Le silence....une image......
"Et dans le royaume du malin, il emporta les ombres...."
-Songes de Nathaniel, livre 1, folio 2
"Un blâme, une brise froide d'automne, l'amour du sang..."
-Songes de Nathaniel, livre 3, folio 4, Édition impériale
"L'homme n'est-il pas meurtrier par définition?"
-Songes de Nathaniel, livre 1, Introduction : Le doute.
Il resta longtemps sur la Lame légendaire.Nathaniel et ses hommes naviguèrent le long des côtes en direction de Zakinthe pendant deux longues journées.Le cavalier mystique passa le plus clair de son temps à méditer, s'arrêttant pour corriger la route du navigateur - Qui n'avait aucun talent - et pour manger. Les coffres du trois-mâts lourdement armé étaient pleins à ras-bord de pièces d'or, assez pour financez les revenus d'un royaume pendant des mois. Plus de 200 mâtelots manoeuvrait se mastodonte aux couleurs d'argent, marqué par endroit du signe de l'Outremer.500 Légendes étaient à son bord.
Lorsqu'il accostèrent au port primitif de Dujkaln, Les paysans s'attroupèrent devant le majestueux vaisseau qui amarrait dans leur minuscule port. À lui seul, à vrai dire, il prit la totalité de l'espace disponible.Le chef du port n'osa même pas leur demander des frais d'accostage.
350 débarquèrent de la frégate, ainsi que tout leur équipement, leur chevaux et leurs vivres.Nathaniel fut le dernier à descendre, après avoir fait ses adieux au capitaine, une légende à la retraite, et lui avoir indiqué où la légende des mers devraient les attendre.
Ils firent d'avord route vers Zakinthe pendant plusieurs heures. Nathaniel ne fit arrêtter ses hommes que lorsqu'ils atteignirent cette source....Celle où cette nuit-là, il y a 9 ans...
Il descendit de sa monture, fit signe à ses hommes d'attendre.Une voix gracieuse, que seul Nathaniel entendit, cristalline et pure, se fit entendre:
"Je savais que tu reviendrais, Homme...."
Il s'avança et commença à descendre les énormes roches qui formaient un petit ravin naturel.
"Je rêve, tu sais......Tu es toujours là....après 9 ans...."
Il finit de descendre et marcha vers le petit bassin qui se formait à cause d'un creu naturel.
"J'ai cru que tu m'avais oublié....Que tu ne tenait plus au sang...."
Nathaniel baissa les yeux.Un filet de brume bleue se découpait lentement de l'eau et tournait de plus en plus prêt du mercenaire.
"Mais tu n'as jamais oublié... Comment-Les volutes de fumées passaient sur ses épaules-comme tu m'appartiens....Mon prince ...."
Les fumées se rassemblèrent pour imiter la silhouette d'une jeune femme d'allure vaguement elfique. Elle était magnifique , mince et grande, et flottait dans l'air.Ses doigts effleurèrent le menton de Nathaniel.
"Je sais que tu n'es pas venu pour me voir....Tu veux savoir si tu maîtrise toujours le sang ". La main de l'esprit s'ouvrit, et une bulle d'énergie bleu vive y émergea.Son visage se rapprocha de celui de Nathaniel.
"Tu dois honorer tes engagements Nathaniel....".Les mains de l'esprit se refermèrent sur le cou du mercenaire, qui eut un pas de recul, le souffle très court.
"Tu es à moi, et ce qui m'appartient doit m'être utile pour survivre...."L'esprit reserra son étreinte, et Nathaniel tomba à genous, à la limite de la perte de conscience. Ses poumons le brulaient.
"Nous nous aimerons toute l'éternité, Nathaniel.... Le destin a voulu que tu vienne ici, il y a exactement 9 ans, 3 mois et 4 jours......Part maintenant, mon prince....je t'attendrai...."Les lèvres de l'esprit touchèrent celles du mercenaire...
Et l'esprit disparut de la fumée, qui retomba dans l'eau.Nathaniel prit une bonne minute pour retrouver son souffle puis escalada les pierres pour aller rejoindre les hommes. Sans mot dire, il prit les rênes et ils galopèrent vers Zircondal.
Le Cavalier Mystique.Celui-Qui-A-Maitrisé-Le-Sang.