Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bureau du Thaumaturge

+12
Dorgo
Lulyane
Xanis
Mage
Ethosem l'Enchanteur
Amnywn
Itanagon
Sharlnak
Adola
Babka
Graubuust
Un PNJ
16 participants

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Le vieux mage se promenait ici et là dans les couloirs de la corporation, aidant de temps à autre un adepte qui demandait explications ou conseils pour leur apprentissage. De par sa générosité et son statut, il se faisait grand plaisir de permettre à ceux faisant preuve de volonté de progresser sur la voie des arcanes.

Il était maintenant temps pour lui de prendre un peu de repos et de se rendre au bureau du Thaumaturge pour y prendre soin de son petit dragon. Il ouvrit la porte et ne vit pas son protégé ! Regardant plus minutieusement, le Gris aperçu la pointe de la queue de l'animal qui dépassait de la chaise qui fait face au pupitre.


Ashan ! Combien de fois je t'ai dit de ne pas dormir sur cette chaise, ce n'est pas tout le monde qui apprécie les petites bêtes comme toi, n'oublie pas que certains ont peur de ta race. Allez retourne sur ta couche s'il te plait.


L'animal ne bougea pas, la queue frétillait seulement de gauche à droite, il devrait être en train de rêver. Le vieil homme se dirigea vers sa chaise pour y faire une bonne sieste tout comme son compagnon. Rendu à égalité avec le fauteuil destinée au visiteur, le mage constata la présence d'une personne. Il allait dire haut et fort un "qui vous a permis d'entrer !" mais il eut tôt fait de reconnaître Lulyane, caressant délicatement le dragon sur ses genoux, calmant aussitôt le Gris. Ce dernier s'approcha d'elle, sourire aux lèvres, comblé de revoir son élève en pleine forme.

Bonjour à vous ma chère, je suis heureux de vous voir ! J'ai l'impression que ces quelques jours n'ont pas été de tout repos mais je dirais que vous vous êtes plus instruites mon enfant, j'espère que vous avez pris grand soin de dormir suffisamment. Mais suis-je bête, vous ne venez pas ici pour m'entendre dire n'importe quoi, que puis-je faire pour vous aidez ?

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
- Bien sûr que je suis venue pour vous entendre dire n’importe quoi ! s’amusa-t-elle avec un grand sourire.

Redevenant sérieuse, elle se leva et prit la main du Gris entre les siennes, la serrant chaleureusement.

- Plus sérieusement, vous n’imaginez pas comme ça fait du bien de vous retrouver. La situation à Mésomnon est… difficile. Vous avez bien failli perdre votre tout nouveau Thaumaturge et votre toute nouvelle élève. Mais bref… Ma présence ici a deux raisons : la première, c’est que grâce à vous, je me suis découvert un pouvoir que je ne me connaissais pas : la télépathie. J’ai bien reçu vos messages mais cela, j’imagine que tout le monde en est capable. Surtout, je suis parvenue à vous en envoyer un. Enfin, je crois… L’avez-vous… "Entendu" ? Et quand vous en aurez le temps, j’aimerais beaucoup que vous m’appreniez à le maîtriser.

Elle tendit au Mage un parchemin froissé.

- La seconde raison, la voici !

Dépliant le parchemin, le Gris put y reconnaître le message que Grognar lui avait déjà fait lire :

Spoiler :


- Vous m’aviez proposé votre aide pour retrouver ma Tour, je n’en aurai pas besoin, je me suis trouvé un guide. En revanche, j’aimerais que vous m’éclairiez sur la manière de sauver la Tour. Il est dit ici que je dois y enfouir mon cœur… Mais je n’ai aucune idée de la façon de procéder. Dans votre sagesse ancestrale, vous connaissez certainement le sortilège qui permettrait de faire vivre la Tour avec l’aide de mon cœur mort.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Le Gris écouta sagement les propos de Lulyane avant d'aller prendre place dans son siège, les derniers propos de cette dernière l'avait surpris.

Je n'ai que peu attendu parler de cette pratique qui consiste à donner vie à la tour de magie qui nous ai dédié. Ce sort serait de haut niveau et ce sont de grands Sorciers qui aurait mis au point cette protection pour ne pas que leur savoir tombe entre les mains d'adepte de sorcellerie plus noire. Ainsi, si le sorcier venait à mourir, sa tour s'autodétruisait, emportant tout son contenu, sans laisser autre qu'un amas de pierre.

N'étant pas de cette classe, je n'ai jamais eu à appliquer ce soir et aucune tour ne m'est requise. Quant à toi mon enfant, elle t'a été légué par celui qui t'a offert sa puissance. Ton coeur ne vit plus et son absence de tes entrailles serait pour toi peu dérangeant je présume. Fais route vers L'Opaline et assure toi d'avoir un maximum d'énergie en toi au moment d'y être. Entre-temps je vais parcourir les archives et grimoire de notre bibliothèque, dans les rayons dédiés à la sorcellerie de haut niveau.

Par la pensée tu seras informé de mes découvertes et comme la dernière fois je pourrais t'entendre car mon esprit sera rivé sur le tien. Me permettant d'entendre tes pensées. Je ne serais pas présent sur place pour t'expliquer le déroulement mais je te guiderai mentalement.

Va mon enfant et que Kereb guide ta voie et la mienne afin de trouver les incantations nécessaire à sauver la tour car je crains que ça destruction ne t'affecte toi aussi.


Le vieil homme se prenait la tête à deux mains, cherchant dans sa mémoire quelconque information à ce sujet. Il n'avait sûrement pas très longtemps pour agir. Il passerait ses jours et ses nuits à quérir la solution.


descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Dès la première minute, elle avait eu confiance en lui.

Un homme si différent des autres ! Sans doute avait-elle deviné instinctivement à quel point il était profondément généreux, tourné vers son prochain, plein de la sagesse et de l’abnégation dont l’avait rempli l’étude de tant de livres.

Et son instinct ne l’avait pas trompé. En passant cette porte pour la première fois, elle savait qu’elle avait trouvé un ami, un soutien, un confident…

- Je savais pouvoir compter sur vous ! Vous êtes un homme bon et précieux !

Elle se leva, tenant délicatement Ashan, le dragonnet, dans ses bras et elle le posa sur le bureau avec douceur.

- Je vais demeurer quelques jours dans ces murs. Je dois attendre l’arrivée de mon guide. La dernière fois, mes études ont été interrompues plus vite que prévu. Cette fois, je dispose de quelques jours pour me plonger dans les ouvrages magiques. Et j’ai bien l’intention de m’en rassasier. Nous ne manquerons pas de nous croiser, cher ami, dans les couloirs ou à la bibliothèque.

Elle s’éloigna vers la porte, d’une démarche ondulante. Se tournant vers le Gris, elle embrassa le bout de ses doigts, tendit sa main vers lui et souffla doucement pour lui envoyer son baiser sur un tapis de vent.

Puis, elle quitta le bureau pour aller s’installer dans un des appartements de l’aile nord.

Suite des aventures de Lulyane

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Depuis quelques semaines, Dorgo ne sortait plus de son bureau. Une haute pile de grimoires à ses côtés, il dévorait cette source intarissable de savoir dans l'espoir d'y trouver des sorts, des procédés, des armes, des potions, tout ce qui pouvait le rendre plus puissant. Telle était sa nouvelle obsession depuis peu. La chasse aux Dragons ayant failli tourner vinaigre, il ne pouvait se permettre de devoir compter sur les autres.

Mais à côté de ça, sa fonction de Thaumaturge lui donnait accès à divers documents impériaux, dont il n'avait même pas accès lorsqu'il était Palatin de l'Edhesse. À vrai dire, il avait rarement des nouvelles de l'Empire quand il était en Edhesse. Cela étant, les nouvelles qu'on lui soufflait et qu'il lisait ne présageait rien de bon.


- Alors comme ça,Aedric se serait encore illustré de brillante manière...
- Ses propos lors de l'incendie de la Corporation lui ont valu de fortes critiques de la part de quasiment tout les Magistrats impériaux, ainsi que des dignitaires,
lui rapporta Fenrir. Il semblerait qu'il soit de plus en plus pris comme une menace.
- Et à Dunomo quelque chose, son enclave en Zakinthe, quelles sont les nouvelles ?
- Officiellement, ce n'est rien, on ne veut pas alarmer le peuple. Mais selon les rumeurs, une véritable guerre se dessinerait entre lui et Aquilodon. Surtout depuis que le Géant lui a pris sa place de Pontife.
- Il y aurait deux camps, Aedric contre le reste du monde ? Serait-il assez bête pour risquer de tout perdre ?
- Il possède une des plus grandes, si ce n'est la plus grande, armée de Kalamai. Et avec toutes ces provinces sans gouvernement, ou celles dont on ne sait rien comme en Argostole ou l'Outre-Mer, qui sait ce qui peut se passer.


Fenrir avait raison. Aedric était très puissant.


- Si le Rouge décide de rentrer en guerre, l'Empire serait perdu, alors ?
- C'est une hypothèse.


Dorgo garda le silence un moment.


- La situation est donc critique. Attendons la suite des événements, mais je crois bien que nous allons devoir être habile politiquement si je ne veux pas retrouver ma tête au bout d'un pique. Continue de te renseigner.

Fenrir sortit, laissant le Sorcier dans ses pensées. Il ne craignait pas Aedric, il savait que sa magie en viendrait à bout. Mais face à une armée entière, cela serait plus compliqué...


Quelques jours plus tard...


- Aquilodon vient de se faire tuer.

Fenrir était entré en trombe dans le bureau, et laissa Dorgo sans voix.

- Enfin, d'après ce que j'ai vu, il y a peu de chances qu'il s'en sorte. Les coups étaient meurtriers, ces gens-là n'étaient pas des amateurs.
- C'est la signal...

Visiblement, Fenrir ne comprenait pas.

- Aedric vient sans doute d'entrer en guerre, bien que le procédé de l'assassinat ne lui ressemble pas. Mais venant d'un extrémiste comme lui, il faut s'attendre à tout. Il va falloir la jouer fine maintenant. Prends ce papier et apporte-le au planton en bas. Dorgo y griffonna quelques instructions. Ensuite, emmène ces livres où tu sais, dans le Quartier mal famé. Ne réfléchis pas et fais ce que je te dis ! Il est fort probable que si Aedric arrivait au pouvoir, je ne sois plus Thaumaturge, je devrai me cacher. Autant prendre nos dispositions trop tôt que trop tard.

Fenrir s’exécuta, et délivra le message à un psioniste de garde. Il leur était ordonné de se rendre sur le lieu de l'assassinat et d'essayer de sauver Aquilodon, si cela était possible, ou d'être d'une quelconque aide. D'abord parce que si le Géant survivait, il serait un rempart contre l'Inquisiteur et permettrait de gagner du temps. Ensuite parce qu'il fallait que la Corporation des Arcanes, et Dorgo à travers elle, montre dans ce conflit leur camp et leur influence. C'était le moment ou jamais de jouer les hypocrites, avec à la clé un gain de confiance non négligeable pour les temps à venir.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Un messager vint porter missive à l'attention du Thaumaturge et dirigeant des Arcanes, messire Dorgo Ulagan. Le document fut déposé par un des mages sur le bureau personnel du concerné.

Missive à l'attention de Dorgo Ulagan, Thaumaturge.

Par la présente, vous êtes cordialement invité, à vous rendre en Maon afin de prendre part en tant qu'invité au souper et bal tenu au Manoir d'Helcar. La résidence personnelle du Palatin de Maon étant pour un soir, le lieux de célébrations du mariage de ce dernier qui aura lieu à la prochaine lunaison.

Il vous est possible d'inviter des membres de votre corpus, trois autres sièges étant réservé à votre nom en plus du vôtre.

En espérant vous voir lors de cette soirée.

Cordialement,
Babka Irvin
Palatin de Maon


Spoiler :

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Les trois psionistes partis portés secours au Pontife revinrent voir Dorgo, tête basse. Le Thaumaturge demanda un résumé :

- Ils nous ont ignorés, malgré notre proposition explicite d'aide. Pour le reste, il nous a été ordonné par le Magistrat Adola de garder le silence sur les événements...
- Pour qui travaillez-vous, pour la Corporation des Arcanes ou ce fonctionnaire impérial ?

Les trois hommes se regardèrent, un peu gênés. Mais l'un d'eux, vexé de l'indifférence suscité par leur venue, se décida à parler :

- Le Géant est en vie, et son assassin arrêté. Il s’appellerait Galtar, et son arrestation suscite déjà un conflit entre Thassopole et l'Empire. Un envoyé de la République a sommé qu'on ramène le meurtrier chez Aedric.
- Leurs esprits étaient forts, mais j'ai senti quelque chose de louche chez le messager...
- À tout les coups, le Rouge est derrière tout ça, Galtar ne cessait d'avoir son image en tête !

Il suffisait que l'un parle, pour que les deux autres brisent le silence et fayotent. L'emprise de Dorgo sur les membres des Arcanes se faisaient enfin sentir, ce qui le fit sourire. Il les congédia et prit le temps de réfléchir. Il avait maintenant plusieurs cartes en main, mais comment les utiliser ? Les abattre maintenant n'aurait aucun intérêt. Pour le moment, il devait assurer ses arrières.

Il appela Fenrir, et lui remit des documents incriminant un certain Rasful Jord. Les preuves en main, son bras droit se pressa d'aller à la Corporation de l'Ombre.
( Arrow Fenrir à la Corporation de l'Ombre )

Quelques temps plus tard, il trouva une missive sur son bureau. Une invitation au mariage de Babka Irvin, Palatin de Maon. Curieuse chose que ce dernier ait invité Dorgo, les deux n'avaient pas vraiment d'atomes crochus. Il s'agissait sûrement d'un acte politique. Soit, l'Elfe noir s'y rendrait, même si il ne savait pas s'il viendrait seul ou accompagné.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Le nécromancien fut très surpris lorsqu'il apprit que ce vieux brigand d'Ulagan avait été nommé Thaumaturge. Tant mieux ça l'arrangeait. Ce qui le surpris le plus c'était de pouvoir rentrer tout à fait tranquillement rentrer à la corporation des arcanes. Les gargouilles magiques de l'entrée ne réagirent pas à sa présence. Il était vrai qu'il n'avait aucune velléité violente en pénétrant dans la corporation. Il n'en avait jamais eu. Il atteignit le bureau du Thaumaturge sans aucun problème. Ce bon vieux Dorgo aurait il perdu sa paranoïa ? Il toqua puis entra. Autant ne pas énerver ce bon vieux Dorgo. L'elfe noir parut surpris de la présence du nécromancien.

Salut Dorgo ! Je n'avais pas eu le plaisir de parler avec toi depuis notre chasse aux dragons. Félicitations pour ta nomination au poste de Thaumaturge. Je suis par contre déçu le paranoïaque compulsif que tu es aurait quand même pu renforcer la sécurité on rentre ici sans aucun problème. Surtout en ces temps de tensions. C'est pour cela que je suis venu d'ailleurs vieille canaille. Mais avant ça tu n'aurais pas un peu de thé je meurt de soif si j'ose dire !

Il regarda l'elfe noir un sourire bien veillant aux lèvres. Le capuchon de sa vieille robe noire masqué toujours le haut de son visage, le reste de son corps tatoué était lui aussi caché. La seule chose qui changeait vraiment c'était que Gror n'était pas à ses côtés. Il lui manquait un peu. Le zombie restait quand même le meilleure partenaire pour des discussions philosophiques.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Lorsqu'on frappa à sa porte, Dorgo s'était attendu à tout, sauf à ça. Carthangiel, avec qui il avait, bon gré mal gré, combattu les créatures monstrueuses des plaines glaciales s'étendant après l'Edhesse. Le Nécromancien n'avait visiblement pas perdu sa langue.

- Paranoïaque ? Mais je ne vois aucun danger autour de moi, Carthangiel.

Malgré cette réflexion, l'humain avait vu juste, le Thaumaturge n'avait pas perdu ses vieilles habitudes. Sur le front de son bureau apparaissait une gravure en relief de Kereb, le dieu de la Magie. Mais ce qui devait être deux creux représentant ses yeux étaient en réalité deux fentes pouvant à tout moment éjecter deux fléchettes imbibées de poison... Mais l'Elfe noir se garda bien de lui révéler.


- Tu sais que je n'ai que quelques mots à prononcer pour que les gardes te jettent aux cachots. Et en encore moins de mots, je peux te tuer, sans que personne ne m'en blâme. Mais, si tu es arrivé jusqu'ici, soit les défenses magiques n'ont senti aucune hostilité émanant de toi, soit tu es devenu un mage surpuissant capable de déjouer les barrières de la Corporation des Arcanes.

Retenant la première hypothèse, je suis curieux de connaître la raison de ta venue.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Ah l'elfe était vraiment un cas à part. Il ne changerait jamais toujours aussi agréable. A chaque fois qu'il le croisait le nécromancien était soit menacé de mort ou pire. Carthangiel ne s'en offusquait pas, après toute réaction différente de l'elfe serait décevante car Carthangiel pensait avoir totalement cerné la personnalité de Dorgo. Même si l'elfe noir semblait perdre la main, la dernière fois il avait quand même pris la peine de menacer Carthangiel d'une arbalète. Il s'assis tranquillement en face de son interlocuteur.

Je ne sais pas si je dois me sentir flatté que tu ne me considère plus comme un danger, ou alors me méfier ... Je vais choisir la première, après tout nous sommes de vieux amis maintenant. C'est par contre étrange que tu mettes de côté la seconde hypothèse, un vrai parano n'omet aucune option. Surtout que celle ci serait la plus dangereuse pour toi. J'en viendrais presque à croire que tu es une nouvelle personne depuis que tu a quitté le trône. Ah non pardon qu'on te l'a fait quitté. Mais poursuivons sur ta première hypothèse veux tu !

Et bien la raison de ma venue est la plus simple, nous avons pas mal parlé durant ce petit voyage vivifiant dans les montagnes. Enfin surtout moi, mais nous n'avons jamais parlé politique chose étrange avec un ancien palatin n'est ce pas. Avec tout ce qui se passe en ce moment il y a matière à discuter, les rumeurs en ville vont de bon train en ce moment le pontife aurait été poignardé, même un païen comme moi peut comprendre que des évènements graves vont éclater. Il va bien falloir que quelqu'un les relate. Je fais beaucoup de chose dans ma vie, mais écrire un livre d'histoire jamais ... J'ai donc décidé de palier à ce manque si j'en ai le temps. Je suis donc venu parler un peu avec un personnage aussi éminent que toi pour en apprendre un peu plus sur ta vision des choses qui sera surement la plus ... insolite parmi les grandes pontes impériaux.

Alors Dorgo : Thassopole ou Zakinthe ?

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Dorgo détestait de ne pas avoir le dernier mot, que ce soit lors de joute verbale avec Aedric ou Carthangiel. Mais il laisserait passer pour cette fois, de plus les propos que tenaient le nécromancien étaient étrange. Ce dernier avait fait tout ce chemin depuis l'Edhesse, et prit quelques petits risques, pour lui demander son avis sur le conflit ?

Il y avait quelque chose derrière. Thassopole ou Zakinthe. Il ne demandait pas son opinion sur cet hypothétique bataille à venir, ni un pronostic sur le vainqueur. Il voulait savoir dans quel camp il se situait. Quel intérêt avait-il à la connaître ? Depuis quand s'intéressait-il à la politique et aux problèmes de l'Empire ? Si Dorgo avait bien appris une chose sur Carthangiel, c'est que ce dernier ne se souciait que de sa puissance, ce qui leur faisait un point commun. Mais le sorcier avait le vice supplémentaire de profiter du système pour arriver à ses fins, tandis que le nécromancien préférait les actions isolées, fourbes, comme lors de sa tentative de vol lors d'une escorte dont ils faisaient partie.

Dubitatif, il répondit néanmoins :


- Dois-je vraiment faire un choix entre les deux provinces ? Tu sais très bien dans quel camp je me trouve : celui des puissants, des vainqueurs. Si l'Outre-Mer était plus puissante que l'Empire, je serai un parfait citoyen Natif. Mais il se trouve que je suis le Thaumaturge de la plus grande institution impériale, et la situation me convient très bien.
Mais si je devais vraiment répondre à ta question
, poursuivit-il avec un sourire ironique, je dirai qu'Aedric n'a eu de cesse de me mettre des bâtons dans les roues chaque fois qu'il a pu, multipliant les invasions, les tentatives d'assassinat, les coups de poing publiques, et j'en passe. Tandis que Zakinthe est la province de mon estimée collègue Aquilodon. Tu en déduiras donc aisément les conclusions.

L'Elfe noir avait hâte de voir la réaction de son interlocuteur, et peut-être d'en découvrir davantage sur ses motivations.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
L'avantage avec Drogo c'est qu'on était jamais surpris dès qu'on avait correctement cerné sa personnalité. Il serait définitivement toujours fidèle à lui même, lâche, menteur et opportuniste. Le genre de type dont il appréciait la petite rivalité qu'ils entretenaient. C'était un type qu'il fallait peut être mieux avoir dans ses ennemis que dans ses amis. Au moins dans cette situation on ne pouvait avoir que des bonnes surprises. C'est à se demander qui s'occupait du recrutement des hauts membres de l'Empire, parce que nourrir la soif de puissance de Drogo de cette façon c'était à son gout comme se mettre la corde autour du cou. La réponse n'était donc pas surprenante, Drogo n'était pas un homme de combat ou d'idéologie. Il resterait tranquille en attendant son heure. Enfin peut être pas.

Un parfait citoyen Natif, les fidèles de Synodar ont tout de même un sens de l'honneur qui me semble aux antipodes de ton opportunisme et de ta fourberie mon cher Drogo. Je suis un peu déçu quand même tu me dis te mettre du côté des vainqueurs et des puissants et ton champion est un Aveugle et en plus à moitié mort d'après ce qu'on raconte dans la cité ... Ceci signifierait donc que pour toi Zackinthe sortira vainqueur ? Vois tu moi j'aurais parié sur Thassopole. Sur l'inquisiteur faisant trembler tout les nécromaciens, sur les coffres dégoulinant d'or de Thassopole, sur le fanatisme de ces brutes d'insulaires et sur une marine vétéran. Alors pourquoi donc ce choix ? Je sais que ce n'est pas pour amitié pour Aquilodon, vous n'êtes pas du genre à vous entendre c'est un homme de passion de foi de conviction et de paix. Ce n'est pas pour la puissance de Zackinthe ce n'est qu'un désert. Aedric lui est plus proche de toi vous êtes déjà tout les deux et tu le sais très bien des gens particulièrement cruel, les deux seules différences se sont peut être que lui est capable de te briser les os comme du verre et qu'il dit tout fort ce que tu pense tout bas. Je me trompe ?

Et que compte tu donc faire pendant cette petite gueguerre ? Te tourner les pouces ?

Le nécromancien satisfaisait déjà sa curiosité sans limite et après il tenterait de profiter un peu de Drogo .Puis toute ses questions permettraient peut être de lui faire baisser sa garde, enfin ça connaissant cette vieille canaille ça l'étonnerait franchement.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Carthangiel essayait de lui tirer les vers du nez, ceci Dorgo en étant certain. Mais curieusement, il mettait beaucoup d'énergie à essayer de montrer que le camp de Thassopole était le plus fort. Le nécromancien avait-il un lien avec la République ? C'était fort improbable vu le dégoût d'Aedric pour tout ce qui touchait aux morts-vivants. Mais le fait qu'il ait probablement utilisé un assassin pour éliminer Aquilodon amenait Dorgo à plus de prudence.

Quoiqu'il en soit, Carthangiel n'avait pas compris où le sorcier voulait en venir. C'était en apparence qu'il se rangerait aux côtés de l'Empire, de par sa fonction impériale et ses griefs avec Aedric.

- Penses-tu vraiment qu'Aedric n'imagine, n'est-ce qu'une seconde, un soutien comme le mien ? Cet exalté de Brak aura tôt fait de me tuer au moment même où je me présenterai à ses côtés. Et je ne m'exposerai jamais de cette façon.

Quant à mon rôle dans cette guerre, qu'ai-je à perdre à me battre contre Thassopole ? Je ne suis pas un soldat qu'on envoie en première ligne, ma vie est relativement sûre. Plus que si je passais mes journées à côté d'Aedric. Et puis, même si l'Empire perd, je serai déjà loin quand les troupes ennemies débarqueront. Il y a deux camps, et un seul est sûr pour moi dans les batailles à venir.

Mais toi, dis-moi, quel sera ton rôle dans les conflits à venir ?

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Rien de bien surprenant dans les paroles de Drogo, le nécromancien sourit et resta un instant muet face à la question de son interlocuteur, il regarda à droite à gauche avant de répondre. La pièce était terriblement vide et l'absence de Gror resté avec Mornor pesait sur lui, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas été séparé aussi longtemps. Tiens en voilà une idée de réponse.

Je ne faisais que souligner que Thassopole me semblait en position de force face à Zackinthe, il est vrai que cette brute de von Séviand n'aimerais sans doute pas t'avoir dans son camp. Quant à ta question mon cher Drogo, elle me parait bien étrange qu'est ce qu'un pauvre mage solitaire comme moi pourrait bien faire dans cette lutte de politicard fanatique qu'est un combat entre deux pontifes ? En plus vois tu j'ai perdu Gror et j'en suis particulièrement affecté. Il faudra que je le retrouve, comme tu vois je n'ai pas le temps de jouer au parfait petit politicien. Enfin si j'avais un choix à faire dans cette guerre j'en retranscrirais bien l'histoire, en recueillant les visions des différents protagonistes mais je doute de pouvoir le faire, von Séviand me tuerais sur le champs.

Il n'allait quand même pas tout de suite lui révéler ses plans, il devait être sur que Drogo le suivrait et l'elfe noir serait bien plus difficile à manier que Mornor. Mais il savait comment s'y prendre avec Drogo, il lui ressemblait un peu il est vrai.

Mais revenons en à toi Drogo ! Poursuivons donc ce raisonnement, tu ne peux te joindre à Thassopole mais tu n'as aucune affection pour quiconque dans le camps de Zackinthe. Alors j'ai une interrogation, si on imaginait une troisième option, un troisième camp. Pas celui de von Séviand, pas celui d'Aquilodon, mais le tiens ! Pourquoi pas te battre pour récupérer l'Edhesse dans ce bordel ambiant ça serait facile, ou mettre la main sur des reliques magiques qu'on cache même au thaumaturge. Bref pourquoi un type comme toi dévoré par l'ambition se cantonnerait il à un simple rôle d'observateur ?

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Carthangiel continuait d'être discret sur ses positions et sa future place dans les conflits, feignant ne n'être qu'un simple nécromancien plus occupé à retrouver son cadavre ambulant qu'à essayer de se faire une place dans le futur gouvernement qui allait s'installer, qu'il soit impériale, ou rebelle. Car en effet, vu le vent de trahison qui soufflait sur l'Empire, des places se libéreraient.

Mais la seconde partie de son discours instilla le doute à Dorgo. Le nécromancien avait trouvé les mots justes. Après une courte réflexion, car il n'avait jamais envisagé la possibilité d'un troisième camp, il répondit :


- Concernant l'Edhesse, ce peuple me dégoûte, comme tout le peuple impérial en fait. J'ai sorti l'Edhesse de la spirale infernale de criminalité dans laquelle elle était embourbée, j'ai rouvert des routes commerciales, relancé l'industrie, gagné de nombreuses guerres. Et ils m'ont abandonné au profit d'un vendeur de rêve. Mais qu'importe, un jour ils réclameront mon retour, et je leur ferai peut-être l'honneur de revenir, mais qu'ils ne s'attendent pas au calme régime auquel je les avais habitué.

Pour ta proposition de troisième camp, je te réponds que je ne suis pas un leader, qui mène ses troupes au combat de manière frontale. J'ai toujours agi dans l'ombre, servant mes intérêts, et donc ceux de l'Empire, sinon je ne serai pas là. À vrai dire, je crois qu'il y a toujours eu un troisième camp, le mien, composé de ma personne et de deux ou trois autres personnes. Je suis plus intelligent que la moyenne, plus puissant, plus influent, je n'ai pas besoin d'une armée pour arriver à mes fins.

Et puis, la question resterait la même, si je partais de mon côté, qui soutiendrai-je ? L'Empire, Zakhinte, Thassopole, personne ? Je suis bien mieux, à l'abri dans un camp et protégé par ses institutions, que seul, ayant à me soucier de tout ces soucis logistiques. Je n'ai jamais eu besoin de me séparer de l'Empire pour arriver à avoir ce que je voulais.

Dans tout les cas, c'est tout à ton honneur de ne pas prendre part dans ces combats. Chacun des camps a tellement à perdre dans cette guerre, qu'en se ralliant à l'un ou l'autre, on peut aussi tout perdre. Il y aura un camp victorieux, et un perdant, et je saurai être dans celui qui l'emportera, voilà la seule distinction qu'il y a à faire.


Carthangiel ne souhaitait pas clairement indiquer sa position, alors le sorcier en fera de même, bien qu'il est aisé de comprendre que Dorgo irait là où la situation était favorable.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Juishi toqua timidement a la porte du bureau du chef de la guilde, elle l'ouvrit doucement, et se posta près de la porte.


-Excusez-moi de vous déranger Monsieur, mais je voulais savoir si il était possible de m’attribuer un mission, ou quelque chose dans le genre...

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
On frappa à la porte. Carthangiel ne paniqua pas et alla d'un bond se cacher derrière l'imposant laboratoire où quelques potions étaient en élaboration. Heureusement pour lui, la nouvelle arrivante n'ouvrit la porte que doucement et n'avait pas remarqué le nécromancien. Néanmoins, Dorgo était un peu déçu de devoir intérrompre sa discussion, bien qu'il sache qu'il ne tirait pas grand chose de Carthangiel.

- Excusez-moi de vous déranger Monsieur, mais je voulais savoir si il était possible de m’attribuer un mission, ou quelque chose dans le genre...

Le Thaumaturge regarda la jeune fille de haut en bas.

- Et tu es ? finit-il par demander, méprisant. Si tu cherches ta maman, tu t'es trompé de bureau.


Spoiler :

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Elle haussa un sourcils avec amusement ayant complétement oubliée sa presque timidité.

-Non, je fait partit de cette guilde, et pour ma mère, pas la peine, j'en ai pas.


Puis elle sembla chercher quelque chose dans la pièce, elle ressentait deux présences, mais pourtant, seul une personne était présente, du moin seulement si on ne chercher pas ou il fallait. Elle haussa les épaules et reporta son attention, sur le vieux monsieur.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
La jeune fille ne s'était pas démontée. Au moins, le Mage n'avait pas recruté une de ces bourgeoises en quête d'aventure qui perdait ses moyens à la première réflexion venue.

- Et tu es ici parce que le Mage t'a dit que j'aurai peut-être une mission pour toi, je me trompe ?

Elle hocha la tête. Dorgo reprit:

- À vrai dire, il sait pertinemment qu'il y a quelque chose que tu pourrais faire. Mais il s'agit d'une tâche périlleuse, et ce vieux coquin préfère que ce soit moi qui te confie ce travail, sachant que s'il y a un problème, la responsabilité me retombera dessus. Tu comprends n'est-ce pas ? Mais passons, cela doit être régler et nous n'avons personne de disponible pour le faire. Mais avant de t'en parler, je souhaiterai connaître quelques détails sur la magie que tu pratiques. Nécromancie ? Démon ? Sorcellerie ?

Dorgo avait en réalité peu d'intérêt pour la nouvelle arrivante, mais il se devait de connaitre les capacités et compétences de chacun des membres de la Corporation. Car viendra bientôt le jour où il faudra combattre, et savoir les points forts, ou les faiblesses, des initiés aux Arcanes pourraient s'avérer crucial...

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Elle le regarda un peu déstabilisée. Qu'elle genre de magie pratiquée t-elle? Bonne question. Elle ne savais pas vraiment étant donné que jamais personne ne lui avait expliquer. Elle décida je jouer franc-jeu.

-Je ne connais pas le type de ma magie, mais je peut vous la décrire, mes yeux contiennent des pouvoirs, c'est sur, rien qu'en regardant quelqu'un, je peut le faire brulé, mais je ne le contrôle pas vraiment, il s'activent sous la peur. Et pour mes mains, au contact de n'importe quoi, ce dernier ce congèle. Je pense qu'en faisant une synthése de mes deux pouvoir, je peut surement obtenir de l'eau, reste a savoir comment faire. Puis je manie l'épée.

Elle montra a l'homme une épée faisant de fois la taille d'un homme adulte, et poursuivi avec un air un peu honteux:

-Je sais que j'aurais du en parler avec celui qui m'a inscrit ici, mais je n'ai pas trop eu le courage a cet instant. Étant donné que je fait partit des rare survivants du clan des anges déchu, j'ai un attribue un peu.. Spéciale. Je pense que vous pouvez aisément deviner lequel.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Dorgo n'était pas plus avancé par les informations plutôt confuses données par Juishi, mais cela était suffisant. Certaines personnes développent différemment leurs pouvoirs. Certains ne peuvent exercer leurs sortilèges qu'à travers la paume de leurs mains, d'autres par le bout des doigts, parfois même la bouche. Ici, il semblait que cela soit par les yeux, et immanquablement le Thaumaturge se demandait si, en crevant les yeux de la jeune femme, cela neutraliserait son pouvoir. Mais il étudiera la question une autre fois.

Une deuxième information avait surgi. Elle portait une épée probablement deux fois plus lourde qu'elle, et affirmait faire partie d'un ancien clan, les anges déchues. Elle était probablement une Celestiale, bien qu'elle avait vraiment l'apparence d'une humaine.


- Ça ira, je n'ai pas besoin de plus.

Dorgo allait commencer à expliquer le contenu de la mission quand on frappa à la porte...

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Une fois partie du bureau du vieille homme celle ci ce mise en route pour allé voir le thaumaturge, encore un peu perdu dans les couloirs elle demanda la direction à une femme, lui ayant indiquer le chemin à suivre elle s'exécuta mots pour mots en même temps elle imagina et réfléchissa à qu'elle genre de personne il pouvait bien être. Après un petit moment de marche elle arriva devant la porte qui devait être la bonne. Elle frappa, prit la poignée qui commença à ce glacé, ouvrit la porte et entra la refermant derrière elle. A son entré dans la pièce elle fut surprise intérieurement d'apercevoir une si jeune fille tenant une si grande épée aussi facilement, puis en face d'elle ce tenait un homme à l'apparence étrange, il devait venir d'une autre race que celle des humains, on lui en avait que brièvement parlé, il devait être le thaumaturge, sa vue lui arrachait quelque froncement de sourcil furtif mais difficile à contenancé avec le vieille homme cela avait été, mais lui ça en était difficile, elle aurait préféré que ce soit la petite fille le thaumaturge, une fille pour une fois mais elle lui semblait être encore trop jeune. Elle se concentra un instant pour reprendre le contrôle de son visage qui redevint aussitôt sans expression.

- Bonjours, excusez moi de vous dérangez, mais c'est un vieille homme qui m'envoie, Je me nomme Makya et comme vous l'avez certainement remarqué avec la porte je ne maitrise pas mon pouvoir de glace, le vieille homme m'a également parler d'une éventuelle mission.

Son regard allait de la jeune fille à l'homme s'attardant plus sur la jeune fille pour évité de regardé l'homme trop longtemps. Peut être les dérangeaient elle et que ce n'était pas le moment.

*Comme ils ont l'air occupé, on va surement me demandé de sortir...je pourrais respiré un peu, en tout cas je ne l'imaginais pas comme ça le thaumaturge, je le pensais plus vieux. Et c'est normal de recruté d'aussi jeune fille? elle doit avoir un pouvoir elle aussi, je me demande qui sont ces deux personnes.*

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Elle hocha la tête en direction du Thaumaturge, et alors qu'elle allait poser une autre question, la porte s'ouvrit sur une très belle jeune femme. Juishi vit la poignée de la porte se gelé, et souria discrètement. Se pourrait-il que cette femme possède les même pouvoir qu'elle? La jeune femme la regarda, ainsi que l'homme. Puis Juishi vit sont visage redevenir neutre, et elle fit de même. Enfin la femme se présenta.

- Bonjours, excusez moi de vous dérangez, mais c'est un vieille homme qui m'envoie, Je me nomme Makya et comme vous l'avez certainement remarqué avec la porte je ne maitrise pas mon pouvoir de glace, le vieille homme m'a également parler d'une éventuelle mission.

Juishi écouta Makya se présentée, puis elle regarda le Thaumaturge, attendant la suite des évènements.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Il allait parler lorsqu'on frappa à la porte. Une autre jeune femme entra, non sans gelé la poignée de la porte. C'est le festival de l'amateurisme, pensa Dorgo. Encore une qui ne maitrisait pas ses pouvoirs... La mission que voulait leur confier Dorgo n'était pas prête d'être achevé.

- C'est la deuxième fois en très peu de temps que le vieux m'envoie une jeune femelle incapable de se maîtriser. Qu'espére-t-il, que je fasse de vous des mages accomplies ? Je suis sorcier, pas illusionniste.

Sur ces bons mots, il fixa de ses yeux blancs et vitreux les deux novices. Il était curieux de savoir quels résultats elles donneraient sur le terrain. Si elles revenaient. Il continua, mi-amusé, mi-répugné:

- Bien, j'ai effectivement quelque chose pour vous. En Scitopole, dans le hameau de Yorental, plusieurs citoyens nous ont rapportés des troubles. Chaque nuit, les loups hurlent à la mort, les chevaux et le bétail deviennent intenables, et au petit matin, on retrouve des moutons, des chiens, parfois des hommes, morts. Souvent, on ne sait même pas ce que c'est, tant les corps sont mutilés.
Jusque là, pas de problème.
Mais le fait est que dernièrement, ils se sont attaqués à un Magistrat, qui passait dans cette bourgade pour se rendre à Halicarnasse. Nous n'avons retrouvé que ses habits, ensanglantés et lacérés.
Jusque là, rien ne nécessitait une intervention.
Mais le cœur du problème est que cet homme portait sur lui une amulette assez spéciale. Et précieuse, suffisamment pour qu'on fasse appel à la Corporation des Arcanes. Ainsi, vous êtes chargés de vous rendre sur place, de trouver cette amulette, et la rapporter. Et éventuellement de connaitre la cause de tout cela. Et aussi, mais si c'est trop dur pour vous, pas de souci, tentez de revenir en vie. Faire le voyage jusqu'à Yorental m'indisposerait.


Il avait fini son exposé, et fit une pause avant de conclure:

- Des questions ? Par avance, sachez qu'il n'y a pas de honte à renoncer à vos vœux maintenant, et qu'il reste des places de cuisinières au sein de notre belle institution des Arcanes.

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
Juishi grimaça au mot 'Femelle' Ok, il était le chef, mais ce n'était pas une raison pour tenir de tel propos. Elle trouvais cela insultant. Elle l'écouta parler. Et prit la parole.

-Sait-on a quoi ressemble l'amulette?

descriptionBureau du Thaumaturge - Page 3 EmptyRe: Bureau du Thaumaturge

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum