Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Recrutement Corporation de L'Ombre

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Dorgo
Dorunn
Armalis
Mage
Samia
Velocen
Hors-la-loi
Elevar Xandro
Selsynn
sepa
Méhe
Nérim Keltanni
Anar
Koumal
Polokyor
Haeg
Taïl`Isha
Armori
Sina Lell
Eolia
Mogoth
Altarian Le Pourpre
Yorg
kaim
Lythranne
Luciole
Graubuust
Adola
Raziel
Babka
Un PNJ
35 participants

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
L’elfe venait d’inscrire son nom sur le registre et ainsi signé son engagement envers l’Ombre.
Elle semblait tout de même pressée de partir, elle entreprit une quête disait-elle, et sans demander d’aide. Voulait-elle m’impressionner ?
Avant qu’elle ne parte je lui transmis quelques informations.


Vous aurez dès maintenant accès à notre antre où vous pourrez y trouver une chambre, certes au confort rudimentaire, mais qui pourra vous êtes utile dans la capitale. Une salle commune permettra de rencontrer vos pairs et de vous restaurer et cela sans avoir à débourser la poindre piécette de cuivre.
Une salle d’entrainement ainsi qu’une bibliothèque vous sont également accessible, bien que pour cette dernière certains ouvrages sont consultables uniquement par les dignitaires de l’Ombre.

Et si vous avez besoin d’aide, l’Ombre est solidaire de ses membres et les protèges donc n’hésitez pas à rentrer en contact avec moi où un de vos confrères ou consœurs que vous reconnaitrez à l’insignes.
Pour des questions d’intendance si vous avez besoin d’un cheval vous en trouverez un à l’écurie, des armes sont également disponible à l’armurerie et pour les frais liés aux missions il faut voir ça avec le trésorier ou bien le Spadassin quand il est présent.

Maintenant il ne me reste plus qu’à vous souhaitez bonne chance et que Folaniss vous guide.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Dorunn avait mis plusieurs semaines pour rejoindre la Cité Impériale, confiant son jeune fief d'Edhesse à un jeune lieutenant humain. Arrivé devant l'échoppe d'Ethard, Dorunn hésita un instant. Peut-être valait-il mieux qu'il se débrouille seul. Mais le voyage harassant et le nombre de coupe-jarrets qu'il avait croisé le décidèrent à entrer ; il n'était pas là pour tuer des bandits.

Plus d'un mois de recherche avait été nécessaire pour lui donner une idée exacte de la manière d'entrer en contact avec l'Ombre. Le jeune comte ne voulait rien laisser au hasard. La lumière vacillante des bougies posées sur le comptoir du borgne faisait ressortir la barbe de trois jours de l'assassin tandis qu'il pénétrait dans 'atmosphère sombre et étouffante de l'échoppe.Dorunn s'approcha de l'homme et lui dit dans un murmure :

"L'Ombre m'appelle et j'appelle l'Ombre."

Il n'était pas sûr que la formule consacrée soit toujours la même, puisqu'il la tenait d'un ermite vampire d'un certain âge, mais qu'elle ait encore cours ou non, nul doute qu'elle suffira à attirer l'attention du Spadassin ou d'un de ses lieutenants. Il se redressa, planta son regard de jais dans l’œil unique du marchand et attendit...

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
On me fit de nouveau appel pour monter à la taverne. Une personne demandait l’Ombre, cela ne pouvait être qu’une recrue car les personnes nous faisant appel savaient comment rentrer en contact avec nous.
Les affaires reprenaient pensais-je. Durant plusieurs mois personne n’étaient venu et l’Ombre dépérissait.
Je montai aussitôt les marches avec sous le bras notre précieux registre.
J’ouvris la porte et regarda l’ensemble des personnes présentes dans la salle. Rapidement je découvris de quelle personne il s’agissait. Je m’approchai de lui et lui demanda de me suivre.
Rapidement un coin de la taverne se dévoila aux yeux du nouveau venu. Personne d’autre ne sembla étonné, quelques uns étaient d’ailleurs des agents en charge de la surveillance des lieux.

Je m’assis sur la chaise qui était dos au mur permettant ainsi de ne pas subir d’attaque de derrière.


Asseyez vous mon cher.
Tout d’abord je vous souhaite la bienvenue en ce lieu.
A ce que j’ai cru comprendre vous désiriez rentrer en contact avec l’Ombre. Puis je vous demander ce que vous voulez à la Corporation de l’Ombre ?


J’attendais la réponse de l’homme à la mine pâle qui se tenait face à moi.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Dorunn dévisagea lentement le drow. Il se déplaçait avec la fluidité caractéristiques des assassins. Sans doute les longs moments passés à feutrer leurs pas les empêchaient-ils de se mouvoir différemment. En plus de cela, il avait aussi les manies propres aux personnes que la mort menaçait à chaque instant. Le vampire s'installa face à l'émissaire de l'Ombre après un instant d'hésitation. Il n'étais pas très rassuré à l'idée de rester à découvert au milieu de tous ces assassins. Mais il devait pour une fois accepter d'accorder sa confiance.
"Je pense à rejoindre l'Ombre depuis quelques temps déjà, mais quelques... différents avec les clans vampires m'empêchaient de le faire. A présent, ces problèmes sont réglés et je peux me concentrer sur mes objectifs premiers. Je suppose que la Corporation laisse une certaine liberté à ses membres, je me trompe?
- C'est vrai. Dans une certaine mesure.
- J'ai entendu parler de cette règle concernant les citoyens de Kalamaï, et je puis vous assurer qu'ils ne font pas partie de ceux que je projette de supprimer. De plus, j'ai en quelque sorte une dette envers l'empire et sa noblesse : je leur doit une vie; et je compte bien m'acquitter de cette dette.
Dorunn se pencha un peu plus vers l'elfe noir :
- Les innocents de Kalamaï n'ont rien à craindre de ma lame, tant qu'ils restent innocents. "

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Le vampire, car il était bien un vampire sans nul doute, venait de décrire les raisons de sa volonté de rejoindre notre corporation à la réputation dangereuse et sanglante.
Il s’était également renseigner sur un de nos crédos, à savoir que les innocents n’avaient pas à trembler face à nous.


Bien j’entends que vous avez déjà réussi à avoir quelques informations nous concernant. Et pourtant il n’est pas simple d’avoir de tels éléments de renseignements. Le secret absolu est la règle la plus absolue, il en va de notre survie et de notre efficacité.
Mais vous devez vous en douter car cela fait parti des qualités première des assassins et voleurs tout comme celui de recueillir des informations pour agir par la suite.


Je marquai une pause afin de scruter plus attentivement mon interlocuteur.

Il est vrai que nous ne nous en prenons point aux innocents, qu’ils soient de Kalamaï ou maintenant d’Outre-Mer.
Je dirai même que nous sommes indirectement au service de la population mais indirectement afin de les protéger et faire en sorte qu’ils vivent sereinement.

Je croyais réellement en mes propos comme le croyait aussi Adola.

Il faut savoir que si vous vous engagez chez nous alors cela n’est pas à prendre à la légère. Bien sûr vous aurez des temps de libre et une liberté de mouvements tant que ça ne nuit pas à l’Ombre. Mais il faudra également faire preuve de dévouement et d’abnégation. Les faibles n’ont pas leur place ici car la fin justifie les moyens et donc nos méthodes peuvent effrayer les plus grands, c’est pourquoi le secret est notre crédo.

Mais en nous rejoignant vous bénéficierez d’une solidarité de la part des membres, un appui technique et une certaine protection.
Cependant votre décision n’est pas à prendre à la légère concernant l’engagement. En conséquence je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Dorunn scrutait l’elfe dans l’ombre de son capuchon. La corporation de l’Ombre ne plaisantait visiblement pas avec ses membres. Mais peu importait au jeune vampire : cette décision avait été mûrement réfléchie, et plus rien ne pourrait l’en dissuader à présent.

« Seigneur de l’Ombre, ma décision de vous rejoindre a été prise il y a plusieurs semaine maintenant, avant même que je ne quitte mon domaine en Edhesse. J’ai eu suffisamment de temps pour y réfléchir et suis à présent sûr du bien fondé de mon choix. Je rejoindrai l’Ombre si elle consent à m’accueillir en son sein. Ma lame est vôtre, acheva-t-il en plaçant un poignard sur la table, entre le drow et lui.

L’elfe noir observa un moment la lame d’argent avant de sortir un vieux registre d’un pli de sa cape. Il l’ouvrit à la dernière page et me le tendit, ainsi qu’une longue plume en me demandant d’y inscrire mon nom et ce lui de mon fief.

Nom : Dorunn
Domaine : Ombresang

Je repoussais le registre vers lui et attendait un instant une autre réaction de sa part.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Rapidement l’assassin avait fait son choix. Ainsi il s’engageait à nos côtés pour l’Ombre.
Il avait aussitôt signé le registre que je ramassai soigneusement.
Je me levai afin d’expliquer au prétendant ce qui allait se passer maintenant.


Bienvenu parmi l’Ombre où j’espère vous vous plairez et pourrez progresser rapidement.
Vous débutez avec le grade de prétendant le temps de faire vos preuves avant de passer Adepte.

Dès maintenant vous avez accès à notre antre où vous pourrez trouvez une grande salle pour vous restaurer et parler avec vos confrères et consœurs, des chambres certes au confort sommaire mais qui sont appréciable en point d’ancrage dans la capitale.
Nous disposons également d’une salle d’entrainement et d’une bibliothèque dont le niveau d’accès dépend de votre rang.
Si besoin nous disposons d’une armurerie et d’une écurie dont les portes vous sont ouvertes. Je sais également que lorsque l’on débute on ne roule pas forcément sur l’or, il est donc possible de demander un peu d’or au trésorier ou bien au Spadassin quand ce dernier est dans les murs.

Maintenant vous êtes libre de vos mouvements, soit vous pouvez vous rendre en ville, dans la Corporation ou bien partir à l’aventure

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Une femme entra avec précipitation dans la taverne, sans toutefois paraître particulièrement affolée. Armori l'aperçut et, après avoir froncé les sourcils d'étonnement, lui fit signe de venir.

- Que fais-tu ici, Freyja ? Tu devrais être en mission.

La femme jeta un œil à Dorunn avant de parler.

- Il est avec nous ?

- Depuis quelques secondes maintenant. Tu peux parler.

- Melsargoth a eu Jerakim, le drow avec qui j'étais. Il a repéré qu'on était là pour l'espionner, je ne sais pas comment. En tout cas, quand on s'est enfui en emportant les plans de ses souterrains, il a encore moins apprécié, et il a envoyé ses cadavériques nous courir après. Et en Mésolongion, ils sont plus doués qu'ailleurs, ces zombies. Ils ont tué Jerakim, et j'ai réussi à me tirer. Ça fait bien une semaine que je marche. Mais j'ai les plans.

Elle sortit de sa besace, à son côté, un gros rouleau de parchemin. Armori le prit avec méfiance, et l'ouvrit.

- Parfait. Bon réflexe, d'emporter les plans avec vous. Mais quel malheur pour Jerakim. Que les dieux l'accueillent, il était dévoué et utile.

Quoiqu'il en soit, ce nécromancien de Melsargoth est apparemment dangereux pour Mésomnon, mais pas assez habile pour nous.


Se tournant vers Dorunn, l'adjoint du Spadassin lui expliqua la situation.

- C'est le moment de faire vos preuves, Dorunn d'Ombresang. Melsargoth de Mésolongion est un nécromancien refusé par la Corporation des Arcanes, qui a manifesté un comportement sensiblement hostile, lorsque le Mage lui a signifié qu'il devait revenir plus pur pour être accepté par le Corpus. Nous l'avons donc, conformément aux règles, placé sous surveillance, et il semble qu'il nourrisse depuis quelque temps le vœu de prendre par la force la tête de Mésomnon. Via Freyja, que vous voyez ici, et son compagnon Jerakim, nous avons tenté d'obtenir encore plus d'informations sur les forces dont il dispose et les défenses de son domaine.

Avec ces plans, nous avons tout, mais Melsargoth va maintenant se dépêcher de passer à l'action, afin que nous ne puissions plus si aisément contrecarrer ses plans. Il est assez peu puissant, mais Mésomnon est, depuis la disparition des seigneurs Xanis et Ethosem, plongé dans le chaos des rivalités entre magocrates, et il serait aisé pour quelqu'un d'assez ambitieux de prendre le pouvoir et de l'asseoir, grâce à l'armée magique du Palatinat, qui obéit aveuglément, d'après ce que j'ai compris.

Votre première mission pour l'Ombre et l'Empire est d'aller tuer ce nécromancien avant qu'il ne soit prêt. Avec l'aide de Freyja, qui connaît le terrain, bien sûr.

Je vous donne un jour pour réfléchir. A moins que vous n'ayez déjà pris votre décision.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Dorunn rangea le poignard dont il venait de vérifier le tranchant avant de lever les yeux vers Armori :
« Mésologion est une terre de magie, et j’avoue ne pas avoir beaucoup d’expérience dans ce domaine. Mais oui, ma décision est prise : nous partons dès ce soir, si cela vous convient ma dame, lâcha-t-il en se tournant vers Freyja. Je préfère voyager de nuit, vous devez vous en douter. Cela m’évite de porter un lourd et ample manteau pour me protéger du soleil.

Je suis descendu à l’auberge de Korim, non loin d’ici, et l’un de mes lieutenants m’a accompagné. Le temps de lui confier quelques ordres pour le comté d’Ombresang et je serais prêt à chevaucher dans une petite heure. Cependant, si vous désirer vous reposer un peu après votre périple, ça me permettra de m’équiper plus spécifiquement pour affronter des zombies et de régler quelques affaires en suspend dans la Cité. Je pars sur l’heure pour faire mon paquetage. Si vous préférez attendre un peu avant de reprendre la route, faites-moi parvenir un message à l’auberge de Korim.
»
Le jeune vampire salua les deux Ombres et quitta promptement l’échoppe sous l’œil torve d’Ethard le Borgne.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz

Le fidèle acolyte de Dorgo pénétra dans ce lieu étrange, dont on disait que c'était là qu'on pouvait entrer en communication avec la mystérieuse Corporation de l'Ombre. Ne sachant où se rendre, il s'assit sur un des tabourets près du comptoir. Le gérant, un grand homme borgne, lui demanda :

- Qu'est ce que je vous sers, l'ami ?
- J'ai un contrat.

Le borgne continua de le fixer d'un air inquisiteur. Calme, le bâtard attendait qu'un assassin se manifeste à lui.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Un étranger était arrivé dans la taverne. Il ne semblait pas s’apparenté à la clientèle habituelle de Tom le gérant de ce lieu de déperdition ni aux assassins et voleurs qui venaient jurer fidélité à l’Ombre.
Aujourd’hui Adola était absent, l’Empire et le protocole l’avaient appelé. Armori avait également été sommé de se rendre dans un lieu précis avec un groupe d’agent secret. Il était en charge d’une extraction.

Un des anciens de l’Ombre, qui auparavant était en charge des relations extérieures, alla dans la taverne.
Il vit de suite quel était son interlocuteur et se dirigea vers l’homme qui soit disant avait un contrat.


Bonjour mon seigneur,
Si vous voulez bien me suivre nous allons nous asseoir à une table où nous serons plus à l’aise pour parler des choses qui vous amène et comment nous pouvons y répondre.


Le vieil homme aux cheveux blancs alla s’asseoir. Il n’était plus aussi vif mais rendait encore de précieux service à l’agence secrète de Kalamaï.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Fenrir


Un homme vint finalement à sa rencontre, assez rapidement. Mais tout en discrétion. L'humain était relativement âgé mais Fenrir sentait quelque chose de fort émanant de sa personne, qui imposait le respect.

- J'aurai effectivement besoin de vos talents, ou de ceux d'un autre, pourvu que l'assassinat soit fait par qui de droit.

En effet, Dorgo n'avait pas voulu que Fenrir s'en charge. Il préférait que cela soit fait 'légalement'.

- Il y a un Elfe noir qui travaille au marché. Il m'a vendu un artefact qui devait me garantir une immunité face aux flammes. Il me l'a vendu cher.

Fenrir tendit l'acte de vente, sur lequel figurait cette preuve. Il releva aussi sa manche, sur laquelle figurait une cicatrice ancienne de blessure.

- Par chance, je m'en suis sorti. Mais j'aurai pu y mourir. Cet homme m'a escroqué en me vendant une fortune un objet totalement inutile. Et ce n'est pas la première fois.

Il remit à l'homme d'autres actes de ventes, accompagné d'acte de décès, de témoignages, etc... Rassembler des preuves est facile quand on a les pouvoirs et les privilèges d'un Thaumaturge.

- J'ai mené ma propre enquête, depuis quelques mois. Voici ce que j'ai recueilli. Je veux voir cet homme mort, mais j'ajouterai une condition. Je veux récupérer son cadavre.

Voici tout les informations dont vous pourriez avoir besoin : il se nomme Rasful Jord, c'est un Elfe noir, mais sa peau tire plus vers le gris. Il est assez grand, mais mince. Vous le trouvez sur le marché.

J'attends votre offre.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Il s’agissait d’un contrat pour éliminer physiquement une cible. Cela était direct, habituellement les personnes commandant un meurtre tournaient autour du pot.
Il s’agissait d’un marchand d’article de magie qui escroquait ses clients. Certains étaient morts.
Là encore ce qui faisait réfléchir le vieil homme était que dans des cas similaires les personnes saisissaient la justice ou se chargeaient eux même de leur vengeance.


Et pourquoi vous ne faites pas appel à la justice ?
Ça ne nous fait rien de répondre à la demande, je suis simplement curieux.

Pour répondre à votre dernière question, étant donné qu’il s’agit d’un simple escroc et que la seule contrainte est de ramener à un point de livraison le cadavre le prix commence à 7000 pièces d’or.
Je dis commence car cela dépendra si vous avez un souhait particulier sur la manière de le faire trépasser alors cela peut varier en fonction de la complexité.


L’Ombre avait des informations permettant de localiser la cible rapidement et ainsi traiter la demande si le contrat était validé.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz

Le serpent pénétra dans l’échoppe du Borgne. Il avait suivi scrupuleusement les ordres de Dorunn et traversé la moitié de la Cité Impériale pour accomplir sa mission. Sorliss se hissa difficilement sur une table inoccupé dans un coin de la salle et se mit à clamer le message de son maître vampire, attendant que quelqu'un connaissant son langage remarque sa présence...

HRP :


"Dorunn... danger... barreaux... froid... traître... aide... urgent..."

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Fenrir

- Pourquoi je ne fais pas appel au Tribunal ? Je veux m'assurer de sa mort, ne lui laisser aucune chance de s'en tirer. Et récupérer son corps, chose qu'on ne m'autoriserait pas dans un jugement normal.

Il fit une pause, et posa une bourse et un bout de papier sur la table.

- Je n'ai aucune condition particulière, je souhaiterai juste qu'il ne soit pas trop abîmé. Ramenez-le dans trois jours, à l'adresse indiquée sur le papier, dans le Quartier Malfamé. Vu le délai court qui vous ait imposé, la bourse contient 10000 pièces d'or. Maintenant, si nous avons fini, je vous souhaite bon courage. Et je vous remercie par avance de votre discrétion la plus totale.

Et le bâtard sortit de la taverne.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Le vieil homme ramassa la bourse d’or. Cela viendrait renflouer les coffres de l’Ombre mais également la bourse de l’agent de l’Ombre qui remplirait ce contrat.
La seule contrainte était le temps, trois jours pour ramener le corps dans un endroit du quartier Mal Famé. Cela ne serait pas trop dur étant donné que cet endroit était sous le contrôle de l’Ombre.
Un des éléments à prendre en compte était qu’il ne fallait pas trop abîmer le corps. Mais cela n’était pas très compliqué non plus, il y avait de multiple façon de tuer.

Le commanditaire était rapidement partie.

Mais chose étrange, un serpent venait de rentrer dans l’établissement. Au départ, Tom avait sortie un glaive pour le tuer. Cependant l’ancien entendit un bruit étrange. Il fit signe au tavernier de ne pas trancher la bête.
Il écouta avec plus attention et compris. Le nouveau venu venait d’être capturé et était en danger. Il demandé de l’aide et l’Ombre en apportait à ses enfants.
Le vieil agent se leva et fit signe au reptile qu’il avait comprit.
Il descendit rapidement les marches espérant trouver du monde pour confier ses deux missions. Le plus urgent était Dorunn, pour cela il fallait le localiser et échaffauder un plan.
Mais il fallait également remplir le contrat qui venait d’être payé, et il en était de l’honneur de l’Ombre.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Un soir pluvieux, un homme dans la fin vingtaine entra dans l'échoppe. L'homme était habillé de vêtements extrêmement couteux, mais dans un état lamentables. Il avançait avec un lourd bâton de marche en fer finement ouvragé, mais rouillé en grande partie. Il était accompagné d'une femme très mince aux cheveux noirs emmêlés, trop maquillées de noir et habillé aussi d'une robe splendide mais presque en lambeaux. Presque jolie, elle suivait docilement le personnage avec un regard vide de toute expression.

-J'ai dû vendre trois vierges pour le prix d'un vieillard pour trouver cet endroit! J'espère que je suis bien à l'échoppe du borgne. Je suis Ilgansil, Seigneur de Cynderdel et je veux rejoindre cette corporation.

Suite à ce discours prononcé volontairement trop fort pour attirer l'attention, Ilgansil prit une chaise à une table et s'assit en plein milieu de l'échoppe en tapant du pied. La femme se déplaça tranquillement a ses côtés, restant debout et fixant le sol.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
On me fit appel, je venais de rentrer il y a peu. J’étais resté plusieurs jours dans des geôles à surveiller l’interrogatoire de l’agresseur du Pontife. Des membres de l’Inquisitions opéraient mais deux membres de l’Ombre devaient veiller au témoignage que finirait par donner la proie. Enfin peut être car l’Inquisition avait des techniques gentillettes comparer à l’agence.
Mais rapidement après que j’étais rentré on me fit appel. J’étais appelé au rez de chaussé, cela voilait dire que quelqu’un demandait l’Ombre, voir à rentrer en notre sein. Je gravis les marches afin de me rendre dans la taverne.
A travers la porte j’observai le lieu. Il y avait deux personnes qui semblaient sortir du lot des ivrognes habituelles ainsi que les gardes camouflés. La femme semblait le servir docilement et lui n’était pas non plus dans la discrétion habituelle de l’Ombre.
Ils étaient vêtu richement cependant les vêtements avaient vécu et portaient des marques d’usures. Peut être était ce les vestiges d’une ancienne fortune.
Aux paroles de l’homme, j’appris que c’était un esclavagiste. Il faudrait la jouer finement, depuis récemment les esclavagistes étaient admis au sein de la Corporation. Cela n’était pas du fait du Spadassin car il était plutôt hostile à cette profession.

Je rentra alors dans la pièce.


Bonjour Seigneur Ilgansil,
J’ai cru comprendre que vous souhaitiez rentrer en contact avec des personnes puissantes.
Je vous demanderais donc de me suivre, et seul sans cette femme.
Si vous voulez bien me suivre.


J’indiqua la direction et fila vers un coin de la taverne, celui qui était protégé de manière magique contre toute infiltration ou oreille indiscrète.
Je m’asseya et invita à l’homme de faire de même.

L'homme fit de même.


Alors j'ai cru comprendre que vous désiriez nous rejoindre.
Cependant nous ne sommes pas un simple regroupement, mais qu'est ce qui vous motive à faire parti des notre?
Ce n'est pas la gloire car notre réussite sont ignorées et nos échecs connus et vous serez un parfait inconnu.
La richesse? vous ne serez pas millionnaire, de quoi à vivre mais pas non plus à vous pavoisé.
Alors qu'est ce qui vous motive?


descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Ilgansil suivit l'homme dans le coin de la pièce. Laisser son épouse à plus de dix mètres de lui le rendait visiblement mal à l'aise. Il vérifiait constamment du coin de l’œil ses moindres faits et gestes, ce qui se résumait à attendre debout en silence.


-Je ne suis pas idiot, il n'est pas difficile de comprendre que les gens de l'ombre ne sont pas reconnu pour être... reconnu.

Il se mit à ricaner de sa plaisanterie.

-Plus sérieusement, la richesse, je m'en occupe déjà à ma façon, toutefois, l'arme la plus dangereuse n'est pas la lame ou le vil sortilège, mais l'ombre, cet inconnu qui vous permet de savoir, de tricher et de contrôler. Je désire vous rejoindre, car vous êtes les plus efficaces. Nul talent n'est nécessaire pour commander à des troupes déjà disciplinées et fanatisée par l’entrainement, croyez-moi! Mais exercer un contrôle sur
le crime, la où la foi et la loi n'existe pas, il faut tout de même un sacré talent. Je veux être parmi cette élite, me faire des contacts et participer à une collaboration entre membres. Voilà ce qui me motive, l'ami. De plus, les esclavagistes n'étant pas légion, je peux apporter de nouvelles visions commerciales et diplomatiques à la corporation.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
L’homme venait de décliner directement ses motivations. Elle semblait simple et centré quasi exclusivement sur lui. C’était relativement simple il désirait progresser pour être parmi les plus efficaces pour doubler son prochain très certainement.
Il semblait aimer sa profession car il la déclina très rapidement et offrit ses services commerciaux et de négociation. Pour le côté diplomatie nul besoin de lui car le Spadassin avait toute capacité pour cela. Mais pour ce dernier point il pouvait encore rester dans la méconnaissance.
Avant d’aller plus loin je décidai de clarifier quelques points.

Je vois que c’est relativement clair vos motivations.
Mais je dois vous avertir qu’ici, au sein de l’Ombre, la discipline et la hiérarchie règnent.
Nous respectons une ligne de conduite, nous ne faisons pas ce qui nous passe par la tête. L’anarchie n’a pas sa place ici !
Nous sommes au service de Kalamaï, de manière indirecte car la plupart ne connaissent pas notre existence. Nous nous forçons de récolter des informations qui sont nécessaire pour Kalamaï et agissons pour permettre la sécurité de tous. Notre rayon d’action reste secret car nos méthodes ne sont pas toujours très légales.
Nous développons donc de l ‘ingéniosité, l’efficacité mais avant tout la discrétion et le goût du secret.
Je l’admets nous avons également de temps à autre des contrats ou certaines choses à régler qui sortent du cadre mais toujours avec une ligne de conduite. Les innocents doivent être épargné nous ne sommes ni des tueurs ni des brigands.

Mais il est vrai que si vous nous rejoignez vous apprendrez à développer certaines compétences.
Avez-vous des questions ? car si vous vous engagez le retour en arrière n’est pas aussi facile que cela. Quand vous rentrez dans le secret vous le restez sans quoi votre vie est raccourcie.


Je regardai l’homme qui devait être étonné de ce que je lui disais. Nous étions une agence secrète et non un repère de simple assassins et voleurs.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Ilgansil était en effet étonné que ce qu'il venait d'entendre. Par contre, malgré lui, il trouva que l'offre de l'homme devant lui avait une certaine noblesse et structure. Une nostalgie s'empara de lui. Il se rappela des souvenirs presque bannis de son esprit. Cet homme lui rappelait un peu son père, qui offrait n'importe quoi avec le sérieux d'une décision de vie ou de mort, même offrir un verre de bière semblait être une décision capitale. Ilgansil avait toujours regretté le soir ou il dû tuer son père, mais sa vie était en danger. Servir Kalamaï? Pourquoi pas, tant qu'il pourrait continuer son métier. Il se savait capable d'affronter de nouveaux défis. Il faut dire qu'une telle excitation ne s'était pas emparé de lui depuis plusieurs années. De plus, il pourrais progresser dans l'art de l'ombre, le plus bel art.

-Je désire toujours rejoindre la Corporation, décida Ilgansil après plusieurs secondes de réflexions.

-Je me plierai aux codes de conduites, et pour ce qui est des questions, si vous m'acceptez, se résumeront à savoir où se trouve les lieux de réunions, les endroits où les missions sont discutées, soit la base pour tout nouveaux.

Anxieux de la réponse malgré lui, il attendit ce que l'homme avait à lui répondre
.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
L’homme sembla hésitant durant un court laps de temps. Ce n’est pas ce à quoi il s’attendait initialement. Notre cause était plus grande que notre simple être.

Bien alors, il ne vous reste plus qu’une formalité.


De ma cape je sortie un antique livre, il s’agissait du répertoire de l’Ombre. Chaque recrue y avait inscrit son nom avant d’y rentrer.

Je vous demande de mettre sur cette page blanche votre nom et nom de royaume. Ainsi vous signerez votre engagement auprès des services de l’Ombre.
Par la suite vous aurez accès à certaines de nos bases ainsi qu’à notre antre qui se trouve ici même dans la Capitale.
Bien évidement étant donné que vous commencerez au rang de prétendant tout ne vous sera pas permis. Il faut savoir gravir les échelons, par exemple certaines salles seront interdites ou à accès limité tel que la bibliothèque et la salle de réunion. Par contre vous aurez accès à la salle commune pour vous restaurer et rencontrer vos pairs. Une salle d’arme ainsi qu’une écurie sont mi à votre disposition tout comme une chambre, même si son confort est sommaire, elle sera vous être d’une grande utilité.
Par contre la personne qui vous accompagne ne pourra pas rentrer dans nos lieux.


Je tendis le registre à mon interlocuteur.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Le seigneur signa donc d'une écriture malhabile son statut: Ilgansil, Seigneur de Cynderdel. Ce registre dégageait une aura de secret et d'Histoire et presque instinctivement, il se demanda quel prix pouvait valoir ce livre presque sacré sur le marché. Évidemment, il ne tenterait jamais rien de tel. Il faisait donc parti de la Corporation.

-Comment serais-je informé des règles, des procédures et des évènements? C'est toutefois un plaisir de rejoindre ce groupe. Par contre, pour ce qui est de ma femme, elle ne m'a jamais quitté un instant depuis trois ans. Si je n'ai d'autres choix, je la ferai surveiller par mon vassal le plus fidèle, mais il m'indispose grandement de m'en séparer. Il n'y a pas plus discrète qu'elle. Évidemment les lois sont les lois, mais c'est un souhait que j'ai.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Un elfe entra dans l'établissement, qui il faut dire n'était pourtant pas des plus recommandable, les ivrognes qui s'engorgeaient d'alcool à journée longue n'inspirait pas et le quartier encore moins. Pourtant l'individu était vêtu d'un habit simple mais de très bonne qualité, les clients présent n'en firent pas de cas, trop absorbé dans leur esprit flou. Il remarqua la présence d'une femme à une table, présence inusité mais pas inhabituelle pour celui qui n'entrait pas pour la première fois dans cet endroit. Il sourit à celle-ci avant d'aller prendre place au comptoir, regardant le tavernier qui essuyait quelques verres, dos à la salle, dans l'attente de l'annonce d'une commande.

Alors Ethard, toujours là après tout ce temps, tu as la vie dure ma foi.


Le borgne en échappa presque son verre, le rattrapant de justesse, reconnaissant cette voix, il se retourna pour faire face au visiteur.


Et bien, on te croyait mort l'ami, emporté au fond des mers... Quelle surprise de te revoir.


Sans mot dire, il prépara une boisson qu'il déposa devant l'elfe.


Tu ne vois plus très bien mais ta mémoire est encore bonne le borgne...


Oengus prit d'un trait le verre puis fit signe de se rapprocher à son interlocuteur. Murmurant pour n'être entendu que par lui.

Je m'adresse au drow pour retourner en bas ?

Ethard hocha discrètement de la tête dans l'affirmative.


Fait mine de rien ... il me connait pas lui... laissons-le approcher. Je vais faire ma recrue.


Le tavernier se retint pour ne pas rire, se retournant comme si rien n'était pour continuer l'entretien de ses verres et le rangement de ses bouteilles. L'elfe se retourna, posant les coudes sur le comptoir, regardant un peu partout dans la salle en attendant qu'Armori en termine avec la recrue. Il posa son regard quelques fois sur la femme, hésitant si il devait lui lancer des pièces pour qu'elle s'achète une tenue respectable.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Je repris le registre et y jeta rapidement un œil sur le nom. Je le refermai et le rangea aussitôt dans mes affaires.

Pour répondre à vos questions, vous avez dorénavant accès à notre base, notre antre où j’espère vous trouverez ce qu’il vous faut. Si jamais ce n’est pas le cas adressez vous au Maitre de l’Ombre ou à notre Spadassin, et à défaut à un membre qui a déjà de l’ancienneté dans notre groupe.
Pour vous contacter cela est fort simple nous utilisons des messagers ou des oiseaux porteurs de missives. Lorsque cela est nécessaire les messages sont sécurisés de différentes manières. Vous pourrez apprendre cela au fur et à mesure.

Et pour répondre vis-à-vis de votre femme, il est impossible qu’elle pénètre dans la zone reservé aux agents et membres. Par contre elle peut rester dans la taverne où le maitre des lieux pourra je suis sûr lui trouver une chambre à l’étage, elle y sera tout autant en sécurité.

Maintenant si vous n’avez pas d’autres questions je vais devoir vous laisser car le devoir m’appelle.
Il semblerait qu’un nouveau veuille également nous rejoindre.
Vous pouvez dès maintenant descendre par l’escalier qui est derrière moi et vous rendre dans la grande salle de la Corporation de l’Ombre.


Sur ces quelques mots je me leva et me rendis devant l’elfe qui c’était présenté devant le tavernier. Au passage je salua la femme de la nouvelle recrue. J’espérai que ce dernier serait se montrer calme et ne pas trop faire de vague car je savais qu’Adola n’appréciait guère ce genre de marchand. A vrai dire je n’étais pas plus à laisse, mais mon rang m’interdisait toute intervention, j’étais là pour aider et seconder Adola au service de l’Ombre.

Je me présentai donc devant l’elfe. Il était habillé de manière élégante et ces vêtements étaient impeccable, nul trace d’accro. Il paraissait emprunt d’une expérience et d’une noblesse d’âme.


Bonjour Seigneur,
Puis je vous aider car je ne pense pas que vous êtes venu ici uniquement pour vous désaltérer même si les breuvages que l’on trouve ici n’ont rien à envier aux autres tavernes.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre