Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Recrutement Corporation des Arcanes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Darlanass
Olorin le sage
Nysérine
Elarinya
Korannos
Tulkas
Samia
Elena Morin'stal
Eldwyn
Dagnir
Mornor
Massina
Friedrich
Zhia
Malian
Braniack
Lulyane
Kryell Feljä
Ethosem l'Enchanteur
Dorgo
Mage
Amnywn
Lailah
Destinee
Volgix
Sharlnak
Xanis
Nérim Keltanni
Itanagon
Vladness
Tilk Nosferan
Mornirach
Nosfereatus
Eolia
Eliastofar
cridek
Vesce Nerae
Cotin L. Nerae
Méhe
Malbrum
Raziel
Lifnirgae
Shiro Shin Darkai
Alcyban
Satania
Taïl`Isha
Enguerrand
Angelion
Fardall
Un PNJ
54 participants

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 15 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Tout les nouveaux membres étaient maintenant partie pour la mission, le Gris leva les yeux pour regarder celui qui venait de parler.

« Je suis désolé de vous déranger. Cependant, je viens ici dans le but de faire partie de la Corporation des Arcanes et d’en suivre les enseignements qui y sont prodigués. J’aurais voulu en connaître la marche à suivre. »

L'archimage fit signe de le suivre au novice et indiqua à l'autre personne de prendre place sur le banc situé à leur gauche dans le Hall. Le Gris ramassa la cage contenant son dragon et suivi de Friedrich se rendirent au bureau où ils y prirent place.

Alors vous voulez joindre les arcanes ? Outre les enseignements que nous pouvons vous apporter, dans quel but venez-vous acquérir cette richesse ?

En même temps qu'il parlait, le vieil ouvrit devant lui le registre sur une page vierge.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 15 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
L’attente fut comme espérée, courte. Je dus me séparer de mon ombre. Mon cœur se serra, être seul dans un lieu inconnu, même en le sachant près, me gêna. Mais, je ne pouvais faire autrement.

En peu de temps, nous fûmes, le vieil homme et moi, dans son bureau. Nous nous assîmes chacun sur un fauteuil, confortable, face à face, un beau bureau entre nous. Je calmai ma respiration. J’étais finalement là où je voulais me rendre. Plus qu’une dernière ligne droite à franchir.

Cette ultime étape se présenta sous la forme de questions que l’homme me posa en ouvrant un imposant ouvrage devant lui. Je pris mon temps avant d’y répondre. Son désir de connaître les raisons me poussant à vouloir leur enseignement me déplut. Cependant, je me devais de le lui dire, et je ne voyais aucune raison de mentir ou me taire.

« Exactement, je suis présent ici pour joindre les Arcanes ainsi que vous les appelez. » répondis-je d’une voix neutre. « Je convoite les richesses que vous possédez dans le but de protéger les personnes que j’aime. Et, la magie me semble toute désignée pour cela. » Je pris une grande inspiration, les souvenirs revenant me hanter me perturbant. « Bien évidement, je désire aussi pouvoir me protéger sans uniquement compter sur les autres. »

Cette dernière phrase me désola. J’avais l’impression de trahir mon compagnon ainsi. J’avais toujours confiance en lui et ses capacités. Mais, aussi fort soit-il, il ne pouvait me protéger de tout et tous. Il n’avait rien pu contre Père.

Cette pensée m’emplit d’une colère que je ne parvenais qu’à grand peine à réprimer. Cet homme n’avait pas hésité à tenter de tuer, d’assassiner mon ombre devant mes yeux. Puis, il m’a planté une lame dans le corps sans sourciller, sans regret je le devine. A ce souvenir, la récente blessure me tirailla et une fugace grimace de douleur déforma mon visage.

Non, je devais laisser la vengeance aux autres. Même si l’envie de faire payer Père pour ce qu’il avait fait me tentait fortement. Seulement, j’étais là non pour apprendre un moyen de le tuer, une solution de facilité à mon goût et n’offrant qu’une protection éphémère, mais justement pour savoir comment être hors de son atteinte.

Je savais aussi que le plaisir que je prendrais en ôtant sa vie ne compenserait pas le dégoût que j’éprouverais envers moi-même pour un tel acte. Par contre, si quelqu’un d’autre se chargeait de lui, je pense que je serais prêt à l’en récompenser.

Mais, ce n’était nullement le moment opportun pour penser à ceci. Je redirigeai mon attention sur le mage me faisant face. Je me devais d’être attentif à ses prochains propos afin d’y réagir de la façon la plus appropriée.

more_horiz
Le Gris posa ses avant bras sur son bureau, de part et d'autre du livre de recensement et planta son regard vieux, sage et bienveillant dans les yeux du nouvel arrivant. Il ne savait rien de lui et malgré sa grande puissance, il ne souhaitait pas tenter de fouiner dans son esprit. Non pas que c'eut été contraire aux règles du Corpus, mais cela aurait été contraire à ses règles à lui.
Avec une lenteur réfléchie, il ouvrit la cage de son dragonnet, lui permettant de virevolter où bon lui semblait dans le bureau que le Thaumaturge lui avait laissé.
Le Thaumaturge... Voilà justement un autre de ses soucis. Cela faisait un moment que personne ne l'avait vu et les rumeurs commençaient à courir selon lesquelles il aurait disparu sans laisser de trace comme son prédécesseur. Peu probable, certes, mais Xanis n'avait pas -ou pas encore- la puissance et l'envergure de Cotin Nerae.

" La protection des autres, comme la vôtre est un enjeu primordial de ce Corpus. La sagesse, la réflexion mais aussi la persévérance et la compréhension sont des facteurs essentiels dans l'apprentissage de toute magie et c'est bien ceux-ci qu'il vous faudra travailler en entrant dans nos rangs.
Il est toutefois une folie qui veut que les forts veulent devenir les plus puissants, que d'aucuns rapidement songent que plutôt que la sécurité passive, ils doivent écraser tout risque autour d'eux et souvent par des méthodes bien douteuses auxquelles même ceux qui les persécutaient ne s'adonnaient pas.
Les membres de cette Corporation ont à leur disposition une puissance quasiment sans limite pour peu que leurs études et leurs entrainements fructueux durent assez longtemps.
Êtes-vous certain de pouvoir rester stoïque dans le désir et la convoitise, de ne pas user et abuser de vos pouvoirs selon un loi dictée par vos humeurs ? Pouvez-vous m'assurer que ce ne sera jamais le cas, mon jeune ami ?
"

Comme sensible aux questions pertinentes de son maître, le lézard volant vint se poser sur l'abat-jour d'une grande lampe à huile qui décorait le bureau et fixa, l'air perplexe, le jeune mage de l'autre côté du bureau, un minuscule panache de fumée jaillissant de ses narines.

more_horiz
Sylann et Lyssa arrivèrent bientôt au bâtiment que leur avait indiqué le marchand, la grande bibliothèque des arcanes. Il faut avouer le batiment avait de l'allure, pas étonnant puisqu'il abritait de puissants mages de la corporation depuis un bon bout de temps.
Sylann entra sous un porche dans la grande cour du bâtiment et héla un homme passant dans le coin:

-Où doit-on aller si on veut se joindre à la corporation?

L'homme lui indiqua une porte de l'autre coté de la cour et repris son chemin.
Sylann se retourna pour prévenir Lyssa mais celle ci avait déjà tout écouté et s'était dirigée vers la porte à une vitesse vampyrique, Sylann la rejoint et ensemble il entrèrent dans la pièce derrière la porte.
La pièce contenait tout plein de mobilier, des objets magiques, des livres de sorts, un bureau, un dragonnet, un vieux mage et un autre plus jeune.

Sylann et Lyssa refermèrent la porte en silence et attendirent, ils avaient été assez silencieux pour qu'un humain ne les remarque pas, seulement étant mage le vieux sorcier avait sentit leur présence, il leur fit un clin d'oeil et repris son affaire avec le jeune homme.

more_horiz
Observant les habitants des diverses villages qu'elle traversait, Alexia vit un viel homme lisant un vieux livre. Interessée par ce livre, elle lui demanda: "Bonjour Messire, est ce un bon livre ?" à sa reponse "Oui" et son air passionné elle voullu en savoir plus. Alors pour avoir la paix et la faire taire, il lui indiqua la bibliothèque des Arcanes comme s'il s'agissait d'une simple formalité. Et voilà donc notre Fée Alexia qui frappe à l'immense porte de celle-ci se refusant plus d'un oeil discret par la fenêtre.

more_horiz
J’écoutai attentivement les propos du vieil homme me faisant face. Cependant, je luttais contre mon esprit qui tentait de s’intéresser plus au dragon virevoltant qu’il voyait qu’aux paroles qu’il recevait.

Mais, je parvins à rester concentré. Surtout que les questions qu’il me posa semblaient importantes à ses yeux. Enfin, surtout les réponses que j’allais faire, je supposai.

