Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Recrutement Corporation des Arcanes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Darlanass
Olorin le sage
Nysérine
Elarinya
Korannos
Tulkas
Samia
Elena Morin'stal
Eldwyn
Dagnir
Mornor
Massina
Friedrich
Zhia
Malian
Braniack
Lulyane
Kryell Feljä
Ethosem l'Enchanteur
Dorgo
Mage
Amnywn
Lailah
Destinee
Volgix
Sharlnak
Xanis
Nérim Keltanni
Itanagon
Vladness
Tilk Nosferan
Mornirach
Nosfereatus
Eolia
Eliastofar
cridek
Vesce Nerae
Cotin L. Nerae
Méhe
Malbrum
Raziel
Lifnirgae
Shiro Shin Darkai
Alcyban
Satania
Taïl`Isha
Enguerrand
Angelion
Fardall
Un PNJ
54 participants

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Le postulant ne décrocha pas son regard des yeux de son interlocuteur tout en lui répondant.

- Je viens effectivement pour adhérer la Corporation des Arcanes. Ce que je viens y chercher, c'est ce que tous cherchent. Une acquisition de savoir et de connaissances. Sans compter que de nombreux manuscrits qui résident sur les innombrables étagères de la Bibliothèque pourraient m'appuyer dans mes expériences et recherches dans plusieurs domaines.
Quant à vous, que comptez-vous réellement savoir sur moi?

Shiro se pencha légèrement en avant et plissa les yeux, toujours fixés dans ceux du mage en face de lui. Une lueur vive passa sur les rétines de l'Elfe Noir, tandis que les pupilles de celui-ci se resserraient.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 12 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Le mage, imperturbable, fixait Shiro sans ciller.
Celui-ci était venu, comme presque tous les autres, en quête de puissance. Dominer son voisin et les voisins de celui-ci était une idée attrayante pour tout un chacun.

" Je en veux rien savoir de vous.
Ce que je veux c'est que vous signez le registre d'entrée. Mais réfléchissez bien, vous lierez votre âme à la Corporation par cet acte. Tout retour en arrière vous sera impossible. Et vous savez naturellement que notre Corporation sait prendre des sanctions exemplaires en cas de trahison ou de désertion.
"

Le mage posa sa main sur un gros libre aux pages brunies par les âges. Certains étaient détachées et dépassaient de la couverture couleur noir de jais. Dessus étaient inscrits en lettre d'argent les mots : Registre des Arcanes.
Il l'ouvrit à la dernière page où étaient apposé les noms des derniers à être entrés dans la Corporation. l'encre avait une étrange couleur rouge brune.
Il tourna l'ouvrage vers Shiro et lui tendit une plume, mais pas d'encrier.

Il était évident que l'ouvrage était doté d'un puissant et ancien sortilège et que ceux qui le signaient de leur sang faisait parie intégrante de la Corporation. Toute infraction au règlement celle-ci devenait alors dangeureuse...

more_horiz
Invité a écrit:

Recrutement Corporation des Arcanes Recrutement Corporation des Arcanes - Page 12 Icon_minipostedJeu 30 Oct 2008 - 19:03

En force et dans tout ces moyens la belle Comtesse ignora les pleurnichements du désaxé et suivi de prêt ce que le Thaumaturge avait à leur apprendre. Qu'ils étaient officièlement membre et qu'ils avaient mission à accomplir pour la Corporation des Arcanes qu'une expédition se préparait dans les Terres Nordiques et qu'ils étaient convié à en faire parti et de se présenté à l'heure du départ.

Lailah salua avec grâce l'homme des plus sérieux et se dirigeant vers la sorti des lieux le rassura qu'elle y serait avec ses compagnons.

Nous y seront moi et mes plus proches connaissances!

Aurevoir messir!

Et elle disparut de l'autre côté de la porte de l'entrée et parti au loin vers chez elle pour faire ses bagages et être fin prête pour le voyage.

Un voile de magie ouvrit le grimoire contenants tous les engagements signiés par les membres et un endroit précis sur la page 16 s'illumina pour souligner un nom. Celui de la Comtesse Lailah de Trasalvia.

more_horiz
L'Elfe Noir décrocha son regard des yeux du mage de la Corporation pour les poser sur l'ancien grimoire.

- Je suis présent ici avec une conviction certaine.

Le Démonologiste jeta un coup d'oeil au tracé noir de ses veines parcourant l'intérieur de son poignet et prit la plume posée sur la page ouverte entre ses doigts.

- La trahison ne fait coule pas dans mes veines, soyez-en sur.

Apposant la pointe de la plume sur le papier, Shiro Shin Darkai écrivit de son sang le nom qu'il portait depuis tant d'années sans hésiter. Le parchemin absorba aussitôt la souche foncée du sang des Elfes Noirs, gravant ainsi dans les entrailles du livre un pacte irréversible.

- Peut-être vous faut-il une autre preuve d'allégeance bravant celle du prix du sang?

more_horiz
Le Démonologiste venait de signer le registre de par son sang jurant ainsi fidelité aux Arcanes qui avait connu tant de gloire et avait la grandeur du Savoir.
A ses phrases et sa manière d'être ne correspondait pas à celle d'un débutant mais il n'en demeurait pas un novice tant qu'il n'aurait pas fait ses preuves et que le vénérable Thramaturge ne l'ait pas elevé à un rang supérieur.

Bien seigneur Shiro, bien venu parmis nous, il ne vous sera point nécessaire de faire tout autre preuve d'allégence et je suis sur que les Arcanes tout comme vous trouverez que des avantages à cette colaboration.
Maintenant les portes de la corporation vous sont grandes ouvertes

Le mage se leva afin de rentrer dans lelieu de recherche et de reflexion en invitant le nouveau venu à le suivre

more_horiz
Par un jour nuageux d'automne, une fée à la peau sombre vétue d'une longue cape verte entra dans la bibliothèque d'un pas léger mais bruyant.

Mes salutations distinguées aux seigneurs de ces lieux, je suis Amnywn, Intendante d`Asgardum. Je suis une mage encore débutante, mais pleine de potentiel et surtout, assoiffée de faire mes preuves. Je suis ici pour poser ma candidature à la corporations des Arcanes. Je suis prête a traverser tout les tests qu'il faudra pour vous rejoindre.

Sur ce, elle attendit patiament quoiqu'avec une certaine excitation la réponse des mages.

more_horiz
"Amnywn, quel joli nom ! Je me souviens d'une certaine Amnywn, je ne pense pas que vous soyez celle-ci. Peut-être est-ce courant chez les fées. Ah Amnywn, quelle joie... Euh pardon, je m'égare, je vous prie de m'en excuser", fit un homme âgé qui portait une large barbe blanche et transpirait la bonhomie.

"Vous souhaitez intégrer la Corporation des Arcanes. Et bien soit, tout ce que nous vous demandons, c'est votre plein investissement. Que vous soyez novice n'en est que plus intéressant. Nous sommes toujours ravis d'accueillir de jeunes mages motivés pour faire bouger un peu les vieux rabougris qui prennent la poussière en ces murs.", reprit le vieux mage en regardant attentivement la fée Amnywn.

"Veuillez signer le registre que vous voyez derrière moi et vous serez des nôtres"

more_horiz
Amnywn, visiblement ravie, fit son plus beau sourire au viel homme.

"Je vous remercie du fond du coeur de m'avoir accepté, monseigneur. Je vous promets un investissement total ainsi que tout le soutien que je pourrai offrir à la corporation et ses membres."

Elle prit le formulaire de sa main délicate et le signa

"J'ai très hâte d'être présenté aux autres mages, si vous voulez bien m'indiquer où je peux les trouver. Et si il ya des archives historiques de la corporation, je serais très heureuse de les lire."

Sur ce, elle vit une révérence polie au magicien

more_horiz
A peine eut-elle apposé sa signature délicate sur le registre qu'une aura de mana entoura la gracieuse fée lui accordant ainsi la marque qui lui ouvrirait les portes de la Corporation des Arcanes.

"A présent, vous avez accès librement à nos quartiers. Vous y rencontrerez peut-être d'autres mages. Sinon vous pourrez aussi parcourir nos nombreux grimoires pour parfaire votre apprentissage dans votre spécialité. Je vous laisse visiter les lieux. Bienvenue apprentie !"

Le vieil homme fit un large sourire et un petit clin d'œil malicieux à la jolie fée.

"A bientôt, ma chère", fit-il avant de disparaître aussi soudainement qu'il était venu.

more_horiz
Faisant route vers Maon après leur triple meurtre en Edhesse (ceci étant, c'était une légitime défense, du moins c'est ce que dirait Dorgo aux autorités au cas où), les deux elfes noirs décidèrent de faire escale à la capitale de l'Empire, non pas pour visiter, mais dans un but précis. Dorgo était un sorcier, mais il peinait à maîtriser des sorts complexes, et tout les livres de la bibliothèque de la Citadelle n'était plus de son niveau. Pénétrant par la grande porte de la gigantesque cité, il espérait ne pas devoir en sortir par la petite. Après avoir demandé le chemin pour se rendre à la Corporation des Arcanes, le lieu indispensable pour tout sorcier, mage, magicien qui se respecte, il se dirigea vers le bâtiment correspondant. Soit dit en passant, les gardes étaient à peine plus aimable que les habitants de Perganon, à croire que le fait qu'il soit un elfe noir avec un regard vitreux soit gage de malfaisance. Il demanda à Fenrir de rester à l'entrée, n'ayant rien à faire dans un tel lieu, puis pénétra dans l'étranger lieu. Le fait de se retrouver séparé de son éternel acolyte le troublait très légèrement, car il n'avait pas été séparé de lui depuis très longtemps. Toujours a veillé sur ses arrières, à satisfaire ses moindres désirs, à l'aider dans n'importe quelle tâche, Fenrir avait toujours été présent. Sans pour autant éprouver de l'amitié pour lui, ce sentiment était banni du sombre cœur de Dorgo, il le considérait paradoxalement comme un frère. Peu après l'entrée, il y avait un salon. Il s'adressa à un vieil homme:

- Excusez-moi, pourriez-vous me conduire au responsable des inscriptions de cette corporation? J'aimerais lui parler.

Il s'était exprimé poliment, même si cela lui en coûtait de parler ainsi à un humain. Dorgo fixait l'individu de ses yeux laiteux en attendant une réponse.

more_horiz
Le vieil homme à la barbe fleurie et aux pommettes rougies n'eut pas le temps de quitter la jeune et belle fée qu'un autre prétendant arriva. C'était un elfe noir, bien moins agréable à regarder qu'une charmante petite fée. Mais peu importe son apparence, il ressentait en ce nouvel arrivant une grande puissance et c'était de son devoir de l'accueillir même s'il ressentait en lui un aura néfaste.

"Bonjour cher prétendant. Je suis un des responsables des admissions de cette Corporation. Permettez-moi de vous demander ce que vous attendez de notre guilde ? Dans quel but souhaitez-vous l'intégrer ?"

Le vieil homme prit un air plus sérieux et dans l'attente d'arguments valables, il se mit à examiner l'attitude de l'elfe noir.

more_horiz
La personne à qui il avait demandé un renseignement s'était révelé être un des responsables des admissions. Il lui parla correctement, même si Dorgo sentait que le mage restait méfiant. A la question qu'il lui posa, l'elfe noir avait deux possibilités: répondre franchement ce qu'il attendait de la guilde, ou inventait un prétexte 'pur' qui justifiait son envie de rejoindre la Corporation. Il choisit la première option:

- Depuis toute ma vie, je m'emploie à maîtriser du mieux que je peux ma magie, j'essaie de toujours me dépasser, de lancer de plus en plus de sorts complexes. Mais voila, cela fait 720 ans que je m'entraîne, mais je peine à employer des grands sorts. Pour vous donner un exemple, j'emploie avec facilité le sort lance de glace, j'arrive à lancer correctement la plupart du temps le sort récessivité momentanée, mais je n'arrive qu'une fois sur dix à lancer des sorts tel que tempête de glace, et je n'arrive pas du tout à lancer impotence.
La raison de ma venue est simple: je veux maîtriser tout ces sorts, je suis ici pour apprendre à augmenter ma puissance.

Dorgo espérait que sa franchise avait convaincu le mage, puis il ajouta:

- Je possède aussi cette arme, d'une grande puissance, mais je n'arrive pas à en maîtriser toute la force.

Il sortit le sceptre de Kereb, qui devrait témoigner des efforts que Dorgo faisait pour maîtriser la sorcellerie.

more_horiz
Toujours aussi méfiant envers cet elfe noir qui ne lui inspirait pas confiance, il écouta néanmoins ses arguments.

"Maîtriser les sorts les plus puissants et bla bla bla et augmenter ma puissance et bla bla bla"

Voilà tout à fait le discours qu'il avait maintes et maintes fois entendu. "Je veux ci, je veux ça et puis je prendrais bien ça aussi"

S'adressant à l'elfe noire avec tout le calme qu'il pouvait lui rester :

"Bien, bien. Nous apprécions ceux qui veulent apprendre mais en contrepartie, vous savez que vous devez obéissance à votre thaumaturge et que vous devrez aider au mieux la Corporation ?"

Le vieux mage n'aimait pas tenir ce genre de discours mais il le fallait car la Corporation avait un rang à tenir et n'importe qui ne pouvait pas l'intégrer sous le seul prétexte que l'individu en question possèdait une once de puissance magique.

more_horiz
Le mage était agacé. C'était visible comme les verrues sur le corps d'un adepte de Velsfer. Néanmoins, il resta poli, et lui proposa, certainement à contrecœur, de devoir obéissance au thaumaturge. Il semblait peu désireux de compter un elfe noir parmi ses rangs. Mais les termes de cet accord ne dérangèrent pas Dorgo, mais il préféra demander quelques renseignements:

- Si le prix à payer pour un apprentissage digne de ce nom est d'aider la Corporation des Arcanes, cela ne me dérange aucunement. Toutefois, je me pose quelques questions: par 'aider la Corporation', vous entendez que je devrai rester à la Capitale, ou bien je reste libre de voyager? Et si je deviens membre, quels seront mes nouveaux droits et devoirs?

Dorgo attendit patiemment la réponse, en analysant plus en profondeur le lieu où il se trouvait, pour passer le temps.

more_horiz
"Voilà un elfe noir qui semble m'avoir percé à jour. Bien, je crois que le test a assez duré", pensa le mage en se frottant le menton du plat de la main.

Il se tourna alors vers l'elfe noir en lui adressant un large sourire sincère.

"Bien, vous me semblez savoir ce que vous voulez. Voilà une qualité que nous apprécions. Ce que nous vous demandons, c'est de vous investir dans la vie de la Corporation. Il peut s'agir de faire la promotion de celle-ci ou de participer à des quêtes ou des batailles auxquelles la Corporation prend part. En nous rejoignant, vous aurez accès aux grimoires et autres manuels de magie. Et vous pourrez bénéficier du meilleur enseignement. Si cela vous convient, signez le registre d'admission et je vous donnerai alors la permission d'accéder librement à nos quartiers"

Tout en lui montrant le registre posé sur un pupitre, il tint à ajouter quelques mots.
"Cependant, j'ai une dernière recommandation à vous faire. La magie est une discipline difficile à maîtriser mais quand elle l'est, elle peut devenir une arme terrible. Sachez donc qu'il faut en faire bon usage et j'espère que c'est ce que vous ferez."

more_horiz
L'humeur du mage se radoucit soudainement, et il lui tendit un registre dans lequel il devait apposer sa signature. Dorgo s'exécuta, tout en écoutant ses conseils et recommandations. Sa dernière phrase sonnait comme un avertissement, mais il avait raison. Il redonna le bout de papier à l'homme, avant de prendre la parole:

- Si je rencontre des magiciens, sorciers ou autres digne d'un bon enseignement, je les enverrai ici. Il me reste une dernière question: je serai amené à voyager beaucoup, est-il possible d'emprunter les grimoires, ou du moins des copies? Je crains ne pas pouvoir rester en place ici très longtemps, mais si ma requête est impossible à exécuter, je resterai un peu plus longtemps que prévu. Où se trouve la bibliothèque?

Dorgo rangea le sceptre dans le fourreau aménagé sur son dos, puis se prépara à repartir.

more_horiz
"Bien, vous allez bientôt pouvoir accéder aux quartiers privés de la Corporation des Arcanes. Laissez-moi quelques instants et ce sera fait. Par contre, pour répondre à votre question sur les grimoires, vous comprendrez que vous ne serez pas autorisé à les emprunter en dehors de la bibliothèque. De même, aucune copie ne doit circuler. Ce serait trop dangereux si une incantation ou une recette de potion magique tombait entre des mains inappropriées. Seule une consultation entre les murs de ce bâtiment sont autorisés. Vous devrez donc impérativement repasser régulièrement par la Corporation pour étudier."

Après ces quelques paroles, le vieux mage prit le grimoire et murmura quelques mots inaudibles. et finalement s'adressa à l'elfe noir.

"Vous voilà à présent membre de la Corporation des Arcanes, bienvenue Apprenti !"

more_horiz
Visiblement satisfait, Dorgo d'être intégré à la Corporation, il fut tout de même un peu déçu de ne pas pouvoir emprunter de livres ou de copies. Mais le mage avait raison sur le fond. Il lui dit en s'éloignant:

- Je vous remercie pour toutes ces informations, je vais prendre une ou deux journées pour étudier quelques ouvrages, puis je partirai. Puisse Kereb veiller sur vous vieil homme.

Il termina par cette formule de politesse, qui ne sied pas avec le sourire qu'il affichait. Il sortit du bâtiment, et d'un signe de tête fit comprendre à Fenrir que tout c'était bien déroulé. Il le chargea de faire des emplettes dans la Capitale, pendant que Dorgo passerait les deux prochains jours enfermés dans la Bibliothèque.

more_horiz
Une longue route que de rejoindre la Capitale depuis Etimnon. Ethosem n’avait jamais effectuée de chemin aussi long et périlleux. Fort heureusement, il s’était joint à une caravane de marchands qui contre du métal que les humains chérissaient tant, avait fourni à l’ancien protection et repos. L’ancien n’aurait jamais pu faire le déplacement seul en si peu de temps. Après avoir traversé la paisible province de Maon, la caravane était remontée jusqu’à la Capitale impériale. Arrivé dans la cité, Ethosem s’était enquit devant le premier venu de la localisation de la légendaire Corporation des arcanes.

Le cœur battant, Ethosem était resté à contempler les quatre tours de la Corporation, symboles de son influence et de sa puissance dans la ville. Le lieu de tous les savoirs lui était enfin ouvert, lui qui avait si longtemps était exclu des arts arcaniques. Ce jour était d’une importance toute particulière car il allait enfin intégrer la grande famille des pratiquants arcaniques. Le fait qu’il postule en temps qu’enchanteur revêtait aux yeux de l’ancien une dimension extraordinaire. C’était la reconnaissance de toute une vie de labeur. Sur ces pensées, Ethosem pénétra dans le bâtiment dans une démarche lente, quasi solennelle. Au fur et à mesure qu’il avançait, Ethosem imaginait la grande histoire de ce bâtiment mythique et tous les personnages, connus ou oubliés, qui avait fréquenté ce lieu. D’aucun dise que le grand Dothan aurait arpenté ces murs.

S’avançant vers la première personne à sa vue, un humain si il en était son expérience des races, Ethosem prit la parole.

Mes respects. Mon nom est Ethosem, de la province d’Etimnon. J’ai parcouru la distance afin d’intégrer cette glorieuse corporation, afin de bénéficier de son incommensurable savoir. Mais je compte également faire bénéficier de mon enseignement qui est inédit en Kalamaï. Je pratique l’enchantement, art qui vient récemment d’être reconnu en tant que discipline arcanique de plein droit. Mes compétences, dans toutes leur modestie, me semble pouvoir être utile au développement de l’arcanisme. Qu’en pensez-vous ?

L'ancien laissa planer un silence de rigueur en de tel lieu. Il n’avait pas voulu s’exprimer longtemps et ne doutait pas que son interlocuteur fut compétent pour lui répondre. Pour Ethosem, seul des individus dotés d’une grande sagesse pouvaient résider en ce bâtiment.

more_horiz
Le vieil homme était encore et toujours à consulter des parchemins qui trainait ici et là sur son bureau puisqu'il n'avait que peu de visiteurs ces derniers temps. Il fut surpris de voir un ancien entrer dans le bâtiment, où plutôt il semblait que c'était un ancien car il avait apparemment eu quelques modifications morphologique. Le nouveau venu parla avec le premier adepte qu'il croisa, mais je pu entendre ses propos.

Mes respects. Mon nom est Ethosem, de la province d’Etimnon. J’ai parcouru la distance afin d’intégrer cette glorieuse corporation, afin de bénéficier de son incommensurable savoir. Mais je compte également faire bénéficier de mon enseignement qui est inédit en Kalamaï. Je pratique l’enchantement, art qui vient récemment d’être reconnu en tant que discipline arcanique de plein droit. Mes compétences, dans toutes leur modestie, me semble pouvoir être utile au développement de l’arcanisme. Qu’en pensez-vous ?

L'adepte lui répondit "Je ne peux vous aider outre vous dire que celui qui vous renseignera est dans le bureau droit devant vous" et retourna à ses réflexions.

L'ancien s'avança vers mon bureau et je pris parole à mon tour.

Bonjour à vous l'ami, je suis heureux d'apprendre qu'il existe des enchanteurs en Kalamaï. Nous vous accueillons parmi nous avec plaisirs. Les informations que nous avons ici sur ce type de magie sont minimes, nous pensions même qu'aucun adepte n'avait eu idée de se pencher vers ce domaine. Vous pourrez avec plaisir nous apportez votre savoir et votre expertise. Nous sommes tous ici dans le but de partage de connaissance. J'aurais toutefois une question, quel est la source de ce changement d'apparence comparativement à ce que nous savons des anciens de l'empire. Et j'allais oublier ! En guise de formalité, veuillez s'il-vous-plaît signer ce registre qui est sur mon bureau. À moins que vous n'ayez d'abord des interrogations à formuler.

more_horiz

Bonjour à vous l'ami, je suis heureux d'apprendre qu'il existe des enchanteurs en Kalamaï. Nous vous accueillons parmi nous avec plaisirs. Les informations que nous avonsi ci sur ce type de magie sont minimes, nous pensions même qu'aucun adepte n'avait eu idée de se pencher vers ce domaine. Vous pourrez avec plaisir nous apportez votre savoir et votre expertise. Nous sommes tousici dans le but de partage de connaissance. J'aurais toutefois une question, quel est la source de ce changement d'apparence comparativement à ce que nous savons des anciens de l'empire. Et j'allais oublier ! En guise de formalité, veuillez s'il-vous-plaîts igner ce registre qui est sur mon bureau. À moins que vous n'ayez d'abord des interrogations à formuler.

Ethosem fut plongé malgré lui dans les souvenirs à la fois heureux et douloureux de son exil. L’humain lui avait ravivé des souvenirs encore trop récents pour être oublié, ce qui avait troublé profondément l’enchanteur. Il eut un moment d’absence. Lorsque l’ancien émergea de nouveau, il constata avec une légère surprise que le mage était retourné consulter ses parchemins. L’absence psychique d’Ethosme avait dû être relativement longue apparemment. Il se sentit un peu gêné du fait, mais les anciens ont l’habitude d’être plus « réfléchi » que les autres races. Les mauvaises langues qualifient cela de « lenteur » alors que les anciens y substitue le mot « réflexion profonde ». Néanmoins, Ethosem s’excusa auprès de l’homme :

Pardonnez mon absence, je pensais…

Oui je suis enchanteur, mais nous ne sommes que très peu nombreux en Kalamaï et je souhaite changer cela ! Je serais honorer de servir à partager ce savoir avec les autres adeptes de la corporation.

S’arrêtant le temps d’une réflexion interne, plus courte que la précédente, l’ancien poursuivi :

Ce… changement… comme vous dites, est en faite en mutation je pense. En fait, je n’ai pas trop idée de son origine précise mais mes recherches en la matière tendent à me faire conclure qu’il existe une source importante de mana naturel dans la forêt où j’ai vécu. Il semblerait, cela ne reste que des supposition, que mon aura d’enchanteur et cette source de mana eurent une interaction passive, en dehors de ma volonté, mais pour mon bien. Cette mutation magique m’a permis de survivre dans des conditions de vie sauvages que les anciens tendent à quitter grâce…ou à cause tout dépend du point de vue…de la civilisation.

Ethosem n’attendait ni jugement ni commentaire sur ses dires. Seule une chose l’importait réellement. Les yeux couleur or de l’ancien s’arrêtèrent sur le registre.

Puis-je ? fit-il hésitant.

Je n’ai aucune question autre que de savoir comment je pourrais aider notre corporation.

Ces mots, Ethosem les prononça en signant le registre, non sans une certaine fierté. Le premier enchanteur venait de rejoindre la corporation des arcanes.

more_horiz
Le mage était retournée à ses livres de magie durant l'absence d'esprit mais non de corps de ce nouveau membre de la corporation. Après un certain temps, l'Ancien revint à lui et le vieil homme pris de nouveau place à son bureau afin de terminer son inscription puisque l'enchanteur venait de signer le registre.

Je vous souhaite ainsi officiellement la bienvenue au sein des cet ordre arcanes, comme vous le dites, vous êtes le premier de votre discipline et vous avez surement un savoir intéressant à partager à nos membres présent et futur.

Je dois vous informer que notre actuel Thaumaturge à disparu dans des circonstances bizarre et que je suis pour le moment le dirigeant par intérim de l'établissement. Le sceau magique scellant l'accès de ces murs a été levé pour vous et vous en avez donc le libre accès.

Au plaisir de vous y rencontrer dans les couloirs et discuter plus longuement dans un endroit plus confortable que ce maigre bureau.

Le mage se leva,sorti du petit local, puis pointa une grande porte. Il s'agissait de la véritable entrée de la corporation.

more_horiz
Je revenais en ses murs que j'avais visités il y a déjà bien longtemps. Je voulais m'assurer que je faisais toujours partie du registre. J'attendis donc, comme à mon habitude, discrètement d'apercevoir ce même homme. J'espérais qu'il se souviendrait de moi. Après tout, une elfe ne change pas après seulement 3 années.

Je jetai un bref regard au alentour, rien n'avait changer depuis. Toujours ces mêmes tableaux accrochés aux murs. J'avais l'impression que c'était hier que je me retrouvais ici pour annoncée la première fois.

more_horiz
Un vieux mage s’avança dans une pièce richement décoré. On lui avait dit que quelqu’un attendait de voir un responsable de la Corporation des Arcanes. Il n’était pas un responsable mais c’était un des plus anciens et il avait en charge d’accueillir les nouveaux quand quelqu’un se présentait.
Il rentra dans la pièce. Il vit à la silhouette qu’il s’agissait d’une femme, ses courbes semblaient parfaites.
Elle lui tournait le dos mais vit rapidement volte face.

Elle était d’une rare beauté, même pour les elfes qui avait toujours de la grâce. Ses traits lui disaient quelque chose. Il essayait de se souvenir à quelle occasion il avait bien pu la voir. La mémoire lui revint. C’était une ancienne membre des Arcanes.

Le mage s’avança donc vers l’elfe et lui fit un baise-main.

Je suis fort heureux de vous retrouver Seigneure Kryell Feljä.
Cela fit si longtemps que nous ne vous avons pas vu. Nous avions cru que vous aviez pris votre retraite.

more_horiz
Je vis entré un vieux Mage dans la pièce. C’était le même qui m’avait accueillis à mon premier passage ici. Je le vis s’approché de moi et me fit le baisemain. Jamais je n’aurais cru attendre une marque de courtoisie de sa part. Surtout que j’ai toujours ce mal impression de notre première occasion.

Je suis heureuse de vous revoir. Je suis venu ici afin de m’informer sur quelques petites choses. Si vous pensiez que j’étais partie, est-ce que mon nom est toujours inscrit dans votre registre? Par la même occasion, je suis venu voir s’il n’y aurait pas eu de changement important entre ses murs, depuis mon absence. Il est toujours de mise de se tenir informer des dernières nouvelles.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: