Le personnage avait une très haute estime de lui. Le Patriarche sourit, amusé par cette créature qui croyait comprendre les arcanes de cette façon.
Alors qu'il étudiait chez son premier maître, avant de monter sur le trône de Draziva, il avait lu une histoire intéressante qui se trouvait être un prophétie. Voilà bien longtemps régnaient sur des parties de ce plan sept archanges. Ces puissantes créatures envoyées des dieux -de telle sorte que les archons, à côté de celles-ci, faisaient figure de marionnettes- perdirent peu à peu leur dévotion à leurs créateurs et l'une d'entre elles, dénommée Michel, détourna sa puissante armée céleste de sa pieuse existence, déversant ses troupes sur Kalamaï.
Kanderak, face à ce retournement de situation, entra dans une fureur démesurée et banni Michel du plan de Kalamaï. Kereb et Nimburr s'allièrent alors pour que de puissants mages, avec l'aide des six autres archanges, forgent une relique appelée le Sceptre des Sept.
La prophétie annonçait qu'un jour Michel, par ruse et ingéniosité, parviendrait à revenir dans le plan de Kalamaï malgré la sanction divine. De son saut planaire découlerait un flux d'énergie qui pouvait être assimilé à la mana et qui maintiendrait Michel dans l'immortalité tant qu'il se retrouverait ainsi scindé entre deux existences.
Toutefois Michel ne pourrait pas acquérir la puissance magique d'un Arcane natif de Kalamaï car Kereb, maître de la mana en ce plan, n'autorisait pas les être issus d'un autre plan à dominer ce qui lui était cher sur son territoire.
Xanis, malgré ses très faibles capacités en matière de psionisme -il avait le plus grand mal à bloquer ne serait-ce qu'une intrusion dans son esprit- avait une très grande perception de la mana autour de lui... et celle de cet étranger était différente. Comme si son aspect, sa forme, sa couleur, n'étaient pas les mêmes que celle que connaissait le sorcier.
Il supposait que l'histoire de ce Xéénothée était, par quelques points au moins, assimilable à celle de Michel.
Mais si cet homme pouvait servir et si ses mots étaient véridiques, autant le laisser être un allié et en être ami aussi longtemps que possible.
" Merveilleux. Je vais faire venir un homme de l'Art pour qu'il reste à vos côtés. Ne prenez pas cette mesure comme une surveillance, mais plutôt comme une garantie que les menus sortilèges qui défendent ce lieu vous laisseront aller en paix.
Naturellement, vous aurez droit à vos moment d'intimité.
Je viendrai vous voir lorsque l'heure du départ aura sonné, il est possible que ce ne soit pas avant demain, reposez-vous tant que vous le pouvez encore, je ne sais pas ce qui nous attend là où nous allons. Tant que vous êtes dans ces lieux, je saurai où vous trouver.
Vous m'excuserez de vous laisser ainsi, mais je dois régler quelques affaires avant notre départ. "
Avec un sourire engageant et un signe de tête amical, le Thaumaturge quitta les lieux, empruntant la porte par laquelle il était entré. Quelques instants plus tard, un gnome fit son apparition habillé d'une toge blanche.
Silencieux, il attendit que le Vert bouge pour lui emboiter le pas.
Alors qu'il étudiait chez son premier maître, avant de monter sur le trône de Draziva, il avait lu une histoire intéressante qui se trouvait être un prophétie. Voilà bien longtemps régnaient sur des parties de ce plan sept archanges. Ces puissantes créatures envoyées des dieux -de telle sorte que les archons, à côté de celles-ci, faisaient figure de marionnettes- perdirent peu à peu leur dévotion à leurs créateurs et l'une d'entre elles, dénommée Michel, détourna sa puissante armée céleste de sa pieuse existence, déversant ses troupes sur Kalamaï.
Kanderak, face à ce retournement de situation, entra dans une fureur démesurée et banni Michel du plan de Kalamaï. Kereb et Nimburr s'allièrent alors pour que de puissants mages, avec l'aide des six autres archanges, forgent une relique appelée le Sceptre des Sept.
La prophétie annonçait qu'un jour Michel, par ruse et ingéniosité, parviendrait à revenir dans le plan de Kalamaï malgré la sanction divine. De son saut planaire découlerait un flux d'énergie qui pouvait être assimilé à la mana et qui maintiendrait Michel dans l'immortalité tant qu'il se retrouverait ainsi scindé entre deux existences.
Toutefois Michel ne pourrait pas acquérir la puissance magique d'un Arcane natif de Kalamaï car Kereb, maître de la mana en ce plan, n'autorisait pas les être issus d'un autre plan à dominer ce qui lui était cher sur son territoire.
Xanis, malgré ses très faibles capacités en matière de psionisme -il avait le plus grand mal à bloquer ne serait-ce qu'une intrusion dans son esprit- avait une très grande perception de la mana autour de lui... et celle de cet étranger était différente. Comme si son aspect, sa forme, sa couleur, n'étaient pas les mêmes que celle que connaissait le sorcier.
Il supposait que l'histoire de ce Xéénothée était, par quelques points au moins, assimilable à celle de Michel.
Mais si cet homme pouvait servir et si ses mots étaient véridiques, autant le laisser être un allié et en être ami aussi longtemps que possible.
" Merveilleux. Je vais faire venir un homme de l'Art pour qu'il reste à vos côtés. Ne prenez pas cette mesure comme une surveillance, mais plutôt comme une garantie que les menus sortilèges qui défendent ce lieu vous laisseront aller en paix.
Naturellement, vous aurez droit à vos moment d'intimité.
Je viendrai vous voir lorsque l'heure du départ aura sonné, il est possible que ce ne soit pas avant demain, reposez-vous tant que vous le pouvez encore, je ne sais pas ce qui nous attend là où nous allons. Tant que vous êtes dans ces lieux, je saurai où vous trouver.
Vous m'excuserez de vous laisser ainsi, mais je dois régler quelques affaires avant notre départ. "
Avec un sourire engageant et un signe de tête amical, le Thaumaturge quitta les lieux, empruntant la porte par laquelle il était entré. Quelques instants plus tard, un gnome fit son apparition habillé d'une toge blanche.
Silencieux, il attendit que le Vert bouge pour lui emboiter le pas.
Spoiler :
Voilà, j'ai voulu trouver une jolie raison de "limiter" ton personnage sans trop l'handicaper. J'en ai profité pour faire le lien avec le BG en cours de rédaction d'un autre de mes personnages ^^. Tu gardes ta capacité à te transformer, ta force physique ... et tu peux maîtriser les sortilèges de base des arcanes. Je pense que ça devrait t'aller.