Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Recrutement Corporation des Arcanes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Darlanass
Olorin le sage
Nysérine
Elarinya
Korannos
Tulkas
Samia
Elena Morin'stal
Eldwyn
Dagnir
Mornor
Massina
Friedrich
Zhia
Malian
Braniack
Lulyane
Kryell Feljä
Ethosem l'Enchanteur
Dorgo
Mage
Amnywn
Lailah
Destinee
Volgix
Sharlnak
Xanis
Nérim Keltanni
Itanagon
Vladness
Tilk Nosferan
Mornirach
Nosfereatus
Eolia
Eliastofar
cridek
Vesce Nerae
Cotin L. Nerae
Méhe
Malbrum
Raziel
Lifnirgae
Shiro Shin Darkai
Alcyban
Satania
Taïl`Isha
Enguerrand
Angelion
Fardall
Un PNJ
54 participants

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 13 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
La mage était curieuse ce qui était somme toute naturel pour se tenir au courant des choses. Elle venait déjà de poser plusieurs questions, le mage réfléchissait avant de répondre.

Je vais répondre à votre première question, je suis malheureusement contraint de vous dire que votre nom a été mis entre parenthèse dans nos registres. N’ayant plus de nouvelle de votre par le Thaumaturge a pensé que vous aviez disparu ou que vous ne souhaitiez plus avoir de contact avec nous.
Mais cela si j’ose dire n’est pas très important car si vous le demandez nous réactivons de suite vos accès à notre bien aimé Corporation.

Le mage avait essayé de ne pas vexé Kryelle Feljä, mais il avait préféré être direct. Prendre des détours pour annoncer quelque chose n’était pas dans ses habitudes.

Pour la deuxième question que vous me posiez, oui il y a eu moult changements dans ses murs depuis votre absence. Le premier est que le Thaumaturge officiellement est Cotin. Cependant pour être clair avec vous ce dernier disparu dans des circonstances bizarres. Etant donné que nous ne savons pas ce qu’il est advenu et que peu de membres ne s’en soucis, j’assure l’intérim de son poste.

Le mage espérait vraiment que quelqu’un se porterait volontaire pour relever cette corporation et en prendre la direction.

Voilà je dirais l’information la plus importante et qui est actuelle pour notre corporation

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 13 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Il semble que je ne sois pas la seule qui soit partie sans mots dire à personnes !

Répondis-je après avoir écouté ce que le mage me racontait les nouvelles de la Corporation. Je laissai quelques instants s’écouler d’un air songeur. Je me mis donc au travail et je repris d’un ton moins sérieux.

Bien, puisque me voilà de retour, il serait bien utile de réactivé les accès au portail de la Guilde. Dois-je réapposée ma signature pour une quelconque raison ?

Il est inutile de le faire puisque je vous vois ici, je comprends bien que vous êtes de retour. J’ai déjà réactivé votre protection. Vous pouvez désormais passer devant les Gardiens du Mana sans vous soucier de rien.

Je fis un signe de tête en signe de remerciement. Je tournai alors le dos au Mage qui retourna à ses occupations et je sortie. Je continuerais à penser à l’idée de m’impliquer dans la vie de Kalamaï après que le Mage ait mentionné que le poste de Thaumaturge était vacant. J’aurais suffisamment le temps d’y penser. Mais avant, j’avais au moins une chose à faire : Oengus. Je devais tâcher de le retrouver.

more_horiz
La traversée de la capitale me fut pénible.

Enfin, me voici arrivée au pied de ces quatre hautes tours. Enfin, me voici libérée du poids de déambuler par les rues.

Tous, ils se sont retournés sur mon passage, tous ils m'ont scrutée, leurs yeux exorbités, leurs lèvres pendantes...
Ces chiens me dégoûtent ! S'accoupler semble être leur seule raison d'être... Les hommes ne sont que des bêtes... Bien moins encore... Même pas des bêtes...
Leurs regards me révulsent, leur lubricité m'écœure.

Ne voient-ils pas qu'aucun d'entre eux ne pourra m'avoir ? Ne voient-ils pas que je suis promise à un autre, à un souvenir brumeux qui s'éloigne dans l'horizon ? Ne voient-ils pas que je suis une vierge éternelle ?

Leur concupiscence me brûle ! Comme il est difficile de me contenir, de ne pas les égorger les uns après les autres pour les punir de leur outrecuidance... Cette soif... Quel festin s'offre à moi, que je dois refuser...

Je me résiste ! Je combats contre moi-même, contre cet instinct de prédateur qui me mange de l'intérieur depuis que j'ai reçu la morsure de la nuit !
Devenir vampire fut une fatalité ! Aujourd'hui, je veux prendre mon destin en main.

La magie sera mon choix, la base de ma nouvelle vie, plutôt de ma nouvelle non-mort... Un moyen peut-être de soigner mes maux.

Je pousse la lourde porte de bois... Elle grince ! Manque d'huile ou volonté délibérée d'installer une ambiance mystérieuse ?

Comment me recevra-t-on ? J'ai bien vu qu'ici, dans la capitale, personne ne craint les vampires. Personne ne me fuit. La plupart m'ont ignoré. Sauf... Les hommes... Évidemment !
Comment me recevra-t-on ? Y a-t-il d'autres de mes congénères qui veulent découvrir les voies obscures et puissantes de la magie ?

Comment me recevra-t-on ?
Pour l'instant, on ne me reçoit pas ! Je suis seule dans la grande salle de marbre.

Je suis seule !

Et j'attends !

Dernière édition par Lulyane le Mer 18 Aoû 2010 - 16:46, édité 1 fois

more_horiz
Le vieil homme circulait ici et là dans les couloirs du bâtiment jusqu'à se rendre dans la grande salle, pièce d'accueil pour tout ceux qui entrait dans le lieu des arcanes. Chaque jour il prenait sa marche, question de rester en bonne forme malgré les années qu'il cumulaient. Levant les yeux, il sortit de ses pensées et de ses murmures, il constata la présence d'une femme devant lui. Étant le mage en charge de la corporation, il se dirigea vers elle.

Bonjour à vous demoiselle, je me présente, je suis celui que l'on surnomme Le Gris comme ma barbe et mes cheveux laisse deviner l'explication. Je suis en charge par intérim de cette corporation. Comment puis-je vous aider en cette belle journée ?

Le mage attendit réponse de la nouvelle venue, la regardant dans les yeux et cherchant à voir si elle pratiquait déjà l'art de la mana. Selon lui, tout individu disciple des arcanes avait une étincelle dans les pupilles.

more_horiz
Un homme !
Mais celui-ci est différent. Il ne regarde que mes yeux.

Serait-il possible, alors, de faire confiance à l'un d'eux ? Serait-il possible que la magie les rende meilleurs, moins bestiaux, plus civilisés ?

Cela signifierait que j'ai fait le bon choix, que je trouverai peut-être dans l'étude de la sorcellerie ce que j'y cherche: le moyen de trouver la paix, de lutter contre ma solitude...

- Le bonjour, Messire ! J'ai fait un long chemin pour venir jusqu'ici. M'abandonner tout entière à l'étude, me donner de tout mon être à l'apprentissage... Trouver une main secourable pour me guider, des compagnons pour cheminer avec moi dans le labyrinthe interminable de la connaissance... Voilà ma profession de foi ! Je veux remplacer ma soif de sang par la faim des livres et de la connaissance. Je veux que Nimburr me fasse don du savoir. Le savoir millénaire des sorciers de Kalamaï.

Je tremble ! Comme la petite fille timide que j'étais autrefois.

Cet homme m'impressionne ! C'est le seul ! Le premier de tous ses congénères qui ne m'inspire pas le plus profond mépris, le plus pénible dégoût...
Sa gorge ne m'inspire aucune envie. Je ne sens même pas l'odeur du fluide humain qui coule dans ses veines. Je ne ressens pas l'irrépressible besoin de boire à ses artères...

Quelle sensation merveilleuse !
Se sentir femme, enfin... Depuis tout ce temps...

Mais j'ai peur ! Va-t-il me chasser ? Suis-je venue pour rien ? Vais-je devoir retourner me terrer dans une caverne humide, pour aller m'abreuver le soir au cou d'un paysan à la forte odeur de sueur ?

more_horiz
Un sourire se glissa dans le visage de Le Gris, il appréciait toujours la venue d'un nouvel élève en ces murs.

Vous êtes au bon endroit pour vous abandonner à l'apprentissage, il est fort agréable de constater et de ressentir votre volonté de connaissance. J'espère être en mesure de répondre à vos demandes et espérances. Le choix de votre divinité, Nimburr, n'est pas fréquent de nos jours et je vous en félicite, soyez une disciple dévoué et elle vous le rendra avec allégresse.

Le mage constata que la demoiselle tremblait, était-ce de joie, de peur, il ne le savait pas encore. Il tendit la main à celle-ci en guise de soutien.

Venez prendre place dans mon bureau, un siège confortable s'y trouve et vous permettra de vous remettre de vos émotions, vous tremblez comme une feuille et je m'en voudrais de vous laissez ainsi sans aide. Nous pourrions en profiter pour discuter plus en profondeur de vos désirs sur les arcanes et signez votre nom, que je ne connais toujours pas, dans notre registre afin que les portes de nos bibliothèques s'ouvrent à vous par la magie du grimoire.

Le vieil homme attendait, main tendu, la réponse de sa nouvelle élève.

more_horiz
La Main... La main tendue que j'attendais...
Ma peur s'évanouit, et un sentiment de joie me remplit à présent. Que cet homme est apaisant...

-Pardon, soupiré-je dans un sourire intimidé. Je ne me suis même pas présentée... Je suis Lulyane, Comtesse... Oh, Comtesse... Je n'en ai que le titre ! Un titre que j'ai hérité de mon créateur en même temps qu'il m'offrait, en croyant me faire un grand honneur, le don de la nuit. Comtesse de la Tour Opaline. Je suis une exilée de Vénopole... Une terre que je maudis désormais, où je ne retournerai jamais. Mes sujets ? Je n'en ai pas. Mon domaine ? J'ignore même où il se trouve. Celui qui me l'a offert m'en a parlé comme d'une légende, et il est mort avant de m'en révéler le lieu...

Je le suis. Sans plus d'hésitation maintenant, mes pas emboîtent les siens au long des couloirs de l'immense bâtiment.
Son bureau est richement décoré, et surtout rempli de livres. Bien sûr, il les a tous lus. Bien sûr, il en connait la moindre ligne.

-Voilà ! dis-je en désignant les myriades d'ouvrages.Voilà à quoi je désire destiner ma vie... Me réfugier tout en haut d'une tour d'où j'oublierai le monde des hommes, où je n'entendrai plus le fracas des batailles, les hurlements de haine de ceux qui se déchirent pour s'emparer de leurs maigres biens mutuels. Je ne veux plus être entourée que de livres, avoir pour seuls compagnons les mots de tous les sages qui nous ont précédés sur cette terre. Je veux vivre avec la mémoire de nos glorieux ancêtres, de ceux qui ont patiemment tissé la toile de la connaissance, pour l'offrir en cadeau à tous les êtres qui vont naître.

Bien sûr, je ne peux pas lui avouer que j'ai aussi au fond de moi une espérance secrète: celle que la magie m'apportera peut-être la libération, la possibilité de redevenir humaine.

Ce n'est pas un crime de le vouloir. Mais la corporation peut-elle m'accepter avec un but si égoïste ?

Dernière édition par Lulyane le Sam 24 Avr 2010 - 16:38, édité 1 fois

more_horiz
Recrutement Corporation des Arcanes - Page 13 _Braniack est dans son château,au beau milieu de Kryws.
Ce château,seul un aveugle ne peut l'apperçevoir...
Le Comte attends.
Il a demandé à un de ses gardes d'appeler un de ses Chevalier Noir,afin de lui confier une mission.
Pourquoi une mission?Le soleil tape dehors.Braniack ne peut sortir de son château,ce serais mortel pour lui.C'est pour cela que son château ne laisse passer aucun rayon de soleil.Le château est écléré
seulement par les bougies...

La porte grince,Braniack se cache dans un placard,afin de ne pas s'exposer au soleil.

Ce chevalier s'approche du vampire,sortit du placard...

-Que me vaut l'honneur de votre demande,mon maître?-demanda le chavalier.

J'ai une mission très importante à vous confier,mon brave.
Je veux que vous alliez à le Bibliothèque de l'Empire,à ce que l'on me raconte sur vous,vous maîtrisez très bien la magie...Cette tâche devrais être facile pour vous.
En cas d'incompétance,vous risquerez de graves ennuis,mon brave.

-Je n'en doute pas,monsieur,mais que voulez-vous que j'y fasse,là-bas?Voudriez-vous me tester monsieur?

-Vous tester?Comme si je n'avais que cela à faire...Non,je veux que vous persuadez le Mage à faire de moi un membre de la Corporation des Arcanes...

-Pas de soucis,mon maître,mais comment dois-je m'y prendre?

-J'ai écris une lettre pour monsieur le Mage,tu n'a qu'à le lui lire.

Braniack confia la lettre à ce chavalier,qui a l'occasion de prouver sa valeure à son maître.

Le Chavalier partit en route,déterminer à accomplir sa mission.
Son voyage fût horrible,et le chavalier était à deux doights de craquer.Mais il continuais sa route,à ses risques et périls.
Soudain,celui-ci apperçevais quatre tours...Alors,une grande joie traversa son corp.
Il ne lui reste plus qu'à faire de son maître un membre de la corporation.

En s'apporchant de ces tours,le chavalier eu un sentiment...étrange.
Il se trouve dans la salle de marbre,et attend,inquiet.

-Peut-être que j'ai fait tout chemin pour rien,je ne sais que penser de tout ceci...Respire un grand coup,attends et repose toi...-se dit-il.

Cependant,à trop se reposer,ce chavalier s'est endormis,que va penser le Mage de cela...

more_horiz
Nous avions parcouru les couloirs jusqu'à mon bureau, durant notre marche, je remarquais un cavalier assoupit sur un banc, possiblement un visiteur ou un envoyé quelconque, je le laissais dormir, notant de revenir à sa rencontre une fois mon entretien avec la demoiselle terminé.

Lulyane, un nom charmeur, mais sans nul doute, une comtesse qui visiblement ne semblait pas apprécier sa nouvelle destinée de mordue parmi les hommes. Plusieurs dans la même situation qu'elle ne résistaient même pas à quelques jours, préférant se mettre à mort plutôt que de vivre cet enfer qu'est la soif du sang. Elle devait être forte de caractère, un atout dans les arcanes. J'offris à mon invitée de prendre place dans le siège situé devant moi, alors que je m'installais à ma table de travail pour sortir le grimoire des arcanes, le registre des membres

Heureux de vous connaître Comtesse Lulyane, sachez que vous êtes ici chez vous, des chambres dans l'aile nord sont disponibles lorsque du repos vous est nécessaire. Je vous demanderai seulement de signer ce grimoire afin d'authentifier votre adhésion au sein de la corporation des arcanes.

En ce qui concerne votre projet de solitude en haut d'une tour, plusieurs endroits tranquilles s'offrent à vous, mais le mieux en fonction de vos désirs serait possiblement la Forêt de Maon, lieu paisible, propice à l'apprentissage bien que ce ne soit de toutes les provinces, pas celle la plus tournée vers les Arcanes. Les elfes ont le respect que les hommes n'ont pas. Ce choix reste le vôtre, ceci n'étant qu'une suggestion.

Avez-vous des questions, des désirs ou des inquiétudes nécessitant réponse ? N'ayez crainte sur la confidentialité, ce qui est dit dans ce bureau y reste à jamais. Nul ne peut vous entendre autre que moi. Pour le reste, cela relève de la confiance que vous portez au vieil homme qui se tient devant vous.

Le Gris tourna le grimoire de la main, sans y toucher, afin que les écrits soit face à la comtesse. Les pages se tournèrent jusqu'à ce qu'une page vierge de toute écriture apparaisse. Le mage attendit, caressant son dragonnet qui venait de se poser sur son épaule. Signe que la petite bête aimait bien la nouvelle venue car il se présentait rarement aux inconnus.

more_horiz
Confiance ? Oui, j'ai confiance en lui.
Inexplicablement mais assurément... Cet homme respire la sagesse et je serai ravie de le retrouver de loin en loin, lorsque je reviendrai ici.

Mais pour l'instant... Je ne me sens pas prête à partager avec lui les tourments qui m'habitent. Même si je sens qu'il en devine quelque chose. Ses yeux me scrutent jusqu'aux tréfonds de mon âme, comme s'il lisait en moi le moindre de mes sentiments. La magie, décidément, offre des possibilités insoupçonnées.

Sur un des murs du bureau est accrochée une carte de Kalamaï. Je la détaille longuement. C'est la première fois que j'en vois une. Et je réalise que je connais si peu le monde. J'ai passé toute ma vie humaine au même endroit.

- La forêt de Maon ? Pourquoi pas ? Mais pour l'heure, je crois que je vais voyager: j'aimerais retrouver la Tour Opaline. Je sais seulement qu'elle a été construite très loin au nord, dans les montagnes, presque à la limite des terres inexplorées. Comprenez-vous, je me sens irrésistiblement attirée par cet endroit. C'est comme... une évidence. Comme si mon créateur m'avait transmis la mémoire de son propre enracinement. Je suis viscéralement attachée à cette terre que je ne connais pas.

Je saisis la plume sur le bureau et, avec un sentiment de fierté, j'appose ma signature sur le registre.
Me voilà admise...

J'en suis si enchantée que je m'enhardis. Je me penche par-dessus le bureau et approche mon visage tout près de celui du vieil homme, oubliant la distance que le respect devrait imposer. Ma joue touche presque la sienne...

Mais ce n'est pas lui qui m'intéresse, plutôt le bébé dragon agrippé à son épaule et qui me regarde amicalement. Je le caresse longuement et tendrement juste sous le menton. Il en ferme les yeux et soupire d'aise.

- Pardonnez-moi... Il est si mignon !

Je veux me rasseoir dans le fauteuil mais je ne tiens plus en place. Je ne rêve que de pouvoir me précipiter dans la bibliothèque.

- Je vais rester quelques jours à la corporation. L'aile nord me conviendra très bien, c'est la moins exposée au soleil, dis-je dans un franc sourire. Pour l'instant, je fonce au marché pour faire quelques emplettes... Une caisse de lapins vivants, ou à défaut des rats. Quand je vais entrer dans la bibliothèque, je ne suis pas près d'en sortir et je vais avoir besoin de nourriture.

Après une dernière grattouille sur le crâne du dragonnet, je prends congé de mon hôte et quitte le bureau, le cœur léger, impatiente et soulagée.

more_horiz
Lulyane avait signé le registre, confirmant son adhésion à la corporation. Cette douce demoiselle s'approcha à une distance dont le mage n'était plus habitué après autant d'années en solitude avec ses livres. Elle était là à cajoler le dragon qui était sur son épaule, ce dernier semblait grandement apprécier les caresses de la comtesse.

Un frisson parcouru le vieil homme puis il se ressaisit. La novice expliqua ses intentions et volontés puis quitta le bureau afin d'aller faire quelques achats au marché bien que le jour était à son zénith. Tel était l'avantage d'être mordu plutôt que natifs, la résistance au soleil en était immensément plus grande quoi que parfois douloureuse dans certains cas.

Une fois qu'il eut ranger le grimoire en lieu sûr, le mage se dirigea vers la grande cour afin d'y prendre l'air, il avait rarement aussi chaud.

more_horiz
Xéénothée survolait la cité impériale plongée dans la nuit. Les seules lumières persistantes étaient les torches des gardes, qui patrouillaient dans les grandes rues, et sur la place du marché. Quelques autres montaient la garde devant les bâtiments des corporations. Peu de gens sillonnaient les rues, constata l'Etranger. Puis il se posa devant les grands locaux de la Corporations des Arcanes. Ici, pas de gardes, mais Xéénothée sentait dans l'air qu'il n'y en avait nul besoin. Les défenses magiques du bâtiment public étaient impressionantes, pour de simples mortels. Comment avaient-ils réussi à ériger de si puissantes protection, avec leur si ridicule pouvoir ? Xéénothée allait avoir toute la nuit pour y réfléchir, car la porte ne s'ouvrirait pas avant l'aube, il le savait. Il attendit donc patiemment que le soleil se lève. Lorsque les premiers rayons éclairèrent la rue, ils dévoilèrent l'étrange siegneur vert en train de méditer, et abaissèrent les défenses primaires. L'Etranger le sentit, sortit de sa transe, se leva et entra dans le bâtiment. Il n'y avait personne. Juste un bureau, et des étagères surchargées d'objets hétéroclites, destinés à épater les novices plutôt qu'à une réelle utilisation. Il y avait aussi une porte, sur le côté, d'où un mage sortit. Le nouveau venu s'arrêta brusquement et dévisagea la parcelle de la face de Xéénothée qui n'était pas plongée dans l'ombre de son capuchon. Le seigneur Vert s'inclina pour faire bonne mesure.

- Je vous souhaite le bonjour. Mon nom est Xéénothée, et, comme vous vous en doutez sûrement, je suis ici pour rejoindre la Corporation des Arcanes. Voilà plusieurs mois que je médite sur cette possibilité, et j'ai enfin décidé de venir ici. Mon but, en venant ici, n'est pas d'apprendre, mais d'enseigner. Je ne vais pas vous le cachez, je sais quasiment tout des arcanes, car je les étudie depuis des millénaires. Seul la démonologie a encore quelque secrets pour moi. Je vous raconterai mon histoire, si vous acceptez ma candidature.

Le seigneur d'Omorphékoorèh avait été clair et précis, ne s'embarrassant pas de fioritures polies, comme à son habitude. Il savait que le mage comprendrait son manque de respect vis-à-vis du protocole.

more_horiz
Un mage qui circulait dans les couloirs fut interpellé par un individu au respect peu présent. Ce dernier voulait rejoindre la corporation mais le Thaumaturge intérimaire n'était pas disponible pour le moment.

Xéénothée ? Connais pas. Puissant ? Parais pas.
Vous allez devoir prendre place sur l'une des chaises de ce couloir et attendre que le responsable des lieux ce libère. Il a une importante rencontre à ce que j'ai entendu alors soyez patient. L'empressement est mauvais pour la santé et l'énervement encore plus. Pour être franc, votre histoire ne m'intéresse pas, je ne suis pas un haut rang de ce corpus et je ne compte pas le devenir, je fais mes petites affaires et tout va bien pour moi.

Le mage continua sa route, sans prendre plus en considération le nouveau venu. Déjà qu'il y avait un autre visiteur avant lui qui dormait en attendant le responsable.

more_horiz
Cet homme n'était pas le responsable. Ce mage était encore moins poli que Xéénothée. Il était même quasiment insultant, et semblait d'une faiblesse qui ne stimula que le mépris de l'Etranger. Il s'inclina néanmoins et répondit bien plus repectueusement qu'il n'avait commencé.

- Il est parfaitement normal que vous ne me connaissiez pas : je ne suis aucunement célèbre car, bien que je connaisse une infinité de chose, je ne suis pas capable d'en appliquer la moitié. Pardonnez moi, je ne voulais pas vous offenser. Et je ne suis aucunement pressé. J'attendrais plusieurs jours ici s'il le faut, mais pourriez-vous avoir l'amabilité de prévenir le... Thaumaturge, si je ne m'abuse, de la présence d'un postulant, si vous le croisez dans ces grands locaux. Bonne journée à vous, et que Kereb vous garde.

Xéénothée s'assit à même le sol tandis que le mage repartait, avec pour seuls compagnons les ronflements d'un étrange homme d'armes qui était endormi sur un siège. Il sentit la force du mana en ces lieux, et cette sensation ne lui donna que l'envie de rester dans ces bâtiments pendant des siècles, ne s'occupant pas des affaires extérieures. Hélas, il ne pouvait se le permettre. Dans quelques siècles, Mogoth serait mort, et le Vert ne pourrait plus l'étudier. De plus, il devait trouver le comte Adalemos avant qu'il ne quitte cette ville. Il avait donc fort à faire. Dès qu'il aurait rejoint la Corporation, il irait directement au Sénat, d'où il suivrait la trace d'Adalemos. Ensuite, il reviendrait ici pendant quelques semaines, puis irait faire son rapport au Sanglant.

more_horiz
Xanis entra dans la salle de marbre par la même porte que celle empruntée précédemment par le mage qui se rendait à l'aile ouest du bâtiment. Si le Gris l'avait mis au courant que deux personnes l'attendaient, il n'avait pas précisé l'étrangeté des deux compères.
Le premier, un cavalier noir, bien souvent des serviteurs zélés de vampires, dormait comme un bien-heureux sur un banc de pierre dans un coin de la pièce. Choisissant de le laisser dormir jusqu'à ce que son tour vienne, le Patriarche et nouveau Thaumaturge s'intéressa au second étranger.
Assis sur les dalles de marbre, son visage était en grande partie masqué par une capuche verte. Il supposa, à son port de tête, que c'était à celui-ci qu'on prêtait un ego démesuré. La mana pulsait effectivement autour du corps de cet homme... ou cette chose... mais rien de tellement phénoménal.

" Je suis Xanis, Thaumaturge de la Corporation. Je suppose que si vous êtes ici c'est pour nous rejoindre et enrichir votre connaissance de ce monde et de la magie ?
Quel est votre nom et quel est le dessein que vous suivez en vous inscrivant ici ?
"

more_horiz
Le chevalier se réveille après cette heure de repos.
Il ne sait pas combien de temps il a dormit,et si Braniack apprend que son serviteur s'est reposé au lieu de s'occuper de sa mission,il se mettrait en colère.Ce chevalier en est consient.Il est perdu après tout ce temps,il a mal à la tête.
Il apperçois deux personnes parler à l'autre bout de la salle de marbre.
Ce chevalier ne veux pas le déranger,c'est pour cela qu'il décide de rendre au bureau de recrutement afin d'attendre son tour.
Bien que celui-ci ait mal au crâne,il pense que cette balade devrait lui faire du bien...
Après cinq minutes de marche,le chevalier est arrivé à sa destination,et attends son tour.
Il veut tellement se faire remarquer par Braniack qu'il a peur d'échouer,et panique.
Tout un paquet de question se bousculent dans sa tête.

-J'espère que quelqu'un va me trouver.Mais non,ne stresse pas,Braniack t'a demandé de t'y rendre et d'attendre que la mage m'y trouve.

Le chevalier sort la lette de Braniack de sa poche et attends,espérant qu'il n'a pas fait d'erreur en se rendant ici au lieu d'attendre son tour dans la salle de marbre...

more_horiz
Un Chevalier Noir passa la porte qui menait à la salle d'étude des nécromanciens de niveau 3. Une lettre à la main, la créature semblait quelque peu désorientée et se massait de temps à autre les tempes, comme pour chasser une migraine qu'il sentait sur le point d'éclater.
Supposant que c'était là une personne souhaitant rejoindre la Corporation, un infernal de petite taille lui lança :

Si vous souhaitez rejoindre la Corporation, vous vous êtes trompé de porte !
Revenez sur vos pas, les inscriptions se font dans une salle de marbre sur votre droite, vous avez dû passer devant en venant ici.

more_horiz
Le chevalier se rend compte qu'il a bien fait une erreur et qu'il aurait dû rester dans la salle de marbre.
Embarassé,il répond au petit infernal.

-Veuillez m'excuser monsieur,mais je ne me sent pas très bien.
Merci de votre aide,monsieur,passez une bonne journée,et encore désolé.

Le chevalier quitte donc cette salle pour retourner dans la salle de marbre et attend son tour.

Il s'assoit sur le banc où il s'est endormit,et patiente.

-Pourquoi me suis-je rendu là-bas,quel idiot!-se dit-il.

Le chevalier a peur de se rendormir,car celui-ci s'endort très rapidement quand il est fatigué.
Il se tape doucement le fron pour éviter de dormi,en attendant son tour...

more_horiz
Le chevalier ne tenait que difficilement en place, constata Xanis. Livide, il ne semblait pas dans sa forme la plus éclatante. Préférant finalement se consacrer à lui en premier, histoire de lui permettre de se reposer plus vite, il leva une main, imposant le silence, avant que l'étranger en vert n'aie eu le temps de répondre à ses question.
Passant à côté de lui, il s'approcha de la créature assise sur un banc et, debout face à lui, se présenta :

" Bonjour chevalier. Je suis Xanis, Thaumaturge de ce Corpus. Je n'ai pas souvenir que les gens parmi vous aient la volonté d'intégrer notre Corporation, puis-je savoir ce qui me vaut votre présence en ces lieux ? "

Le Patriarche fit la missive cachetée que tenait l'homme et suppose que celui-ci n'était en réalité qu'un simple messager.

more_horiz
Le chevalier observe Xanis,heureux,et lui répond.

-Bonjour,Xanis.Merci de me consacrer quelque temps.
Je ne suis qu'un simple messager,envoyé par Braniack,un vampire qui aimerais bien être un membre de la corporation des Arcanes.
Il ne peut pas sortir le jour,c'est pour cela qu'il m'a damandé de venir ici.

Il lit la lette écrite par Braniack au Thaumaturge,attentif.

-Bonjour à vous.

Ce serais pour moi un grand honneur de faire partie de votre corporation.
Ce serais même un grand soulagement,j'ai une grande passion pour la magie.Je ne me sent pas très bien ces temps-ci,et je dois avouer que la magie m'appaise.
Entrer dans cette corporation me fera le plus grand bien.
Je vous prie,monsieur,d'accepté mes plus grandes salutations.

Cordialement,Braniack.

Le serviteur a bien prit le temps d'articuler pour faire bonne impression,et espère que Xanis comprendra.
Il demande l'avis de Xanis,en ne disant que du bien sur Braniack,et qu'il en a vraiment besoin.

-Si vous avez besoin de vous entretenir avec lui,il accepterais avec joie,il faudra juste attendre la nuit.

Le chevalier est heureux,il pense avoir réussi,et attend la réponce de Xanis,très concentré.
Il admire l'attention de celui-ci,et aimerais être aussi serieux que Xanis.
Il prendra exemple sur lui pour se faire remarquer par Braniack...

more_horiz
Le Patriarche était pensif.
En temps normal, il aurait demandé la présence du demandeur et même un entretien privé avec lui afin de pouvoir s'enquérir plus profondément de ses motivations et de ses attentes. Une idée germa en lui.
La forêt se situant sur la frontière entre Naxopole et Mésomnon était réputée pour être effroyablement dense, aussi rares étaient les rayons de l'astre du jour à aller se perdre sous l'épaisse couche de feuilles. Si le vampire craignait tant que ça la lumière du jour, sans doute avait-il également développé des aptitudes plus rares chez ces êtres de la nuit.

" Va à ton maître et fais lui savoir que je réserve ma réponse jusqu'à ce que je puisse le rencontrer. Chevauche vite car je lui laisse l'occasion de discuter avec moi dès demain soir.
Si, comme je le suppose, ton maître a la capacité de changer de forme, fais lui savoir que je l'attendrai deux heures après la tombée de la nuit dans un petit hameau à l'ouest de la frontière séparant l'Unie de Naxopole. Il se trouve à quelques toises seulement de la lisière du bois et on l'appelle "Neskagra".
Si ses motivations me semblent suffisantes et ses attentes correctes, il participera de suite à une mission avec d'autres membres de ce Corpus.
Va maintenant.
"

Avec un geste d'adieu de la main, le Patriarche laissa le cavalier retourner auprès de celui qu'il servait, se dirigeant, lui, vers l'étranger qui attendait toujours un entretien.

more_horiz
Le chevalier va donc retourner à Kryws pour avertir son maître.
Il y retourne avec un sentiment d'échec,le discour de Xanis a tué le moral du serviteur.

Son retour dura plus longtemps que son allée,car il était très fatigué,et sa migraine n'a pas arrangée les choses.
Sa marche a durée plus de trois heures,car le chevalier faisais des pauses de temps en temps.

Une fois arrivé à Kryws,il rentre dans le château,et la nuit est sur le point de tomber.
Braniack est assis sur une chaise et attendait avec impatience le retour de son messager.

-Bon sang,que faisais-tu,et pourquoi as-tu cet air de chien battu,tu as échoué,c'est ça?!-cria Braniack fou de rage.

-Pardonnez-moi monsieur,mais la route était longue et il y avait du monde,là-bas...-répond le chevalier.

-Alors,as-tu réussi,suis-je un membre de la corporation?

-A vrai dire,non monsieur,pas encore.

-Pas encore?Qu'as tu fait cette fois,tu t'es perdu?

-Non monsieur.Et en plus,je ne suis pas tombé sur e mage,mais sur un Thaumaturge,qui gardera sa réponse tant qu'il n'aura pas eu un entretient avec vous.

-Très bien,je retournerais dans la Bibliothèque de l'Empire et je discuterais avec ce Thaumaturge.

-Non monsieur,ne retournez pas là-bas,vous retrouverez Xanis dans un hameau,se situant à l'ouest de la frontière séparant l'Unie de Naxopole,deux heure après la tombée de la nuit de demain soir,je l'ai retenu mot pour mot.

-Heureusement que je connaîs cet endroit,j'ai bien l'intention d'entrer dans cette corporation.

-Je n'en doute pas monsieur.

Braniack est impatient d'être membre de la corporation des Arcanes,il prendra sa route demain dès que la nuit tombera,pendant ce temps,il patiente et le chevalier noir peut enfin se reposer.
Mais comme Braniack n'est pas dans la corporation et qu'il n'y a pas assez de magie pour l'appaiser,2 personnes vont encore mourir ce soir...

more_horiz
" Je suis Xanis, Thaumaturge de la Corporation. Je suppose que si vous êtes ici c'est pour nous rejoindre et enrichir votre connaissance de ce monde et de la magie ?
Quel est votre nom et quel est le dessein que vous suivez en vous inscrivant ici ?
"

Ainsi, ce drow, le Palatin Xanis lui-même, maître de l'Unie, était le Thaumaturge de la Corporation. Ce personnage promettait d'être intéressant.

- Que la journée vous soit agréable, seigneur Xanis. Je pensais que le poste de Thaumaturge était vacant, mais qu'importe. Pour vous répondre, je suis là pour apprendre sur ce monde, certes, mais surtout pour enseigner la magie de façon théorique, car je préfère découvrir par moi-même ce que je désire connaître. Je suis autodidacte, en ce qui concerne la découverte des choses de ce plan. La pratique de la magie n'est pas mon domaine, ou en tout cas, ne l'est plus, et ne le redeviendra que dans assez longtemps, mais vous serez peut-être là pour le voir. Je ne veux pas gravir les échelons de cette Corporation. Je veux juste me rendre utile, et vous verez que je peux l'être. J'ai des talents plutôt... originaux. Quant à mon nom, veuillez m'excuser, je ne vous en ai pas parlé. Je m'appelle Xéénothée, mais l'on me connaît aussi son les noms de Larios Simeon Utrogoth, l'Etranger, le Vert, et d'autres encore, mais qui sont de moindre importance. J'ai un passé plutôt hors du commun, sans vouloir me vanter, et je vous le conterai, si vous êtes intéressé. Hum... une simple question de ma part. N'êtes vous pas également Palatin de Mésomnon ? Votre nom est celui de ce Palatin, et il n'est pas courant, pas même chez les drows.

more_horiz
Le bâtard considéra quelques instants l'étranger de ses yeux couleur de glace. Quel étrange personnage, plein de contradictions. Son histoire intéressait le Patriarche et il souhaitait savoir quel était ce pouvoir "spécial" dont parlait son interlocuteur.

" Cette institution est réservée aux personnes maîtrisant l'une ou l'autre facette des Arcanes, de l'illusionnisme à la démonologie, en passant par l'enchantement ou la sorcellerie. Je en sais pas dans quelle catégorie vous inclure. Et je me questionne quant aux domaines que vous êtes à même d'enseigner.
Je réserve ma réponse à une condition que je vous exposerai dans une minute, mais avant cela je tiens à vous préciser que lorsqu'on entre ici, on commence Novice et vous vous doutez bien que ce rang ne permet pas d'enseigner aux autres.
De même, vous ne souhaitez pas progresser parmi nous mais cela ne vous dispense pas de prêter allégeance à ce corpus, de répondre lorsque ce-dernier est dans le besoin ou de faire honneur aux Arcanes par vos actes, vos pensées et votre manière de voir le monde.
Si vous acceptez tout cela, je vous propose une sorte de période d'essai. Quelques autres membres, ainsi que moi-même, partons en mission en Mésomnon où on été rapportés quelques problèmes d'ordre magique. Suivez-nous et participez à l'enquête à nos côtés. Cela vous laissera le temps de me conter votre vie et je pourrai ainsi juger de vous et vos capacités à mon aise.
Mésomnon qui est, vous l'avez deviné, la province que je dirige. Je suis le Palatin Xanis.
"

more_horiz
Xanis promettait d'être un personnage vraiment très intéressant. Peut-être même plus que Mogoth, qui n'avait, tout compte fait, que de la chance, et bien peu de subtilité. Tellement intéressant même, que Xéénothée en oublia sa mission principale : trouver Adalemos. Ainsi, Xanis le mettait à l'essai ? Fort bien, il l'accompagnerait.

- Je suis particulièrement doué, enfin, j'étais, dans le domaine de l'illusionisme, et je fut aussi un sorcier puissant. J'étudie encore la démonologie, mais seul Issacar le Ceint, le célèbre démonologiste, pourrait à mon avis m'apprendre encore quelque chose dans ce domaine. En réalité, je connais énormément de choses, mais ma manière de moduler le mana n'est pas la même que celle que vous utilisez, vous, Kalamaïens, ce qui m'empêche d'enseigner beaucoup de choses ici. En fin de compte, je viens d'y penser, mais il serait bon que je réapprenne à utiliser la magie, depuis le début. Bien que cela doit prendre des années habituellement, je pense pouvoir parvenir à atteindre un bon niveau en quelques mois, car j'ai une faculté d'assimilation assez rapide, et j'ai la connaissance des arcanes sur laquelle me reposer. Mon temps d'apprentissage me permettra de servir cette corporation, et de monter en grade, puisqu'il le faut apparemment pour faire ce que je désire. Ainsi, je pourrais enseigner dès que j'en aurai terminé avec cette... rééducation.

Pour ce qui est de faire honneur à la Corporation, n'ayez crainte, je ne détruirai pas votre réputation. Si le devoir moral devait m'appeler à commettre un crime, ce dont je doute, je quitterais au préalable ce respectable organisme, afin de ne pas lui faire honte. Ma façon de voir le monde est extrêmement complexe, je le crains, et elle ne fait ni honneur, ni déshonneur à cette Corporation. Quant à mes pensées, elles sont purement égoïstes, je doit vous l'avouer, car elles ne visent que le savoir absolu, un but que l'on ne peut atteindre, même lorsque l'on a l'éternité devant soi, comme moi.

En ce qui concerne cette période d'essai, c'est avec joie que je l'accepte. Il ne m'a que rarement été donné de passer par Mésomnon, étant donnée ma récente arrivée en Kalamaï. Je crois qu'il vous faudra plusieurs années si vous voulez connaître l'intégralité de ma vie, car elle est immensément vieille. Mais si vous désirez que je vous la raconte dans son intégralité, libre à vous, j'ai tout mon temps. Mais je crains que vous ne soyez un personnage particulièrement important, dans cet Empire, en tant que Palatin et maître de cette Corporation.

Ma bouche s'assèche d'avoir trop parlé. Avez-vous de l'eau, s'il vous plaît ? Voilà plusieurs jours que je n'ai ni bu, ni mangé.

Xéénothée était distrait. Ses péripéties lui faisait oublier qu'il devait faire mine d'être comme tous les humains : dépendant de la nourriture et de la boisson, fatigué à ses heures, cherchant sans cesse à gagner de l'argent. L'Etranger avait juste besoin de méditer, ce qu'il avait fait souvent ces derniers jours, pour compenser sa dépense d'énergie monstrueuse requise par ses métamorphoses successives. Il devrait méditer quelques jours, avant de pouvoir ne serait-ce que faire réapparaître ses ailes. Mais qu'importait. En la présence de Xanis, il se devait d'être normal, et donc se retenir de prendre sa forme réelle. De toute façon, son apparence d'homme blanc aux vêtements verts et au torse nu et musclé, avec un capuchon devant le regard, lui convenait parfaitement. Il faudrait qu'il pense à s'acheter une arme blanche, un de ces jours, car la "mise à l'essai" proposée par Xanis promettait d'être dangereuse, et il devait faire semblant qu'il avait besoin de défendre sa vie. Un katana ferait parfaitement l'affaire, si seulement il savait encore manier ces sabres orientaux.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: