Le sol avait bougé ,les murs avaient tremblé , une voix avait tonné , elle avait tourné la tête et l’avait reconnu …
Grommelant , il s’était emparé du registre et tentait vainement d’y inscrire son paraphe . Engoncé dans son armure il s’impatientait … Indéniablement d’une efficacité impitoyable dans les combats cette carapace devait être encombrante dans les petits quotidiens de la vie . L’ Orque n’est pas patient de nature…
Sans bouger le souffle coupé, elle n’avait pu répondre au célestial et avait continué d’ observer Gaur dans la dérobade de ses gestes . L’encre noire avait volé en gerbes, giclant du papier au sol… Eliess avait été survoltée un peu à la manière d’une maman et avait préféré attendre que l’orage passa . Elle avait lancé un coup d’œil à Regit et au moine derrière son pupitre qui avait été plus que silencieux .
Elle s’était demandé s’il était simplement mort d’effroi ou juste pétrifié … Elle avait craint encore d’avantage que Regit ne sut maîtriser son ardeur devant le comportement impulsif de Gaur , déjà expérimentée par ses colères de jadis.
Altercation ! Juste ciel ! Pour bien faire Gaur sortit et elle ne sut pas trop s’il la reconnut, elle crut pourtant entendre son nom dans un grognement.
Le moine commençait à revenir à lui et Eliess s’adressa à Regit un peu agacé .
Regit, je comprends votre attitude en vers Gaur qui aurait pu signer sur ce registre avec plus de respect , sa langue n’a pas été courtoise en vers vous, je me suis senti à quia . Célestial dans toute votre grâce, il est Orque avec ses attributs , vous n’êtes pas fais pour vous entendre ,mais il a son entrée ici même entant que Shaman. Par contre rejeté par Hassar , à noter qu’ heureusement dans sa déconvenue, dieu sait ce qu’il serait advenue si Hassar s’était mêlé dans votre joyeuse discussion. Je crois qu’il aurait été plus judicieux d’ignorer son débordement , soyez compatissant et Dinas saura vous récompenser.
Vous savez , je le connais un peu , passé ses manifestations colériques , il n’est pas si affable . Puis qu’importe l’implication de l’un ou l’autre dans les combats contre les Conquérants d’Outre Mer , vos implications et parcours respectifs sont divers et vous ne vous connaissez pour ainsi dire pas. Je ne prends pas sa défense mais il n’est pas singulier pour un Orque .
Tenez , il a jadis pris ma défense contre un lieutenant à la guilde du Mana qui m’avait confondu en complice avec le voleur de ce fameux livre dérobé , qui sait ce qu’il serait advenu de moi ; on n’aurait pu m’enfermer dans les cachots sombres et putrides ou bien me faire périr dans la souffrance sous d’immondes tortures telles , que même Nimburr dans mes prières n’aurait pu amoindrir !
Angelion serait venu me délivrer … Vous pensez ?
Elle s’égara un instant , puis examina le Registre , tourna plusieurs pages avant d’en trouver une intégralement vierge et apposa pour la seconde fois son sceau.
Le moine fixait son geste, désabusé .
Eliess commençait à ressentir quelques craintes tout de même, passé les murs du Hall et soupesa les dernières paroles de l’Orque .
« ... il est vrai que personne n'est au courant de ce qu'il est arrivé, vous pensez tous avoir sagement libéré Kalamaï par quelques faits d'armes, mais la magie l’emporte encore sur l’acier, vous l’auriez compris. »