Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Recrutement Corporation des Arcanes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Darlanass
Olorin le sage
Nysérine
Elarinya
Korannos
Tulkas
Samia
Elena Morin'stal
Eldwyn
Dagnir
Mornor
Massina
Friedrich
Zhia
Malian
Braniack
Lulyane
Kryell Feljä
Ethosem l'Enchanteur
Dorgo
Mage
Amnywn
Lailah
Destinee
Volgix
Sharlnak
Xanis
Nérim Keltanni
Itanagon
Vladness
Tilk Nosferan
Mornirach
Nosfereatus
Eolia
Eliastofar
cridek
Vesce Nerae
Cotin L. Nerae
Méhe
Malbrum
Raziel
Lifnirgae
Shiro Shin Darkai
Alcyban
Satania
Taïl`Isha
Enguerrand
Angelion
Fardall
Un PNJ
54 participants

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 14 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Le personnage avait une très haute estime de lui. Le Patriarche sourit, amusé par cette créature qui croyait comprendre les arcanes de cette façon.
Alors qu'il étudiait chez son premier maître, avant de monter sur le trône de Draziva, il avait lu une histoire intéressante qui se trouvait être un prophétie. Voilà bien longtemps régnaient sur des parties de ce plan sept archanges. Ces puissantes créatures envoyées des dieux -de telle sorte que les archons, à côté de celles-ci, faisaient figure de marionnettes- perdirent peu à peu leur dévotion à leurs créateurs et l'une d'entre elles, dénommée Michel, détourna sa puissante armée céleste de sa pieuse existence, déversant ses troupes sur Kalamaï.
Kanderak, face à ce retournement de situation, entra dans une fureur démesurée et banni Michel du plan de Kalamaï. Kereb et Nimburr s'allièrent alors pour que de puissants mages, avec l'aide des six autres archanges, forgent une relique appelée le Sceptre des Sept.
La prophétie annonçait qu'un jour Michel, par ruse et ingéniosité, parviendrait à revenir dans le plan de Kalamaï malgré la sanction divine. De son saut planaire découlerait un flux d'énergie qui pouvait être assimilé à la mana et qui maintiendrait Michel dans l'immortalité tant qu'il se retrouverait ainsi scindé entre deux existences.
Toutefois Michel ne pourrait pas acquérir la puissance magique d'un Arcane natif de Kalamaï car Kereb, maître de la mana en ce plan, n'autorisait pas les être issus d'un autre plan à dominer ce qui lui était cher sur son territoire.

Xanis, malgré ses très faibles capacités en matière de psionisme -il avait le plus grand mal à bloquer ne serait-ce qu'une intrusion dans son esprit- avait une très grande perception de la mana autour de lui... et celle de cet étranger était différente. Comme si son aspect, sa forme, sa couleur, n'étaient pas les mêmes que celle que connaissait le sorcier.
Il supposait que l'histoire de ce Xéénothée était, par quelques points au moins, assimilable à celle de Michel.
Mais si cet homme pouvait servir et si ses mots étaient véridiques, autant le laisser être un allié et en être ami aussi longtemps que possible.

" Merveilleux. Je vais faire venir un homme de l'Art pour qu'il reste à vos côtés. Ne prenez pas cette mesure comme une surveillance, mais plutôt comme une garantie que les menus sortilèges qui défendent ce lieu vous laisseront aller en paix.
Naturellement, vous aurez droit à vos moment d'intimité.
Je viendrai vous voir lorsque l'heure du départ aura sonné, il est possible que ce ne soit pas avant demain, reposez-vous tant que vous le pouvez encore, je ne sais pas ce qui nous attend là où nous allons. Tant que vous êtes dans ces lieux, je saurai où vous trouver.

Vous m'excuserez de vous laisser ainsi, mais je dois régler quelques affaires avant notre départ. "

Avec un sourire engageant et un signe de tête amical, le Thaumaturge quitta les lieux, empruntant la porte par laquelle il était entré. Quelques instants plus tard, un gnome fit son apparition habillé d'une toge blanche.
Silencieux, il attendit que le Vert bouge pour lui emboiter le pas.

Spoiler :

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 14 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Xanis avait ignoré la question de l'eau. Tant pis, seul le réalisme de Xéénothée en serait affecté. Le Vert regarda sans expression le nouveau venu, un petit être vêtu de blanc. Des livres sur les portails dimensionnels et les colisions, voilà ce qu'il fallait à Xéénothée. Il doutait que des ouvrages complexes soient considérés comme à la portée des Novices, mais tant pis. Il se contenterait de relire ce qu'il connaissait déjà, dans l'espoir de découvrir quelque chose qui puisse le ramener, le moment venu, dans son plan. Il se tourna vers le gnome et lui parla avec un sourire.

- Bien le bonjour à vous ! Mon nom est Xéénothée. Que diriez vous d'un tour à la Bibliothèque ? Il doit bien y en avoir une, ici, non ? Et, au risque de me répéter, où pourrais-je me désaltérer avec de l'eau assez pure pour être bue ?

Le vieux mage miniature semblait acariâtre, mais l'Etranger savait très bien qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, car il en était lui-même la meilleure preuve vivante. Il psalmodia une petite incantation et une pièce d'or apparut dans sa main. Inconsciemment, ses doigts commencèrent à jouer avec, la faisant tourbilloner d'une façon assez impressionante, dans son genre. Puis le Vert, dont la main droite était maintenant occupée, attendit que le gnome réponde.

Soudain, un serviteur surgit dans la salle. Il portait la livrée des pages de la Corporation, et s'adressa sans hésiter à Xéénothée.

- Le Thaumaturge vous attend immédiatement à l'extérieur. Ses ordres ne sont pas discutables, et vous devez réellement sortir immédiatement, a-t-il précisé.

Sans plus de cérémonies, le jeune homme prit congé par une porte donnant sur les locaux de la Corporation. L'Etranger se tourna vers la porte de sortie et, sans un mot pour son compagnon gnome, qui restait planté dans la salle d'attente, il s'en alla du lieu sacro-saint des Arcanes, son long manteau vert flottant derrière lui, et son bâton d'ébène mystérieusement apparu, remplaçant la pièce d'or, frappa le sol en rythme. Il ne s'était pas prétendu illusioniste pour rien.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 14 EmptyDemande d'adhésion de Calhazard

more_horiz
Le démon se présenta aux portes de l'assemblé. Ses cornes encore rouge du feu de son domaine et ses yeux mauves éblouissant le rendait plutôt surprenant. Torse nu et équipé d'une épée longue qu'il laissait trainer sur le sol fait de dalles de pierre. Il pénétra dans la chambre d'assemblé ou les chefs mages le regardaient. Il planta son épée dans le sol de marbre et elle prit feu. Il leva le regard vers les mages et robe.

''Ô grand Mages de la Corporation des Arcanes'', déclara Calhazard d'une courbette,''Je jure d'user de mes sort en votre faveur et pour le bien du plus grand nombre. Malgrés la corruption qui me force a adopter cette forme, m'accepterez vous dans votre ordre de mages?''

La réponse ne pu tarder. Les mages ont déjà tout décidé...

more_horiz
Le Gris et un autre Mage se tenaient dans la salle de réception des futurs membres. Le premier avait pour projet de former une apprentie et préparait le second à prendre sa place dans l'admission et le questionnement des novices.
Des pas résonnèrent dans la grande salle de marbre blanc, se répercutant sur les murs et semblant faire murmurer les golems qui ornaient le lieu à la manière de statues. Les deux Arcanes levèrent les yeux vers le nouveau venu :

''Ô grand Mages de la Corporation des Arcanes Je jure d'user de mes sort en votre faveur
et pour le bien du plus grand nombre. Malgré la corruption qui me force
a adopter cette forme, m'accepterez vous dans votre ordre de mages?''

Il n'était pas fréquent d'accepter des infernaux dans le Corpus depuis un moment. Le grand Sanglant, instigateur de la naissance de Naxopole, était une triste preuve que les Infernaux Démonologistes étaient un danger pour le monde. Mais ce n'est pas l'Art qui fait les êtres, mais bien aux qui usent de la magie selon leur bon vouloir, la rendant bonne ou mauvaise.

" Bonjour, jeune homme " lança le Gris " Soyez le bienvenu dans les quartiers de la Corporation. Ceux-ci seront aussi vôtres si vous êtes acceptés ici, mais avant répondez à quelques questions : qui êtes-vous, d'où venez-vous et qu'espérez-vous trouver parmi nous ? "

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 14 EmptyDemande d'adhésion de Calhazard

more_horiz
Le démon s'aperçu que les mages ne le tenait pas dans leurs bonnes grâces. Il savait que les mages avaient déjà vu en lui la traîtrise, la soif de pouvoir. La forme corrompu de Calhazard était le fruit de ses erreurs. Mais il voulait se racheter. Il me fallait prouver que j'avais ma place dans cette corporation.

'' Je répond au nom de Calhazard, Le Gris '' répondit l'infernal '' Je règne sur une cité appellé Chtol'Portas, dans les plaines de Naxos, Province de Naxopole. J'ai fait des erreurs. J'ai déjà détruit une bande de mages par erreur. J'ai, malgrés leurs avertissement, plongé dans les arcanes interdites. J'ai invoqué un démon appellé Garath. Il a pris posséssion de mon corps et de mon âme. Je lutte chaque jours pour empêcher cet être démoniaque de prendre le contrôle total de mon être è moi. Vous n'avez aucune raisons de me faire confiance et je ne peu vous promettre quoi que ce soit, mais je suis ici à la recherche de l'expiation. Je vous mentirais si je vous disais que je ne suis pas venu aussi pour me débarrasser de ce démon a l'intérieur. Je sais que je serait à jamais condamné à revêtir cette forme démoniaque, mais je vous en prie, débarrassez moi de ce démon qui me hante depuis tout ces siècles de solitude.''

Le Gris me regarda, l'air surpris par mes paroles. La réponse ne su tarder...

more_horiz
Ce jeune demi-démon considérait la magie comme une échappatoire possible à ses maux. Par là même il la voyait comme ce qu'elle était : une alliée puissante, une trame de l'univers lui même capable de modifier, créer et détruire ce qu'un être vivant peut voir, mais aussi ce qu'il ne peut pas même imaginer.
Son honnêteté vis à vis du démon l'habitant était tout à son honneur, bien que le Gris aurait sans doute pu le découvrir en sondant son esprit, grâce à son pouvoir psioniste.

" Je vois en vous et vos propos l'honneur et le soucis d'autrui. Je vous accepte dans la Corporation des Arcanes et je prends bonne note des serments que vous avez prêté il y a quelques instants.
Signez ce registre et la bibliothèque et des appartements vous seront ouverts dans ce lieu mystique. Votre rang de Novice vous permettra de lancer tous les sortilèges de base dès lors que vous aurez eu le temps de les étudier. Vous trouverez cet ouvrage comme le reste de notre collection dans la bibliothèque, naturellement.
Je n'ai pas de tâche spéciale à vous confier pour l'heure, mais si vous vous trouvez sans rien de précis pour vous occuper, passez au bureau du Thaumaturge dans les quartiers de la Corporation, bien que Xanis soit absent je vous trouverai deux ou trois choses à faire.
"

Le Gris tourna l'énorme grimoire vers le nouveau venu et lui tendit une plume. L'heure était venue de signer allégeance à le Corporation, une allégeance qu'il ne valait mieux pas briser par des actes inconsidérés...

more_horiz
Un messager frappé du nouvel uniforme de Mésomnon se présenta en début de matinée à la corporation. Il portait en bandoulière un sac chargé qu'il transportait avec précaution. La phobie de perdre le précieux colis avait hanté toute sa route depuis Samos. L'enchanteur n'avait pas voulu de transfert et avait insisté pour que le soldat traverse seul la moitié de Kalamai. Arrivé au bout de deux semaines, il allait enfin pouvoir profiter de plusieurs jours de repos qu'il comptait d'ailleurs passer dans les galants quartiers de la capitale. Mais avant, il lui restait une chose à faire.

Avisant le vieux mage correspondant à la description, le messager accompli son devoir.

Un colis pour le mage nommé 'Le Gris'.

Il repartit promptement, rêvant des prochaines nuits torrides qu'il allait vivre.

Le mage sortit du colis une petite lettre.

Spoiler :

Sortant l'ouvrage de son enveloppe protectrice, les inscriptions apparurent après une bref incantation: L'Art de l'Enchantement

more_horiz
Un jeune fée poussa la porte entrebâillée et, après un instant d'hésitation, entra. La salle dans laquelle il venait de pénétrer était un hall aux dimensions gigantesques. Se sentant soudain insignifiant devant la majesté des lieux, le jeune fée resta un moment immobile sans rien dire. Puis se reprenant il balbutia :

"Excusez-moi, il y a quelqu'un ?"

Devant l'absence de réponse il marqua un temps d'arrêt puis reprit :

"Je me nomme Malian et je souhaiterais intégrer la Corporation des Arcanes afin de développer mes maigres connaissances."

Le stress rendait Malian nauséeux, malgré ses efforts pour se dire que tout se passerait bien il se sentait au bord de l'évanouissement.

Heureusement il n'eut pas à attendre trop longtemps. Une voix s'éleva bientôt dans le hall.

more_horiz
Le Gris revenait de la bibliothèque, un livre sous le bras. Comme beaucoup d'autres, il avait lu et relu celui-ci mais désirait s'imprégner encore une fois de la sagesse qu'il portait.

Il allait traverser la grande salle de marbre pour rejoindre son bureau quand il aperçut une jeune fée, criant à la cantonade au milieu de la grande pièce vide.

Ne pensez-vous pas que vous seriez mieux dans l'assise confortable d'un fauteuil pour formuler votre demande ? C'est sans doute l'émotion qui vous fait perdre votre sens commun... Si vous voulez bien me suivre.

Il entraîna l'arrivant dans les longs couloirs jusqu'à son bureau, lui ouvrit la porte et l'invita à s'asseoir.

Je suis le Gris, Archimage et second de cette Corporation. C'est normalement notre Thaumaturge qui devrait vous recevoir mais il est, hélas, retenu en ce moment pour une délicate affaire. Pour faire partie des nôtres, il vous faudra signer le registre. Mais auparavant, dites-moi ce qui vous pousse à vouloir rejoindre notre vénérable institution.

more_horiz
Ne pensez-vous pas que vous seriez mieux dans l'assise confortable d'un fauteuil pour formuler votre demande ? C'est sans doute l'émotion qui vous fait perdre votre sens commun... Si vous voulez bien me suivre.

Malian avait suivi le mage jusqu'à son bureau sans parvenir à mémoriser le chemin qu'ils avaient emprunté dans ce vrai labyrinthe que constituent tous ces couloirs. Dans un décor aussi différent des forêts de son enfance, l'angoisse de Malian était encore montée d'un cran.
Une fois arrivés à son bureau, le mage invita le jeune fée à s'asseoir et se présenta :

Je suis le Gris, Archimage et second de cette Corporation. C'est normalement notre Thaumaturge qui devrait vous recevoir mais il est, hélas, retenu en ce moment pour une délicate affaire. Pour faire partie des nôtres, il vous faudra signer le registre. Mais auparavant, dites-moi ce qui vous pousse à vouloir rejoindre notre vénérable institution.

L'apprenti magicien s'était attendu à cette question, c'est pourquoi il répondit sans hésiter :

"Tout d'abord je me présente je me nomme Malian, je suis un jeune fée originaire de la forêt de Maon où j'ai appris la base des arcanes. Comme je présentais une certaine aptitude à la magie mon maître m'a recommandé de voyager pour me perfectionner. Ma soif de connaissance est inextinguible et je vois dans l'immense bibliothèque de la corporation le meilleur moyen de m'instruire. Je pense aussi que côtoyer des mages plus expérimentés me ferait le plus grand bien."

more_horiz
Le jeune fée paraissait fort tendu, un peu angoissé. Redoutait-il qu'on refuse son inscription ? Cela était-il si important à ses yeux ? Le Gris tâcha de se faire le plus accueillant possible, redoublant de sourires bienveillants pour mettre à l'aise son interlocuteur.

Il ne fut pas surpris de la rapidité avec laquelle le futur novice lâcha son explication. A peine avait-il terminé sa question qu'un flot de paroles déferla, rapide et tumultueux comme une cascade. Le fée avait préparé sa réponse, cela ne faisait aucun doute. Il soupçonnait les questions qu'on allait lui poser et avait peut-être longuement répété sa tirade pour être sûr, au moment voulu, de se faire convaincant et de ne rien oublier.

Vous êtes ici dans un lieu de paix et d'études, cher ami. Soyez à l'aise, je vous en prie. Personne ne vous souhaite de mal et nous nous réjouissons toujours d'accueillir de nouveaux membres. Si c'est la connaissance qui vous attire ici, vous en êtes bien inspiré. La Bibliothèque de la Corporation regorge d'ouvrages fort passionnants. Mais permettez-moi de vous mettre en garde. L'apprentissage des Arcanes est une voie longue et parfois fastidieuse... Il faut beaucoup de patience pour maîtriser l'art difficile de la magie. Ne vous avisez pas de consulter des livres qui ne seraient pas de votre niveau, vous pourriez en devenir fou ou pire encore... Notre Archiviste vous guidera dans votre recherche, il est très compétent et très pointilleux sur la collection d'ouvrages sur laquelle il veille.

Le Gris prit sur un coin du bureau un lourd et volumineux livre qu'il ouvrit sur une page totalement blanche. Il le présenta devant les yeux du jeune fée en lui tendant une plume.

Côtoyer des mages expérimentés ? Hummm... Voilà, je crois, une démarche tout-à-fait indiquée pour un novice. Profiter de l'expérience des autres est le plus sûr moyen de ne pas perdre son âme ou sa raison. Vous trouverez ici conseils, écoute et toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin. Si vous voulez bien signer ce registre... C'est seulement ensuite que vous serez des nôtres.

more_horiz
Malian prit la plume que le mage lui tendait et signa le registre. En relevant la tête il demanda :

"Suis-je maintenant un novice de la guilde des Arcanes ? Ou faut-il que je me présente chez le Thaumaturge lorsqu'il sera disponible ?"

more_horiz
Le Gris s'empara du grimoire avec un sourire. Il referma les lourdes pages.

Vous êtes effectivement des nôtres. Et si vous souhaitez rencontrer le Thaumaturge, je suis persuadé qu'il se fera un plaisir de vous recevoir. Hélas, pour l'heure, il est en mission à l'autre bout de l'Empire...

Le vieil homme retourna s'asseoir derrière son bureau. Entre deux doigts, il lissait sa longue barbe grise, l'air absorbé dans sa réflexion.

Puisque vous me dites être avide de connaissance, j'aurais un service à vous demander. Qui vous serait tout aussi profitable qu'à cette Corporation... Il se trouve que notre Archiviste, un peu débordé par la somme des ouvrages qu'il a sous sa garde, est incapable de remettre la main sur un grimoire que je lui réclame depuis quelques jours.
Vous savez sans doute détecter les flux de mana ? Cela pourrait vous aider à maîtriser mieux ce pouvoir.

Le jeune fée avait eu beaucoup d'empressement à signer son inscription. Cette impatience était bien souvent mauvaise conseillère pour un novice et le Gris voulait inciter le nouvel arrivant à éprouver les vertus de la patience.

Si vous voulez bien nous aider, rendez-vous donc à la bibliothèque. Vous pourrez vous y familiariser avec notre collection et peut-être trouverez-vous vers quoi vous souhaitez orienter vos études.

Le Gris se tut. Il attendait de savoir si le novice accepterait de se mettre en quête du livre perdu.

more_horiz
Malian avait hâte de se rendre à la bibliothèque mais il n'était pas sûr de réussir à trouver un livre qu'il n'avait jamais ni vu ni touché au milieu d'une bibliothèque. En effet il était capable de détecter les flux de mana mais distinguer un livre inconnu d'autres livres inconnus nécessite un savoir-faire bien plus important. Il se promit néanmoins d'essayer, un peu d'entraînement lui ferait le plus grand bien.

"J'accepte de chercher ce grimoire mais je doute d'être plus efficace que l'archiviste, il me faudra probablement des semaines avant de le dénicher. Pouvez-vous me décrire ce grimoire afin de faciliter ma recherche ?"

Tout en répondant, le jeune fée essayait de comprendre les motivations du Gris. Il ne doutait pas que le Mage était capable de retrouver le grimoire sans grandes difficultés. Voulait-il lui imposer une tâche longue et décourageante afin de lui monter qu'il ne suffit pas de réciter une incantation pour se prétendre magicien ?

more_horiz
S'il avait eu à faire à un humain de taille normale, le Gris l'aurait délicatement attrapé par les épaules pour le conduire avec douceur jusqu'à la sortie. Mais face à la petite taille du fée, il ne sut par où le prendre. Il se contenta donc de se lever et d'indiquer la porte avec sa main, espérant que ce signe suffirait à se faire comprendre.

Vous le décrire ? Ma foi, c'est un livre qui ressemble fort à tous les livres. Avec un petit quelque chose en plus... D'où mon envie irrépressible de le compulser. Mais je suis sûr que notre Archiviste saura être un peu plus précis...

Comme le novice ne semblait pas vouloir bouger, il réitéra son geste, insistant davantage sur le mouvement qui indiquait à n'en pas douter le chemin à suivre pour sortir.

Commencez donc par trouver la bibliothèque, ce sera une bonne première étape.

Intérieurement, le Gris s'amusa beaucoup du tour qu'il était en train de jouer à ce jeune immune. Envoyer quelqu'un chercher un livre dans une bibliothèque... Il avait vraiment l'esprit rieur aujourd'hui.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 14 Emptyrecrutement corporation des Arcanes

more_horiz
*Les Quatre tours qui dominent la ville, voila bien un renseignement utile.*

D’un pas décidé, Zhia se dirigea vers son but, la corporation des Arcanes. Depuis qu’elle ne pouvait plus voler, elle avait pris l’habitude d’ignorer les regards curieux qui l’observaient à son passage. Sa petite taille trahissant sa race, elle comprenait très bien les badauds qui cherché à voir ses ailes.

La honte qui l’avait harcelée au début de cette perte commençait à s’estomper et puis elle avait découvert qu’une attitude hautaine faisait taire bien des questions.

A son arrivée, elle entra dans une grande salle désespérant vide, à moins que ses yeux ne la trompent.

*L’elfe interrogé la veille ne m’aurait il pas joué un mauvais tour, en me disant d’entrer et de faire ma demande à haute voix, même s’il y a personne ?*

Perplexe, elle se mit au centre de la pièce, rectifia sa tenue afin être présentable après sa longue marche, guettant l’apparition d’un être vivant.

*Il sera toujours temps de parler seule si l’attente ne fonctionne pas*

more_horiz
Le Gris était à son bureau et essayer tant bien que mal de s'occuper de son petit dragon. Ce dernier écoutant de moins en moins son maître mais qui pour le moment, heureusement, n'était pas encore en mesure de cracher du feu. Événement que l'Archimage ne voulait pas voir de sitôt, car dans le petit local se trouvait nombre de parchemins rares et anciens.

Ahhh ! J'espère que le novice va trouver le livre que je veux dans la bibliothèque, sans quoi des catastrophes vont avoir lieu ici.

Le vieil homme parvint à mettre avec regret l'animal dans une cage pour éviter qu'il ne fasse des bêtises d'ici à ce que le Gris termine la lecture de certains documents.

Une demi-heure plus tard, l'Archimage se leva, prit la cage d'une main, quelques rouleaux de l'autre et quitta le petit bureau pour se rendre à ses appartements. Tandis qu'il passait dans le hall principal, il vit une fée qui attendait sans mot dire. Il déposa la cage avec précaution puis s'approcha de la visiteuse.

Bonjour à vous mon enfant, je suis celui que l'on nomme le Gris, l'Archimage de cet endroit. Puis-je vous aider d'une quelconque manière ?

more_horiz
Le temps passant, Zhia commençait à se demander si l’elfe n’avait pas eu raison.

C’est à cet instant, qu’elle vit un vieil homme approcher avec un jeune dragon en cage. Troublée autant par la créature que par la prestance de l'homme, elle fit un pas en arrière.

Bonjour à vous mon enfant, je suis celui que l'on nomme le Gris, l'Archimage de cet endroit. Puis-je vous aider d'une quelconque manière?

-Euh… Bonjour, Archimage… Je me nomme Zhia, je suis enchanteur… Et je…
je désirerais faire parti de votre corporation.

Les mots se bousculaient, elle avait l’impression que son cerveau avait rendu l’âme.

*Lui ai-je au moins donné mon nom ?*

more_horiz
Malian se rendait au bureau du Mage pour lui apporter son livre qu'il avait demandé des semaines plus tôt, quand il le vit dans le hall parlant avec une jeune fée. Voir un représentant de son espèce lui fit très plaisir, il n'en avait croisé aucun depuis qu'il avait quitté sa forêt natale. Il resta en retrait pour ne pas déranger la conversation.

more_horiz
-Euh… Bonjour, Archimage… Je me nomme Zhia, je suis enchanteur… Et je…
je désirerais faire parti de votre corporation.

Heureux de vous connaître Zhia, je vous souhaite la bienvenue en ce lieu magique. N'ayez aucune crainte en ces murs, rien ne peut vous faire du mal.

Le Gris remarqua que le regard de l'enchanteuse fuyait entre lui et son dragon.

C'est mon animal de compagnie, je suis à lui faire son éducation. Il est adorable... quand il ne fait pas de bêtises. Mais revenons à votre demande,venez avec moi dans le bureau juste ici. Nous pourrons y remplir le registre de la corporation et par la suite vous permettre l'accès au reste du bâtiment.

Se retournant pour montrer le chemin, l'Archimage vit Malian, un livre à la main.

Malian ! Vous l'avez trouvé ! Vous avez été plus efficace que cet endormi d'archiviste. Puis-je vous demander de m'attendre quelques instant et de jeter un oeil sur la cage pendant que je termine avec votre consoeur des bois ? Vous pourrez ensuite faire connaissance et guider Zhia dans les couloirs du corpus le temps que je règle certaines choses. Suite à quoi j'aurais je vais pouvoir vous assignez une tâche digne de votre profession à tout les deux.

Venez Zhia.

Le Gris laissa Malian dans le hall avec le dragonnet sans attendre de réponse de sa part. La hiérarchie faisant le travail. Le vieil homme prit place sur son fauteuil et indiqua celui devant lui à Zhia. Il sortit le grand registre de la corporation et y inscrivit "Zhia" avant de lever sa plume.

Quel est le nom du royaume auquel vous appartenez ?

more_horiz
Zhia abasourdie d’apprendre qu’un dragon pouvait être un animal de compagnie, ne remarqua même pas l’autre fée. Muette de stupéfaction, elle suivit l’archimage dans le bureau et s’installa dans le fauteuil que lui montra le vieil homme.

-Quel est le nom du royaume auquel vous appartenez ?

-Je viens de Krucland dans la province d’Igoumen, mais j’en ai été bannie depuis plusieurs années.

La fée très nerveuse, se tortilla sur son siège.

*vais-je aussi être chassée de ce lieu ?*

more_horiz
La fée avait pris place dans le fauteuil et répondit à la question, réponse qui surpris le mage, le bannissement n'était plus chose courante ces jours-ci.

-Je viens de Krucland dans la province d’Igoumen, mais j’en ai été bannie depuis plusieurs années.

Navré de l'apprendre, je vais donc inscrire Zhia, Enchanteuse, dans le registre. Nous pourrons corriger si la situation change. En fait, lorsque vous aurez le temps et surtout l'envie, je vous suggère d'aller voir le palatin de Maon pour lui demander une terre libre puisque vous venez de cette région.

Alors qu'il terminait d'écrire dans le grand livre, un messager cogna brièvement sur le cadre de la porte qui n'était pas fermé et tendit un parchemin à l'archimage, le sceau de l'armée y était appliqué. Sans même attendre de réponse, le coursier était reparti comme il était venu, sans mot dire.

Au responsable présent du corpus des Arcanes,

Veuillez faire venir deux membres sur la place publique près du marché, un groupe sera formé pour retrouver la trace et les intentions d'un individu ou groupe d'individu qui désire étendre un souffle de rébellion sur l'Empire.

Déjà deux guerriers sont volontaires, nous en espérons d'autres en plus des deux membres que vous nous enverrez. Le risque n'est pas majeur, mais un soutien magique ou des enchantements ne sont jamais de trop.

Brutus,
Chef de la Caserne Impériale.

Le Gris songea à cette requête, puis regarda Zhia devant lui et Malian qu'il voyait plus loin dans le hall.

Et bien, Zhia, vous n'aurez pas eu à attendre longtemps avant d'avoir une tâche à accomplir. Venez avec moi dans le hall, Malian et vous partez en mission.

Le vieil homme s'avança vers l'autre fée qui grognait un peu d'avoir à surveiller le dragon.

Malian, merci de ce petit service, navré de vous avoir utilisé comme gardien mais je tiens à ce dragon plus que tout. En remerciement pour vos efforts, vous partez en mission. Je vous présente Zhia qui fera le voyage avec vous.

Zhia, voici Malian, également novice de cette corporation. Cette mission vous permettra de faire connaissance et de mettre à profit vos connaissance magique et vos aptitudes, selon les nécessité de la situation. Quelques hommes de l'armée impériale vous attendent sur la place de la cité. Prenez d'abord quelques bagages avec vous car je ne connais point la durée du voyage puis allez prendre vos consignes auprès de ces hommes.

Des questions ?

[HRP] Après avoir répondu ici, il suffit de vous rendre là : Un Mystérieux Messager [HRP]

more_horiz
Non aucune. Je pars me préparer.

Le fée se tourna vers Zhia.

On se retrouve sur la place de la cité !

Malian se rendit dans ses appartements pour rassembler ses affaires de voyage. La perspective d'aller en mission l'inquiétait mais il était convaincu que se serait une expérience enrichissante. De plus il commençait à trouver ses journées d'étude à la bibliothèque un peu ennuyeuse, un peu d'action lui ferait le plus grand bien.

more_horiz
Je serais bien parti de suite, malheureusement, je n’étais pas en état de voyager. Pierrick non plus d’ailleurs. Je sommai une garde-malade de venir et de s’occuper de mon ombre, qu’il se repose. Il était trop épuisé pour opposer une quelconque résistance.

La nuit passa rapidement. Elle eut cependant pour effet de me calmer et relaxer. Je me sentais plus serein. L’horreur de la veille était encore présente, enfouie dans mon esprit. Mais, elle ne m’obnubilait plus. Pourtant, la décision prise la veille tenait toujours.

J’étais toujours décidé à rejoindre la Corporation des Arcanes. Et cela, afin de protéger ceux auxquels je tenais ainsi que ma propre personne. Oh, je savais que ce ne serait pas aisé, mais ma vie ne l’a jamais été. Je n’étais pas nécessairement pas prêt à tout, mais j’essayais de m’y préparer.

C’est donc au petit matin après un copieux petit déjeuner, en compagnie de mon ombre bandée, chevauchant respectivement Plume et Encre que nous partîmes pour la capitale.

Le voyage fut monotone et barbant. Pierrick était aussi muet qu’à l’accoutumée. La chevauchée ne se révéla point agréable, ma blessure récente n’appréciant nullement les soubresauts de ma monture.

La journée touchait à sa fin, le ciel prenant sa teinte pré-nocturne, lorsque nous atteignîmes la ville. Nous ne mîmes que peu de temps pour trouver le lieu où nous nous rendions.

Une fois arrivé, je décidai que Pierrick devrait m’accompagner. Plume et Encre furent donc confiés aux bons soins d’un palefrenier. J’espérais qu’il les traiterait bien. Je n’avais pas trop confiance en cet humain, mais je n’avais pas d’autre choix dans l’immédiat.

Nous pénétrâmes dans le bâtiment qui se révéla banal. Je ne savais pas à quoi je m’attendais, mais j’étais néanmoins déçu. Pourtant, je savais que si la décoration avait été exubérante je serais parti de suite. Bon, c’était impressionnant, mais cela me sembla normal. Il fallait bien montrer sa puissance tout de même.

Il ne me restait plus qu’à trouver l’office dans lequel je pourrais trouver le maître des lieux afin de pouvoir connaître le fonctionnement de la Corporation et la manière de m’y inscrire puis d’apprendre ce que je recherchais.

Je n’eus point à chercher longtemps car je le vis dans le hall. Je supposais qu’il s’agissait de lui car c’était la seule personne que je vis. Et aussi car il semblait émaner de lui cette sorte d’aura invisible qu’ont les personnes de pouvoir sures d’elles.

C’était le genre d’homme qui aurait pu me plaire si le poids des ans n’était aussi visible. Plus jeune il avait dû faire des ravages et je suis sûr que son charme ne m’aurait pas laissé indifférent.

Je vis ensuite brièvement une fée partir rapidement. Puis une autre se tenait près du mage. Je ne l’avais pas vue de suite à cause de sa petite taille. Le vieil homme semblait affairé avec elle.

Cependant, même s’il n’y avait plus d’urgence, je n’avais aucune envie d’attendre davantage. J’étais ici, et je n’avais nullement l’intention de patienter jusqu’à ce que l’humain soit libre. Il me fallait donc me présenter sans pour autant paraître grossier. Je retournai rapidement dans ma tête diverses phrases cherchant celle qui conviendrait le mieux. Je trouvai une introduction, même si elle ne me plut que moyennement.

« Je suis désolé de vous déranger. Cependant, je viens ici dans le but de faire partie de la Corporation des Arcanes et d’en suivre les enseignements qui y sont prodigués. J’aurais voulu en connaître la marche à suivre. »

Je me tenais droit, les mains dans le dos, attendant avec une impatience dissimulée une réponse que j’espérais satisfaisante. Mon ombre se tenait à mes côtés, et sa présence me rassura durant cette attente que j’espérais brève.

more_horiz
Voyant Malian partir au pas de course sans même saluer l’Archimage, Zhia se demanda si ce jeune Fée ne mériterait pas un bon tirage d’oreille à l’ancienne pour lui apprendre la bienséance.

-Moi non plus je n’ai pas de question, je verrai avec la garde impériale pour le but de la mission. . Je vous remercie de votre accueil Archimage.

Après avoir salué Le Gris, elle partit rassembler ses affaires avant de se diriger vers la place de la cité.

*Ah, l’impétuosité de la jeunesse !*

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: