Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Zircondal, la Capitale de l'Honneur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Varatorn
farlen farden
Babka
Nathaniel
Sythael
Sirias
Armée Impériale
Fardall
12 participants

descriptionZircondal, la Capitale de l'Honneur - Page 3 EmptyRe: Zircondal, la Capitale de l'Honneur

more_horiz
Arden le remercia, il s'enfonça avec le général Walta dans la grande tente. Arden avait plein de question a lui posé. Il s'assit et lui dit:

-Je viens d'un village du nom de Verrallit. J'ai deux frère et une sœur, mon frère s'appelle Farlen et ma sœur Ariéol. Mon village s'est fait attaquer par des démons, nous étions perdu pour cause de leurs supériorité en nombre. Mon second frère Irius est mort lors de la dernière attaque.

Sa voix s'assombrit et il continua:

-Les démon nous ont pris en esclavage, jusqu'aux jour où l'empereur vint nous sauver. Mais les démon avait eu le temps de vendre mon frère et ma sœur. Je ferai tout pour les retrouver. Même si je doit mourir.

Il s'arrêta avant de demander au général Walta:

-Et vous pourquoi êtes vous la. Et d'où venez vous???

descriptionZircondal, la Capitale de l'Honneur - Page 3 EmptyRe: Zircondal, la Capitale de l'Honneur

more_horiz
Humm... pourquoi je suis ici ? Et bien c'est fort simple... j'ai tout simplement prêter serment d'allégeance au Palatin d'Amphise et je défend les causes qu'il me dicte. Grâce à lui notre province n'est plus sous l'oppression de l'Igoumen qui était alors dirigé par Enguerrand avant qu'il ne devienne Empereur. Notre peuple n'a jamais été aussi prospère, c'est pourquoi nous nous battons pour lui.

Waltta pris quelques bouchées et continua.

Quant à mes origines, je suis évidemment Amphisois et fier de l'être. Avant d'être guerrier j'étais un simple forgeron dans un petit village. Je savais manier l'épée et remportait souvent les joutes amicales. Un jour lorsque Sire Oengus effectuait une visite pour distribuer de la nourriture aux pauvres, il m'a remarqué lors d'un combat et m'a offert de joindre ses rangs. Proposition que j'ai accepté avec plaisir et me voici maintenant Général suite aux guerres passés.

En ce qui concerne votre frère et votre soeur, je vous souhaite de les retrouver car la famille est ce qu'il y a de plus précieux en ce monde. C'est une chose que l'or ne peut remplacer, mais l'or peut vous aider à les retrouver.

more_horiz
Arden regarda l'homme, il prit quelque bouché et lui dit:

<Grâce à lui notre province n'est plus sous l'oppression de l'Igoumen qui était alors dirigé par Enguerrand avant qu'il ne devienne Empereur>

-Dites vous que vous vous battez pour un homme que voit haïssez??

-excuser moi si je comprend mal votre réponse.

more_horiz
Vous comprenez presque ma réponse. J'ai certainement par le passé déjà détesté cet homme pour ces actes. Encore aujourd'hui j'ai parfois la même idée à son sujet. L'Empereur n'est pas tout, il est une figure qui représente un Empire.

C'est pour cet empire que nous nous battons. Pour Kalamaï et son peuple. Notre chef Oengus d'Héraldie a toujours proscrit la guerre et encouragé la diplomatie. Il a en vain essayer de faire éviter la destruction de Fort Wolfen mais les deux protagonistes ne voulait rien entendre. Notre Palatin c'est donc résolu à employer la force pour faire régner la paix. C'est pourquoi nous sommes ici.

Waltta fit une pause puis reprit:

J'aurais une question pour vous ... en quelle circonstance, temps et lieu l'Empereur est-il venu à votre secours ?

Dernière édition par Oengus le Jeu 28 Fév 2008 - 3:55, édité 1 fois

more_horiz
-Je ne crois pas qu'il l'a fait pour nous, plutôt pour sa campagne. C'était selon plusieurs personne le moment lorsque l'outre mer a décider d'envahir Kalamai. l'empereur est passer sans nous regarder a juste détruit la ville. Nous les prisonnier avons juste été voir le général qui nous a libérer. Mon peuple croit que l'empereur a sauver nos vie, ce qui n'est pas réellement vrai a ce que je pense.

Arden regarda l'elfe avec méfiance:

-Pourquoi cette question? serais ce un piège pour me faire mettre au cachot? Bien que l'empereur ne nous ait pas sauver la vie, je pense que si il n'aurait pas été la, nous serions encore prisonnier.

more_horiz
Et bien c'est ce que l'on appel un coup de chance qu'une armée de Kalamaï est passé, qui sait ce que l'envahisseur aurait pu vous faire subir.

Le général remarqua l'air méfiant d'Arden.

N'ayez crainte l'ami, je ne suis pas ici pour faire mettre au cachot qui que ce soit, surtout pas une troupe de rôdeur qui propose son aide. Ma question était tout simplement à titre informatif. Car depuis que l'Empereur est sur son trône, ses sorties n'ont pas été nombreuses. J'étais donc curieux si votre libération datait de longtemps.

more_horiz
Arden se détendit.

-Et maintenant quand allons nous attaquer cette ville, car mes hommes s'ennuient? Et en même temps, j'apprécie beaucoup votre compagnie, ca fait du bien de pouvoir parler a quelqu'un.

Arden le questionna:

-Mais dites moi, ne me dite pas qu'on est les seuls seigneur ou bien général ici! Sommes nous plus ou bien on va détruire cette ville a nous trois? vous l'empereur et moi!

-Et au fait, pourquoi attaquons nous cette ville? Et qu'allons nous faire après avoir entré dans ces lieux?

more_horiz
Waltta pris quelques instant pour réfléchir avant de répondre

Et bien, concernant le moment de l'attaque, je présume que ce sera lorsque les murs auront tombé sous le feu du mercenaire Nathaniel mais la suite des événements dépend de mon palatin dont j'attends les ordres voir même la présence ici-même dès qu'il aura pu rencontrer l'Empereur et ensuite prendre la route pour Zircondal avec de nouvelles troupes d'Amphise. Il est évident que d'approcher les troupes alors que les projectiles tombent du ciel n'est pas des plus sécuritaires.

Quant à l'objectif précis, nous sommes ici car quelques Seigneurs et leur troupes étaient déjà ici depuis quelques temps à faire un siège de la cité de Fardall. Si les informations sont encore véridique, il y a Krados, Aëras, Keisha et Keldaran.

Le général regarda Arden qui semblait avoir un air de déception de savoir qu'il fallait encore attendre.

Évidemment, vous être libre d'agir à votre gré, vous êtes sous votre propre gouverne

more_horiz
-Dites vous qu'il y a encore des seigneur dans cette ville ou bien quoi? Car je trouve que faire des blesser ou des mort pour une guerre n'est pas le meilleur moyen. A oui, pendant que j'y pense, que font les autre seigneur pendant que l'on attaque? est ce que l'empereur est la?

Arden regarda Waltta quelque seconde avant de dire

-Désoler de vous poser autant de question, car c'est une des rares fois que je sort de ma forêts pour aller en milieu peuplé de d'autre races.

Arden prit un peu de nourriture avant de rajouter

-Et vous qu'avez vous a gagner de cette guerre?

more_horiz
Il est normal de vouloir en apprendre le plus possible sur la situation avant de vous y engager pleinement. Les seigneurs dont je vous parle sont ceux qui sont de ce côté-ci des murs et pour ce qui est de l'Empereur il n'est évident pas ici, il serait trop risqué d'avoir sa présence ici. Il est donc au palais à superviser de loin.

Malheureusement, il y a probablement des civils innocent parmi les troupes armées à l'intérieur de cette cité mais Nathaniel est un mercenaire et lui il recherche l'affrontement. Donc le meilleure moyen est de briser les défenses et que l'adversaire sorte de son trou.

Waltta pris le temps de finir son bref repas et réfléchit à la dernière question d'Arden.

Ce que j'y gagne de cette guerre ? Et bien, je dirais que notre objectif final est la paix sur Kalamaï. Puisque la diplomatie a échoué, nous nous résilions à employer la force.

more_horiz
Alors pourquoi ne pas leurs envoyer un message comme de quoi que s'ils de rendent, nous les laisseront en paix?

Et en même temps, on m'a parler que ce royaume appartenait a un certain Fardall, le connaissez vous. Et pourquoi n'est il pas ici pour protéger son peuple?

Arden fini son repas, Il sourit en disant:

-eh bien voila un plat que je ne connaissait guère. Mes respects au chef.

more_horiz
Même si nous faisions porter une missive, cela ne changerai pas le fait que la raison de cette guerre est que le mouvement lancé par Fardall a pour but de mettre quelqu'un d'autre sur le trône à la place d'Enguerrand.

Le Seigneur Fardall n'est pas ici car le siège a commencé lors de la bataille pour le Fort Wolfen. À l'heure qu'il est, je suppose qu'il doit être à mettre en place une ou des stratégies. Cet homme sait que des alliées et ses troupes ici présente seront en mesure de résister à un certain délai.

Réfléchissant quelques instant à propos de tout ce qui venait de se dire.

Et bien je crois que vous en savez maintenant autant que moins sur la situation actuelle.

more_horiz
Arden regarda le général avec contentement.

-Eh bien merci cher ami, si cela ne vous pose aucun problème, je vais m'entrainer avec mes homme. Il est bon d'avoir de bonne relation.

Arden sortit et dit:

-Si le cœur vous en dit, venez faire un tour.

Arden sortit de la tente

more_horiz
Le Général Gamuval se tenait sur les remparts lorsque la première pierre avait frappée la haute muraille. Une des tours, déjà fragilisée par une faiblesse naturelle du terrain à cet endroit avec montré des signes de faiblesse, mais tenait bon. Cela ne l’inquiétait pas trop, le mur qui était actuellement bombardé n’était que la première défense, deux murs de pierres entouraient la Ville Basse, plus les remparts de la Ville Haute et ceux de la Ville Royale, en cas d’extrême urgence, il y avait toujours des murailles pour les protéger.

- Il faudra qu’ils nous balancent toutes les pierres de la Chaîne du Nord, avant que ces murs tombent, songea le gradé. Les nains de Vénopole ont fait de leur ouvrages une vrai chaîne de montagne naturelle, autant bombarder le Mont Capfalaise lui-même.

C’était plutôt la force terrestre de l’ennemi qui changeait la donne que sa puissance de feu illusoire. Rafaël ne craignait pas que la cité fut envahie, même si les dieux du mal eux-même sortaient des Abysses pour réduire la ville en cendre, le peuple, nombreux pourrait toujours mener une guérilla perpétuelle dans les montagnes et les forêts du Nord, où les troupes impériales se feraient mettre en pièce. Mais valait mieux ne pas penser à cette éventualité. Pour l’instant, le Premier Mur tenait, les faubourgs entre les Trois Murailles avaient été évacués par peur qu’il soient pilonnés. Les troupes patrouillaient toujours, et les Portes ne bougeait pas d’un centimètre.

La nuit dernière, les montagnards étaient entrés renforcir les garnison par le Nord. Les Dragons de Bronze en avaient profités pour aller incendier trois trébuchets avec du feu magique édhessois dont on avait une maigre provision dans l’arsenal.

Pourtant, la cité était calme. Apparemment, Nathaniel avait ordonné de cesser le feu un moment, avant de pilonner de nouveau la muraille extérieure.

* * *

Dans la Grande Cour du Château, Rafaël se tenait avec sa mère et sa sœur. Il tentait de leur faire comprendre que tout se passerait bien et qu’elles n’avaient pas à s’inquiéter pour son père. Alors, qu’il les regardaient partir vers la Ville Basse à cheval pour soigner quelques blessés, qui n’avaient pas eu de chance et avaient reçus quelques éclats de projectiles, un pigeon arriva et se posa sur son doigt fin. De l’autre main, il caressa la tête de l’oiseau et lui chuchota, nous aurions bien besoin d’aide pour chasser ces intrus qui jalouse le peuple de Scitopole. Alors, qu’il allait le laisser partir, il vit un parchemin à la patte du messager et le prit, tout juste avant que la petite chose ne reprenne son envol. Sur la lettre aux armoiries d’Albaratrixiane, accolées à celle de Zirconie était inscrit :

Cher Rafaël,

J’ai reçu votre requête, moi et mes hommes répondront à votre appel par loyauté envers la maison royale de Zirconie et envers notre devoir de protection au peuple de Scitopole, mon armée passera dans le sud et arrivera dans les collines d’Anuras d’ici quelques jours.

Gadrubal, fils de Mandragal,
Seigneur d’Albaratrixiane,
Mager de la Première Charge,

~ Simoless gselba firam ger ca bever zema deos ~
(La vie et la mort sont deux manières de servir les dieux, Proverbe célestial )

Dernière édition par Fardall le Ven 7 Mar 2008 - 23:21, édité 1 fois

more_horiz
après s'être entrainé avec ses hommes et but quelque cervoise, Arden eu une idée, il remercia ses hommes et partit voir Waltta. Il entra dans sa tente et dit:

-messire, je vient d'avoir une idée. Puisque nous devons détruire les mur, pourquoi ne pas plutôt entré dans la ville en volant? Chaqu'un de mes hommes ont un hippogriffe, ce serai l'idéal et en même temps, nous serions supérieur en nombre, et comme les murailles ne serait pas détruit, nous pourrions attendre dans la ville pour nous protéger. Et peut-être que le peuple se rendrait plus facilement.

Arden regarda l'elfe avec satisfaction.

more_horiz
Alors que Waltta se reposait tranquillement dans sa tente, Arden entra subitement, lui énonçant le projet qu'il venait d'avoir.

Et bien, je ne peux que vous dire de suivre votre instinct. Je dois d'abord attendre les ordres avant de bouger. Je vous souhaite la meilleure des chances et puisses votre Dieu vous protéger.

Suite à ces mots, le général quitta sa tente pour faire une ronde parmi ses troupes afin de prendre le pouls de la situation.

more_horiz
Nathaniel serra les dents.

Déjà une journée et le mur tenait bon. Son estimation devait être revisée.Les pierres arrachaient des morceaux à la muraille, mais celle-ci était trop épaisse. Le seul bâtiment qui serait détruit, d'après lui, dans l'immédiat, ce serait le tour.

Il fut chargée d'un lourd stress jusqu'à l'arrivée de l'équipement qu'il avaient fait parvenir par le biais de la lame légendaire. Quand il ouvrit les énormes boîtes, il fit immédiatement cesser le feu pour pouvoir concentrer ses hommes à décharger. Il fit accomplir aux forces impériales des tâches normales, car l'attention ne devait pas être soulevé.

Il prépara soigneusement son plan pendant un avant-midi, puis constitua un régiment de guerriers impériaux. Ils avaient pris les moins qualifiés et les moins compétants. Avec eux suivaient une dizaine de charrettes tirées par des boeufs des montagnes, des grosses bêtes aux énormes sabots et à la peau dure comme du cuir.Sur les charettes, on avaient installé les boîtes. Elles contenaient un mélange gobelin hautement explosif conçu pour saper des fondations. Évidemment, se rapprocher de la muraille alors qu'elle était gardée par une garde bien entrainée n'était pas sans risque, voilà pourquoi Nathaniel envoyait les hommes dont il n'avait pas besoin.

Le tout se passa alors très vite. Les soldats firent mine de charger la muraille en poussant des hurlements qui mirent toute la garde aux aguets. Les zirconiens étaitent de fantastiques adversaires et vite ils se rendirent compte du stratagème. Mais lorsqu'ils le firent, les charettes avaient déjà traverser beaucoup trop de chemin. Près de la moitié des impériaux furent tués en moin de 10 minutes. Mais les charettes avançaient. Alors qu'une d'entre elle amorçaient les derniers 50 mètres , suivie par les ingénieurs qui portaient un lourd toit de bois à l'épreuve des flèches, une de celles-ci, justement, enflammée, traversa la boîte et fit exploser le mélange. Une vingtaine de soldat furent gravement brulés.

Désespérés, les Zirconiens tentèrent de faire sortir des groupes pour neutraliser les bombes, mais les impériaux les retardèrent sérieusement en serrant leurs forces survivantes sur la porte principale.Dès que les premiers sapeurs touchèrent le mur, ils se mirent aux travail, creusant le sol près de la muraille, à l'abri sous le lourd bouclier.

Nathaniel regardait en silence la scène.D'après les derniers rapports, le mur gauche serait le premier à avoir une brèche.Justement,le plus effroyable bruit fut perçu et resta dans les mémoires de tout ceux qui l'entendirent.

Celui de fondations broyés.

more_horiz
Le Général Gamuval, assis sur le Deuxième Mur assista abasourdi à la destruction du Premier, la merveille architecturale naine venait de partir en poussière. Toute sa vie il se souviendrait du son perçant et effrayant des fondations broyées. La Garde avait éliminée presque tout le détachement qui accompagnaient les sapeurs, malheureusement ceux-ci avaient atteints leur objectif. L’officier qui était en poste sur la première ligne de fortification avait tout de suite vu le danger et la Garde au grand complet s’était retraitée sur la seconde, quelques secondes avant l’effondrement.

Maigre consolation, presque tous les sapeurs avaient été tués par l’effondrement du mur, apparemment les pierres étaient tombées plus vite que prévues, les autres avaient perdu un membre, ou pire, l’ esprit.

- Tous aux aguets ! Surveillez-moi tout éventuels sapeurs et abattez-les moi dès qu’ils sont à portée !

Le Seigneur Rafael devait avoir déjà su la nouvelle, pour le Général c’était un échec cuisant, qui, pourtant, ne l’empêcherait pas de lutter jusqu’au bout. Les quelques gardes blessés furent envoyés dans la Ville Basse pour recevoir des soins adéquats. Alors qu’il se demandait quoi faire, il aperçu la Sixième Division de Cavalerie Zirconienne qui approchait, Rafael avait dû ordonner une sortie, il faudrait se tenir prêt.

Une ombre passa sur la muraille. Un énorme dragon d’or, Vif éclair, survola les remparts et alla cracher une ligne de feu devant l’armée ennemie ( et qui sans le savoir avait brûlé la tente personnelle du Général ). Une trentaine de célestiaux montés sur son dos décochaient des flèches aux premières lignes. Avant d’avoir fait quoi que ce soit, Gamuval vit la Sixième Division charger le flanc gauche, très désordonné par la soudaine attaque du dragon montée. En tête, cavalait Hawenira, Princesse de Zirconie, un casque sous le bras, qu'elle mit sur sa tête aux traits fins.

- Mais … mais … monseigneur ! Monseigneur !

Le gradé courut avertir l’Intendant.

Seigneur Rafael …. Votre … votre sœur … elle charge !

- Quoi !

Un moment il parut choqué, mais il reprit bien vite une expression sereine.

- Oh et puis laissez-la faire, il est trop tard pour intervenir, d’ailleurs elle est restée si enfermée … Je ne serais pas surpris qu’elle ait prise des leçons d’escrime en secret .

Rafael sourit en évoquant la témérité de sa jeune sœur de vingt ans.

La division revint à la tombée de la nuit, avec à sa tête une jeune femme, saine, sauve et fière.

~ Nel dwe fesil honorium ~
( Le sang ne lave pas l’honneur, Proverbe célestial )

more_horiz
Le bruit du souffle du dragon étonna Arden. Des cris venaient de partout. Arden sorti de la tente avant de voir la cavalerie ennemie charger. Il fut pris au dépourvu par cette attaque surprise.

- La première et la troisième troupe avec moi, pendant que les autres préparent les griffons, dit-il en prenant son arc.

Arden mit son armée à l'endroit où se trouvait une petite barricade qu'il avait édifiée, assez loin pour ne pas se faire attaquer, mais cependant assez proche pour pouvoir tirer. Il dit à ses hommes :

- Restez là et tirez sur les hommes, ne tuez pas les chevaux, car n'oubliez pas que ce sont les esclaves des hommes.

La deuxième troupe arriva et vint se placer un peu plus loin.

- Que chargent les archers griffons, je vais aller les aider. Je ne veux pas de morts, seulement des prisonniers ou des blessés. N'oubliez pas que nous ne sommes pas des tueurs. Et essayez de faire prisonniers leurs chefs, peut-être allons-nous pouvoir négocier la paix, au lieu de devoir tout détruire.

Dernière édition par farlen farden le Mer 19 Mar 2008 - 3:08, édité 1 fois

more_horiz
Brûlement.

Nathaniel aida à se relever un soldat. Il avait le bras brulé. Une odeur de chair se répandait dans les campements.

D'un côté, la victoire.Le mur était défait. Bien qu'il en reste un autre, ils avaient quand même détruit la plupart des fermes, tués une quantités considérables de paysans.Deplus, beaucoup de dragons étaient tombés quand une escadrille de légendiens, à dos de leur traditionnels dragons blancs, avaient rejoints la bataille.

De l'autre, la perte d'un nombre d'impériaux plutôt élevés, pas dérangeants, mais suffisants pour les retenirs. Deplus, il ne pouvait plus envisager d'utiliser de nouveaux sapeurs.Il faudrait prendre le mur à l'échelle, aux béliers et aux grappins. Ou bien....Par le ciel.

Il détestait le rôle de Général, et chaque heure le troublait de plus en plus. Quelque chose allait se passer.Il entra dans sa tente et médita, se remémorant les derniers faits.

Lorsque la cavalerie avait attaqué, Nathaniel avait immédiatement empoigné son Hallebarde.Un cavalier lui avait foncé dessus , son fléau prèt à le frapper. Il avait empoigné le bout non-coupant de sa pique pour le désarçonner, puis avait planta le côté pointu dans la poitrine du soldat. Peut-être n'aurait-il pas dû...

La cité savait maintenant que les mercenaires des légendes se trouvaient à Zirconie.Il était probable que le nom de la guilde de mercenaires seraient cité plusieurs fois ce soir.

"Cette cavalière....Cette femme au visage si beau....Deux fois je pus la tuer, deux fois je l'épargnas....Pourquoi?"

-Songes de Nathaniel: Livre 3, Folio 2, Chapitre 4 (Édition Scitopolienne)

more_horiz
L'assault de Zircondal fut terminé à la tombée de la nuit. Arden fut heureux de savoir qu'aucun de ses hommes n'étaient morts. Car, les armées de Nataniel immobilisaient le front, donc les rodeurs tirairent leurs flèches sur les assaillants.

Lorsque l'ennemi fut en retraite, Arden ordonna à ses hommes d'aller se reposer, Arden avait eu une idée, mais seul il n'y arriverait pas. Il essaya de trouver Waltta pour lui exposer son plan. En même temps, un soldat courrait vers lui.

-Chef, nos renforts sont arrivés ici, que dois-je leur dire.

Arden y pensa deux fois.
-Qu'ils plantent leurs tentes près des nôtres, et qu'ils se reposent. Après tout, il l'ont mérité.

Arden trouva enfin Waltta qui faisait sa ronde pour avoir des renseignements de cette guerre.

Arden ne le trouva pas. Il fallait faire vite car la nuit était sa meilleure chance. Il alla voir un de ses prêtres et lui demanda d'aller le téléporter près d'un garde de la ville, où il pourrait après ça parler diplomacie au lieu de guerre.

Après quelque discution avec celui-ci, il accepta. mais le sort ne durerait que quelques heures. Le magicien incanta et Arden disparut.

Il apparu nez à nez avec une troupe de garde, ce qui le surpris. Arden n'avait pas amené d'armes avec lui, il parla vite au soldat car ils prirent les armes.

-Messieux, je viens parler a votre chef, Je m'appelle Arden Farden, des rodeurs des forets, je viens savoir, s'il n'y aurait pas un moyen de ne plus faire la guerre et, donc de sauver des vies?

more_horiz
Les gardes furent surpris de voir un homme apparaître prêt d’eux et ils saisirent leurs lances à la vitesse de l’éclair. Plus de danger, il était encerclé, les Zirconiens allait l’abattre lorsqu’il dit :

-Messieurs, je viens parler a votre chef, Je m"appelle Arden Farden, des rôdeurs des forets, je viens savoir, s"il n"y aurait pas un moyen de ne plus faire la guerre et, donc de sauver des vies.

Le plus grand d’entre eux leva sa lance et salua son adversaire.

- Bokk, va chercher Gamuval et Rafaël, on l’escortera dans la tour. Quand à vous Sieur Farden, gare à vous si vous êtes un traître car ici, on ne leur laisse pas longtemps pour respirer. Si vous pouvez faire la paix, tant mieux, mais vos espoirs sont vains, les négociations ont déjà échouées.

Plusieurs minutes plus tard se présentèrent dans la tour Ouest-Sud-Ouest Rafaël, Intendant de Zirconie, Hawenira, Princesse du Peuple avec son casque encore sous le bras et le Général Gamuval, un homme imposant et plutôt baraqué, mais une lueur de sagesse et d’intelligence brillait dans son regard contrairement à des brutes.

- Vous avez devant vous Rafaël Barka, fils de Fardall, que nous désirez-vous ? Les négociations ont avortées par refus du Tyran Sans Nom. Nous ne voulons pas de guerre, mais parfois elles sont inévitables.!

Toutes les issues étaient gardées par le petit groupe bien armée et entraîné. Une tentative d’enlèvement avait été envisagée, mais un homme ne pouvait ainsi perdre son honneur, Arden Farden devrait honorer son drapeau blanc ou quitter la ville.

* * *

Pendant ce temps, loin au Sud, aux pieds de l’Ygelnie, l’Armée Royale Albaratrixienne franchissait le Vernifon, la mince rivière qui délimitait la limite méridionale de la Zirconie
Aucun éclaireur ou tout autre ennemi n’était au courant de leur arrivé. Le soleil venait de se coucher, l’Armée allait camper bien à l’abri dans le Gouffre Gris et repartirait l’aube, ils devraient avoir atteint le siège pour la nuit suivante, au clair de lune.

Alors que tous montaient les tentes, Senska et le Régent Gadrubal discutait stratégie à l’écart. Un des rarissimes paysans restés dans le Sud après l’ordre de repli au Nord venait de les informer des positions ennemis. Le rôdeur lui donna une bourse de pièces d’or, bien méritée par le patriote.

Alors que les dernières lueurs disparaissaient à l’horizon, le campement fut fini de monter et de grands groupes prirent leur tour de garde. Aucun ennemi ne pouvait avoir connaissance de leur position, le Gouffre Gris était très difficile à trouver, même par ceux qui le connaissaient, et si par hasard quelqu’un les avait surpris, aucune force ne pourrait arriver avant le matin.

more_horiz
Rendu dans la grande salle, Arden vit auprès de lui les trois commandants de la ville. Il fit une courte révérence avant qu'on lui annonce :

- Vous avez devant vous Rafael Barka, fils de Fardall, que désirez-vous ? Les négociations ont avorté par refus du Tyran Sans Nom. Nous ne voulons pas de guerre, mais parfois elles sont inévitables.

Arden regarda messire Rafael et lui dit :

Je viens parler pour la paix, car de l'autre bord de ces murs, il n'y a qu'un homme qui vous attaque. Je pense que vous le connaissez, il s'appelle messire Nataniel. Moi et mes hommes n'avons rien contre vous, ainsi que général Waltta. Nous ne faisons qu'obéir aux ordres. Moi dans cette guerre, je ne viens que remercier l'empereur à ma façon, car il a libéré mon peuple de l'esclavage. Nous essayons de réduire les morts à zéro, mais si vous nous attaquez comme la cavalerie de ce matin, Je ne pourrai pas prendre le risque de laisser un de mes hommes mourir.

Arden se retourna vers la jeune fille.

-Et en plus, vous envoyez cette demoiselle au combat. Ca me surprend un peu. Bien que les femmes puissent se battre autant qu'un homme, cette attaque surprise menait au suicide.
Il regarda encore messire Rafael.

-Je ne connais rien a cette guerre, ni même à celui du fort Wolfen. La seule chose que je sais, est que cette guerre a assez durer. Trop de morts sur les champs de bataille, et il me chagrine de ne pas pouvoir les sauver. Je ne voudrais que deux choses. 1. Que l’on trouve un moyen d'arrêter cette guerre ! 2.Ne plus attaquer notre campement, car nous sommes plus nombreux que vous et je ne pourrais pas les laisser tuer mes hommes.

( HRP/ saurais-tu où est le traiter que l'empereur a refusé, pour que
cette guerre commence? /HRP)

Dernière édition par farlen farden le Mar 25 Mar 2008 - 23:55, édité 1 fois

more_horiz
Le général Waltta fût mit au courant de la requête d'Arden aussitôt qu'il eut fini sa ronde. Il savait que la Zirconie voulait la paix et non la guerre car la destruction de leur cité et de leur peuple de les égayai guère. C'est plutôt Nathaniel qui prône la force plutôt que la diplomatie tel que l'Empereur l'a demandé.

Alors qu'il entrait dans sa tente, un messager y entra précipitament.

Général, nous venons de recevoir deux messages de notre Palatin. Le premier informe que les troupes de griffons situées dans les collines de Scitopole rejoindront sous peu nos effectifs pour renforcir notre armée. Le deuxième est encore plus intéressant car il indique qu'Oengus d'Héraldie est en route lui aussi avec des renforts venu d'Amphise. La composition de ses rangs serait strictement volant : dragons féériques, archons, élémentaux d'air et de légendaires criosphinx. L'arrivé des forces amphisoises serait imminente.

Et bien voilà d'excellente nouvelle
s'exclama Waltta. Le seigneur d'Héraldie pourra nous indiquer la marche à suivre. Il ne faut pas que j'oublie de lui faire part que Nathaniel veut le voir.

Le général prit place à sa table, d'un air de satisfaction car enfin les choses allait bouger. Le manque d'activité des troupes pouvait nuire au moral. Il espérait maintenant qu'Arden s'en tirait bien dans la ville.

more_horiz
Alors que tout semblait paisible, le soleil disparu peu à peu de la terre ferme. Tout ceux qui était là regardèrent le ciel s'assombrirent mais aucune panique n'eut lieu lorsque le général Waltta reconnu les bannières amphisoises qui flottait au vent sur de nombreuses créatures. C'était le Palatin Oengus qui arrivait enfin sur le champs de bataille. Ses troupes se posèrent et à mesure que le sol se remplissait, le soleil reprenait sa place et la lumière parvenait à nouveau.

Seigneur Oengus, quel bonheur de vous voir parmi nous, vos griffons sont arrivés voilà quelques heures et avec les unités qui vous suivent, nous sommes maintenant en mesure d'affronter Zirconie. Messire Nathaniel attend votre visite à son campement dès que possible.

Merci de votre acceuil général Waltta. Je vois que nos hommes sont en pleine forme et non pas trop souffert du voyage à pied depuis l'Amphise. Puisque je suis attendu, je me rendrais donc dès maintenant à sa tente. Occupez-vous d'agrandir le camp selon nos besoins pendant ce temps.

Oengus se dirigea seul vers le camp des mercenaires de l'empereur. Des hommes montaient la garde et aperçurent le palatin. Halte, qui va-là ?

Je suis d'Oengus d'Héraldie, le conseiller impérial de l'empereur, je viens ici à la requête de votre maître Nathaniel, conduisez-moi à lui s'il-vous-plaît.
Les gardes montrèrent le chemin jusqu'à la tente principale où l'elfe entra.

Salutations Seigneur Nathaniel, j'arrive de ce pas de la capitale impériale et on m'a informé que vous désiriez me voir. J'amène avec moi un millier de créature volante et une horde de griffons monté d'archer et de mage est également présente en plus des troupes que vous avez déjà vu.

L'elfe attendit debout, face à celui qui l'avait demandé.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: