Affabulation d'un rôdeur.
Préface :
Préface :
De ce thème de renaissance, de refondation que je viens de proclamer devant vous, je souhaite que tous ensemble, nous fassions de la Nouvelle Nation d'Outre-Mer une grande oeuvre, une légende, une grande aventure. Muons cette nouvelle liberté acquise, en de nouvelles offres infinies d'opportunités. Transcendons l'appréhension, parons nous d'assurance et lançons nous dans les grands projets pour l'avenir.
Extraits des paroles d'un inconnu, Arakasï, premier du nom d'Aëna, lors de son discours du second jour D'Anathelea
Là
Vous sentez vous l'âme d'un explorateur averti, l'envie d'en savoir plus sur ce mystérieux personnage ? Alors à travers son vécu et celui de son royaume, tentez de percer en filigrane la nature ombrageuse de son caractère.
Là
Dans le noir tamisé à Roc le Chastel s'érige une fière silhouette, celle de cet Elfe, ô grand inconnu revêtu d'une tunique verdegris propre à le camoufler tel un caméléon au milieu de n'importe quel environnement. Jund Arakasï de Tol Aëna. C'est ici, pour la première fois que cet être plein d'amour pour les siens et soumis à son peuple apparaît à la connaissance de tous . Il prononce alors un discours, le premier politique, ambitionnant humblement de servir son pays, gouverner en s'investissant à fond dans la charge de Palatin, pour le bien de la Nation.
Là
C'est au milieu des siens, au coeur d'un apaisant environnement chez lui à Tol Aëna, que le nouveau Palatin apprend la nouvelle de son élection par le peuple d'Outre-Mer et qu'il est investi de ses pouvoirs. Avec beaucoup de déférence il en remercie, genoux a terre et pieds nus, tous ceux qui lui ont fait confiance et l'ont porté aux nues.
Là
Prenant conscience de ses nouvelles responsabilités, assumant pleinement sa charge, le Palatin entrevoyant dans l'avenir de nombreuses possibilités de discussions âpres ou amicales oeuvre donc dans son jardin qu'il ouvre au grand public afin d'établir et d'offrir un cadre serein à toute affaire importante qui pourrait survenir un jour ou surgir à tout moment.
Là
Arakasï après son élection se sent l'âme d'un aventurier, ressent le besoin d'apprendre, et ce afin d'acquérir sagesse dans le but ultime d'en faire profiter ses contrées. C'est alors que ses pas l'amènent dans un village de Prévèze. Il y fait la rencontre de la plus belle des créatures sylvaine, une centauresse au doux nom de Maëlle à laquelle il ne reste guère indifférent. Plein d'émotion, heureux comme rarement il a été, il appréhende divers sujets à ses côtés.
Là
Les murmures portés par le vent vont bon train...Il se glisse de lèvres à oreilles que la tension monte en Outre-Mer et que les hostilités entre Natifs se font d eplus en violentes, divers royaumes natifs s'attaquant aux autres de manière incessante, Tol Aëna, victime en long et en large de toute sorte de pillage et de déprédation. La haine monte envers ceux qui ont frappé leur blason entaché de sang, du sceau de la félonie. Le pacifiste, désilusionné, en vient à décider dans un long plaidoyer péremptoire de réagir promptement face à ces méfaits malgré son atterrement de considérer sans autre possibilité cette voie sans issue.
Là
Les Elfes d'Aëna sont de plus en plus hostiles, la guerre civile menace en Outre-Mer et le second d'Arakasï, appelle au secours son Maître toujours en Prévèze afin qu'il s'en retourne au plus vite en Outre-Mer, tout en prenant l'initiative d'appeler à la réunion de tous les seigneurs, ceci afin de voir à la résolution des conflits.