Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Recrutement Corporation des Arcanes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Darlanass
Olorin le sage
Nysérine
Elarinya
Korannos
Tulkas
Samia
Elena Morin'stal
Eldwyn
Dagnir
Mornor
Massina
Friedrich
Zhia
Malian
Braniack
Lulyane
Kryell Feljä
Ethosem l'Enchanteur
Dorgo
Mage
Amnywn
Lailah
Destinee
Volgix
Sharlnak
Xanis
Nérim Keltanni
Itanagon
Vladness
Tilk Nosferan
Mornirach
Nosfereatus
Eolia
Eliastofar
cridek
Vesce Nerae
Cotin L. Nerae
Méhe
Malbrum
Raziel
Lifnirgae
Shiro Shin Darkai
Alcyban
Satania
Taïl`Isha
Enguerrand
Angelion
Fardall
Un PNJ
54 participants

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 7 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Le mage hésita puis répondit:

- De rien.

Une fois qu'elle eu quittée le bureau il se mit à faire les cent pas dans son bureau et se murmura pour lui même:

- Une menace arrive, un grand danger règne sur la région.

Il serra ses grimoires et ses composants de sorts, jeta un sortilège de nettoyage pour remettre la pièce en ordre, puis sortit en ville pour aller glaner quelques informations, bien que ce soit contraire à ses habitudes.

Le soir même, la capitale fut mise en état de siège. Les candidats ne risquaient plus de proposer leur candidature avant un moment, sauf ceux présent dans la ville avant la fermeture des portes.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 7 EmptyEntrée dans la Guilde

more_horiz
Sowello Manaz ne savait pas pourquoi depuis des jours il ne rêvait que de cet endroit qu'il ne connaissait pas, de cette guilde qui lui était lors inconnue. Il savait une chose, il lui fallait en avoir le coeur net, il ne faisait jamais de rêves inutiles, et il savait que ses rêves étaient porteurs de sa destinée.

Il se laissa guider par son intuition de psioniste, il marcha des jours et des nuits, en ne puisant son énergie que dans sa conviction de trouver cet endroit et... il y parvint.

Il y entra le coeur serré, excité et curieux, une fois de plus ces rêves avaient misé juste ; mais, quelle était donc cette guilde ? Qui pourrait lui en dire plus et comment y entrer ?

Il prononça quelques mots répétés par l'écho du lieu :

" Bonjour, je suis Sowello Manaz, Seigneur de Kyamendril, psioniste avéré. Qui êtes-vous ? J'implore votre bienveillance pour en savoir plus et entrer dans votre guilde. "

Sur ces mots, il décida de méditer, assis sur le sol, en attendant sa réponse...

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 7 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
L'archimage rentra dans son bureau après avoir glaner en ville. La capitale était en état de siège, les rebelles menés par le Seigneur Fardall et ses troupes bloquaient toutes les issues. L'arcane se rappela sa dernière rencontre avec le chefde rebelles, alors encore un novice en magie. Comme il arrivait dans l'entrée il entendit une voix:

Bonjour, je suis Sowello Manaz, Seigneur de Kyamendril, psioniste avéré. Qui êtes-vous ? J'implore votre bienveillance pour en savoir plus et entrer dans votre guilde.

Lorsqu'il entra, il trouva l'homme assit sur le sol, en train de méditer. Il sourit intérieurement et prononça ces paroles:

- La patience et le rationalisme doivent vous habiter pour ainsi méditer sur le sol. C'est une qualité que d'être ainsi détendu, parfois on peut même sentir le mana, qui est dans toute chose, comme le sang qui fait vivre ma misérable carcasse.

À ces mots, il rit, pour la première fois depuis longtemps, même si les temps étaient sombre.

La guilde du mana, est une des cinq guildes impériales, elle acceptent les seigneurs arcanes comme vous, qui cherchent à développer leur art et accéder aux sorts de plus haut niveaux. Si vous désirez intégrer la guilde, apposez votre signature sur ce parchemin. Pour ma part, je suis l'Archimage chargé des inscriptions et de l'intendance de la guilde en l'absence ce ma maîtresse, la Thaumaturge Satania.

Le mage regarda Sowello en attendant sa réponse.

more_horiz
Awake regarda tendrement ce lieu, il mît du temps à admettre qu'il devrait se soustraire à se baisser pour rentrer dans la bâtisse. Se mettant à genoux, il traversa le porche et se rendu compte que le lieu n'était plus très fréquenté. Awake s'asseya lentement en face du comptoir, sa tête dépasser même encore de la taille humaine moyenne. L'infernal profita d'un moment d'innatention pour griffer le comptoir et écrire "Pilmundo Sagrëal Filamentus Pnadöras". Awake, déclara doucement.

- Si quelqu'un se trouve en ces lieux, je souhaiterais un entretien particulier.. Et une boisson ferait bien l'affaire également, celle qui ferait des cendres un gosier d'humain.

En attende de réponse, Awake médita et vit un événement désagréable, l'une de ses créatures se faisant ménacé, il devrait bientôt rendre cette situation au clair.

more_horiz
Cette voix me dit quelque chose, je sors donc de mon bureau, sans attendre que le garde à l'entrée vienne me chercher. C'était bien LUI.

Nous ne pouvons pas boire de boisson ici, à moins que l'eau de source ne vous fasse pas mourir, je vous en donnerais.

J'avance donc en direction de l'individu.

Je crois que nous nous sommes déjà vue, n'est ce pas ? En quoi puis-je vous aidez ?

Dernière édition par Penya Tavaril le Mar 20 Mai 2008 - 7:01, édité 2 fois

more_horiz
Awake fût surpris, il ouvra ses yeux et se retourna. La surprise fût telle qui vérifia s'il ne s'était pas trompé d'endroit mais non c'était bien elle. Awake lui fît un semblant de sourire puisque son visage n'invoquait que la terreur. Prenant un long souffle, Awake parla à haute voix.

- Et bien, je ne m'attendais pas à vous voir ici, mais c'est plutôt agréable. Pour la boisson, ce n'a pas d'importance. Je me présente devant vous, afin d'être recruter parmis la Corporation qui est la vôtre, gente Demoiselle. Nous nous sommes vues en des circonstances peu accueillantes, vous étiez accompagné d'un Humain. Maintenant comme vous le savez, je suis peu pur mais j'espère malgré tout être accepté, après tout, chaque race à ses qualités...

Essayant d'être agréable, L'infernal s'écarta un peu de la frêle Elfe et lui laissa l'espace dont elle disposerait pour se décider.

more_horiz
Restons simple, vous ne voyez qu'une image de moi, la magie aide et dans ce cas présent c'est mieux que de laisser un bureau vide.

Votre acceptation dans la corporation, je dois être certaine que vous ferez l'effort magique nécessaire. Je suis d'accord avec vous, infernal, elfe, psioniste et autre race de ce monde, nous avons pour plusieurs un point en commun, qui est la magie. Nous ne sommes pas qu'une corporation pour donner le privilège de porter l'insigne, nous sommes aussi gardiens de nos ancêtres, de leur savoir de leur écrits aussi. Nous devons faire en sorte d'être capable de travailler ensemble pour un même bût.. La magie. Imaginer, que je vous demande d'instruire un groupe de novice et que malheureusement, parmi eux, ce trouve un vantard, saurez vous prendre sur vous et ne pas lui faire vivre le pire ?

La nis cesse de parlez, et n'attends pas vraiment la réponse, elle sourit en regardant l'infernal dans les yeux.

Votre âme est sombre, mais votre savoir est pleins de potentiel pour la corporation, je crois que ma confiance ne sera pas totale, mais je vous accepte parmi nous. Avez vous des questions ?

more_horiz
Awake souria à l'interprétation que pouvais faire cette Thaumaturge à son âme. Doucement, il frotta son cou de la main gauche et prît la parole.

- J'ai une âme sombre certes, mais mon âme ne sert la corporation, elle reste à mes investigations personnelles, pour ce qui est d'un enseignement, je ne met que mon esprit à l'ouvrage dans toute sa grandeur démoniaque, donc, si un vantard veut faire exhibitions de ses pouvoirs, qu'il le fasse, mais ça sera autre part, un enseignement se fait dans le respect, l'écoute et la compassion. Je n'ai aucun intérêt à traumatiser de pauvre apprenti avec ma personne, surtout si c'est pour qu'ils se joignent à la Corporation. Maintenant, excusez-moi mais j'ai une affaire à régler, nous pourrons discuter d'avantage plus tard, gente Demoiselle...

Awake fît claquer les doigts de sa main droite et il se téléporta afin de rejoindre un endroit où l'inquiètude était profonde...

more_horiz
J'avais eu réponse et j'en étais satisfaite. Cet infernal pouvait prendre place dans la Corporation et nous pourrons travailler ensemble. c'était fatiguant de tenir un sort d'image miroir, fallait trouver une personne digne de confiance pour être dans le bâtiment a ma place pendant mes absences.

Je venais de me rendre compte que l'infernal n'avait pas signé le registre d'entrée, l'envoie d'une courte missive règlerais ce petit problème.

more_horiz
Ainsi donc les récentes réformes de l'Empire à la mort de son maître avaient aussi touché le système des guildes.
Cette "guilde du mana", dont il était passif membre, se voyait donc de nouveau potentiellement intéressante... toujours est-il qu'il se devait de se représenter au bâtiment imposant, radicalement changé.
A son arrivée, il venait de voir une sombre créature disparaître immédiatement.
Encore un tour de passe passe qui ne sert qu'à amuser les gamins, et à impressionner les paysans...

Cotin Nerae se présenta devant une forme humaine bien qu'irréelle, qui semblait n'être qu'une image, et qui l'était sans doute.
A son port fier, à ses riches vêtements et bien sûr en comprenant l'effort qu'une projection d'image nécessitait, le vampire comprit qu'il s'agissait, sinon du dirigeant, d'un haut placé de la Corporation.

Si une créature infernale avait été acceptée, nul doute qu'il noble sang serait accepté, il était quand même membre de l'un des plus hauts Clans...
Mais sa noblesse de sang ne serait sans doute pas reconnue chez une population aussi faible et bornée que la race humaine...

Espérant que l'image resterait stable, il prit la parole, sûr de lui:

- Salutations. Je suis présent afin de me joindre à votre Corporation.
Quels formalités dois-je remplir?

Cette brève demande ne flatterait sans doute pas l'ego de la femme, mais cette Corporation devrait se faire à sa supériorité naturelle, et respecter l'honneur qu'elle aurait de le compter parmi ses membres...

more_horiz
Encore un effort, et je pouvais sentir que ce serais pour l'instant le dernier, ce sort miroir épuise, et je vais avoir une aide dans le secrétariat. Mais pour l'heure, je dois répondre.

Aya étranger, je ne connais pas votre nom.

Que je lui dit en souriant, quoique j'aime bien qu'il n'y est pas trop de formalité, le nom est quand même important pour le début.

Je suis l'image miroir de Penya Tavaril, la Thaumaturge intérim. Alors vous désirez entré dans la Corporation, j'en suis ravie. Mais avant tout et question de vous faire connaitre mes souhaits, je vous demande de m'écoutez, ce ne sera pas long. Ensuite, signé le registre et vous serez un membre actif et écouté.

Elle reprends une bonne respiration et d'un mouvement presque enjouée et sérieux à la fois, elle enchaine.

Je voudrais que ce corpus soit des plus actifs, par la formation, l'éducation, et les recherches aussi. Je vous demande d'être respectueux envers les anciens et la magie. Nous serons de races différentes, avec une magie aussi diversifier. Nous aurons le droit à l'erreur et vous serez écouter lors des réunions qui se tiendront une fois par mois. Nous devons êtres aussi des gardiens du savoir et en même temps des protecteurs lorsque l'on aura besoin de nos services. Vous serez peut-être responsable un jour d'un novice ou d'une recherche, pour tout cela, êtes-vous prêt à faire votre entré parmi nous ?

Si tel est le cas, je vous demande donc de signé le registre, la magie vous donnera ou renouvèlera votre insigne. Ainsi fait, je vous ouvrirais les portes de la Corporation. Avez vous des questions?

Avec le même sourire et attendant une réponse, elle attends.

more_horiz
Ainsi c'était la Thaumaturge qui s'occupait de la besogne de recrutement.
L'effectif compétent devait manquer, puisque c'est la dirigeante qui effectuait ce genre de travail.

"Les erreurs sont acceptées"...

Cotin Nerae avait déjà le pressentiment qu'il serait associé à des incompétents qui n'y entende rien aux à l'Art des Arcanes.
Bien que sa progression dans la hiérarchie en serait facilité, cela n'augurait rien de bon.

Mais mieux vaut souvent "attendre et voir", pour ne pas juger trop vite ses condisciples.

- Mon nom est Cotin Nerae, démonologiste, compte du domaine d'Irynia.
Avant de signer votre registre, j'aimerais savoir à quoi cela m'engage, et à quoi je m'expose de par cette signature.
De quelle nature sont vos réunions, vos formations et votre activités?

Le vampire imaginait sans peine tous les novices qui signaient un traité scellé magiquement sans en imaginer les conséquences, qui pouvaient s'étendre sur toute une vie.
Et quand cette vie s'étend elle-même sur des millénaires, il est toujours bon d'en connaître les clauses.

C'est du haut d'un orgueil qu'il s'efforçait de ne pas laisser paraître qu'il regardait l'image, légèrement faiblissante.

more_horiz
La question est pertinente, et dans un dernier effort.

Enchantée Comte du domaine d'Irynia. Votre question est tout à fait adéquate. Je répondrais ceci :

Nous demandons au membre d'être présent lors des réunions pour diverse raison. Que ce soit pour discuter de l'évolution de la magie, des membres, des guerres et implications de la Corporation et j'en passe. Un démon, ne peu pas connaitre tout les sorts que les elfes utilisent et c'est le cas inverse aussi. Il y a matière à apprendre, et aussi à instruire ceux qui seront membres de la corporation.

Si un jour, votre domaine est menacé, vous serez heureux de savoir que les membres de la corporation seront présent pour défendre vos terres, naturellement si vous en faite la demande.

Tout de la corporation est à refaire ou à faire, je ne vous cache pas que l'effort sera mise à contribution. Maintenant, il en reste à vous de prendre votre décision. Je dois ajouter que, si vous n'êtes pas confortable, vous pourrez toujours quitter la corporation.

more_horiz
Ayant longtemps vécu dans la culture de l'art du mensonge... et dans sa détection, Cotin Nerae examina rapidement la réponse de la Thaumaturge, mais n'y trouva aucune perfiderie.
Ainsi se décida-t-il à rejoindre cette Corporation, quitte à la quitter si cela ne servait plus ses intérêts.
Dans la situation actuelle, il ne pourrait qu'y gagner.

Il prit une plume qui semblait toujours avoir été là, encore l'oeuvre de la maîtresse de la Corporation?, et remplit rapidement les formalités, apposant sa signature au registre.

Ainsi donc le voilà membre de l'une des nouvelles associations dues à ce énième changement de régence de l'Empire.

Par jeu cruel, il aurait aimé prolonger la discution, juste pour voir jusqu'où les pouvoirs de la Thaumaturge irait avant qu'elle ne succombe à l'épuisement.
Il se ravisa toutefois: il n'est pas bon de se faire un ennemi de celui qui es supérieur par la fonction, même si l'on lui est supérieur de par le sang...

- Bien, cette discution est donc terminée.
J'imagine que nous nous reverrons.
Au revoir...

Sur ce, contrairement aux magiciens de foires qui "disparaissent dans un écran de fumée", il tourna les talons, repoussant négligemment les passants, et se dirigea vers les portes de la ville.
De là, il pourrait trouver un moyen rapide de rentrer à Iryne...

more_horiz
Une grosse brute me bouscula. Une chance que Penya m'avait avertie que parfois, j'aurais affaire a des êtres étranges et pas toujours sociable. Je sortais de Planvert, et jamais sur les terres de Penya une telle discorde ou trouble règne. Ici, dans ce bâtiment, je peu devinée qu'il y a eu beaucoup de chose. Sauf que, je n'aime pas sentir cela, je suis venue ici pour elle, à sa demande.

Lorsque la double de ma maitresse me voit, elle sourit gentiment et me remercie. Comme dans ses habitudes, elle ajoute une petite liste de tâche. La dure réalité me revient vite, tout doit être fait. Même le recrutement, mais cela Penya s'en charge, elle ne veut pas que les futures membres soient recruter par un autre personnage, elle tient à faire des liens solides et de cette façon, elle veut leur montrer qu'elle prends à cœur la destinée de la Corporation.

Lorsqu'elle sera en déplacement, c'est moi qui va avoir la responsabilité de répondre aux demandes. Pourquoi pas, j'ai dans mon sac, quelques parchemins, écrite de la main de Penya et m'expliquant en quoi mon travail consiste. Je suis donc, secrétaire de la Corporation. Prenant mon nouveau poste, je commence donc ainsi :

Très bien, alors qui est le suivant ?

more_horiz
Alors qu'elle avait reçu un message de la part de Penya Tavaril qui faisait fonction de thaumaturge temporairement, la princesse Méhe d'Eryope avait fait parvenir une première missive pour demander quelques précisions. En réponse, la nouvelle dirigeante de la Corporation l'avait invitée à venir se présenter dans ces murs pour signer le registre et ainsi être intégrée. Cependant, Méhe préféra envoyer une seconde missive que voici :

Méhe d'Eryope a écrit:
Chère Penya Tavaril,

Je vous remercie de votre invitation à rejoindre la Corporation des Arcanes. Vous m'avez demandé de venir me présenter ... mais euh ... le chemin est long d'Outre-Mer jusqu'en Kalamai. Je doute que ma mère me laisse faire un aussi long voyage seule et je ne veux pas m'encombrer d'une nounou ou d'un chaperon (à moins que celui-ci ne soit petit et rouge).

De plus, je ne sais pas si vous accepterez une indépendantiste qui réclame le détachement de la Nation d'Outre-Mer de l'Empire de Kalamai. De même, ma spécialité en nécromancie est assez particulière et peu appréciée des purs manipulateurs de mana et d'arcanes.

Si malgré tout vous m'acceptez dans votre Corporation, vous devrez vous passer de ma présence, dans l'immédiat en tout cas ...

Chère Penya Tavaril, je vous souhaite bon courage dans vos nouvelles responsabilités et je vous dis à bientôt.

Princesse Méhe du royaume indépendant d'Eryope.

more_horiz
Une courte missive fût adresser à Penya, vue qu'elle n'est pas présente, je me permet donc de l'ouvrir et de répondre :

Verlaine a écrit:
Je suis certaine que le retour de missive fût long. Vous apprendrez que la Thaumaturge n'est point présente et j'ai tout pouvoir pour répondre. Le fait que vous soyez de terre indépendante, ne dérange en rien, ni le fait que vous soyez du type nécromancie. Miss Penya Tavaril accepte ceux qui sont intéresser par la magie et ne porte aucun jugement sur la personne. Je ne puis que rendre compte de votre désire de faire partie de la Corporation, vous avez donc reçu de sa part la missive expliquant ce qu'elle désire entreprendre pour le corpus.

Dès son retour des plaines, elle prendre le temps d'envoyer à chaque membre un parchemin expliquant en gros ses idées. Vous pouvez toujours prendre en note que, nous demandons au membre d'être présent lors des réunions si cela est possible.

Comme le dis si bien Miss Tavaril, tout de la corporation est à refaire ou à faire, je ne vous cache pas que l'effort sera mise à contribution. Maintenant, il en reste à vous de prendre votre décision. Je dois ajouter que, si vous n'êtes pas confortable, vous pourrez toujours quitter la corporation.

J'attends donc de vos nouvelles.

Miss Verlaine
Secrétaire de la Corporation

more_horiz
Therion arriva au bureau de recrutement pour la Corporation des Arcanes. Le lieu est plutôt joli a son goût.
Il avait longement réfléchis si il devait rejoidre la Corporation. Car il se demandait si il y avait des obligations diverses.
Donc, il posa la question.

-Bonjour. dit Therion. Je voudrais rejoindre la Corporation des Arcanes. Mais tout d'abord, je souhaiterais avoir quelques renseignements.
Tout d'abord, y a-t-il des obligations dans la Corporation?
Et puis, comment augmenter dans la hiérarchie?

Therion attendais avec patience les réponses à ses questions...

Dernière édition par Therion le Ven 6 Juin 2008 - 14:18, édité 1 fois

more_horiz
Cette chère Verlaine, comme dans son habitude, reste sans voix, infligeant du regard une note de désespoir.

Sire, commençons par votre nom, pour ma part, je suis Miss Verlaine, je m'occupe du corpus dans l'attente du retour de la Thaumaturge, elle est en route pour la cérémonie au palais. J'imagine que vous faite suite à une missive envoyé par Penya.

Un court moment, une petite respiration et des yeux moqueurs.

Sire, ne vous en faite pas, ici tout est relatif et tout est simplifié. Vous serez donc novice et ensuite, si dans vos actes vous prouvez que la magie est en vous et que vous êtes prêt à prendre une part active au mouvement, Penya ne sera pas avare. Les grades se gagnent avec cœur et courage ici.

Et d'une voix un peu plus autoritaire.

Participer a la réunion mensuel, au combat, au recherche, soyez aussi un digne protecteur du savoir des ancêtres et votre dévouement sera récompenser. Si tout ceci vous convient, signé le registre et vous serez admis dans la corporation, et si un jour, vous trouvez que tout est trop dur pour vous, la porte est accessible, nous ne gardons personne de force.

Verlaine attends donc les questions, ou la signature du Sire..

more_horiz
Après avoir écouté les paroles de Miss Verlaine, Therion prit la parole avec une voix neutre.

- Excussez-moi, je suis Therion, Patriarche d'Evandar.
Oui, je suis ici de part la missive de Penya.
Merci beaucoup pour tes ces précieux renseignements.

Dernière édition par Therion le Ven 6 Juin 2008 - 14:16, édité 1 fois

more_horiz
Sire Therion, enchantée. Alors, vous signez le registre ? Si c'est le cas, vous serez donc parmi ceux qui prendront place pour le couronnement du roi, j'ai vaguement l'impression que Miss Penya demandera aux membres du corpus d'être présent.

Elle pousse le parchemin vers l'elfe noir et lui présente une plume magique, elle scellera le pacte du corpus et de Sire Therion.

Ne soyez timide, je suis certaine que vous aurez des chances de prendre de l'avancement et surtout d'apprendre beaucoup en compagnie des autres membres, d'ailleurs vous serez le seul elfe noir de la troupe.

more_horiz
Therion pris sans hésitation la plume que lui tendait Miss Verlaine.

-Voila, dit il. C'est signé.

Sur ce, Therion s'en alla vaguer à ses occupations habituelles.

-Au revoir et on se revois à la réunion!

more_horiz
Peu de temps apres la signature de Therrion,une creature hideuse nommée Cridek se présenta sur les lieux.Il avait pris la peine de se laver pour l'occasion.

-Bonsoir miss Verlaine, je suis Cridek, je suis venu ici pour une bonne raison.Si vous etes d'accord, j'aimerais faire partie de votre groupe.

Sur ce, il resta là en esperant avoir une réponse.

[Edit Oengus : Il te faudra une présentation de ton personnage dans la section prévu à cette fin avant de pouvoir être admis. Sans elle, tu n'es pas existant. Merci]

more_horiz
Un gros coup de vent et il était parti en direction de la grande cours. Mais au même moment, une faible lueur apparaît. Je me doute bien, alors d'une voix haute, j'annonce ceci :

Vous, faible lueur, vous devez avant tout, être ICI!, ensuite seulement vous pourrez revenir vite dans notre corporation, car bientôt toute la troupe partira pour la cérémonie et j’aimerai bien que vous ayez la chance d’être en compagnie de la Thaumaturge. Bonne chance…

more_horiz
La porte s'ouvra et 6gnomes entrèrent.
Ils se précipitère vers le bureau. D'un geste pur et simple, il commencèrent à demander:

-Y'a t'il quelqu'un ici pour me dire que faut t'il faire pour entrer dans la guilde.

Voyant que personnes ne répondaient, ils se regardèrent et d'un geste de la tête. I
Ils se mirent à chercher à partout, que se soit dans les tiroirs ou bien sous les bureaus.
Tous allais être à l'envers dès l'arrivé d'une personnes responsables.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: