A peine les derniers détails avec Eldor que déjà un flot de monde pénétrait dans le bâtiment, comme si cette foule s'était donné le mot.
Les discutions allaient déjà bon train, chose plutôt incongrue, lorsqu'il s'éclaircit ostensiblement la gorge, dans le but évident d'imposer aux gens présents, cette quasi-assemblée, le silence.
- Bien.
Dans cet unique mot, il mettait toute la froide autorité qu'il se devait d'exercer sur des membres potentiels.
Quand il reprit la parole, presque immédiatement, ce fut d'une voix posée, calme, qui n'eût pas été perçue dans le brouhaha qui avait précédé.
- Je suppose que parmi vous, certains sont ici pour rejoindre la Corporation.
Pour ceux dont c'est le cas, il vous suffit de lire la charte ici présente, il désigna le parchemin, laissé après lecture sur le bureau, et de la signer, ou de vous lier de quelque manière que ce soit à ses préceptes.
Pour les éventuels autres, j'aimerais qu'ils annoncent immédiatement la raison de leur présence en ce lieu.
Quoi qu'il en soit, je vous rappelle que ceci n'est en rien un marché, et que si vous n'êtes là que pour tailler bavette, il vaudrait mieux, dans votre intérêt, que vous quittiez cet endroit...
Sa tirade terminée, il attendit les réactions du groupe qui se massait dans l'exigu bâtiment.
Ironie du sort, tout de même, des semaines durant, cette pièce avait été complètement vide, et voilà que les candidats arrivaient en groupe, monopolisant son attention.
Quelle inconvenance, tout de même!
N'avaient-ils rien de mieux à faire que jacassez telles de vieilles femmes humaines, se remémorant leur vie comme s'ils n'étaient pas de jeunes enfants imbéciles?
Et voilà que certains comptaient fleurette, au sein même des bâtiments de la Corporation!
Et par dessus le marché, cette engeance prétendait rejoindre le Corpus...
Les restes de "civilisation" allaient décidément de mal en pis...