Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

La maison des guérisseurs

+6
Babka
Un PNJ
Armée Impériale
Kimri
Enguerrand
Taïl`Isha
10 participants

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Iseult salua l'orque avant qu'il parte et fut surprise par la réaction pour le moins violente de Zeldrée. Père, tu aurais put m'épargner cette tâche!
La drow fit un long soupir et se dirigea vers la sortie. Au dernier moment elle se retourna.

"Je crois que vous devriez aller dans cette tour une fois rétablie... (Elle soupira à nouveau) Au revoir, Zeldrée."

Elle sortie et dit à Tomassino qu'il pouvait rentrer à nouveau, bien qu'elle pensait que l'ancienne reste seule. Sur ce elle parti.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
N'ayant pas eu le temps de s'éloigner de la porte, Tomassino avait entendu le cri de l'Ancienne. Ayant à peine eu le temps de se retourner pour réagir, il n'eu le temps que d'appercevoir la drow qui passait en le saluant. Ayant compris les mots qui avaient été dit dans ce cri, Tomassino décida de laisser l'Ancienne seule quelques temps et alla manger un morceau. Il reviendrait plus tard.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Plusieurs Gardes Impériaux entrèrent dans la Maison des Guérisons. Ils portaient des blessés graves et étaient accompagnés de blessés qui pouvait encore marcher.

Le Grand Prêtre de la Maison des Guérissons courra à eux.


Mais que ce passe t-il donc ? Une attaque ?

Une attaque des Traîtres au Tribunal Impérial ! C'est une vrai boucherie... un massacre, une hécatombe... c'est dantesque... des morts partout...


Le Garde Impérial semblait totalement sous le choc de cette ignoble vision et ses mains tremblaient. Tout son corp trépidait.

Il a d'autres blessé... Ce sont les plus graves. C'est effroyable... le Tribunal Impérial...

Sous les ordres du Grand Prêtre, de nombreux Prêtres et Soigneurs furent dépêchés sur le lieu du carnage.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Kimri avait observé l'échange entre l'attroupement autour de l'Ancienne en silence, l'air distrait. Quelle histoire! pensa-t-elle.

L'arrivée des Gardes Impériaux accompagné de l'odeur du sang lui fit détourner son regard. Encore une fois, elle écouta en silence l'échange entre le Grand Prêtre affolé et les Gardes écrasés sous le fardeau des blessés. Il n'y a pas seulement les routes qui sont dangereuses dirait-on...

Elle se leva en lissant ses robes, un air déterminé ayant remplacé le distrait. Elle fourra rapidement dans sa trousse des onguents, des bandages, des gourdes...

Puis, sur le seuil, Kimri se retourna et demanda à la volée : "Y-a-t-il des volontaires pour venir sur le champ? Même les mains qui ne connaissent pas l'art de la guérison seront les bienvenues, car il y aura toujours des corps à déplacer, des blessés à immobiliser, des membres à scier, des débris à retirer... La liste peut être longue. Que ceux qui veulent venir m'aident à transporter nos sacs."

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Après avoir mangé sans grand appétit, Tomassino revint à la maison des guérisseurs et vit l'attrouppement de blessés et de volontaire. Ignorant l'état d'esprit de l'Ancienne, ne sachant pas si elle accepterait de la visite pour le moment, il décida d'étirer le temps avant d'aller la voir en donnant un coup de main pour aider les blessés.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Zeldrée était allongée, seule dans ce lit minuscule. La tranquillité de l’endroit n’était plus, on entendait beaucoup de pas rapide, des voix qui se voulaient être des murmures et qu’elle entendait pourtant, des blessés que l’on déplaçait...surement le résultat de cette longue bataille au tribunal. Elle se retourna dans son lit, ne pouvant éviter une vive douleur dut a sa blessure. L’ancienne se sentait pourtant mieux et ne désirait plus que quitter cet endroit. Elle s’adressa alors à un guérisseur qui vint lui porter un verre d’eau :

- Je vais mieux...je crois que je devrais laisser ma place a un autre blessé, vu le nombre important qui vient d’arriver.

Le guérisseur fronça les sourcils et s’approcha pour examiner la blessure plus attentivement.

- Je vous laisse partir, à condition que vous reveniez demain pour faire changer ce pansement, et que vous demeurez au repos.

La druidesse acquiesça d’un signe de la tête et le guérisseur l’aida à se remettre debout. Elle le remercia et se dirigea vers la sorti.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Tomassino avait aider plusieurs blessés et commençait à fatigué. Il voulait s'asseoir un peu pour se reposer et en savoir plus sur l'état de Zeldrée. Il se dirigea donc vers la chambre de cette dernière. Il entra et fût très surpris de la voir debout, prête à partir. Il lui demanda si elle allait mieux et quelles étaient ses intentions et ce qu'elle comptait faire. Sachant quand même qu'il y avait des chances de ne pas avoir de réponse étant donné les derniers événements, il s'écarta du chemin pour lui laisser le passage au cas où elle n'aurait pas l'intention de répliquer et de partir sans rien dire.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
En voyant Tomassino entré dans sa chambre, Zeldrée s’arrêta un moment pour écouter ce qu’il avait à dire. Levant la tête, elle le regarda alors dans les yeux, et sans la moindre émotion elle marmonna :

- Je vais mieux...je crois que ce qu’ils m’ont donné pour calmer la douleur m’a fait réagir trop fortement.

Zeldrée fit quelque pas et s’arrêta devant l’immense créature.

- Je vais prendre un repas à la taverne, je vous offre quelque chose ?

Demanda t’elle soudain, se souvenant que lui et Iseult l’avait secouru dans le tribunal. Elle aurait préférée demeurer seule, encore une fois, mais elle leurs devait la vie, et leurs en était très reconnaissante. D’ailleurs, elle s’en voulait un peu d’avoir chassé cet elfe noir, mais n’avait pourtant aucune envie de la revoir, elle lui rappelait Manek...

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
L'Orque accepta de bon coeur, heureux de la voir sur pied. Il marcha lentement à ses cotés, de crainte que la douleur revienne à l'Ancienne. Il trouvait qu'il était un peu trop tôt pour elle de sortir de la maison des guérisseurs, mais si ces derniers lui avait accordé le privilège de sortir, ils devaient savoir ce qu'ils faisaient. Tomassino gardait quand même l'oeil ouvert et restait vigilant. L'état psychologique de Zeldrée l'inquiétait également, mais il n'en tenait qu'à elle d'en parler. Il ne forcerait pas la note.

C'est sur ces pensées qu'ils arrivèrent à la taverne.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
L'Elfe avait continuer à regarder l'échange du coin de l'oeil tout en priant à Folaniss, lui demandant des pouvoirs de guérison. Il y avait tant de blessé! Kimri put comprendre pourquoi l'orque qui venait de manger put accepter de manger à nouveau : elle même était affamé. Peut-être irait-elle les rejoindre quand elle aurait un moment pour souffler. Quand... le flot de blessé ne semblait pas s'arrêter. Pourtant, elle voulait bien en apprendre plus sur l'Ancienne d'Amphise.

Dans sa jeunesse, l'Elfe était restée émerveillé avec ses souvenirs de la terre de ses ancêtres, mais durant ses voyages, elle n'y était jamais revenue. Peut-être que Zeldrée pourrait lui parler de ce qui se passe dans la Province de forêt?

Au pire, si je ne puis me libérer ce soir, je la reverrai demain si elle tient à ses promesses.

Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 3:40, édité 1 fois

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
L'effervescence qui avait lieu se calma. Les blessés furent mis aux soins et les Soigneurs se reposèrent quelques peu.
Le Grand Prêtre dit aux Soigneurs d'approcher.


Approchez mes amis... Voyez-vous je me fais trés vieux. J'ai réussis à transmettre ma connaissance des plantes et des potions ou pommades à certain d'entre-vous.
Mais hélas, la mort se rapproche, ma vie s'essoufle, mon sang se glace et mon âme s'efface. J'ai conscience d'avoir longtemps travaillé pour sauver ou guérir les malades mais le destin veut que j'eusse accomplis ma mission jusqu'au bout.

Je désire donc prendre quelques temps de repos et de méditation avant de rejoindre les dieux. De toutes mes forces j'ai tenté de réparer le mal infligé par Velsfer et aggravé par Nucter. Mais je dois désormais rejoindre Folaniss pour rester à ses côtés.
Je nomme donc Kimri, Grand Prêtresse de la Maison des Guérisons.
Kimri... désormais l'avenir de cette Maison repose sur tes épaules.


Tout les soigneurs baissèrent la tête pendant que le Grand Prêtre s'en allait et personne ne voulut le retenir. Désormais la Maison des Guérisons serait sous la direction de l'Elfe Kimri.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Kimri fut grandement étonnée par la déclaration si soudaine de son metor. En effet, elle n'avait pas été sous son aile que très récemment. Quel grand honneur! Hébétée, entourée de ceux qui étaient désormais sous sa main, elle resta une bonne minute figée.

Elle put enfin se tourner vers la porte et murmurer : Merci maître. Que Folaniss veille sur vous toujours.

Se retournant vers les Guérisseurs, sa robe sale flottant autour d'elle, elle leur dit : Notre ancien maître est parti. Il y aura des changements auquels nous devrons nous adapter. Mais, le plus important en ce moment est de veiller sur les survivants et de prendre un peu de repos.

Déjà dans sa tête, milles idées de projets apparurent et bondirent, chassant toute pensée d'aller à la taverne.

Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 5:32, édité 1 fois

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Un jeune citoyen entra, trés essouflé, dans la Maison des Guérissons.

Il y a eût une attaque sur la Grand Place... Des blessés ou des morts, je sais pas... Vite... la Garde Impériale...

Le pauvre homme s'assit sur la chaise la plus proche ayant réussit à dire les brides les plus importantes de son message.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
La Grande Prêtresse se dirigea vers le nouvel arrivant. Ses robes étaient propres malgré le carnage à peine nettoyé de la veille. Seuls les cheveux décoiffés indiquaient la frénésie de la nuit. Il fallait être propre pour soigner après tout. Tout en replaçant sa chevelure dorée, elle envoya un guérisseur chercher de l'eau pour le jeune homme visiblement épuisé.

Décidémment, la vie en ville ne manquait pas d'activité. Kimri désigna des guérisseurs et des guérisseuses pour la suivre sur le terrain. Elle même se rendrait sur la Grande Place, car les batailles, elle s'y connaissaît. Il pouvait toujours y avoir des menaces vivantes cachées.

L'Elfe partit d'un pas rapide avec ses désignés dans les rues.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Cachée à proximité de la Maison des guérisseurs, cela faisait un moment que la jeune Elfe observait les allers et venues autour de la bâtisse.
Quels liens il pouvait y avoir entre cet Orque qui attaquait ses terres sans répit depuis plusieurs jours, et la palatine d'Amphise. Pourquoi cet être vil et sanguinaire avait-il secouru l'Ancienne ? Pourquoi une Elfe noire avait aidé Zeldrée ?
Alors qu'elle s'apprêtait à quitter son poste d'observation, Ayleen vit une prêtresse sortir de Maison des guérisseurs entourée d'acolytes et d'apprentis.
Sans doute un membre important dans la hiérarchie de l'établissement, se dit-elle.
En observant la prêtresse de plus près, elle cru reconnaître un visage familier.
Cela est-il possible, après tant d'années de fuite et d'errances ?... Je dois en avoir le coeur net !
Rangeant ses habits de voyage, la jeune Elfe sorti de son sac une grande robe, et parti à la suite des Guérisseurs. Elle connaissait assez les herbes et les potions pour porter secours à des blessés. La confrontation avec l'Orque attendrait.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
La Grande Prêtresse arriva enfin en vue de la Maison, de retour du siège de l'Ordre du Culte. À part matériellement, ça n'avait pas été utile. C'est désert comme endroit...

Kimri prit l'allée menant aux portes en même temps qu'une autre Elfe qui avait l'air préoccupée. Ainsi, elles prirent la poignée en même temps. Kimri se courba en s'excusant. En relevant la tête, elle étudia moins distraitement le visage de l'inconnue, qui n'était pas une inconnue.

Ayleen? C'est bien toi? La bouche de la prêtresse était grande ouverte. Un doigt pointait l'autre, soulignant son incrédulité. Ça fait si longtemps! Qu'est-ce qui t'amène dans ce coin-ci?

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
- En effet, mon amie. Cela fait fort longtemps. 51 ans pour être précise. Lors des premières attaques perpétrées par les mercenaires d'Igoumen...

La mine d'Ayleen s'assombrit à l'évocation de ces souvenirs. Elle releva le visage vers son amie, et lui demanda quand elle avait quitté Amphise.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Elle sortit un mouchoir de sa poche et l'offrit à son interlocutrice.

J'ai Amphise avec ma famille au service de notre patron Folaniss. C'était à peu près aux temps de l'émigration massive d'Amphise. Tant de sang il y a eu... Plus tard, j'ai voyagé seule partout sur Kalamai avec des chasseurs de primes ou des authorités. Je libérais les routes des malfaiteurs que je rencontrais.

Puis, je suis arrivée en ville, à cette Maison des Guérisseurs où je suis restée quelques temps avant de recevoir un poste permanent. Ça ne fait pas si longtemps que je suis ici, mais j'ai de grands plans pour cette place. Je veux lui donner un air plus amphisois, histoire de me remémorer de cette belle place. Restes-tu en ville quelques temps?

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
L’ancienne entra d’un pas lent dans la maison des guérisseurs, elle portait une vieille cape brune salie par la poussière avec un capuchon qui couvrait sa longue chevelure noire, d’où émergeais quelques mèches rebelles. Son visage triste était plongé dans l’ombre de ce vêtement, mais le guérisseur qui l’avait soigné la reconnue tout de même.

Lorsqu’il s’approcha d’elle, elle releva la tête et lui fit un mince sourire. Zeldrée aperçu alors deux jolies elfes qui discutaient plus loin, mais elle ne leurs accorda que très peu d’attention, puisque le guérisseur lui demanda de le suivre pour qu’il lui change son pansement.

Elle prit place sur le lit pendant qu’il la soignait.


- Humm...je ne sais pas si j’aurais du vous laisser partir si tôt.

Marmonna l’homme en voyant la blessure.

- Vous n’avez pas l’intention de me garder ici, j’espère.

Dit Zeldrée un peu embêtée. Elle avait bien dormi, mais la douleur de sa blessure lui enlevait toute patience.

- Mademoiselle, je n’ai pas l’impression que vous êtes demeuré au repos...si vous voulez que cette plaie guérisse rapidement, il vous faudra éviter de marcher beaucoup et demeurer au lit.

La druidesse demeura silencieuse, elle aurait voulu repartir sur ses terres aujourd’hui, mais il avait raison, la blessure ne lui permettrais pas tel voyage si tôt. Elle accepta donc de demeurer un moment à la maison des guérisseurs, elle n’avait rien de mieux à faire de toute façon.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Kimri et Ayleen continuaient à discuter pendant longtemps. Elles étaient finalement entrées dans la Maison pour discuter a l’abri du soleil et de la poussière. Assise dans un coin avec son amie, la Grande Prêtresse Guérisseuse vit l’Ancienne arriver pour son rendez-vous. Elle observa de loin et devina le diagnostic de son subordonne : Zeldrée n’avait pas l’air contente.

Ayleen, je vais aller voir la palantine d’Amphise. J’ai quelques questions à lui poser. Rejoins-nous si tu n’es pas trop occupée ou fatiguée. Je peux t’offrir une place à coucher ici si tu veux. Les lits ne sont pas meilleurs, mais c’est gratuit.

L’Elfe marcha vers l’Ancienne et son guérisseur. La prêtresse le vit diriger la blessée vers un vieux lit et l’interpella. Guérisseur, ne mets pas une palantine blessée sur un si vieux lit voyons. Il y a bien de la place ailleurs, le calme est revenu.

Puis, l’Elfe se tourna vers la patiente. Zeldrée, si vous voulez bien me suivre, je veux assurer que votre séjour ici soit confortable. J’ai quitte Amphise il y a bien longtemps et j’aimerais bien entendre de ses nouvelles. Je m'excuse si je parais brusque.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Kimri a écrit:
Kimri et Ayleen continuaient à discuter pendant longtemps. Elles étaient finalement entrées dans la Maison pour discuter a l’abri du soleil et de la poussière. Assise dans un coin avec son amie, la Grande Prêtresse Guérisseuse vit l’Ancienne arriver pour son rendez-vous. Elle observa de loin et devina le diagnostic de son subordonne : Zeldrée n’avait pas l’air contente.

Ayleen, je vais aller voir la palantine d’Amphise. J’ai quelques questions à lui poser. Rejoins-nous si tu n’es pas trop occupée ou fatiguée. Je peux t’offrir une place à coucher ici si tu veux. Les lits ne sont pas meilleurs, mais c’est gratuit.

L’Elfe marcha vers l’Ancienne et son guérisseur. La prêtresse le vit diriger la blessée vers un vieux lit et l’interpella. Guérisseur, ne mets pas une palantine blessée sur un si vieux lit voyons. Il y a bien de la place ailleurs, le calme est revenu.

Puis, l’Elfe se tourna vers la patiente. Zeldrée, je suis la Grande Prêtresse Guérisseuse. Si vous voulez bien me suivre, j'aimerais assurer que votre séjour ici soit confortable. J’ai quitte Amphise il y a bien longtemps et j’aimerais bien entendre de ses nouvelles. Je m'excuse si je parais brusque.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Zeldrée fut surprise par l’interpellation de l’elfe qu’elle devina étant la dirigeante de cet endroit. Elle trouva étrange de ne point trouver le grand prêtre ici, mais n’ajouta aucuns commentaires, n’ayant pas la tête à discuter de cela pour le moment.

L’ancienne se leva pour suivre la prêtresse, demeurant silencieuse un moment, puis entendant le nom d’Amphise, elle releva la tête pour laisser paraitre ses yeux, soudain brillant d’une passion inébranlable.


- Amphise est toujours aussi belle, c’est un endroit si paisible ! La nature en parfaite harmonie, le ciel bleu, la foret, les rivières...Je sais que le dieu Adrien est avec nous pour veillez sur cette province ! C’est tout simplement dommage que la plupart des gens ne voit pas les choses comme moi...vous savez, Amphise n’a plus beaucoup d’habitants et l’Igoumen est si puissante...j’espère faire changer les choses, j’y mettrais toute mon énergie, et même si j’échoue, j’aurais au moins consacré ma vie a tout tenter.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Que de bonnes nouvelles! Avec les rumeurs que j'entends sur les pillages par des sanguinaires de l'Igoumen... Je croyais que les incendies auraient ravagé les grands arbres centenaires et que les rivières coulaient rouges... Kimri frissonna à cette évocation, alors que son visage étaient brillant de joie avec les bonnes nouvelles. J'ai bien l'intention de retourner à la Forêt de Maon, dès que l'occasion se présente. Si j'étais à la recherche des bandits sur les routes, ce n'est pas la même chose que des armées organisées et puissantes parties piller... J'entends dire de choses tellement horrifiantes sur l'Igoumen... Mais, ces rumeurs sont-elles fondées?

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
L’ancienne regardait Kimri dans les yeux, son regard rempli de passion devint presque haineux.

- Croyez-moi, elles le sont...de grandes terres sèches...l’ambiance la bas est si...je ne puis malheureusement vous le décrire, rien que d’y penser, j’en perds tout mes mots. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le dieu Adrien a depuis longtemps quitter ces terres.

Elle fixait à présent le vide, revoyant les terres d’Igoumen qu’elle avait déjà vu...ressentant le mal qui s’était épris de cette province affreuse.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
Pendant sa marche, Tomassino ressenti des douleurs musculaires. Il se dirigea donc vers la maisons des guérisseurs, question de voir si rien n'avait été déplacé en lui pendant sa dernière journée pour le moins mouvementé. Peut-être était-ce juste de la fatigue.

Il entra et apperçu Zeldrée.

Étant donné le déroulement... spécial de la journée précédente où il l'avait connu, il se demandait s'il devait lui adresser la parole. Il s'assit plutot et attendit qu'on s'occupe de lui. Il laissa le temps faire les choses.

descriptionLa maison des guérisseurs - Page 2 EmptyRe: La maison des guérisseurs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum