Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Recrutement Corporation des Arcanes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Darlanass
Olorin le sage
Nysérine
Elarinya
Korannos
Tulkas
Samia
Elena Morin'stal
Eldwyn
Dagnir
Mornor
Massina
Friedrich
Zhia
Malian
Braniack
Lulyane
Kryell Feljä
Ethosem l'Enchanteur
Dorgo
Mage
Amnywn
Lailah
Destinee
Volgix
Sharlnak
Xanis
Nérim Keltanni
Itanagon
Vladness
Tilk Nosferan
Mornirach
Nosfereatus
Eolia
Eliastofar
cridek
Vesce Nerae
Cotin L. Nerae
Méhe
Malbrum
Raziel
Lifnirgae
Shiro Shin Darkai
Alcyban
Satania
Taïl`Isha
Enguerrand
Angelion
Fardall
Un PNJ
54 participants

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 11 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
D'abord dubitatif, puis injonctif, le grand thaumaturge ne dérogeais pas à sa réputation d'esprit fin et rusé capable de gérer n'importe quel situation. Après avoir écouté tous les désirs du palatin d'Argostole, Skwit prit quelques secondes pour en mesurer la portée, le palatin peut être par simple ignorance avait réussit à vexer l'infernal. Skwit désireux d'en finir au plus vite, la magie du lieu lui étant très singulièrement inconfortable, s'avança et prit la parole d'un ton neutre trahit par sa voix abyssale :

"Les mystères d'Argostole ne son que foutaises pour un être comme moi, gardez cela pour vos élèves. Je ne désire qu'un seul type de minerais et pour vous montrer ma bonne foi, je vous promet de réaliser un sceptre qui je l'espère vous donnera entière satisfaction.
Tous ce qui sortira de notre atelier vous sera présenté et à votre bon vouloir sera détruit ou mis à la contribution de mon peuple et d'Argostole. Cependant ne vous mèprenez pas, je suis un tueur, je ne vis et perdure que par la mort, mes services et compétences s'arrêtent ici, libre à vous d'en user ou pas.
Entrer ici est une promenade de santé pour ceux initié aux arts de la discrétion, comme premier gage de mon attachement à votre province, je peut d'ors et déjà poser des pièges et différents systèmes pour empêcher quiconque d'entrer ou de sortir ?
Si nous sommes d'accord, je par de ce pas pour Argostole, ancrer mon clan et commencer les travaux au plus vite sera le mieux. Je reviendrais ensuite tenir mes divers engagements, au sein de cette corporation."

L'infernal attendait patiemment la réponse de son interlocuteur un peut abasourdit par la réaction de l'infernal mais surtout par sa proposition de systèmes d'alarmes.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 11 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Le vampire avait chevauché longtemps. Il était arrivé à la capitale durant la nuit... Il s'était arrêté dans une auberge, afin qu'on s'occupa de son cheval.

Il sortit ensuite après avoir demandé le chemin pour la Corporation des Arcanes. Sur le chemin il vit un Elfe, noir de toute évidence aller dans la même direction que lui. Il ne fut pas surpris de voir qu'il se rendait au même lieu.

Sharl entra à sa suite et l'entendit se nommer : Xanis, il réfléchit un moment et soudain une lumière s'alluma dans son esprit. Xanis, le fameux Xanis du royaume de Draziva ? Il en était sûre. Il voulait lui parler et apparemment Orfange devait avoir un oeil sur lui.
A l'homme qui griffonnait, il parla sur le même ton, sentant tout de même cette atmosphère particulière.

Sharlnak, je suis ici pour la même raison, celle de passer les épreuves nécessaires pour avoir accès au savoir de la Corporation des Arcanes.

more_horiz
De toute évidence, l'être était un commerçant dans l'âme : à peine à accord était-il passé entre eux que déjà il se pressait de tenter de lui faire accepter d'autres arrangements, proposant son aide avec une générosité plus que douteuse.
Qu'accepterait-il réellement en faisant bon accueil à ces propositions ?

L'audace même de la créature commençait à l'exaspérer, lui qui prétendait pouvoir passer sans encombre tout ce que lui, le Comte et Thaumaturge Nerae, pourrait concevoir...
Cependant, il était dit qu'il savait y faire en négoce, quoiqu'il soit bien trop empressé.

- La Corporation des Arcanes sait protéger comme il se doit ce qui doit l'être, et quelqu'un comme vous n'est en rien concerné par cela.
En revanche, j'accepte comme gage de votre bonne foi votre artisanat et le sceptre que vous me proposez... Ce bien entendu en plus que le droit de regard que je m'octroie sur tout ce qui se fait en vos ateliers.
Je pense que nous n'avons rien d'autre à nous dire à ce sujet, et si vous ne désirez rien d'autre, ma présence est requise dans la salle du recrutement...

Sans attendre de réponse - leur accord étant conclu - il se mit en marche vers la salle située non loin. Si l'Infernal avait autre chose à lui dire, il suivrait ses pas, et de toute façon, il ne pourrait aller plus avant dans la Corporation sans se faire prendre.

~

L'un des plus studieux étudiant, le jeune Fistandantibus, un novice d'un grand potentiel, était encore au travail, visiblement, et ne semblait accorder aucune attention aux deux êtres, un Drow et un Vampire, qui s'adressaient à lui.
Le Thaumaturge arriva au bon moment pour saisir l'essentiel des paroles du vampire.
Observant son visage, il crut reconnaître un visage familier...
Il connaissait, au moins de vue, la plupart des anciens vampires, et celui-ci semblait en être.

- L'accès à la Corporation n'est pas soumis à une quelconque épreuve, et chacun peut prétendre à l'intégration de notre Corpus, pourvu qu'il y adhère en pleine connaissance de ses principes - à ce propos, une lecture de l'ancestral Sermont du Mage vous éclairera sans doute - et du danger qu'il court en cas de trahison.

Avisant l'Elfe sombre et le Vampire, les jaugeant un bref instant,

- Seule la progression au sein de la Corporation demande des compétences particulières, et cette progression se fait selon mon bon vouloir uniquement.
Mais vous ne semblez guère être des incompétents, et j'ai bon espoir de pouvoir un jour récompenser vos talents... pourvu qu'ils servent la Corporation.

Oui... il avait déjà vu ce visage... le Sanguinaire, un vampire aux mœurs cruelles, plus encore que la plupart de ses congénères, voilà ce qu'on disait de lui.
Bien entendu, il connaissait les noms de la quasi totalité des vampires de puissance respectable qui avaient autrefois arpenté Kalamaï, en cette époque où les réceptions, à buts uniquement politiques, entre vampires étaient monnaie courante.
Si aujourd'hui, ces pratiques étaient oubliées et qu'il n'avait de toute façon plus aucune attention à leur accorder, il conservait cependant d'utiles souvenirs de la gent vampirique.

more_horiz
L'infernal avait eut du culot mais aussi beaucoup de chance d'avoir ainsi parler au grand thaumaturge, mais ce comportement audacieux avait payé.
L'infernal repartit avec les trois membres de son clan vers Argostole, à la vitesse ou il allait et avec la connaissance de l'ensemble des souterrains du monde connus, le voyage serais réalisé au plus vite et sans encombres, enfin c'est ce que Skwit essayait d'imprimer dans son esprit.
L'infernal après avoir laissé échapper un glapissement trahissant sa nature de rongeur, s'adressa au grand thaumaturge, dans un élan l'infernal dit :

"Je vous contacterais d'ici un mois pour votre sceptre, nous avons pleins de croquis à réaliser, au revoir."

Les quatre infernaux se déplacèrent par les toi avec une agilité et une célérité déconcertante, en direction de la province au minerai si cher à ces sept créatures maudites.

more_horiz

Sharl sentit une forte puissance approcher, pas franchement étonnant de ressentir cela en ces lieue, mais ce qui était intéressant c'était plutôt la force de ce dernier, qui était assez considérable.

Quand il vit son visage, il lui paru vite familier, mais ou avait-il pu le rencontrer ?

Il l'écouta parler sans dire un mot, ne serait ce que par politesse, mais aussi parce qu'il leur répondait a tout deux.

Les Principes de la Corporation et bien j'y adhérerai sans problème.

L'elfe Noir répondit à la même chose.

Nous connaissons tout deux les risques que cela implique de faire un tel choix.

Après quelques discussions d'Usage l'elfe et le vampire partirent... Sharl se souvenait maintenant où il avait vu cet homme. Un autre vampire au sang pur, surnommé le Ténébreux en raison de sa connaissance des Arcanes Occultes.... Il se reverrait sûrement plus tard et cela serait sûrement très intéressant.

more_horiz
La corporation des Arcanes...
Cela faisait longtemps que Volgix en rêvait, et le voilà enfin qui se trouvait face à elle. L'elfe noir espérait de tout cœur qu'il pourrait rejoindre cette corporation, où il pourrait probablement satisfaire sa soif d'en apprendre plus sur les sorcelleries en tous genres. Le sorcier qu'il était avait déjà de bonnes connaissances dans ces domaines mais il restait encore un sorcier plus que moyen et avait énormément de difficultés à maitriser ses pouvoirs.

Il contempla l'édifice de longs instants avant de se décider à s'y engager, enfin. Il s'aventura à l'intérieur du bâtiment et eu tôt fait de trouver le bureau de recrutement.
Il s'avança jusqu'à ce dernier d'un pas hésitant. Il n'avait aucune idée des conditions pour être accepté au sein de la corporation et ceci avait tendance à l'angoisser. Peut-être aurait-il à prouver son aptitude à la sorcellerie ? Ou bien autre chose ?
Il prit la parole s'identifia.

-Hum... euh... Bonjour... Je.. euh...

Il tâcha de se ressaisir et se redressa afin d'avoir une allure plus convenable et se disant que ce n'est pas en bredouillant qu'il arriverait à intégrer la corporation des Arcanes

-Je suis Volgix, et je viens tout droit de la province de Mésolongion, je me présente aujourd'hui ici en vue d'intégrer la corporation des Arcanes. J'aimerais en effet accroitre mes connaissances de la sorcellerie et apporter ma contribution à cette corporation. Je ne sais si j'ai le profil pour cela mais je tiens tout de même à postuler.

Suite à ces quelques mots, il se tut, attendant une réaction. Il observa discrètement autour de lui, parcourant le lieu du regard.

more_horiz
Le Comte Nerae fut arraché à sa réflexion par un sentiment quasiment certain de présence.
On approchait...

Mais quoi de plus normal ? Il se trouvait dans la partie accessible au public, et dans pareille capitale, la vermine prolifère toujours...
A ceci près que ce n'était pas un simple vilain qui approchait, mais bien un être maitrisant l'Arcane.
Le sorcier - car, à son aura, perceptible de bien plus loin que ne porte l'ouïe, c'en était un - avançait. Aucun doute, c'était à la Corporation qu'il se rendait. Sans doute était-il en train d'y rentrer.
Le Thaumaturge adopta un air sévère, avant d'observer soigneusement le nouveau venu et d'écouter ses doléances.

Il était mal à l'aise, visiblement... Un mauvais point pour lui, déjà : les mages qui n'étaient pas assez sûrs d'eux meurent jeunes...
Mais s'il n'a que ce défaut à corriger, il pourrait certes faire une bonne recrue...

La détermination du drow croissait au fur et à mesure de ses paroles... Bien, très bien...
Que lui répondre donc, si ce n'est l'habituelle formule :

- Postuler est permis à quiconque maîtrise l'Art. Et vous en êtes, visiblement.
Si telle est votre volonté, vous pouvez désormais vous considérer comme étant membre de la Corporation.
Toutefois, tant que vous n'aurez pas fait vos preuves, et tant que je ne le jugerai pas nécessaire, vous conserverez un statut subalterne.

De plus, adhérer au Corpus signifie bien plus que se joindre à un corps de métier. C'est impliquer son âme même en ces lieux. Et risquer très gros si vous veniez à manquer à ses principes...

Si telle est toujours votre souhait, signifiez moi formellement votre allégeance à la Corporation des Arcanes. Prêtez serment de la manière de votre choix, la magie saura l'interpréter...

Il se montrait toujours plutôt intimidant, ou du moins acerbe, lorsqu'il avait affaire à des nouveaux postulants... Mais d'un autre côté, l'adhésion au Corpus de l'Arcane ne devait pas être pris à la légère, et la tradition de la Corporation voulait que l'on se montre draconien quant au choix des élus...
Et il le serait. Seuls les meilleurs pouvaient accéder aux secrets interdits ; il avait toujours appliqué ce précepte.
Quel mal, dès lors, y avait-il à autoriser des mages de bas étage à pouvoir se dire être memrbe du Corpus, puisqu'ils n'avaient de toute façon aucun des privilèges de ses hauts membres ?

Aucun, sans doute...

more_horiz
Après quelques instants d'attente, quelqu'un répondit à Volgix. Selon toutes apparances, l'homme avait une certaine importance dans hiérarchie de la corporation. Il s'exprimait clairement et aisément, avec assurance. Le sorcier écouta ses dires avec grande attention bien que visiblement intégrer la corporation ne soit pas un problème. Monter les échelons risquait de l'être plus, en revanche.
Mais l'elfe noir était déterminé à intégrer la corporation des Arcanes, il se plierait donc aux exigences de cette dernière.

-Et bien soit, j'accepte les principes de la corporation et prête serment de les respecter comme il se doit. Je mettrai tout en œuvre pour ne pas enfreindre ses règles et m'exposerai aux sanctions si cela venait à être le cas.

Volgix ne savait si il avait dit ce qu'il fallait ou non. Quoi qu'il en soit il avait prêter serment et le cœur y était, donc cela ne devrait pas poser de problèmes.

-hum... Me voici donc membre de la corporation ?

Il ne savait trop que dire. Mais quelques question subsistaient dans son esprit, avait-il maintenant accès à d'autres parties du bâtiment ? Pourrait-il apporter son aide à la corporation ? Volgix était d'un naturel timide, ce qui pouvait se révéler gênant. Voilà aussi quelque chose à laquelle il lui faudrait remédier bien que cela risque de ne pas être d'une grande simplicité.

more_horiz
L'Elfe Noir semblait encore empli de questions, mais trop craintif pour davantage insister... Sans doute était-ce le lot de la plupart des "jeunes" magiciens, mais il ne fallait pas que cette timidité soit source de malentendu ; il comptait bien faire comprendre et appliquer ses consignes à tous les membres, même ceux trop timorés pour poser leurs questions...

Qui plus est, il faisait montre d'une remarquable humilité.
Était-ce une fourberie comme le peuple drow y était accoutumé, ou une réelle marque de respect envers une puissance supérieure ? Sans doute un peu des deux...

Mais il avait prêté serment, et ne pouvait donc plus reculer, le Comte Nerae n'avait donc pas grand chose à craindre de lui, aussi se décida-t-il d'éclairer tous les doutes que le nouvel inscrit au sein de la Corporation pourrait concevoir.

- Certes. Vous êtes désormais un membre à part entière de la Corporation des Arcanes avec les privilèges... et obligations qui vont de paire.
Pour l'heure votre rang n'est que celui d'un subalterne, et vous devrez respect à ceux qui sont plus haut placés que vous.
Pour les égaler en réputation autant qu'en titre, vous devrez faire montre d'un dévouement certain envers la Corporation, et évidemment des compétences que je suis en droit d'attendre d'un membre de notre Corpus.

Mais le fait d'appartenir à la Corporation fait déjà de vous un être supérieur au tout-venant...
Vous avez en outre accès, en temps que membre, aux bibliothèques de la Corporation des Arcanes, et à la majorité de ses bâtiments... dans une certaine mesure...

Voyant qu'il ne suscitait d'autre réaction qu'un intérêt qui semblait sincère,

- Je n'irais pas par les Douze Chemins. Je, et donc la Corporation, vous jugerai sur base de ce que vous accomplissez, non pas sur la flatterie ou l'esprit d'équipe. Je ne vous demanderai pas d'être en bons termes avec vos collègues. Simplement de les respecter et de ne rien tenter contre eux.
Cela pourrait vous... attirer des ennuis...
En revanche, pour ce qui est des pratiquants de l'Art non affiliés à la Corporation... les malmener quelque peu ne peut être qu'un bienfait.

Là allait être le moment intéressant, celui où il pourrait voir la réaction de son interlocuteur...
Étonnement, acceptation cynique, remarque ironique, air faussement choqué, sourire entendu ou encore autre chose ?

Dernière édition par Cotin L. Nerae le Lun 22 Juin 2009 - 23:16, édité 1 fois

more_horiz
Volgix écouta patiemment les dires de son interlocuteur, certains lui confirmèrent par ailleurs le rang de chef de la corporation qu'il lui avait supposé au départ. Ses dires ne l'émurent pas outre mesure, les règles de la corporation arcanique étaient, ou du moins paraissaient, semblables aux autres. Ne pouvoir agir à l'encontre de ses collègues, en revanche, pourrait se révéler frustrant. Mais les sanctions si jamais il le faisait pourraient elles aussi être frustrantes. Le courroux d'un mage pouvait se révéler terrible... Alors une corporation de mage, n'y pensons pas. Quoi qu'il en soit, Volgix n'avait pour le moment aucune envie d'indisposer l'un de ses confrères, qu'il ne connaissait même pas, et si cela venait à être le cas il trouverait bien un moyen sournois et indirect de le faire.

Les dernières paroles de son désormais supérieur l'étonnèrent en revanche. Entendre dire la chose si ouvertement et platement, cela ne lui semblait pas commun. Mais peut-être était-ce là une manigance du chef de guilde, un test, afin de guetter sa réaction. De voir s'il était ou non un barbare s'attaquant à n'importe qui avec ou sans motif.

Sa première réaction fut de lever un sourcil étonné, puis de le laisser retomber lentement, tandis qu'un sourire en coin laissant transparaitre de l'amusement apparaissait.

En effet, ce pouvait être un bonne chose. Mais s'engager dans de trop rapides paroles ne lui vaudrait rien, il lui fallait se prononcer sans vraiment exprimer son accord... mais sans mentir non plus, car un mage tel que celui qui lui faisait face pourrait peut-être décerner le vrai du faux. Peut-être même n'avait-il dit ceci que pour observer l'honnêteté ou la malhonnêteté du jeune sorcier... Ou peut-être bien n'avait-il réellement rien pensé en tout ceci et s'était-il simplement contenté de rappeler une évidence, sans arrières pensées quelconques.

Un large sourire fendit le visage de Volgix, qui répondit alors :

-Un bienfait dites-vous ? Mais qui sait si en les malmenant, cela les inciterait au contraire à ne pas rejoindre notre corporation ?

-Mais rassurez-moi... ne serait-ce pas là, par votre dernière remarque, moyen de déceler si oui ou non je me comporte avec barbarisme, à l'image d'un vulgaire guerrier ?

-Rappelez-vous qu'il y a très peu, moi même n'étais pas affilié à la corporation. Ainsi donc, dois-je comprendre que par le fait que je ne fusse pas des vôtres vous pussiez me malmener à votre guise ? Les mages ne sont pas d'impulsifs barbares tout de même...

-Mais peut-être que je m'emballe pour peu de chose, à moins que je n'ai pris trop à la lettre vos propos...
Cela m'arrive de temps à autre.

Il haussa les épaules avec nonchalance, changea complètement de sujet et ce afin de mieux prévoir ce qu'il ferait à terme. Il lui arrivait fréquemment de passer d'un sujet ou d'un tempérament à l'autre.

-Comment pourrais-je apporter ma contribution à la corporation par la suite ? Me sera-t-il offert d'exécuter des tâches pour celles-ci ?

Ces derniers points le tenaient à cœur, il espérait véritablement pouvoir se montrer utile envers la corporation et pouvoir appliquer et augmenter ses connaissances de l'Art.
Il se tut, attendant la réaction du chef arcanique.

more_horiz
Le Thaumaturge retint à temps une exclamation de dégoût : voir un sourire béat, sur le faciès d'un drow qui plus est, l'avait surpris et écœuré.
L'Elfe entama alors une tirade interrogatrice, formulée avec une certaine insolence.
Des questions, encore des questions... ah, quand donc les apprentis seraient-ils capables de réfléchir par eux-même ?
Le bon sens, hélas, lui en donnait la réponse : jamais ; là était le principe d'un apprenti, celui d'être ignorant et naïf.
Toutefois, ils le restaient si on ne leur apprenait pas rapidement une salutaire discipline, aussi, se décida-t-il à mettre les points sur les i.
Il abandonna son sourire cordial pour déclarer, de façon légèrement plus froide :

- Vous savez... se poser beaucoup de questions est une grande qualité chez un magicien. Mais en poser trop aux autres peut se révéler peu judicieux, voire risqué.
J'aurai cependant l'indulgence de vous répondre.
La Magie est un Art, non un outil. Elle ne sert pas à satisfaire vos caprices et à occire le premier venu si l'envie vous en prend. C'est ce que nous enseignons au sein de notre Corpus, et ce que nombre de mages indépendants ignorent. Il est donc de notre devoir de leur rappeler cet état de fait, et de lutter contre ceux qui usent de l'Arcane pour servir des desseins égoïstes.
Je n'entends donc pas qu'il faut combattre et attaquer à vue tout mage non affilié à notre Ordre.
Un tel comportement serait, comme vous l'avez souligné, digne d'un vulgaire guerrier.
Je signifie simplement qu'il faut les surveiller, et que je croirai plus volontiers un de nos membres qu'un magicien indépendant s'il y a conflit de versions des faits.

Bien entendu, il avait tourné sa phrase de façon à ce qu'elle ne soit pas comprise en ce sens... Ah, la rhétorique, et ces espèces de basse extraction incapables d'en comprendre les subtilités.

Les questions insistantes que lui posaient son interlocuteur commençaient à l'agacer : si l'on est suffisamment vif d'esprit pour se vouer à l'Art, ne l'est-on pas également pour trouver sans aide extérieure les réponses à pareilles interrogations ?
Enfin...

- Je ne vous confierai des tâches précises qu'en de rares occasions. Mais il va de soi que vous devrez soutenir spontanément la Corporation en toute circonstance, et je pense être capable de reconnaître les talents de chacun sans avoir recours à d'absurdes tests formels.
Je suis certain que lorsque le moment sera venu, vous saurez ce qu'il convient de faire...

A peine eut-il fini de parler qu'il regretta la façon dont il s'y était pris.
Des réponses énigmatiques, formulées à un esprit visiblement curieux, donneraient à coup sûr lieu à de nouvelles questions exaspérantes...
Peut-être devrait-il se montrer plus irascible...

more_horiz
Le sorcier fut vite refroidit pas le ton de moins en moins cordial de son interlocuteur, et comprit qu'il semblait l'importuner par son incessante curiosité. Il préféra ne pas argumenter en défaveur des propos du chef de corporation, ne souhaitant lancer une discussion qui ne mènerai à rien. De plus, s'attirer si tôt les foudres d'un supérieur pourrait se révéler fâcheux... Attendons un peu pour cela, se dit-il avec amusement.

Bon, maintenant qu'il avait réussit à l'énerver, il lui fallait tenter de l'apaiser quelque peu... Acquiescer niaisement ne serait peut-être pas la meilleure solution, montrer sa soumission non plus... Qui plus est, ceci aurait répugner à l'elfe noir.

Décidément, il lui faudrait s'améliorer quelque peu afin de tenir la route la prochaine fois qu'il parlerai à quelqu'un...
Sortir de ses cavernes et rencontrer des personnes autres que les quelques créatures qu'il côtoyait lui ferait pour sûr le plus grand bien. En attendant, il lui fallait trouver quelque chose tenant le route à dire au Thaumaturge, ce qui allait être délicat.

Cherchant ses mots, il répondit donc d'un ton refroidit :

-Hum, bien entendu j'aurais dû penser à tout ceci et je pense comprendre vos propos... Du moins je l'espère.

Il se retenu avec peine de l'informer qu'il n'avait en aucun cas parler de tests mais qu'il ne souhaitait apporter que son aide, craignant sa réaction.

-Bref, je suppose que vous avez mieux à faire de votre temps que de le consacrer à un apprenti. Je suis heureux d'être de la corporation et ferai en sorte ne de point défigurer sa réputation.

Voilà, sans rien avoir dit de sensationnel il avait au moins meublé la conversation quelques instants. Il attendit une réaction, mal à l'aise, mais tâcha de dissimuler son anxiété. Les mages avaient décidément un don pour mettre les gens dans une mauvaise situation... Et Volgix était loin d'être le meilleurs orateur de Kalamaï.

more_horiz
L'humilité semblait être de mise, désormais... un choix prudent, mais si peu ambitieux...
Qu'il y avait-il à ajouter ? Visiblement, cette conversation n'avait guère de bon résultats ; son interlocuteur semblait refroidi par la réaction du Thaumaturge... Eh bien, il devrait s'y faire : car sans doute le Vampire survivrait-il au Drow, et il ne comptait pas abandonner ses fonctions de sitôt.
L'Elfe noir avait encore beaucoup de choses à dire, sans le moindre doute, mais s'il ne prenait pas la peine de les formuler, sans doute ces propos n'étaient-ils que d'une maigre importance.

L'échange avait suffisamment duré ; le Drow en venait aux formules d'usage, plus rien d'intéressant ne se dirait en ce jour, de toute évidence.
Et ce n'était pas le Thaumaturge Nerae qui allait tenter de poursuivre la conversation de quelque façon que ce soit : il savait déjà ce qu'il voulait savoir, palabrer davantage n'aurait servi à rien.

- Dans ce cas, vous êtes le bienvenu dans notre Corporation. Puissiez-vous tenir ces engagements.

A-t-on besoin d'être bon orateur pour être bon magicien ?
Virtuellement, non.
Mais pour devenir bon magicien, il faut avoir accès aux secrets cachés, et pour cela, exceller en l'Art de la manipulation, ce qui implique donc un certain talent pour le bagout...
Toutes les qualités propres aux vampires étaient donc de mise pour la pratique de la magie, preuve supplémentaire de la suprématie de cette gent sur toutes les autres races.
En cela, il était persuadé d'avoir toujours une longueur d'avance sur ses subordonnés ; il ne serait pas défié de sitôt.

- Vous pouvez désormais vous retirer. Méditez bien sur ce à quoi vous vous êtes engagé, et mettez dès à présent les préceptes de la Corporation en application.
Je n'ai rien de plus à vous dire pour l'heure.

Et de fait, il congédia l'Elfe, s'accordant un répit qu'il jugeait bien mérité.
Vraiment, qu'accueillir les nouvelles recrues était une tâche ingrate !
Il aurait volontiers délégué quelqu'un d'autre pour le faire mais... s'il voulait connaître chacun de ses membres, ce recrutement en était l'occasion idéale, ainsi, il gardait un œil attentif sur chaque adhérant ai Corpus, et cet intérêt seul suffisait à motiver le fait qu'il perde son temps de la sorte.

more_horiz
La discussion s'était terminée et le jeune elfe noir avait quitté le bureau de recrutement d'un air maussade après avoir salué le chef de corporation.
Décidément, il lui restait bon nombre de progrès à faire... Mais ce qui est fait est fait et il ne pouvait revenir sur ses pas. Bon... et maintenant ? Il ne savait pas vraiment où aller, un tour en ville peut-être...
Il regarda les alentours puis s'éloigna de la corporation des arcanes pas à pas.

more_horiz
Vladness arriva a la ville impérial pour aller finalisé son inscription dans la corporation des arcanes. Malheureusement il eux un petit pépin la dernière fois. Il était au combat contre varatorn. Donc il décida de venir lui même. Il traversa la courte route de la porte a la batiste de la corpo. Il débarqua de son cheval et marcha jusqu'à l'intérieur ou on lui montra ou aller. Vlad était suivit par son garde du corps Varkas. Se puissant minotaure fessait assez peur au gens pour qu'il laisse son l'homme vampire en paix. Personnellement, le suceur de sang voulait pas faire peur mais s'était juste une précaution pour les plus courageux. Il arriva dans une anti-chambre ou on lui dit d'attendre.

more_horiz
Un mage en robe noir, tout comme ses longs cheveux qui cascadaient jusqu'à ses épaules entra dans l'antichambre. La lumière tamisée qui y régnait contrastait étrangement avec la peau d'une blancheur maladive du jeune homme.

" Suite à quelques soucis au sein de notre Corporation, je vais m'occuper de votre intégration. Veuillez me suivre. "

Il repassa la porte par laquelle il était entré, la laissant ouverte. Vladness le suivit mais Varkas ne put en faire de même, la porte se refermant rapidement d'elle-même une fois le vampire passé.
Ils étaient maintenant dans une pièce aux dimensions étonnamment grandes. Le plafond en forme de coupole concave vers le haut culminait à une dizaine de mètres de hauteur et semblait disparaître dans l'obscurité.
Les murs étaient couverts de peintures décrivant des scènes tantôt lyriques telles que des nymphes courant sur un ruisseau, tantôt infernales tel qu'un démon taillant en pièces quelques humains. La majeure partie de l'espace était occupée par des étagères chargés de livres étranges et au contenu inconnu.

Près d'eux, au centre d'un grand espace vide, se trouvait un bureau et quelques chaises.
Le mage en fit le tour et se laissa aller dans un fauteuil, invitant Vladness à s'installer face à lui.

more_horiz
Un homme arriva devant Vlad et de son garde. Il l'invita a le suivre dans une autre pièce. Vladness accepta puis après avoir repasser la porte d'où il arrivait, il demanda a Varkas de demeurer dehors et que si quelque chose tournait mal qu'il pouvait partir ou sois défoncer pour le rejoindre. Vlad rentra dans une pièce qui était tapisser de peinture. De chaque coter de la pièce, il y avait des représentation d'actes commis ou bien de peinture mouvante de personne telle que des nymphes ou bien un démon tuant des humains. Pour le vampire, c'était un peut normal de voir sa. Étant un necromancien, il savait beaucoup de chose dans la magie ou les force du mal. Devant l'homme en noir, on pouvait voir des étagères remplie sûrement de livre de magie puis d'une table avec quelque chaise repartie un peut autour de cet dernière. L'homme que Vladness avait suivit s'assit puis invita le vampire a faire autant. Pour être poli Vlad s'assit puis sourit laissant entrevoir ses belles canines vampiriques a la personne devant lui. Le monstre de la nuit voulait pas être méchant ni faire peur mais s'était rendu une habitude a faire. Il demanda alors a son interlocuteur de sa voix rauque.

"J'ai envoyer un messager pour m'inscrire et il mon inscrit a moitié dans la corporation parce que je m'avais pas présenter. Alors que maintenant j'ai le temps je me suis présenté ici pour terminer. Alors quelle sont mes option ou truc a faire pour finir ???"

more_horiz
Le mage ne jeta même pas un regard aux canines du vampire. Il n'avait guère plus besoin de ce genre de démonstrations matérielles pour déterminer l'essence d'un être.
Il écouta attentivement les dires du personnage.

" Considérez que vous n'êtes encore en rien inscrit.
Notre grand et respecté Maître étant absent de ces lieux et ayant apparemment pas considéré de ma faire part de votre message.

Toutefois l'inscription ne sera guère longue.
Il vous faut savoir que l'adhésion à la Corporation des Arcanes vous permettra d'accéder à des savoirs que vous ne maîtrisez pas encore, et de loin, quoi que vous en pensiez. Les connaissances ancestrales des mages du passé ne peuvent tomber entre toutes les mains aussi toute adhésion est définitive.

Toute trahison de quelque point de vue que ce soit aurait des conséquences... désastreuses pour l'individu malfaisant.
La Corporation vous confiera des missions en échange de votre allégeance. Elle vous permettra d'améliorer vos connaissances, mais il vous faudra avoir une confiance aveugle dans le thaumaturge qui saura vous juger digne, ou non, de toutes les quêtes à mener.
"

L'arcane leva les yeux, plongeant son regard dans celui de son interlocuteur.

" Si vous voulez toujours devenir disciple, signez le registre devant vous.
Mais tout retour en arrière sera impossible.
"

more_horiz
Vladness parla puis après ses fut le tour de son interlocuteur comme toute bonne conversation.

" Considérez que vous n'êtes encore en rien inscrit.
Notre grand et respecté Maître étant absent de ces lieux et ayant apparemment pas considéré de ma faire part de votre message.

Toutefois l'inscription ne sera guère longue.
Il vous faut savoir que l'adhésion à la Corporation des Arcanes vous permettra d'accéder à des savoirs que vous ne maîtrisez pas encore, et de loin, quoi que vous en pensiez. Les connaissances ancestrales des mages du passé ne peuvent tomber entre toutes les mains aussi toute adhésion est définitive.

Toute trahison de quelque point de vue que ce soit aurait des conséquences... désastreuses pour l'individu malfaisant.
La Corporation vous confiera des missions en échange de votre allégeance. Elle vous permettra d'améliorer vos connaissances, mais il vous faudra avoir une confiance aveugle dans le thaumaturge qui saura vous juger digne, ou non, de toutes les quêtes à mener.
"

Vladness savait déjà tout sa puisqu'on lui en avait parler mais il voulait joindre la corpo des arcanes pas pour des attention mauvaise mais pour apprendre a mieux exercer ses pouvoirs. Alors il sourit gentillement a l'homme qui ne savait pas présenter puis il signa le registre avec son sang noir comme son âme et ses habits. Puis après avoir fini de signer il se passa la main dans ses cheveux et demanda au assistant.

"A tu une date réel d'une prochaine mission? Parce que je dois passer avec mon garde dans la corpo des combattant et refaire le trajets jusqu'à la petit montagne dans le nord que j'ai coloniser. Et sa me tenterais pas voit tu que je suis a peine arrive de mon voyage que je dois repartir ailleurs."

more_horiz
Le jeune mage laissa échappé un rire cristallin, qui se répercuta dans les allées vides, entre les rayonnages.
Il braqua enfin un regard froid sur le vampire.

" Je ne crois pas que nous nous connaissions jeune novice. Nous n'avons jamais élevé les pourceaux ensemble, aussi je ne sais pas de quel droit vous avez employé le tutoiement à mon égard.
J'imagine que bien naturellement cela ne se reproduira plus.

En ce qui es des quêtes, non, je n'ai aucune idée de quand la prochaine sera lancée.
Nous n'avons guère, à l'heure actuelle, d'intérêts hors des études de nos grimoires.
"

Le jeune mage posa les mains à plat sur le bureau et se leva en s'appuyant dessus.
Il parcourut du doigt les tranches de quelques ouvrages qui se trouvaient derrière le fauteuil qu'il venait de quitter et en sélectionna deux qu'il ramena et posa face au novice.

" Voici deux ouvrages que vous pouvez et devez lire. Vous y trouverez les formules et autres préparations aux sortilèges que les arcanes de votre niveau ont les pouvoirs de lancer. "

Sortilèges pour Novices.
Introduction au Grand Grimoire.

" Je vous demanderai de nous les restituer tous deux lors de votre prochain passage dans les environs. Les gardiens éthérés ne vous causeront plus de soucis quant à l'accès aux quartiers de la Corporation. Il reconnaitront votre sang. "

more_horiz
Les portes du bâtiment principal s'ouvrirent une nouvelle fois, avant de se refermer rapidement sur une silhouette encapuchonnée. Shiro resta un petit moment sans bouger, observant les façades qui avaient grandement évoluées pendant le temps où le Démonologiste était resté dans l'ombre.
La disposition des meubles et décorations, les personnes présentes, et même jusqu'au Thaumaturge avaient changé.

L'Elfe Noir s'avança lentement, et remarqua avec étonnement qu'une antichambre avait été aménagée dans une ancienne salle d'entrainement aux sorts rapprochés.
Il se rendit alors tout en continuant à analyser les environs dans cette pièce, et s'approcha des murs, les effleurant des doigts, la mémoire des environs réinvestissant l'esprit de Shiro.

Il s'enquit d'attendre de la visite en silence en continuant à se repérer à nouveau dans ces lieux totalement différents de ceux qui représentaient autrefois une Corporation à la renommée plus étendue que les simples frontières physiques de l'Empire de Kalamaï et à l'influence omniprésente dans les pensées de tous...

more_horiz
Après que l'entrevue avec le vampire Vladness se fut soldée par le départ de celui-ci, les grimoires sous le bras, le mage au teint blafard fut avisé par un novice qu'une autre personne demandait une entrevue d'intégration.
Il se gratta quelques instants le nez puis se leva et se dirigea vers l'antichambre.

Il ouvrit la porte de manière "conventionnelle", se servant de la poignée et parcourut la pièce du regard.
Un elfe noir enveloppé d'une cape et dont l'étoffe lui couvrait la tête se tenait debout là, effleurant du bout des doigts les murs alors qu'il avançait doucement.
L'individu avait déjà fréquenté les ficelles du monde invisible et au combien puissant des arcanes, cela se sentait dans la mana qui s'attardait sur sa peau sombre et coulait dessus tel un calme ruisseau.

" Veuillez me suivre s'il vous plait. "

Sans autre formalités, il fit volteface et se dirigea à grande enjambées vers le bureau, laissant la porte entrouverte afin d'inviter le drow à le suivre.
Il se reposa lentement dans le fauteuil et attendit que son interlocuteur en fasse de même de son côté.

more_horiz
Vladness voulait juste être gentil avec second du chef de la corporation. Quand se dernier lui donna deux livres pour emporter, Vlad s, attarda plus sur l’aspect ancien de ses livres. De magnifique couverture, un noir avec des reliefs d’éléments et l’autre semblait être un Grimoire de couleurs brun. Puis l’homme lui dit qui pourrait rendre les livres qu’a sa prochaine visite. Vladness remercia l’homme puis se retourna pour partir. Il alla vers son fidèle amis puis demanda au palefrenier de préparer leurs chevaux. Le vampire monta sur son cheval telle un digne et il commença a repenser au dernier événement et prit un air sombre et triste. Puis vladness se mit en route sortant de la cours du bureau de recrutement et se dirigea vers les montagnes. Mais son instinct le poussa vers son ancien château en naxopole.

Le vampire ressentit un drôle d’énergie dans son ancienne demeure. Même si il était loin, il réussit à renseigner l’énergie magique qui était vraiment forte. Vlad pensa que sa pouvait être le puit arcanique dans le sous-sol du château puis que la force magique lui était familière. Vladness était perdu dans ses penser se qui lui était rare dernièrement et cela inquiétait Varkas. Le maître sourit a son serviteur pour lui montrer qu’il allait bien mais il disparue encore dans ses sombre penser en route vers le Château de Trasalvia.

more_horiz
Alors que Shiro était plongé dans une profonde nostalgie des anciens temps, un mage entra dans la pièce et fixa l'Elfe Noir. Le Démonologistre ouvrit les yeux tandis que l'homme lui demandait de le suivre sans démarche autre.

Son interlocuteur se retourna rapidement et entama une marche rapide, que Shiro n'eut pas de mal à emboiter. Il avait gardé toutes ses capacités et son agilité dûs à sa race et les années n'étaient pas un obstacle à sa vitalité.

Il referma la porte derrière lui lorsqu'il entra dans la pièce, et alla s'asseoir calmement dans le fauteuil libre face au mage de la Corporation.
Shiro fit glisser sa capuche sur ses épaules, dévoilant ses cheveux argentés mi-longs et ses yeux rouges perçants qui vinrent se figer dans ceux du jeune mage derrière le bureau. Il attendit en silence que ce dernier prenne la parole.

more_horiz
Le mage fixa quelques minutes un regard scrutateur sur Shiro. Il prit enfin la parole :

" Je suppose que vous venez pour une adhésion à la Corporation des Arcanes. Mais je sens en vous un relicat de mana.
Que venez vous réellement chercher ici ?
"

L'Arcane glissa ses longs doigts osseux dans ses cheveux lisses et noirs. Il plantait sur son interlocuteur un regard aiguisé cherchant à y déceler un quelconque piège.
Il ne comptait pas faire que la moitié de son travail en intégrant ce novice.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: