Maintenant qu’ils étaient faits prisonniers dans ce carcan de pierres, ils n’avaient pas le choix de continuer dans les profondeurs de la croûte terrestre pour essayer de s’échapper de leur triste sort d’oiseaux en cage, même si cela devait les conduire dans un piège. La logistique et les systèmes de transports devaient tous être considérés, et les craintes de chacun devaient être prisent en compte. La protection du convoi était sous sa direction, et il se devait de limiter le nombre de victimes au minimum. Le combattant issu des forets de Maon Farlen vint le voir pour lui proposer quelques idées pour s’échapper…
Seigneur Ardent, que devons-nous faire, je ne sais rien faire dans une grotte.
Je ne peux pas savoir s'il y a des ennemis en regardant des traces.
Ni trouver de la nourriture et en même temps, bien que j’aie une meilleure vue que vous, je ne vois rien dans le noir complet.
Avec une torche, je pourrais mieux voir, mais c'est tout.
Et en plus, je crois que nos hommes sont épuisés par les évènements.
Pourquoi ne pas envoyer une petite troupe aller voir plus loin alors que le reste ce repose?
Car pour le moment, nous ne pouvons pas savoir quand allons nous être attaquer.
Et pour les provisions, les magiciens ne peuvent t'ils pas se téléporter dehors pour revenir après?
La réponse tardait un peu, puisque le commandant réfléchissait à toutes les probabilités, mais elle finit par arriver :
Il y a une chose que vous prouver continuer à faire, combattant, c’est d’utiliser votre talent comme archer au maximum, bien que dans ces conditions cela soit plus difficile que d’ordinaire. Aussi, votre vision nous permettra d’avertir les autres peut-être une seconde d’avance, mais c’est souvent une seconde qui sépare la vie de la mort. Une petite troupe sera probablement composée, regroupant tous les seigneurs ayant une quelconque aptitude dans ces caverne, et nous laisserons nous hommes le soin de protéger le convoi avec les seigneurs qui se fatiguerons et ceux qui ne se portent pas volontaires pour se lancer à l’aventure. Aussi, bien que je ne connaisse pas suffisamment les mages, je dirais qu’une téléportation dans un endroit peu connu et hors de vue peut être très dangereux… On racontait des histoires de mage ayant fusionné avec des pierres ou des arbres car ils n’avaient pas fait attention…
Puis, une fois qu’il eut terminé de répondre à l’elfe, le Patriarche s’adressa à tous sur la procédure à suivre lors de notre périple dans l’inconnu, puis il s’adressa spécialement à lui qui devait répondre de la sécurité de tous :
Commandant vous disiez que le froid n’était pas le meilleur ami des elfes noirs et vous avez raison mais là nous allons pouvoir vous montrer où nous sommes des plus efficaces. Il serait peut être souhaitable qu’il y ait des elfes noirs dans chaque groupe. Je me doute que certaines personnes ne font pas confiance en ma race mais je crois avoir démontré que les stigmates que nous portons ne sont pas toujours justifiés.
Que pensez vous de mes propositions ? Je suis tout ouï si vous en avez des meilleurs ?
Ardent n’eut même pas le temps de répondre qu’un vampire en frénésie se jeta sur eux hurlant contre le spadassin et tuant des gardes au passage. Deux hommes de la compagnie Ardente de moins, et cela parce qu’un homme ne savait pas ou s’arrêtait ses pouvoirs et ou commençaient ceux des autres. Sans que personne ne s’en rende compte, il opta pour une garde qui lui permettrait de dégainer son sabre rapidement au moindre signe d’incantation du nécromancien et de lui abattre son sabre sur le cou. Certes les vampires étaient capables de se régénérer, mais comme toutes races, sans leurs têtes ils ne devenaient que poussière. Il existait d’autres moyens, notamment l’épieu au cœur, mais il n’avait pas sa lance pour le moment. La situation se calma sans qu’il ne fût obligé de mettre à mort le vampire, et il put enfin répondre à l’elfe noir.
Nous devrions former un groupe rassemblant tous les seigneurs, car il visible que nous avons le plus d’expertise en situation d’exploration, de combat et de survie, et que nous nous partions de l’avant, tout en restant à des distances ne dépassant jamais une centaine de mètres du convoi. Ce groupe sera composé de seigneurs seulement, nos hommes resteront pour assurer la sécurité des civils. Comme ils sont d’environs le même nombre, ils ne devraient pas y avoir trop de danger, mais on pourrait laisser un ou deux seigneurs les escorter un car de forces majeures. Aussi, cela nous permettrait d’aller nous reposer à l’arrière lorsque nous tomberons de fatigue. Ainsi, nous aurions un groupe assez hétéroclite comportant tout ce que nous avons besoin pour survivre dans ces cavernes, c’est à dire : Un nain, des elfes noirs et des vampires pour nous guider, un prêtre pour nous soigner, des assez bons combattants et quelques mages.
Cela dit, ce n’est qu’une proposition… c’est vous le chef malgré tout, dit-il avec un sourire.