La partie concernant le fait que l’on pouvait y obtenir une puissance sans égale m’intéressa particulièrement. Ainsi, je pourrais avoir le pouvoir d’échapper et de me protéger de Père. Très bonne nouvelle que celle-ci. Par contre, je compris que pour obtenir une telle force, il faudrait y passer plusieurs vies. Mais bon, mon but n’était pas de devenir le meilleur, ni le plus puissant, juste de pouvoir nous protéger, mon ombre et moi, de Père.

Pour les réponses, j’avais le choix entre la sincérité et le mensonge. Je décidai de choisir de dire la vérité. Mentir n’aurait servi à rien de toute évidence.

« Non, je ne peux pas vous promettre ce que vous semblez attendre de moi. J’ai beau me connaître, je ne suis pas capable de savoir ce que je serais capable de faire ou non dans le futur. Je ne sais lire l’avenir, cela est hors de mes compétences. Or, c’est ce que vous semblez me demander. Pour l’instant, je n’ai aucune intention d’abuser des pouvoirs que je pourrais acquérir. J’espère même qu’il en sera ainsi pour toujours. Mais, je ne peux en être sûr. Donc, non, je ne peux vous le promettre. »

Suite à ma réponse, j’étais nerveux. Peut être aurais-je dû me contenter d’un simple ‘Oui’ pour être sûr de pouvoir suivre les enseignements arcaniques. De toute façon, s’ils me rejetaient d’ici, je finirais par trouver quelqu’un qui pourra m’apprendre les arcanes. Je sais que cela ne court pas les rues, mais à force de persévérance et de patience, j’y parviendrais.

more_horiz
Forte de sa patience légendaire, elle entre sans plus attendre.
2 jeunes gens discutait déjà à voix basse attendant leur tour.
Au loin, un vieux mage et un homme discutait de son admission peut etre ???

Demandant à voix basse aux jeunes, Alexia s'adressa aux jeunes:
"Vous attendez depuis longtemps ?

Savez vous ce qu'il demande ?
Venez vous de loin ?
Avez vous déjà vu la mer ?
Habitez vous vous aussi la forêt ?
..."

more_horiz
Le jeune homme face au Gris fronça les sourcils... Etait-il perplexe quant à la réaction de ce dernier devant tant de sincérité ? Le vieil homme était plus sage que les trois quarts de l'empire réunis.
Avec un sourire bienveillant sous son regard pétillant de malice, il répondit simplement :

" Stratège est celui qui connait les limites de ses ennemis. Sage et intelligent celui qui connait les siennes propres. " L'archimage tourna le volumineux ouvrage vers Friedrich et lui tendit une plume. " Signez ici puisque vous désirez nous rejoindre. Cet engagement doit être fait avec votre coeur, sinon l'encre ne pénètrera pas le papier et glissera dessus comme la pluie sur les feuilles d'un jeune arbre.
Une fois cela fait, vous aurez accès à tous les quartiers du Corpus sans que les gardiens des lieux n'interviennent pour vous arrêter.
"

Deux personnes firent leur entrée dans le bureau. Il leur adressa un clin d'oeil et un sourire chaleureux voyant qu'ils attendaient patiemment leur tour.
Vint ensuite une petite fée... Quelle journée mouvementée. Très prolixe, elle engagea la conversation avec les personnes présente de suite.

" J'ai une mission pour vous, Friedrich... " Il fit une pause, se rendant compte qu'il l'avait appelé par son nom sans que celui-ci ne le lui ai donné. Puis continua comme si de rien n'était. " Si vous l'acceptez, bien entendu.
Voilà quelques jours, un petit incident a eu lieu dans notre bibliothèque et un de nos sortilèges de protection s'est vu perturbé. L'archiviste est -fort heureusement sans trop de dommages- parvenu à récupérer les reliques qui étaient protégées derrière ce champ est les a enfermées dans un coffre à serrure arcanique. Performance tout à fait remarquable... Il faut dire que ce petit être est plein de ressources.
Toutefois cela prendra du temps de réparer le sort et ces biens ne peuvent pas rester ici... Bien que la Corporation soit gardée par de puissantes magies, on n'est jamais à l'abri. Il est donc nécessaire de transporter ce coffre à Orchomène où il pourra être entreposé dans la bibliothèque du Palatinat, elle aussi disposant de quelques... menues protections.
Vous ne serez pas seul pour accomplir cette tâche, d'autres arcanistes vous rejoindront sans doute et peut-être quelques personnes d'horizons un peu plus variés si je parviens à en trouver. Cela vous permettra de jauger vos compétences et vos pouvoirs...
"

more_horiz
"ça va être votre tour. Vous me raconterez. Comment au fait vous appelez vous ?"

Déja presser de visiter la bibliothèque, Alexia se dirige vers les parois ou les livres de moindre importance trônent. Sans oser encore les toucher elle les parcourt du regard. Elle est patiente mais pas trop. Il faudrait pas que cela s'éternise trop. La vie est devant elle mais le temps file si vite...

more_horiz
Lyssa et Sylann, attendaient depuis à peine quelques minutes quand une petite fée apparut, elle les inonda alors de question comme pourais le faire un enfant quand il arrive devant un pysage ou tout es différent.

"Vous attendez depuis longtemps ?

Savez vous ce qu'il demande ?
Venez vous de loin ?
Avez vous déjà vu la mer ?
Habitez vous vous aussi la forêt ?
..."

Sylann regarda attentivement la petite fée puis il lui répondit, en lui expliquant que non ils ne connaissaient pas les questions du vieux mage mais que les réponses devaient sans doute être spontanées et propre a chacun et les connaitre importait donc peu. Puis Lyssa lui expliqua qu'ils avaient beaucoup voyagé, oui ils venaient de loin, oui ils avaient vécus dans la forêt et oui il avaient vu la mer.

La petite fée parut étonnée, mais plein d'autres choses semblaient la passionner dans cette pièce et elle se dirigea alors vers la bibliothèque.
Pourra-t-elle seulement ouvrir un livre se demanda Sylann en souriant.

Lyssa le tira alors par la manche pour lui montrer que l'entrevu avec la personne précédente était sur le point de se terminer.

more_horiz
J’eus le droit à une réponse énigmatique de la part du magicien. Des propos sortant tout droit d’un ouvrage de maximes prêtes à l’emploi.

Puis, il me tendit un imposant ouvrage et me demanda de le signer. Il n’oublia pas de rajouter quelques mots. Encore des paroles étranges. Mais, peut être est-ce l’apanage des anciens que de parler de cette manière éprouvante pour celui qui écoute et doit comprendre leur charabia.

Je fis donc ce qui était demandé et écrivis mon nom à l’aide de la plume fournie et signai lorsque j’entendis du bruit derrière moi. Peut être d’autres personnes voulant faire comme moi, s’inscrire dans cette corporation.

« Voilà, j’ai signé votre registre. » dis-je en rendant la plume et poussant le gros livre vers le vieil homme.

Puis, cela fait, il se mit à reparler. Cette fois, il parla d’une manière normale. Peut être car il souhaitait me confier une mission. Cela me parut bizarre de me proposer cela d’entrée de jeu. Mais, je me devais d’écouter dans son entièreté la demande du mage avant d’y réfléchir davantage.

C’est bien comme je l’avais imaginé, c’était une sorte de test. Une épreuve pourtant importante pour la corporation. Maintenant que j’en faisais partie, il me faudrait me montrer digne de la confiance que l’on plaçait en moi.

Un détail ne me rassura pas. Le fait qu’un des sorts protecteurs aient été comme il l’a dit perturbé. Je supposai qu’il devait être très efficace, donc le petit incident n’avait pas dû être si petit que cela. Je me demandai qu’est-ce qui avait pu faire de tels dégâts et surtout pourquoi il minimisait l’incident et ne semblait y prêter que peu d’importance. Mais bon, on ne me demandait pas de m’en inquiéter, donc je préférai laisser cela aux personnes que cela concernait.

Donc, la mission consistait à protéger le convoi transportant divers objets semblant avoir une certaine importance vers un autre endroit le temps que les réparations se fassent. Je me questionnai sur la manière dont on pouvait réparer un champ protecteur. Mais, j’éludai rapidement cette question ne pouvant y répondre.

Une autre question me vint. Comment allais-je pouvoir protéger le convoi alors que je venais ici pour apprendre à me protéger ? Soit le départ n’était pas pour tout de suite et ainsi j’aurais le temps d’acquérir suffisamment de connaissance, soit je devrais compter sur mon ombre.

Il paraitrait que l’on apprend davantage dans l’adversité. Peut être cela se révèlera vrai dans mon cas. Je me dis que si je n’arrivais pas à protéger ce convoi, je n’arriverais pas à nous protéger, moi et mon ombre. Donc, si la mission était remplie avec succès, ce serait le premier pas m’éloignant de Père en toute sécurité. Enfin dans une relative sécurité.

A aucun moment je n’ai pensé à refuser la proposition de participer à cette expédition. Peut être car je sentais cela comme une épreuve d’initiation. Aussi comme une épreuve vis-à-vis de moi-même pour me prouver à moi-même de quoi j’étais capable.

« J’accepte la mission avec joie. » répondis-je, même si je n’éprouvais pas réellement de joie à participer à ceci, juste de l’appréhension. « Juste une question avant de vous laisser si vous n’avez rien de plus à me dire. Quand le départ est-il prévu et où puis-je me rendre pour commencer l’apprentissage ? Ah, et la personne qui m’a accompagné a-t-elle les mêmes accès que moi à la corporation où doit-elle se cantonner à l’entrée du bâtiment ? Voilà, je pense que c’est tout. »

more_horiz
« J’accepte la mission avec joie. Juste une question avant de vous laisser si vous n’avez rien de plus à me dire. Quand le départ est-il prévu et où puis-je me rendre pour commencer l’apprentissage ? Ah, et la personne qui m’a accompagné a-t-elle les mêmes accès que moi à la corporation où doit-elle se cantonner à l’entrée du bâtiment ? Voilà, je pense que c’est tout. »

" Votre apprentissage peut bien évidemment commencer dès à présent. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans la bibliothèque de la Corporation, que vous trouverez facilement, et y commencer notamment par les ouvres dénommés Introduction au Grand Grimoire et Les sorts de Base. Vous serez d'ailleurs amené, si ce n'est pas déjà fait, à choisir un domaine spécifique des arcanes tel que la démonologie, la magie pure, la sorcellerie...
Pour ce qui est du départ, je n'ai pas encore de date précise puisque j'ai demandé à ce que d'autres Corporations nous envoient leurs membres afin d'assurer une défense plus physique de l'expédition. Vous serez toutefois prévenu à temps, n'ayez crainte.
Quant à celui qui vous accompagne... Je dois bien dire que je ne sais pas réellement qui il est. Vous êtes membre de ce Corpus à part entière, mais lui non. Les serviteurs éthérés ou les sortilèges l'arrêteront... Sans lui faire de mal s'il n'insiste pas, soyez rassuré.
"

Le petit dragon émit un petit gargouillis puis un petit panache de fumée jaillit de ses narines alors qu'il allait se poser sur son perchoir près de la fenêtre, derrière le Gris afin d'observer l'extérieur.
Ce-dernier eu un sourire agréable pour Friedrich, mettant fin à l'entretien s'il n'avait plus d'autre question, l'archimage se leva et tourna son regard vers Sylann et Lyssa, indiquant que le temps était venu pour eux de s'approcher. Le vieil homme prévint toutefois :

" Bonjour jeunes gens. Je me permets de supposer que vous êtes ici pour rejoindre les Arcanes ? Si vous êtes tous les deux mages, et désireux d'entrer dans ce corpus, ce sera un plaisir que de discuter quelques minutes avec vous avant de vous laisser signer le registre.
Néanmoins je ne reçois ici que les personnes intéressées, si l'un d'entre vous ne désire pas intégrer notre Corporation, je l'invite à attendre un peu le temps que nous en ayons fini et à se servir une bonne tasse de thé.
"

Le Gris referma lentement le gros volume où étaient annotés les noms de tous les membres, actuels et anciens, des Arcanes et le retira vers lui avant de désigner une théière et des tasses de porcelaine trônant sur une table basse, près de la porte.

more_horiz
Lyssa alla s'asseoir sur un siège en face du vieil homme, puis Sylann alla occuper le siège vidé par le jeune mage qui venait de sortir:

-Si vous voulez savoir on a quelques petits problèmes gastronomiques qui nous maintiennent sur terre depuis des siècles déjà alors attendre encore un peu n'est certainement pas un problème, surtout quand il y a du thé qui sent si bon à boire.

Le vieux mage leur tendit des tasse et leur versa du thé dedans, Sylann regarda la petite fée virevolter pas si loin de là, comme si elle voulait vraiment connaitre les questions posées par le vieux mage.
Lyssa bu une gorgée de thé, s'essuya les lèvres, puis répondit au Gris:

-Pour faire simple je suis une princesse elfe, ayant gouverné pendant peu de temps il y a 700 ans, et voilà Sylann, il était sorcier et une experience trop réussie à fait de lui un vampyr, ensuite il m'a transformée.

Le vieux mage semblait vraiment intéressé, Sylann enchaîna:

-Ensuite nous avons parcouru la surface du globe dans sa quasi totalité, étant mort même on ne respire pas et même les océans peuvent être parcourus, tout cela dans la recherche de connaissances magique.
-Sylann est sorcier donc la magie l'intéressait et il voulait y consacrer son éternité, moi étant princesse j'ai ça dans le sang et ma puissance magique est plus élevée, nous avons donc cherché chez les différentes races toutes les sortes de magies que nous pouvions trouver.
-Néanmoins, il nous semble que vous détenez ici un immense savoir et des mages de toutes races rejoignent votre corporation, il nous a donc semblé intéressant de la rejoindre à notre tour pour améliorer d'avantage notre connaissance des différentes magies, et par là même notre puissance.
-Mais la puissance est un moyen à la connaissance pas un but dans notre cas.

La fée était maintenant encore plus proche qu'avant le début de leur récit, Sylann ne put s'empêcher un léger sourire

more_horiz
Une histoire passionnante semblait liée les 2 plus jeunes Sylann et Lyssa. Il semblerait qu'il soit "Vampire" Gloups. Les livres bien que passionnants ne parlent pas. Ils doivent etre puissants et redoutables. Alexia écoute des 2 oreilles tout en laissant son regard parcourir les livres de la bibliothèque porter par ses ailes dans les hauteurs.

* quand je pense que mon royaume est tout jeune et dans la forêt que je n'ai pas encore de grands pouvoirs... des mini eclairs ou des simples tours de prestigitation... j'ai encore beaucoup à découvrir et à apprendre.

more_horiz
Mornor était entré le premier et arriva au moment où deux personnes se présentaient, ils tous deux des vampires, cela ne le gêna pas du tout. Les dents de ces créatures, aussi pointu et solide soit-elle, ne peuvent percer sa peaux car elle est trop écailleuse et solide. Il examina le reste des personnes présentes, il y avait un vieux mage qui écoutait les deux vampire, surement celui qui s'occupe des inscription. Il y avait aussi une jeune fée à l'air insouciante qui voletait à coté des livres et admirait. Sinon dans la salle était grande, avec des étagères aux murs et une table avec dessus il livre avec de nombreuse signatures. Une odeur plainait dans l'air, une odeur de thé, il la reconnu car dans son enfance son père essayait de lui en ramener dans ses pillages, Mornor adorait ça. Il décida de ne pas enlever son capuchon pour se faire remarquer tout de suite et décida d'écouter les autres.*Plus on a d'information sur une personne, plus on a de chance de la vaincre* pensa-t-il.

more_horiz
Un nouvel arrivant dans l'entrée de la salle. Il était encapuchonné et tranquile même s'il semblait très musclé pour un mage. Surement un mage guerrier qui espèrait accéder à la bibliothèque. Avide de pouvoir ouvrir les livres pour les lires elle passa sa main le long de quelques ouvrages pour en mesurer l'épaisseur de la poussière. Un jolie livre finement ciselé parlait de fée et tout en se disant qu'il ne fallait pas elle sortie le livre pour en parcourir les images. Puis elle le remis rapidement avant de monter tout en haut de la bibliothèque pour observer et écouter plus discrêtement tout en recommencant à parcourir les livres des yeux les mains qques minutes encore dans le dos.

more_horiz
Encore une personne entra dans la pièce. Décidément, le défilé ne tarissait pas en ce jour.
Il écouta attentivement les paroles des deux vampires face à lui tout en effleurant leur être de son don de psionisme. Il ne trouva rien qui put le mettre en garde contre eux et décida de leur faire confiance.

" Votre histoire est des plus intéressantes en effet, et vous devez en savoir long sur la vie et les différentes créatures rencontrées sur nos terres... C'est toujours une bonne chose que d'avoir des connaissances variées.
Pour ce qui est des connaissances magiques, c'est un souhait des Thaumaturges que de voir les connaissances regroupées ici et dans de rares hauts lieux de la magie en Kalamaï, afin de pouvoir veiller sur les ouvrages et les livres magiques que nous possédons, évitant ainsi que quelques fanatiques ne puissent semer le chaos ici bas.

Puisque vous m'assurez que la connaissance est votre but et une fin en soi, je vous souhaite la bienvenue dans le Corporation des Arcanes.
Vous pouvez signer le registre. Si vous pensez du fond du cœur que la puissance ne sert pas à régner en despote absolu et asservir les autres à sa volonté, si vous acceptez les devoirs qui incombe aux gens qui ont les pouvoirs que vous allez acquérir, devoirs qui sont la justice, la droiture et le soucis d'autrui, alors l'encre pénètrera dans le papier du livre.
Sinon il coulera sur la page et vous ne pourrez faire partie des Arcanes.
"

Le vieillard sourit chaleureusement, intimement persuadé que l'encre resterait sagement à sa place pour bien des années et rouvrit le gros tome, le tournant vers les deux personnes face à lui.

Spoiler :

more_horiz
Enfin mon tour qui va venir pensa Alexia, un large sourire aux lèvres.
Elle remit le livre devant elle, vérifia sa robe et sa baguette-givrée. Impatiente elle tourna en place et attendie impatiente.

Sa robe bien lissée sur le starting block dans quelques secondes ce sera peut etre son tour...

more_horiz
Sylann prit la plume que lui tendait le mage, et signa rapidement le registre, l'encre resta sur le papier. Puis il passa la plume à Lyssa qui signa également.

-Et bien, nous sommes heureux que vous nous offriez accès à de nouvel connaissance, merci beaucoup.

Spoiler :

more_horiz
Arrow Précedemment

Cela faisait longtemps que Dorgo souhaitait retourner à la Corporation des Arcanes. Il avait des questions auxquelles il n'avait toujours pas trouvé de réponses. Pourquoi son sceptre de Kereb n'augmentait pas significativement sa puissance? Que fallait-il faire pour maitriser des sorts plus complexes, quelle méthode est la plus efficace ? Il pensait que cette chasse aux sorcières allait résoudre certains de ses problèmes, et qu'il allait pouvoir apprendre aux côtés du Thaumaturge. Mais il n'a pas eu le temps de poser ses questions à Xanis, ce dernier s'étant retrouvé hors course avant la fin de leur quête. Et il n'avait pas eu envie d'attendre son réveil, il avait autre chose à faire que de veiller sur un malade. Mais l'Elfe noir espérait toutefois que le redoutable sorcier guérirait.

Il arriva enfin devant l'imposant bâtiment de la Corporation. Il invita Dagnir à l'accompagner malgré le fait que le Nain n'avait pas vraiment l'air d'un mage. Mais, surprise, les locaux n'étaient pas vides, comme souvent. Il y avait foule de gens. Il fut rassuré d'avoir emmené son nouveau garde du corps avec lui, du coup. N'ayant pas franchement l'air d'un débutant, un messager ou un sous-fifre lui demanda ce qu'il faisait dans un endroit aussi incongru que la section de recrutement. Dorgo répondit calmement:

- Je dois m'entretenir avec le Mage, j'ai quelques questions plus ou moins urgentes à lui poser. Si vous le croisez, faites lui savoir que Dorgo Ulagan le cherche.

Il avait sciemment donné son nom, si cela pouvait lui permettre de passer avant les autres. Bien qu'il se doutait que le Mage ne cautionnait probablement pas ce genre d'incivilité.

more_horiz
"Mais dans quel genre d'endroit tordu n'emmène cet elfe noir?" Se demanda Dagnir. Enfin! Après tout il n'était pas là pour juger ce que faisait le drow et son or serait bien utile pour plus tard. L'endroit grouillait littéralement de mage et malgré la protection magique de ses armes runiques, il fallait rester vigilant. Le guerrier commença donc à observer autour de lui chacune des personnes présente, en se disant que tout de même il commençait à se faire un p'ti peu soif.

more_horiz
*UN NAIN !!!! ici ????
*Que fait ce pillard et bucheron ici

Le visage de la fée est passé en un instant de la joie et de l'insouciance à une face plus haineuse qui ressemble peu à son habitude. Sa baguette sortie, elle monte à toute vitesse en haut de l'armoire/bibliothèque se mettre hors de portée de sa hache car certains de ces monstres osent les attaquer en lançant celle-ci... Le livre qu'elle avait au bout des doigts restent en équilibre instable sur le bord de la bibliothèque.

Alexia bien que toute prête à faire feu sur le nouvel arrivant se tient coite observant d'en haut ce qui va se passer.

Alexia hésite encore entre attaquer de suite ou regarder venir d'abord.
S'il touche sa hache de manière menaçante c'est sure le combat sera là.

more_horiz
Sylann et Lyssa partis, le Mage alla voir dans le couloir si il restait des novices. Surprise, la salle d'attente improvisée ne désemplissait pas. En plus de la Fée, il y avait maintenant un Elfe noir qui lui rappelait quelqu'un, et un Nain. D'ailleurs, l'ambiance semblait électrique entre les deux petits êtres.

- Jeunes gens, on se calme. Ce n'est pas l'endroit pour les règlements de compte, ceci est un lieu d'étude et de quiétude. Je vous serai gré de ne pas perturber l'ambiance sereine. Il se tourna vers Alexia. C'est votre tour, me semble-t-il. Entrez vite !

Le Mage se voulait ferme, mais chaleureux. La Fée entra timidement, et il lui servit une tasse de thé comme à chacun des nouveaux auxquels il avait eu à faire aujourd'hui.

- Je suppose que vous désirez intégrer notre belle institution ? Avant de signer le registre, discutons un peu, si le cœur vous en dit. Qu'est qui a bien pu pousser une Fée à quitter le calme de la forêt ? Il est tellement rare de croiser votre délicate race, surtout à la Capitale ! Par délicate, j'entends bien entendu raffinée, gracieuse, en fait tout l'opposé de cette cité. Les gens sont tellement pressés, et stressés, et malpolis ici... Enfin bref, je m'égare, racontez-moi ce qui vous amène ici !

more_horiz

Bonjour Noble Mage,
tout d'abord merci pour cette tasse de thé.

voila je suis parti découvrir le monde et voir la mer, il parait qu'elle est immense et que personne n'en a jamais fait le tour.
Au hazard de mes pas avide de tout voir, j'ai appris que vous aviez une remarquable bibliothèque qui bien sure me fait rêver. Il y aura surement de nombreux livres décrivants les contrées lointaines...

J'espère aussi pouvoir y trouver moyen de stabiliser la frontière entre les Fées et les Nains chez moi. Ils se permettent tout. Y compris de couper nos arbres millénaires pour faire des armes et détruire un peu plus tout en éventrant la terre. Ce sont des monstres !
J'espère aussi pouvoir sauver un maximum des miens en leur épargnant la guerre si épouvantable. Mais pour cela il me faut pouvoir me défendre. Or à l'heure actuel, mon peuple est pratiquement sans défense et se faire massacrer par ces montres trop souvent !

Je sais que je ne devrai pas parler ainsi mais c'est dur de voir périr son peuple tous les jours.
Merci bien vouloir m'en pardonner

Mais surtout j'espère voir de faire de belles rencontres et découvrir de manifiques arbres et peuples.
J'espère que dans votre bibliothèque je pourrais trouver de quoi m'inspirer dans la réalisation de la mienne et ne vous en déplaise je voudrais pouvoir dire que les personnes de bien pourront y trouver plaisir à leurs yeux sans mettre en péril leur vie ici. Les vieux livres ont uine ame belle qu'il convient d'admirer afin de les découvrir....

more_horiz
La Fée avait des envies de découvrir le monde et ses beautés. L'innocence et la pureté de cette race n'étaient plus à prouver, mais le Mage savait qu'elle risquait de se trouver fort déçu par ce qu'elle pourrait trouver en voyageant. Elle évoqua aussi le souhait qu'elle avait de repousser les Nains de sa frontière.

- Vos attentions sont nobles, jeune Fée. Vous n'êtes à la quête du pouvoir que pour assurer un avenir à votre peuple, mais attention, une fois la puissance acquise, il est facile de tomber dans l'excès... Il ne faudrait pas que vous martyrisiez ces Nains après les avoir repoussé. Là se trouve toute la subtilité, entre posséder des pouvoirs pour faire le bien ou le mal. Il ne faut jamais oublier d'où on vient.
Néanmoins, vous semblez peu encline à de telles actions, alors vous pouvez signer le registre.

Alexia prit une plume et déposa son élégante griffe sur le papier.

- Félicitations, vous voici novice des Arcanes ! Avant de vous laisser partir, je me dois de vous avertir. Nous devons emmener un objet à Mésomnon, plus précisément à Orchomène. Accepteriez-vous de faire partie de l'escorte? Vous seriez accompagné d'autres mages, novices ou non, et je suis certain que cela constituera une formidable expérience pour vous. Vous êtes libres de refuser, évidemment. Si la réponse est positive, alors allez faire des emplettes en ville, nous viendrons vous chercher en temps voulu. Auriez-vous l'amabilité de prévenir Sylann ? Sinon, nous l'avertirons par missive.

Le Mage attendait patiemment la réponse de la Fée, et se préparait à répondre à ses questions si elle en avait.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: