Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

+5
Enguerrand
Angelion
Shiro Shin Darkai
Axilias
Zadora Zenty
9 participants

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 8 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
description du paladin d'après l'encyclopédie de DO a écrit:

Le paladin (du latin palatinus, c`est-à-dire « Garde du palais » ) est un chevalier faisant partie d`un ordre religieux, porteur du pouvoir sacré de la foi. C`est un soldat tirant ses pouvoirs d`une déité ou d`un pouvoir séculier auquel il a prêté allégeance ; il est généralement fidèle à sa parole et un modèle de guerrier pour l`armée qu`il inspire. Le paladin est passé maître dans l`art de la guerre. Contrairement au chevalier, l`utilisation de la magie revêt une grande importance dans ses combats. Il préférera également partir en croisade contre les ennemis de sa foi, plutôt que de pratiquer le combat dans des joutes ou tout autre art de la lice. Bien que maniant parfaitement l`épée, il préférera à celle-ci le marteau de guerre ou même la masse. « Je suis le bras armé de mon Dieu. »

Si on lit ça, on voit que le paladin ne prête pas allégeance à un "seigneur" comme le dit Regit,il prête allégeance à sa "divinité " voire à un "ordre séculier".
le Paladin n'est donc pas l'esclave d'un pouvoir temporel,il n'a pour limites que les siennes propres, sa "foi".
*mode propagande on*
Il n'est donc pas étonant qu'un palatin ne cionnaissant pas sa propre voie ait si vite succombé à l'influence du nécromencien Polyokor,il s'agissait d'une proie facile.

Enfin bon,on a dévié du sujet pour finalement dérivé sur le paladin,donc à moins que les joeurs si actifs sur le forum soit principalement des paladins,on va recadrer:

-l'idée de sacntionner une trop faible participation d'accord, mais que cela n'en revienne pas à une production minimum,tous les RP ne s'y adaptent pas,et le forum est le principal lieu d'expression du RP mais pas le seul, il y a la cohérence des actions et la messagerie IG.

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 8 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Oui voilà un sujet difficile en effet, car en plus du forum principal, il y a comme il a été pointé du doigt, les forums d'armada, les MP en-jeu sur chacun des forums comme ceux utilisant la messagerie du site d-o lui-même.

De plus il y a aussi la cohérence de jeu et du choix de ses cibles en combat comme de ses alliances.

Alors, oui il y a moyen de jouer un perso indépendant d'esprit, sans province, sans armada, qui est très réservé, agoraphobe et misanthrope, voire tétraplégique et qui a coupé la langue à tous ses serviteurs qui sont en plus des esprits invisibles...
... Mais je crois que c'est se tromper sur le concept central de ce jeu!

Je ne suis pas sur d-o depuis très longtemps, mais ça me lasse assez profondément de me voir attaqué plusieurs fois par jour par des seigneurs indépendants qui ne déclarent jamais la guerre avant de ce faire ou par des alliés qui ne font pas gaffe et parfois même ne répondent même pas à des missives d'invectives en-jeu qui pourtant pourraient faire débuter un peu de RP.
Idem, se faire attaquer par des seigneurs qui sur le forum sont en fuite, ou encerclés par les forces impériales... ça laisse un mauvais goût à tout ce RP gâché...
Bref j'ai tout simplement l'impression que d'un côté il y a un simple jeu de stratégie en ligne genre "élève ton armée" et de l'autre un forum de pbf... et quelques rares joueurs qui font un lien entre les deux. C'est dommage, vraiment dommage, et ça explique aussi je pense en partie pourquoi certaines intrigues avancent si peu rapidement !

Destinee pourrait être si beau si tous, ou au moins la plupart jouaient vraiment le jeu, sans forcément des RP super long, mais au moins avec de la cohérence dans leurs assauts comme dans leurs alliances...

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 8 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
D’après toi il faudrait envoyer une missive pour "chaque" attaque ? (5missives par jours, changées à chaque fois pour le folklore évidemment, il en faut de l’imagination et surtout du courage)

J’imagine le seigneur qui envoie une missive bien haineuse et ayant un peu trop présumé de ses forces se serait fait botter les fesses pendant l’attaque... sa pourrait être drôle

Mais ça n’empêche que je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faudrait un peu plus de RP dans ce genre d’action parce que se faire attaquer par un chevalier de Sorenssen alors que l’on est soit même paladin de Sorenssen ça fait un sacré coup au moral.

Resserrer la vis au niveau du serveur RP peut être?...encore+ RP ?

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 8 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Belthil: aucune raison d'attaquer cinq fois par jour sur un serveur RP.

Et encore + RP, très certainement. Il n'a de RP que la prétention, actuellement.

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 8 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Si on attaque 5 fois par jours la même armada, a-t-on vraiment besoin d'envoyer une missive pour chaque ? Je pense que c'est pas necessaire de se justifier quand on est en guerre avec celle-ci. Bien qu'une fois de temps en temps, si ça fait avancer le RP pourquoi pas, évidemment,je suis pour.

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 8 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
pour aussi
mais bon ce serait vraiment le bordel pour certain que d'envoyé de misives a chaque fois

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 8 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Mais au moins cela limiterais surement le nombre d'inactifs, mais il est vrai que cette méthode serait pour le moins draconienne. Je pense neanmoins que pour des attaques sans raisons valable (pas de guerre) il faudrait les expliquer, et certain pourrait tout simplement justifier cela pour un besoin de ressources ou d'acres. On pourrait meme develloper en mettant la description de la bataille ou autres.

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 8 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
Pour une missive en cas d'attaque, je parlais d'attaque en dehors des guerres déclarées...
Même si parfois je me suis laissée aller à faire une missive pour commenter une attaque vraiment méméorable contre ennemi connu, ou pour promettre de le détruire complètement au prochain assaut...

Si on envoit un petit mot, en plus on a moins de chance de se tromper de cible et de taper un allié ou une armada avec qui on a un PNA (car ça arrive encore assez régulièrement).

Dans tous les cas ça ne règle pas la question :
Je vois difficilement coment savoir qui est vraiment absent du RP... ni comment avoir des mesures incitatives à participer plus activement à la vie du serveur...

descriptionQue faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums? - Page 8 EmptyRe: Que faire des joueurs qui ne participeront pas aux forums?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum