluie devenait plus intense et mouillés, ils risquaient de geler, sans possibilité de faire sécher les seuls vêtements qui les gardaient au chaud.
Faraël observa la chaîne de montagne tout près, et puis la carte, et il demanda au guide :
- N’y aurait-il pas moyen de s’abriter ?
- Si, je crois qu’il y a des cavernes juste à notre droite, à une trentaine de minute de marche je dirais, nous pourrions nous y installer et faire du feu …
- Fort bien ! Adola, ne croyez-vous pas qu’il serait préférable de nous abriter ? Nous devons nous sécher et attendre que cela passe. Nous serons à notre aise là-bas pour discuter de notre itinéraire je pense.
[HRP : Ceci est le début d’un événement prévu par l’animation, bon Rp et Bonne Année. ]