Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Fermé] Recrutement Corporation du Culte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue7/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:59

Que d'évènements survenant d'un seul coup ! Jagdal en était secoué. Il apprenait que le Grand Chanteur arrivait dans la capitale, le suivant de peu. Puis le Pontife lui donnait un ordre. Manacim, ne sachant que faire, choisit de suivre les ordres du nain, qui était son supérieur, à présent. Ils sortirent donc du bâtiment de la corporation, l'un géant, et l'autre minuscule, si bien qu'on eut cru les rôles inversés. Si l'on avait demandé à un étranger qui des deux êtres était le Pontife, il aurait sans doute désigné Jagdal. Ils parvinrent au Sénat Impérial, où la garde avait été renforcée. Le régiment que Mancim reconnut comme étant celui du Petit Rouge attendait son maître à l'entrée. Le nain s'identifia, et l'on le laissa passer, mais l'on fit des difficultés pour le Célestial.

- Je suis désolé seigneur, mais n'ont accès à la salle que les Palatins, Magistrats, Chefs de Corporation et autres envoyés du peuple. Vous n'êtes aucun de ceux-là, et il vous faut donc une autorisation spéciale d'un Magistrat, du Gouverneur, d'un Palatin ou de l'Empereur. Comme vous n'en avez aucune, je suis dans l'obligation de vous interdire l'entrée du Sénat.

- Mais... Je suis un des disciples du Palatin Aquilodon. Je suis Sa Sainteté le Pontife, je dois entrer.

- Que vous suiviez Sa Sainteté ou pas, vous devez décrocher une autorisation. Et votre Palatin Aquilodon n'a mentionné aucune consigne en ce qui vous concerne. Je suis désolé, mais vous allez devoir reculer, ou nous devrons vous écarter de l'entrée par la force.
Revenir en haut Aller en bas
Zwiffy'ga'krig

Zwiffy'ga'krig

Nombre de messages : 178
Classe : Chamane
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Orque

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptySam 3 Avr 2010 - 15:57

C'est en peu de temps grâce à son moyen de transport que Zwiffy parvint à moitié-endormi à la capitale pour une deuxième fois.
Lorsque celui-ci descendit,il se dirigea d'un pas rapide vers le bâtiment qui ressemblait le plus à celui du tracte.
Il parcouru l'endroit,regardant souvent dehors pour ne pas étouffer et,s'appuyant sur sa canne,toqua trois fois à la porte.
La porte en bois ne s'ouvrit pas tout de suite,il conclut donc que la personne présente dans le bureau dormait ou était occupée...

Moa ZWIFFY leu gran mé pethy parh la tay !

Puis,jurant contre son dos défectueux,il s'asseya sur la première choses qui lui tomba sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Thangorthorim
Évêque
Évêque
Thangorthorim

Nombre de messages : 300
Classe : prêtre
Armada : libre
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue5/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: nain

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:11

Moa ZWIFFY leu gran mé pethy parh la tay !


Le factotum lisait un tract de l'Église quand un être rabougri et noueux fit irruption dans son bureau, dans un langage incompréhensible il tenta de se présenter, se rengorgeant (car ayant trouvé quelqu'un de plus petit que lui), le nain l'invita à prendre place, il tira deux chopes de sous son bureau et invita la créature à présenter sa requête.

Vous devez être celui qui à tenté de s'introduire dans le sénat, le grand pontife s'y trouve justement en ce moment, il nous rejoindra dès que possible, en attendant, veillez décliner votre obédience et votre lieu de résidence ceci afin d'accélérer votre inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Zwiffy'ga'krig

Zwiffy'ga'krig

Nombre de messages : 178
Classe : Chamane
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Orque

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:42

Un nain.
Zwiffy n'y croyait pas, on l'avait appelé pour un NAIN.
Crachant son fameux glaviot noir par la fenêtre la plus proche,il repousse tranquillement la choppe,et prend un peu de Nezgaysso gobelin,auquel il est légèrement accroc depuis quelques temps.
Il attrappe alors un de ces trônes qu'il trouve si étrange,et qui repose bien les cervicales,il s'assied et se balance,attendant la venue de ce fameux pont d'Yfe.
Revenir en haut Aller en bas
Zwiffy'ga'krig

Zwiffy'ga'krig

Nombre de messages : 178
Classe : Chamane
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Orque

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:58

Cela faisait déjà un petit moment que le gobelin patientait en compagnie de cet être ignoble qu'était le nain en face de lui.
Il avait une bataille à mener,et ne doutait pas sur l'intelligence de son caillou pour acceuillir ses visiteurs,mais un doute le prit quand même.
il frappa du sceptre sur la table et se leva brusquement.

Moa prayssay ! Moa avoare shauz a fayrh !
Revenir en haut Aller en bas
Thangorthorim
Évêque
Évêque
Thangorthorim

Nombre de messages : 300
Classe : prêtre
Armada : libre
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue5/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: nain

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:37

Le responsable des inscriptions n'en croyait pas ses oreilles, la...chose, assise en face de lui, (non contente de parler un langage incompréhensible) osait s'impatienter.

Prenant un air réprobateur, le nain grinça :

Sachez que votre inscription est un service qui vous est accordé, non un droit.
Le Pontife est retenu par des affaires plus importantes, alors je vous prie, soyez patients ou revenez plus tard.
En attendant, ne crois pas avoir reçu de réponse, de quelle obédience êtes-vous, où résidez-vous....?
Si vous répondez à ces questions, je peux du moins vous faire accéder au rang de diacre, à titre d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Zwiffy'ga'krig

Zwiffy'ga'krig

Nombre de messages : 178
Classe : Chamane
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Orque

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:28

Le "gobelin" regarda longuement le nain qui commençait lui aussi à fatiguer...
Puis lorsque ce dernier prit la parole,l'orque ne comprenait même plus sa question.
Cette histoire de "Diacre" et d'obédience le laissait complètement en retrait.
Il réfléchi longuement,puis tenta de s'expliquer.

Moa gran shamanh deu Brak ! Moa pa dyakrh,é moa pa konètrh,may moa byaintau Gran Mannytou...

Il regarda rapidement le ciel,fit signe qu'il reviendrait plus tard et s'empressa de courir vers son dragon,regardant brèvement Aedric qui arborait le même seau que les types de Thassopole.
Pressé,Zwiffy décolle avant même d'être en selle,puis parvint péniblement à prendre les commandes du dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Esurnor

Esurnor

Nombre de messages : 13
Age : 31
Classe : Inquisiteur
Armada : Ordo Repurgatoris
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Humain

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptySam 5 Mar 2011 - 3:35

Le jeune inquisiteur s'avança dans la rue. Cela faisait deux mois maintenant qu'Esurnor marchait depuis l'institut de l'Inquisition. Ses habits commençaient à se trouer et ses bottes étaient couvertes de boue. Encore presque enfant par l'esprit, il s'émerveillait de voir son premier désir, sa passion des livres, ainsi reconnue par sa prochaine appartenance à la Corporation du Culte, qu'il jugeait alors comme devant être la plus érudite après celle des Arcanes.

Alors qu'il divaguait sur ces détails tout en admirant les bâtisses, son compagnon l'interpella :
Messire Esurnor ? C'est ici, vous allez passez devant la Corporation du Culte !

Il mit quelques secondes à réaliser, puis tourna la tête, et vit ledit bâtiment. Déçu par son aspect banal, il s'avança toutefois, et entrouvrit les portes en faisant grincer les battants, désireux de voir sa longue quête enfin s'achever.

On l'avait pourtant averti, mais la beauté de l'intérieur de l'édifice le laissa bouche-bée. Il resta ce qu'il lui semble encore quelques instants à contempler les fresques, puis remarqua la personne qui l'observait au fond. Il s'approcha, et distingua un bureau sur lequel s'étalait un énorme manuscrit et une plume de cygne immaculée. Il comprit ce qu'il avait à faire, prit la plume, et fixa son interlocuteur :
Je suis Esurnor, fils du conte de Fardyel, disciple de Nimburr et saint représentant de l'Inquisition. J'ai fait un long voyage afin d'inscrire mon nom à ce registre.
Revenir en haut Aller en bas
Clerc

Clerc

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:15

Le Clerc faisait sa promenade habituelle dans le petit jardin, derrière le siège de l'Ordre des Cultes. Cela l'apaisait, et lui permettait de discuter avec les moines qui entretenaient à merveille ce petit paradis terrestre. Il fut ensuite appeler par une sœur, qui lui demanda avec confusion de se rendre dans le hall. Un homme y attendait, avec patience. D'après les informations qu'elle lui avait donné, l'étranger était un Inquisiteur, servant Nimburr. Paradoxal ! Les Inquisiteurs n'étaient pas réputés pour leur esprit et le sens de réflexion, à l'image du Pontife Aedric qui dégageait une image de brutalité non dissimulée. Mais l'individu devant lui semblait différent. Posé, calme, il ferait à l'évidence une bonne recrue.

- Bienvenue à vous, cher Inquisiteur. Je suis ici pour répondre à votre demande, veuillez me suivre pour exaucer votre souhait.

Ils se rendirent tout deux dans un petit bureau, où se trouvait le fameux registre. Le clerc tendit une plume à l'inconnu.

- Si vous le voulez bien, avant de signer, j'aimerais connaitre vos motivations, ce qui vous a poussé à quitter votre province pour venir ici. Je crois savoir que vous venez de loin, n'est-ce pas ? Et dernière question, quel est l'origine du choix du Dieu que vous servez ? Je n'ai encore jamais vu d'Inquisiteur qui servait le Dieu de la Pensée.

Avec un regard bienveillant, il fit assoir le nouveau venu, et attendit avec impatience son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Esurnor

Esurnor

Nombre de messages : 13
Age : 31
Classe : Inquisiteur
Armada : Ordo Repurgatoris
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Humain

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:57

A maintes reprises, Esurnor avait déjà du essayer de faire accepter par ses pairs, parfois très durs à ce sujet, le choix de son dieu, Nimburr. Il sentait que le clerc ne cherchait pas à le questionner, mais juste s'étonnait de ce profil peu courant. De toute la personne du membre du Culte de l'Ordre semblait émaner de la bonté.

Ne connaissant ni les personnalités, ni les détenteurs du pouvoir, il ne voulait pas commettre d'erreur en brusquant le clerc, qui semblait attendre un récit. Cependant, son instinct lui disait d'être ferme, et il savait par expérience que moins il en disait, moins les interrogations au sujet de son rapport à l'Inquisition seraient dérangeantes :
Avant d'être illuminé par la foi, Nimburr était déjà le dieu avec lequel j'avais le plus d'affinités, j'ai grandit sous sa doctrine toute puissante. De plus, ma famille a toujours été proche de ce dieu, mentit-il.

Il chercha à déterminer la réaction du Clerc sans rien déchiffrer de ses pensées, puis continua :
Comme vous pouvez le constater par vous même, je viens en effet de loin. De l'institut de l’Inquisition pour être exact, , et ce voyage pesant est ma dernière étape avant de pouvoir réellement commencer ma mission purificatrice. Ainsi j'ai à coeur de signer ce registre, mais j'aimerais également connaître mon interlocuteur avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue7/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:23

Le voyage d'Aquilodon depuis Zakinthe avait été fort long, mais il était enfin arrivé à la Capitale, quelques jours avant la session sénatoriale. Las, il envoya ses gardes à la caserne du Culte, et prit lui-même le chemin des locaux de la Corporation, pressé de se reposer, de se changer et de s'occuper un peu de la paperasse d'Aedric. I; salua chaleureusement les quelques clercs qu'il croisa, et alla s'endormir dans sa cellule, après avoir envoyé son jeune guide, pour lequel il s'était pris d'affection -chose étonnante- manger quelque chose, tant la faim et la lassitude l'accablaient aussi.

Il dormit quelques heures, puis se leva, se décrassa un peu et enfila une robe propre. Il sortit d'un pas tranquille, reposé, et se dirigea vers le bureau des admissions, afin de voir si de nouveaux fidèles étaient venus peupler cette sainte corporation abandonnée. Entendant des voix à l'intérieur, il frappa à la porte et entra, sans s'annoncer plus que cela. Il découvrit, grâce à sa "vue" surnaturelle, un homme qu'il ne connaissait pas en face du Père Fabrice, le jeune prêtre motivé en charge des inscriptions, en l'absence des pontes de la sainte organisation.


- Oups ! Excusez moi de vous interrompre, Père Fabrice. Bonjour à vous, étranger. Si vous venez postuler, soyez le bienvenu.

L'inconnu s'était retourné vers lui, et l'observait, à en croire le bref silence qui suivit. Fabrice le brisa, avec une voix faussement joyeuse, car le Prophète, tout Prophète qu'il soit, venait d'interrompre une conversation des plus intéressantes.

- Bonjour, Votre Clairvoyance ! Déjà de retour de Zakinthe ? Nous ne vous attendions pas si tôt.

- Le Culte n'attend pas, et le Sénat non plus, mon cher. Et les deux m'appelaient.

Le géant se tourna vers le nouveau venu, avec un sourire.

- Et vous, je vous ai entendu dire que vous étiez Inquisiteur au nom de Nimburr. C'est intéressant. J'espère que vous apporterez un minimum d'intelligence dans cet ordre de brutes. Je suis las de ces crétins fanatiques qui ne pensent qu'à brûler et à frapper nos frères magiciens, ne se rendant pas compte que Brak n'est pas un dieu du meurtre. De tout mon cœur, bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Aedric
Palatin
Palatin
Aedric

Nombre de messages : 514
Age : 31
Classe : Inquisiteur de Brak
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue7/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (7/10)
Race: homme

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:27

Aedric était à l’étage lorsque l’agitation dans le bureau de recrutement avait attiré son attention. S’ennuyant à mourir au milieu de toutes cette paperasse et ayant reçu un courrier de la part de l’institut de l’inquisition lui indiquant l’arrivée prochaine d’un jeune inquisiteur. Impatient de le rencontrer il descendit les escaliers, son marteau accroché au dos et accompagné de deux hommes de la garde pontificale qui le suivaient comme son ombre, ce qui agaçait particulièrement l’inquisiteur mais celui-ci devait bien se plier au protocole. C’est là qu’il entendit la voix de ce fichu géant qui tendait discuter avec le père Fabrice chargé des inscriptions. Il ouvrit la porte d’un violent coup de pied, l’un des gardes l’annonça comme le voulait l’étiquette :

Sa sainteté Aedric von Séviand, souverain pontife de Kalamaï et palatin de Thassopole.

Son habituel sourire illuminait le visage du pontife qui ne put s’empêcher de saluer le géant en ces termes :

Quelle façon aimable de parler de son supérieur Aquilodon. Vous inculquez dés leurs arrivé aux jeunes recrues le respect de leurs supérieurs et tout ce genre de valeur si chère à notre corporation et à notre empire. Et j’avais oublié que vous étiez spécialiste de l’inquisition. Traquez l’hérétique n’est pas aussi facile que de prononcer les discours creux avec lesquels vous avez l’habitude de nous casser les oreilles et le problème n'est pas la magie mais ce que les mages en font géant. Mais vous m’expliquerez les raisons de votre retour anticipé parmi nous tout à l’heure. Vous pouvez m’attendre dans mon bureau si vous le souhaitez. J’ai quelque chose de plus intéressant à faire avant.

Fouillant dans les poches de son manteau rouge, Aedric en tira un parchemin tout froissé qu’il lut en fronçant les sourcils puis releva la tête en direction du nouveau venu :


Esurnor de Fardyel, je suppose. Le frère instructeur de votre institut m’avez prévenu par courrier de votre arrivée. Vos frères servent déjà dans la garde Républicaine, il me semble, ils se sont illustrer brillamment et j’espère que votre dévotion à Tha … au Culte sera aussi grande que celle qu’ils ont pour notre grande République. J’ai rencontré votre mère, la comtesse lors de l’inauguration du forum Arzhul Gorbad à Anaphe, elle n’a cessé de vanter votre intelligence et votre perspicacité, à l'époque vous étiez sans doute encore en apprentissage. Ce sont des qualités qui vous seront sans aucun doute utile. Votre instructeur m’a aussi demandé la faveur de vous prendre comme assistant et de vous enseignez d’autre facette de notre travail, même si je n’aime guère utiliser ce mot… Mais parlez-moi un peu de vous, quelles sont vos spécialités, vos motivations tous ce genre de choses, j’aime en savoir un maximum sur mes subordonnés il est bien plus facile ensuite de leurs confier les missions qui leurs conviennent mieux. Et comment se porte la République ? Je n’ai pas encore eu le temps de rentrer mais j’espère pouvoir m’y rendre le plus vite possible …

Il regarda avec attention le nouveau venu,il semblait avoir le même age que lui mais contrairement au pontife il ne semblait absolument pas avoir l'habitude de manier les armes. Un utilisateur de magie ... Un atout de choix dans la lutte contre les blasphémateurs pensa Aedric.
Revenir en haut Aller en bas
Esurnor

Esurnor

Nombre de messages : 13
Age : 31
Classe : Inquisiteur
Armada : Ordo Repurgatoris
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Humain

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:45

Esurnor avait plus ou moins compris que le clerc n'était pas un membre important du clergé, et qu'il était inoffensif. Alors qu'il discutait avec lui, et qu'il commençait à trouver le temps long, un géant fit son apparition. Esurnor avait déjà vu des géants, mais ceux-là étaient des brutes. Le géant dit s'appeler Aquilodon, il comprit alors qu'il s'agissait du Prophète dont il avait déjà entendu parler. Le géant le flatta au sujet de son dieu. Chose rare, il apprécia, mais ne sut s'il était sincère ou complaisant. Il était entré dans une sphère où la méfiance est de mise.

Ne sachant trop comment s'adresser à lui, il l'observa quelques secondes. Il s'apprêtait à répondre lorsqu'un autre personnage fit son apparition. Habillé de rouge, il comprit sans trop de mal, ce que confirma le garde en faction, qu'il s'agissait du seigneur Aedric Von Seviand, le pontife de l'Ordre et palatin de sa province d'origine. Les deux derniers arrivés commencèrent à s'écharper, il sentait qu'il était en présence de personnes calculatrices et prêtes à tout pour arriver à leurs fins. Heureusement qu'il ne côtoyait ces personnes que très rarement ! Puis le seigneur Aedric se mit à lui parler, il fut assez étonné de voir qu'il avait eu vent de son arrivée, avant de réaliser qu'il était aussi un inquisiteur, et avait donc connaissances fort logiquement de nombreuses choses au sujet de l'Inquisition.

Il cita la renommée de ses frères, ce qui le mit d'assez mauvaise humeur, avant qu'une phrase le glace : il allait devoir faire l'assistant de l'un des membres les plus puissants et les plus fanatiques de l'Ordre. Et celui-ci, non content d'être un habile inquisiteur, se mettait à lui poser des questions dérangeantes. Une goutte lui coula dans le cou, puis sentant que les trois hommes l'observaient, il remit ses idées en place et répondit :

Vénéré Pontife et Palatin, je ne suis qu'un modeste inquisiteur terminant sa formation. J'aurais extrême plaisir toutefois à devenir votre assistant, ajouta-t-il. Concernant mon apprentissage, j'ai étudié plus longtemps que la plupart de mes frères, je me suis perfectionné dans l'art de la magie, et à vrai dire, même si je sais me battre, je suis assez quelconque dans cet art. Mon but est de porter le nom de ma famille et la province de Thassopole vers la prospérité et la gloire, ce qui n'était qu'à demi faux, principalement en réussissant à débarrasser Kalamaï des impies et des créatures démoniaques. Quant à la République, je l'ai quitté il y a quize ans, et pendant les rares visites qu'il m'a été accordé de faire à ma famille, il me semble qu'aucun trouble majeur ne secouait notre sainte République. Il est plaisant de voir que vous vous souvenez de ma mère et de ses dires à mon sujet, mais ne les prenez pas trop au sérieux je vous prie, elle a toujours eu tendance à trop louer les mérites de ses fils.

Esurnor, relativement tendu, regarda alors les trois hommes. pPuis s'apercevant qu'il tenait toujours la plume à la main, et se demanda si un jour il pourrait signer ce maudit registre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue7/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:36

Aedric surgit au mauvais moment, comme il avait la fâcheuse habitude de le faire. Aquilodon décida de jouer la carte du miel, tellement débordant qu'il eut été moins insultant d'injurier le Pontife.

- Votre Sainteté. Je ne fais que vanter vos mérites. Puisque la violence est désormais la voie que les dieux nous commandent, car je n'oserai mettre en doute vos dires, vous y excellez, tout comme votre ordre. Vous êtes donc dans le droit chemin, rien à dire là dessus.

Reprenant son ton dur avec lequel il avait l'habitude de se disputer avec Aedric, il ajouta, toute douceur disparue :

Quant à mon retour anticipé, pas besoin de vous attendre dans votre bureau, Aedric. Nous sommes convoqués à une session sénatoriale, dans quelques jours. Je crains que vous n'ayez pas le temps de retourner dans votre chère patrie.

Aquilodon adressa un petit sourire au nouveau, et lui parla.

- Quant à vous, j'aimerai vous voir dans mes quartiers, dès que vos obligations envers Sa Sainteté vous le permettrons. Non, en fait, passez si le cœur vous en dit. Il est de mon devoir de chaperonner tous les adhérents du Culte. Même si c'est de la bien étrange façon qu'a dénoncé notre nouveau mais néanmoins prometteur Pontife. A plus tard. Et bienvenue encore.

Aquilodon, rageant intérieurement, salua poliment le Père Fabrice, Esurnor puis Aedric, et sortit tranquillement, de sa démarche posée et calme qui lui donnait son air assuré et impressionnant.

Une fois hors de portée de voix, il lâcha un juron, et marcha au hasard dans les corridors, ruminant sa colère de toujours voir débouler Von Seviand là où il ne voulait pas et ne l'attendait pas.

Alors qu'il grommelait dans sa courte barbe, un de ses fidèles, qu'il reconnut comme Nohan, celui à qui il avait parlé avant d'aller se présenter aux élections pontificale, et qui nourrissait une haine farouche envers le nouveau Pontife, l'aborda.


- Votre Clairvoyance ! Vous êtes de retour !

- En effet, Frère Nohan. Comment allez-vous ?

- Fort bien, fort bien, et vous donc ?

- Je me porterai comme un charme si ce diable d'Aedric ne surgissait pas toujours derrière moi quand je ne l'attends pas.

- Ne m'en parlez pas, monseigneur. Il n'a encore fait aucune réforme, et il a autorisé les temples de Velsfer, mais je crains le pire, venant de lui.

- Nous avons un nouveau-venu. J'ai entendu le Père Fabrice l'appeler Esurnor. C'est un Inquisiteur, mais il n'a pas l'air fanatique, et j'ai senti qu'il n'était pas comme les autres. En plus, il vénère Nimburr. Je crois que celui-ci échappera à Von Seviand. Cependant, le Rouge avait l'air de le connaître. J'ignore quels desseins il a pour lui, mais il semblait fort intéressé par sa venue. Cela n'augure rien de bon.

- En effet. Avez-vous prévu quelque chose pour contrecarrer les éventuels décrets de ce fanatique indomptable ?

- Je crains que nous ne devions rien attendre de l'Empereur. Il ne m'a donné que des pouvoirs officieux, même s'ils sont immenses. Sa Sainteté a le bon droit avec lui.

Leurs pas les avaient guidé vers le bureau des admissions, où ils entendirent qu'on bougeait, probablement pour en sortir. Aquilodon changea de suite de sujet, avant qu'on ne puisse les surprendre.

- Eh bien, mon cher Nohan, venez donc en Zakinthe, un de ces jours, lorsque votre devoir vous le permettra. J'aurai beaucoup de choses à vous montrer.

Le jeune prêtre, comprenant que leurs conversations ne devaient pas être connues, enchérit sur la supercherie.

- Avec plaisir, Votre Clairvoyance. Que l'Equilibre vous garde.

- Vous de même, Frère Nohan, vous de même.

Le prêtre s'éloigna, ainsi qu'Aquilodon, tandis qu'Aedric et Esurnor sortaient du bureau, pour vaquer à des occupations inconnues du géant. Ce fut ce moment que Gulion, le guide gamin, choisit pour réapparaître, apparemment frais et reposé.

- Ah, petit ! Tu tombes bien ! J'espère que tu as trouvé un bon lit et un repas agréable. Emmène moi à mon presbytère, veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Esurnor

Esurnor

Nombre de messages : 13
Age : 31
Classe : Inquisiteur
Armada : Ordo Repurgatoris
Date d'inscription : 11/02/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Humain

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:47

Esurnor signala au prophète Aquilodon qu'il serait honoré de pouvoir le rencontrer à nouveau, le remercia pour son obligeance, puis le salua et la regarda partir. Après un petit temps, le père Fabrice comprit qu'il n'aurait définitivement pas d'autre récit pour aujourd'hui, et partit à son tour. Esurnor en profita pour marquer son nom entre ceux des membres de l'Ordre, sur le grimoire, et partit avec le Pontife Aedric qui l'invitait à le suivre.

Celui-ci, le long des couloirs, lui parla de l'Ordre, de ses attentes, de sa politique, et lui posa des questions personnelles. Esurnor n'était pas très détendu aux côtés d'un homme aussi puissant et dangereux. D'autant plus que ses plans à son sujet ne lui plaisaient qu'à moitié. Ce qui devait être un simple voyage dans la capitale se soldait par une véritable affectation et un chamboulement dans les habitudes qu'il avait prises jusqu'alors. Néanmoins, penser au fait que lui, inquisiteur faiblement motivé, aie aussi vite des responsabilités et des relations puissantes, en comparaison avec certains fanatiques de l'Inquisition avides de renommée et de pouvoir avec qui il avait déjà cohabité, le faisait sourir.

Puis il se mit à réfléchir. Il commençait à souffrir de l'ombre que lui faisaient ses frères. Son sentiment d'agacement à leur mention par le Pontife Aedric quelques minutes plus tôt l'avait bien prouvé. Après tout, pourquoi n'aurait-il pas droit à la gloire lui aussi... Il pourrait alors enfin revenir à Fardyel en seigneur rayonnant. Il réfléchit à cette hypothèse, et plus il réfléchissait, plus il pensait que rester auprès d'Aedric ne pourrait pas lui être défavorable. Sa petite vie tranquille, sans remous, prenait fin. Il prenait conscience de la chance qui lui avait été accordée par l'intérêt qu'Aedric semblait avoir pour lui. Il ne fallait pas la gâcher. Avec le Pontife, il serait en sécurité, et pourrait se voir faire offrir de nombreuses occasions d'être reconnu. C'était un jeu dangereux, le Pontife n'étant pas un homme avec qui il aimerait beaucoup traiter, et son fanatisme risquerait de trancher avec la modération d'Esurnor. Mais ça pouvait marcher.

Ils se retrouvèrent finalement devant l'entrée. Aedric le salua, et lui ordonna de revenir le voir le lendemain dans son bureau. Ce à quoi il répondit prestement, se trouvant presque trop sec :

Je vous suis gré de votre confiance. C'est un honneur pour moi et j'espère vous satisfaire pleinement dans toutes les tâches que vous me confierez. Bonne soirée, vénéré Pontife.

Exténué, Esurnor passa la porte en ne songeant qu'à aller dormir. Il se dit cependant qu'il ferait mieux d'aller acheter une autre bure afin de changer ses haillons, avant de se rendre compte qu'il n'avait que le strict nécessaire pour manger, et qu'il n'avait pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeagda

Jeagda

Nombre de messages : 7
Classe : Inquisiteur de Kanderak
Date d'inscription : 07/05/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Humain

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:03

Je vennais d'entrer dans le batiment de la corporation du cultes, je me sentais petit et ne savais pas trop ou aller. Je me repris rapidement, me rappelant des leçons de mon tuteur: toujours se concentrer sur l'action et ne pas se laisser perturber par ces émotions. Il est vrai qu'un culte laisse peut de place à la personalité, encore plus lorsqu'il sagit du dieu de la Loi.
Chassant ces pensés de mon esprit, je me dirigeai vers le bureau d'acceuil, je me raclai la gorge et un jeune prètre portant une bur au motif du dieu Dinas leva la tète:
"Oui, que puis-je?" malgrè son jeune age il avait l'ai vieu et fatigué.
"Je suis Ser Jeagda, Inquisiteur de Kand..."
"Ah oui, on m'a prévenu" Comment osait-il m'interrompre? "Veuillez me suivre"
Je le suivit donc dans un dédal de couloire ou nous croisammes de nombreux prètres de tout cultes. Après de longues minutes, nous arrivammes devant une grande porte ornée de runes que je ne pouvais déchifrer.
"Veuillez entrer" j'ouvris la porte dans un grincement et, alors que j'entrais, elle se referma.
"Bonjour Inquisiteur!" Cette voix vennait du bureau au fond de la pièce. "Asseillez vous je vous pris" Tandis que je m'éxecutais, un grand homme se leva et vint vers moi, il portait un insigne religieu qui m'était inconus, suremment un grade.
"Bonjour monseigneur, je suis Felix Jeagda, Inquisiteur de Kanderak et seigneur du Stirland. Je viens pour rejoindre la corporation du culte." Il me regarda longuement, visiblement ne train de réfléchir, puis il pris la parole:...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue7/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:22

Tiens ! Un nouveau ! Après Esurnor, ce gaillard-là, un inquisiteur, encore un ! Mais enfin, si ça pouvait aider à l'essor de la Corporation, pourquoi pas. Le Père Fabrice était plutôt content d'accueillir un autre notable au sein du corpus qu'il chérissait.

- Je me doute bien que vous n'êtes pas là pour dire bonjour, sire Jeagda. Je suis le Père Fabrice, chargé des inscriptions lorsque ni le Pontife Aedric, ni le seigneur Aquilodon ne peuvent le faire. C'est-à-dire quasiment tout le temps. Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue en nos bâtiments. Nous allons donc procéder à votre insertion dans notre sainte Eglise, mais je vais avant vous posez quelques questions.

Avez-vous fait bon voyage ? Pardonnez mon ignorance, mais j'ignore où se trouve le Stirland.

En tant qu'inquisiteur, qu'avez-vous accompli comme acte qui pourrait intéresser notre Corpus ?

Qu'est-ce qui vous motive à nous rejoindre ? Quels sont vos buts ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeagda

Jeagda

Nombre de messages : 7
Classe : Inquisiteur de Kanderak
Date d'inscription : 07/05/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Humain

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:37

Ah, des questions, je m'y étais attendu.

"Le Stirland, Monseigneur, est une terre de la province de Scitopole, mon voyage fut donc fort court. pour ce qui est de mes faits d'armes, je suis assez jeune, toutefois si je suis aujourd'hui seigneur du Stirland c'est suite à la remise en Ordre que j'y est établi en chassant l'infernal qui l'avait plongé dans le chaos. Enfin, si je souhaite rejoindre la corporation des cultes, c'est pour appartenir à une fraternité influante et y apporter ma contribution au nom de l'empereur et de Kanderak."
Je ravala ma salive en attendant la réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue7/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:04

Sa Sainteté aimerait bien ce petit gars-là. Pas Aquilodon. Mais bon, le Père Fabrice devait accepter tout le monde, quitte à se faire taper sur les doigts après.

- Scitopole ! Et bien, voilà qui est inhabituel, de nos jours. Les grands fiefs de Kondall et de Zirconie ne font plus guère parler d'eux : la Province tombe dans l'inactivité, et la disparition du Palatin éphémère Jaichim n'arrange rien. Vous avez tous mes vœux pour la prospérité de votre nation.

Il est bon que vous souhaitiez appartenir à notre Corpus : nous manquons de membres influents. Certes, nous avons le Prophète Aquilodon, notre bien-aimé Pontife Aedric Von Seviand, et depuis peu un jeune héritier Thassopolien, le seigneur Esurnor, mais nous n'avons pas d'autres seigneurs religieux, dans nos rangs.


Tout en parlant, le Père Fabrice ouvrit l'énorme registre de la Corporation et sortit une plume, ainsi qu'un encrier. Il tendit le tout à l'inquisiteur, avec un demi-sourire.

- Inscrivez ici votre nom, s'il vous plaît, après quoi vous serez officiellement des nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Jeagda

Jeagda

Nombre de messages : 7
Classe : Inquisiteur de Kanderak
Date d'inscription : 07/05/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Humain

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:15

Je mis un moment à prendre le vieux manuscrit qu'il me tendait, cela avait été très rapide et beaucoup plus simple que je ne l'imaginais; J'inscrivi donc mon nom ainsi que celui de mon duché en lettres gothiques qui formaient: Felix Jeagda, Seigneur du Stirland.

En lui rendant le livre, je ne ressenti non pas de la fièrté comme je m'y été attendu, mais le poid du devoir qui m'attendait.
"Merci monseigneur, je jure sur mon honneur que je fairai tout pour la grndeur de cette corporation!"
J'attendi silencieusement qu'il me fasse signe de disposer...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue7/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:21

Le Père Fabrice eut un sourire à la vue de l'écriture archaïque du jeune inquisiteur. Son maître avait dû être vraiment vieux jeu.

- Bienvenue parmi nous, donc, monseigneur Jeagda ! Vous êtes officiellement diacre de la Corporation du Culte ! Je vous contacterai si la corporation a besoin de vous ! Bon retour en vos terres !

Et voilà, un membre de plus. Cela faisait grand bien de voir que la Corporation attirait des novices de la nouvelle génération. Enfin, l'Eglise pourrait bientôt retrouver une structure normale, si les inscriptions continuaient à ce rythme. Grand joie ! L'influence et la puissance revenaient !
Revenir en haut Aller en bas
Ater

Ater

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: humain

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:38

Ater était devant le bâtiment du culte, il s'arrêta un moment devant la porte, sans un mot avant de murmurer de sa voix graves une prière à Nucter:
-Oh grand dieu de la mort, je viens en ce lieu pour accomplir ta pensée, puisses-tu m'aider dans les taches qui seront mienne.
Il entra, sa cotte de maille qui pour une fois n'avait aucune trace de sang séché cliquetait, ses pas lourds sur le sol de marbre résonnaient, il enleva son heaume laissant ses longs cheveux noirs libres sur ses épaules. D'une voix forte et un peu effrayante il se présenta:
-Je suis Ater paladin de Nucter, défenseur du monastère Ains-ska-lot Nucter, je viens en ce lieu sacré béni des dieux pour intégrer la corporation du culte.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue7/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:17

Le père Fabrice s'ennuyait, et rayait donc dans le registre les membres morts et disparus de la Corporation du Culte, fort nombreux, lorsqu'on l'interrompit. "On", c'était un homme assez colossal aux longs cheveux de jais, vêtu d'une cotte de mailles et tenant un heaume peu engageant sous le bras. Mais il avait une très belle voix de basse. Il aurait sa place dans les chœurs du Culte avec aisance, s'il le souhaitait, mais Fabrice en doutait.

- Je vous salue, paladin Ater ! Soyez le bienvenu. Je suis le Père Fabrice, responsable des inscriptions au Corpus. Je vous en prie, asseyez-vous, et dites-moi de quelle Province vous venez et ce qui vous motive à nous rejoindre. Je vous expliquerais ensuite les conditions nécessaires à faire partie de notre sage Corporation.

Ce gaillard pourrait obtenir un bon poste dans l'armée de l'Eglise, voire même dans la Garde Pontificale, si les chœurs de la Cathédrale ne le tentaient pas. Oui, Fabrice sentait là une bonne recrue en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Ater

Ater

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: humain

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:57

Ater entendit le père Fabrice qui lui répondait et se tourna brusquement vers lui, il écouta avec attention ses dires avant de répondre:
-Je viens de la région la plus au sud de Prévèze, juste au bord de la mer qui permet de rejoindre l'Argostole. Je veux rejoindre cette sainte institution pour faire valoir ma vision du dieu de la mort. Nucter n'est pas seulement le dieu sanguinaire qui sème la mort, il est aussi celui qui garde la porte entre le monde des vivants et celui des enfers, car ils sont intimement lié, on le voit bien avec l'apparition des infernaux et autres démons. C'est lui qui les empêches de sortir, même si certains des démonologistes les plus puissants peuvent passer au travers du mur qui sépare les deux monde et créer une brèche assez grande pour y faire passer des démons. Pour éviter au maximum cela, il lui faut des âmes défuntes pour gagner en puissance et maintenir la barrière. Voilà ma vision de Nucter, voilà ce que je viens faire découvrir au monde. Je viens pour faire entendre sa parole, pour que les êtres indignes de vivre servent Nucter et sa grande mission.

Il marqua une pause en attendant la réponse du père Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin
Aquilodon

Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue7/10[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (7/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Géant

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:53

Hum. Un bel allumé, apparemment. Il plairait au Pontife, sans aucun doute. Le Père afficha l'un de ses plus beaux sourires.

- Nous savons bien sûr que Nucter n'est pas un dieu de massacre. Ici, au Culte, vous serez admis tant que vous avez la foi, mon ami. Nous sommes pleins de préjugés, mais notre bon Pontife fait en sorte que ce ne soit plus le cas. En tant que membre de la Corporation du Culte, vous devrez honorer les dieux et respecter leurs fidèles. Ne pas faire preuve de violence à de vains buts. Ne pas souiller le nom de l'Eglise et de ses membres. Guider les laïcs et les égarés sur le chemin de la foi. Vous devrez servir l'Eglise. En échange, vous aurez la reconnaissance de notre Pontife, des dieux... Ici, nous vous donnerons de quoi assouvir votre foi de conversion à travers diverses travaux. Des quêtes légendaires sont restées inachevées et demandent à se finir, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Bref, si vous souhaitez définitivement intégrer la Corporation du Culte, signez ce registre de votre nom, et je vous donnerai un premier travail à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation du Culte   [Fermé] Recrutement Corporation du Culte - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fermé] Recrutement Corporation du Culte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Cité impériale :: Le Quartier des Corporations :: Bureau de recrutement des Corporations-