Que d'évènements survenant d'un seul coup ! Jagdal en était secoué. Il apprenait que le Grand Chanteur arrivait dans la capitale, le suivant de peu. Puis le Pontife lui donnait un ordre. Manacim, ne sachant que faire, choisit de suivre les ordres du nain, qui était son supérieur, à présent. Ils sortirent donc du bâtiment de la corporation, l'un géant, et l'autre minuscule, si bien qu'on eut cru les rôles inversés. Si l'on avait demandé à un étranger qui des deux êtres était le Pontife, il aurait sans doute désigné Jagdal. Ils parvinrent au Sénat Impérial, où la garde avait été renforcée. Le régiment que Mancim reconnut comme étant celui du Petit Rouge attendait son maître à l'entrée. Le nain s'identifia, et l'on le laissa passer, mais l'on fit des difficultés pour le Célestial.
- Je suis désolé seigneur, mais n'ont accès à la salle que les Palatins, Magistrats, Chefs de Corporation et autres envoyés du peuple. Vous n'êtes aucun de ceux-là, et il vous faut donc une autorisation spéciale d'un Magistrat, du Gouverneur, d'un Palatin ou de l'Empereur. Comme vous n'en avez aucune, je suis dans l'obligation de vous interdire l'entrée du Sénat.
- Mais... Je suis un des disciples du Palatin Aquilodon. Je suis Sa Sainteté le Pontife, je dois entrer.
- Que vous suiviez Sa Sainteté ou pas, vous devez décrocher une autorisation. Et votre Palatin Aquilodon n'a mentionné aucune consigne en ce qui vous concerne. Je suis désolé, mais vous allez devoir reculer, ou nous devrons vous écarter de l'entrée par la force.
- Je suis désolé seigneur, mais n'ont accès à la salle que les Palatins, Magistrats, Chefs de Corporation et autres envoyés du peuple. Vous n'êtes aucun de ceux-là, et il vous faut donc une autorisation spéciale d'un Magistrat, du Gouverneur, d'un Palatin ou de l'Empereur. Comme vous n'en avez aucune, je suis dans l'obligation de vous interdire l'entrée du Sénat.
- Mais... Je suis un des disciples du Palatin Aquilodon. Je suis Sa Sainteté le Pontife, je dois entrer.
- Que vous suiviez Sa Sainteté ou pas, vous devez décrocher une autorisation. Et votre Palatin Aquilodon n'a mentionné aucune consigne en ce qui vous concerne. Je suis désolé, mais vous allez devoir reculer, ou nous devrons vous écarter de l'entrée par la force.