Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

+5
Enguerrand
Angelion
Shiro Shin Darkai
Axilias
Zadora Zenty
9 participants

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
quelle talent dit moi ^^

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Shiro Shin Darkai a écrit:
un monde sans fautes d'orthographe


Oh la belle phrase!
Tous les gens qui font du RP ici n'ont pas un orthographe irréprochable... Crois-moi... ^^

Mais c'est vrai que s'inscrire sur le serveur RP et après ne rien faire, c'est stupide. Peut-être qu'ils n'ont pas assez de temps... Ou qu'ils font le RP par messagerie? Je connais une fille nommée Kibin qui apparemment est très attachée au côté RP, mais n'est pas inscrite ici pour autant. Elle fait ca par messages. Aviez-vous réfléchi à cela?

Polokyor : j'ai hâte de voir la réaction de Tankred quand il va voir ça, huhuhu...

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Autre point. Mon personnage n'a peu ou pas d'interet a aller dans la ville imperiale, ou meme la ville de sa province. Tant que rien ne m'y oblige je continuerais a faire du RP dans "les anarchistes" a preveze...
Est ce que cela fait de moi un personnage non actif?

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
On leur demande pas non plus de faire partie de l'équipe d'animation, mais de participer un minimum à la vie des forums RP.

Le fait est qu'avant la RAZ, un nombre impressionnant de joueurs se fichaient royalement des forums et donc faisaient du grand n'importe quoi dans leurs attaques, recrutements et alliances... La seule chose demandée ici est d'être un tout petit peu cohérent d'un point de vue RP et d'apparaître de temps à autre dans les forums.

Enfin je crois...

Maintenant, si je me trompe qu'un admin me lance la première pierre.

...

...

Pas sur la tête!

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
beaucoup sont du flood pour Tankred, pour moi y'a de tout, question, RP, et un peu de flood


Comment ca tuflood pas ? Eh puis mon RP n'est jamais du flood, non monsieur (gonfle la poitrine) et du bon qui plus est (gonfle encore plus), et de plus je n'ai pas fait 1/10 mais 13 pour cent (gonfle encore plus, et éclate).

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Médecin !!! par ici !

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Odelaëth Orageuse a écrit:
Je connais une fille nommée Kibin qui apparemment est très attachée au côté RP, mais n'est pas inscrite ici pour autant. Elle fait ca par messages. Aviez-vous réfléchi à cela?

Il n'y a pas à réfléchir, je suis inscrite depuis plusieurs jours sur ce forum, je ne sais pas d'où tu sors que je ne suis pas là ! ^^

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Mortelune a écrit:
On leur demande pas non plus de faire partie de l'équipe d'animation, mais de participer un minimum à la vie des forums RP.

Le fait est qu'avant la RAZ, un nombre impressionnant de joueurs se fichaient royalement des forums et donc faisaient du grand n'importe quoi dans leurs attaques, recrutements et alliances... La seule chose demandée ici est d'être un tout petit peu cohérent d'un point de vue RP et d'apparaître de temps à autre dans les forums.

Enfin je crois...

Maintenant, si je me trompe qu'un admin me lance la première pierre.

...

...

Pas sur la tête!


Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, faire du RP ce n'est pas forcémnt pondre des romans à chaque fois que l'on passe sur le forum, c'est aussi réussir à s'intégrer dans m'ambiance général pour le fun.

Et pour le jeu, lui donner un interêt stratégique autre que de tous se rentrer dedant sans aucun contexte.

J'ai d'ailleur un petit coup de gueule tout gentil à faire. Ca me tue de voir certaines armadas en guerre contre d'autres sans aucunes explications! Tient il y a des ambassades provinciales sur le forum ?? Et il y a un topic pour chaque provinces ?? Bizzare! Aucune déclarations de guerres! Aucune justifications RP ?? Je dit bravo à ceux qui se sentent visé!

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
D'accord aussi... en m'inscrivant à ce jeu, sur le serveur RP, j'avoue que j'avais eu un peu trop d'espoirs : je m'attendais à ce que le Rp soit omniprésent dans la plupart des actions lancées sur le jeu : attaques, guerres, etc...
Or jusqu'à présent, aucun de mes agresseurs ne m'a envoyé de missive pour expliquer son geste, alors que nous n'avions aucun passif RP commun... C'est moi qui ai dû prendre contact, et parfois mes messages sont restés sans réponse (je remercie tout de même ceux qui ont répondu, de façon fort logique qui plus est)

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Pour ce qui est du RP sur le forum, il n'y a aucune obligation de passer par la ville impériale, ni de grader en "statut". L'idée c'est que votre personnage ait une "vie" aussi sur ce forum... pas besoin qu'elle soit intense et qu'il se trouve partout non plus!

En revanche, il faut garder en tête que certaines choses liées aux actions du forum pourront se répercuter sur le jeu. Entre autre, des "échanges" d'or, d'objets ou de ressources (en fait, le mot échange n'est pas exact... ça ne sert à rien de venir nous demander de filer des PO à un pote, on ne le fera pas...même si vous avez de bonnes raison RP).
On s'applique déjà à une nouvelle quête dans le jeu (plus proche du Dahut que des Rebelles pour ceux qui ont les références). Mais elle ne sera annoncée que sur le forum...dans un édit impérial!



Ensuite, en ce qui concerne le jeu... il nous est difficile, voir impossible d'imposer le RP par missive pour justifier chaque attaque... cependant, j'avoue qu'il est extrêment frustrant quand on joue RP de se voir opposer des comportements qui semblent illogiques. Je n'ai reçu aucune réponse à mes missives juqu'à maintenant... j'aurai pensé que c'était le minimum. J'ai l'impression que d'autres personnes ont des idéaux moins élevés que nous.

Et pour les guerres... je suis d'avis que l'armada laisée aille se pleindre officiellement auprès de l'Impératrice. Celle-ci a beau ne pas être un modèle d'amabilité, on va la faire pointilleuse sur les questions de guerres... ça me semble normal qu'au moins ça ce soit vraiment RP!

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Bon, bah on dirait que le système de recherche de membres ne marche pas, quand j'avais recherché Kibin il n'y avait aucun résultat. Mais quoi qu'il en soit, il y a sûrement des membres qui font du RP autrement que par forum, non?

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Je serai d'avis d'appliquer l'idée de Jabberwock: quand un joueur se met à faire n'importe quoi n'importe comment, on le missive et si pas de réaction: on le dénonce comme traître et on tire à vue!



Sadique, moi?


EDIT: d'ailleurs, un panneau d'affichage type "mur de la honte" pourrait être érigé dans la ville impériale...


Mais non, puisque je vous dis que je suis pas sadique, enfin!

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Odelaëth Orageuse a écrit:
Bon, bah on dirait que le système de recherche de membres ne marche pas, quand j'avais recherché Kibin il n'y avait aucun résultat. Mais quoi qu'il en soit, il y a sûrement des membres qui font du RP autrement que par forum, non?


Oui il y'a pas mal de maître de jeu, de mémoire zadora, dante, jabb je sais plus, moi et d'autre encore ... ^^

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Prêt a faire feu ? chargez.

Les soldats charge leur fusils.

En joue.

Les soldats mettent en joue Mortelune.

Visez, feu

Ils visent et tire .....sur Tankred


Aie, encore


Bon, juste pour dire que c'est sans doute une bonne idée, mais qu'un certain degré de tolérance devrait être fait (je peux pas être viré,lol)

Mais il est vrai que deux personnes, Fardall et Valine, pour ne pas les nommer devrait faire attention, car la quastion RP, c'est moyen.

(phrase suicidaire dite par Tankred, avant de recommander son ame a son dieu.)

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Le mur de la honte serait un peu trop sadique, ça ferait un peu trop mise à l'index . Je serais plutôt pour une riposte graduelle . Dans l'immédiat, par l'intermédiaire de personnes assez fortes pour le faire, ou si la personne attaquée peut répliquer elle-même, c'est tant mieux . Coup de semonce une fois, deux fois, trois fois . Si l'agresseur se calme, tant mieux, mais n'oubliez pas le RP d'intimidation, sinon ça n'aurait pas d'effet . S'il persiste à jouer en dépit du bon sens ou s'il s'en fiche éperduement, faudrait le harceler en permanence pendant une semaine .

Normalement une majorité des récalcitrants devrait s'arrêter, parce que normalement ils devraient commencer à saisir le problème . Dans le cas où tout est perdu, là effectivement faudrait envisager de le placarder . M'enfin j'aimerais bien que personne n'aie à le faire . Le souci, c'est que rares sont ceux qui gardent en mémoire leurs rapports de défense pour pouvoir mettre certaines personnes sous surveillance .

Concernant Fardall ... Ca ne m'étonne guère de lui . Honnêtement pour moi, il prend un peu trop de liberté par rapport au monde de DO . Attendez, j'affiche le lien dans pas longtemps :

https://do-roleplay.1fr1.net/Passage-oblige-c17/Foire-aux-Questions-f10/Sorts-t424.htm

Jolie brochette de guignols gonflés à l'arrogance, vous ne trouvez pas ? La liberté se mérite, elle ne se prend pas ... Sirias, Fyhime, pareil . Et encore je pèse mes mots . Je pourrais dire des choses bien plus déplaisantes à entendre . Quant à Valine, je vais énoncer un jugement bien qu'il risque d'être faussé par le fait qu'elle soit dans l'Armada où je suis : du peu que j'en ai vu, c'est pas la pire .

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Bon ,je veux pas être méchant c'es juste que par exemple il écris dans la salle d'entraînement, il dit pas quand il sort, ou il intervient pas très bien (ex je suis dans la salle d entraînement, je viens de quitter la biblio, il dit qu'il me retiens dans la biblio)
Après pour Valine c’est juste le fait qu’elle ait réagit a ce que mettait Fardall, se fasse redevenir normale alors qu’elle (et moi) soit sous aphrodisiaque, et surtout de ne pas avoir enfin, elle as rien dit, ni parus surprise quand Fardall (grosse truc pas RP) lui as parlé dans ces pensées. Le truc c’est elle écrit qu’elle espère un truc, et la Fardall qui regarde plus et qui n’est pas psioniste que je sache, lit et lui parle par la pensée. Enfin bon c’est un exemple, mais pardonnable je pense, c’est juste que si d’autres font le même genre de truc, a la fin ça dégénérera. Mais faut pas trop se plaindre, au moins il est actif (Fardall) et Valine et une des seules a bien écrire et donc ça va, c’était juste pour le faire remarquer.

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Sauf que j'ai une grosse dent contre Fardall arf . Chaque chose à sa place . Je vais peut être perfectionniste quand je vais dire ça, mais je préfère poster peu mais cohérent plutôt que beaucoup et pas très ordonné, en dépit de ce que j'ai pu dire avant . Au fond, je privilégie la qualité à la quantité . Si je dois produire un texte et que ça me prend une semaine, et bien ça me prendra une semaine . Mais jamais je ne ponderai un truc à moitié fait . C'est contre mes principes . Ce que je regrette, c'est que d'autres s'en vont vers la facilité .

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Odelaëth Orageuse a écrit:
Bon, bah on dirait que le système de recherche de membres ne marche pas, quand j'avais recherché Kibin il n'y avait aucun résultat. Mais quoi qu'il en soit, il y a sûrement des membres qui font du RP autrement que par forum, non?


Je confirme, le système de recherche des joueurs ne marche pas. Je me suis cherchée moi même, je ne me suis pas trouvée. ^^"

Espérons que la prochaine maj du forum apportera un correctif à cela.

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Bah si il marche, simplement il faut bien mettre le nom en entier avec des trucs bizare, j'ai fait ca pour les messages pour voir, je ais c'est assez bête mais bon.

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Je viens de consulter la liste des membres . Je n'apprécie guère que seuls vingt sur deux-cent répertoriés atteignent les cinquante posts sur le forum . Et encore je gage qu'une bonne partie de ces posts sont gaspillés en flooderie . Pour ceux qui se contentent de jouer au serveur RP sans participer, il y a les serveurs 1 et 2 pour vous ... C'est du RP ici, pas une borne d'arcade où on peut faire ce qu'on veut sans limitation parce qu'on l'a décidé .

Les règles ne sont pas là pour qu'on se nettoie le postérieur avec . Tous ceux qui m'ont attaqué jusqu'à présent n'ont jamais mis le pied sur le forum RP . Peut être que ce dernier est en construction, mais bon y a des limites . Ceux qui se contentent de taper sur les autres sans participer ne sont pas dignes de rester . J'en ai assez que des personnes se croient au-dessus du forum . C'est limite si je ne vais pas arrêter de jouer . Jusqu'à ce que le Role Play prenne entièrement droit de cité . Et que les joueurs se consacrent enfin à ce qui se passe autour du jeu et pas seulement dedans .

On devrait étendre le mur de la honte aux 150 autres qui se pointent sporadiquement ou pas du tout ... Y en a d'autres qui participent au forum quand ça les arrange, le reste du temps c'est niet . Le RP doit être régulier non mais ... Quitte à réserver un serveur à une élite de 25, je préfère ça à un ramassis de mille-pattes qui ne veulent que taper dans le tas et nient l'intérêt de jouer un personnage .

D'où la question que je vais essayer de poser : Quelle place peut-on estimer comme accordée au RP ici ?

Pour répondre à Eleusis ... Ca marche très bien chez moi lol .

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
ouais,euh,50 posts depuis le début de la raz,faut tout de même pas abusé,même toi,tu es loin du compte,et c'est en comptant tous les posts.

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Le nombre de posts est une donnée trop subjective... Je t'en fais 50 en deux jours.

Ce qui devrait compter:

- Une description RP qui ne soit pas un copié-collé et fasse plus de 5 lignes;
- Un background de personnage suffisament développé;
- Une cohérence dans les actions par rapport à ces deux points.

Ca me semble un minimum, non?

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Gratien a écrit:
Je viens de consulter la liste des membres . Je n'apprécie guère que seuls vingt sur deux-cent répertoriés atteignent les cinquante posts sur le forum .


J'te signale que t'as que 18 messages hein :p Et on s'appelle pas tous Tankred pour faire 50 messages depuis la RAZ... ('fin bref je plussune la remarque d'Orgolot en gros^^)

Et puis c'est vrai que le nombre de posts n'est plus le plus important, sinon mon frère devrait être sacré nouvel empereur! La qualité du RP, c'est mieux non?
Perso j'ai toujours pas mis de Background, manque de temps pour faire un bon truc :/ (j'ai mon bac blanc et tout)

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
(t'es morte)

Sinon je suis d'accord que le RP est le plus important, tout de même il faut bien le faire, mais il faut tout de meme participer un minimum en flood, (comme moi,lol) sinon vous êtes plutot du genre ronchond, où encore vous faites du RP juste pour rester, il aut donc, je pense faire du bon RP (comme moi, lol bis) mais avec un peu (pas comme moi) de flood.

Sinon j'ai pas fait 50 messages depuis la RAZ.








Mais plus de 100.

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Que je sois du lot ne vous autorise pas à faire ce que vous voulez . Faudrait que Kilsek se remette en question avant de me rebalancer le problème . Mon avis ne compte pas moins que celui de quelqu'un d'autre . Deux poids, deux mesures, bravo ... Et je souligne que ça fait un an que le jeu est ouvert . Et que malgré ça il n'y a pas dû y avoir plus de 50 posteurs actifs sur le forum depuis cette date . Soit c'est la qualité, soit c'est la quantité . Il ne peut jamais y avoir les deux . C'est navrant . Je vois qu'il y en a qui considèrent que le forum compte pour du beurre . J'espère que ceux qui espèrent le beurre et l'argent du beurre de la liberté n'aient plus rien à terme . Je sais très bien où sont mes défauts . Mais je ne les corrigerai que si les 150 autres amorphes font TOUS un effort pour passer une fois par jour sur le forum . Et ça, je peux toujours l'attendre . Tankred, je n'ai jamais apprécié le flood . Par définition, pour moi, le flood est réservé aux serveurs dédiés au défouloir . Un serveur RP doit être globalement RP, ça ne peut pas être au milieu . Un peu, d'accord . Mais bon faut quand même pas abuser ... Pour ceux qui veulent prendre des libertés avec le RP, je peux leur montrer autre part ce qui se passe à ceux qui agissent de la sorte . Et songez qu'ici vous êtes plutôt peinards . Que ceux qui sont ou ont été modérateurs autre part me jettent la pierre . Mais en tout cas, je ne me plaindrais pas pour rien . Que le quart des posts soient en pur HRP, c'est pas très drôle ...

Je ne vous ai rien dit Tankred, vous ça va . Mais je pense aux gros boeufs qui ne justifient guère leur place ici . Ou d'autres qui ne savent pas ce que c'est que l'auto-critique . Je vous mets au défi de reconnaître vos défauts . Je n'hésite pas à étaler les miens :

- Education stricte, formé à la dure dans les pires écoles du RP
- Ego surdimensionné
- Solitaire à souhait
- Qui a subi beaucoup qui ne supporte pas l'hypocrisie, faire un perso à l'opposé de mon tempérament me dégoûte
- Glacial comme un mur de marbre

Que ceux qui ont subi pire que moi du côté du RP autre part me le prouvent . Parce que des Game Masters dictatoriaux, j'en ai vus dans certains MMORPG . Pareil lors des jeux de rôles papiers auxquels je participais . Qui obligeaient à une présence ou une discipline de fer sous peine d'être immédiatement exclu .

Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 15:03, édité 2 fois

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 5 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum