Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Expédition impériale des Terres Nordiques

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Un PNJ
Cotin L. Nerae
Mogoth
Luciole
Nathaniel
Lythranne
Ken'Tan Tamaa
Altarian Le Pourpre
Eolia
Ardent
Malbrum
Thangorthorim
Eliastofar
cridek
Faraël
farlen farden
Sysk'o
Yorg
Dartoil
Adola
Babka
Sirias
26 participants

descriptionExpédition impériale des Terres Nordiques - Page 7 EmptyRe: Expédition impériale des Terres Nordiques

more_horiz
La jeune comtesse s'était repliée dans un coin aprés que Luciole se mit à courir sans raisons apparentes, sans armes, faible, elle ne pouvait pas grand chose.
Elle s'était contentée de suivre le convoi lorsque celui ci s'etait debarassé des creatures, la mine basse et affreuse, elle n'avait pas revue Luciole, aussi pensa t'elle qu'elle était morte.
Elle avait apercue sa cousine sur un dragon en train de les survoler, elle devait être en tête du convois à present.

Elle se sentait las et honteuse, elle errait au milieu des autres, presente sans vraiment etre là, elle aurait voulu disparaitre comme ces volutes
de fumée.

Soudain le groupe stoppa, eolia crut à une nouvelle attaque, mais il n'en etait rien, le bruit le lui parvins qu'un sphinx gardait la sortie de la caverne, finalement la curiosité l'emporta sur sa tristesse et elle se faufila jusqu'en tête de convois.

descriptionExpédition impériale des Terres Nordiques - Page 7 EmptyRe: Expédition impériale des Terres Nordiques

more_horiz
Lailah et Farden chevauchaient toujours le dragon d’os et le prince reposait en une divine agoni entre les serres de l’animal, volant au-dessus de la tête du convoi qui terminait de courir vers la fin de la grande sale et fuyant les pigmés restant et encore bien nombreux. L’Elfe noir se resserra contre la comtesse, posant sa tête contre son épaule et semblait même ronronner de bonheur malgré ses blessures. Lailah le trouva un peut coquin de vouloir profiter de la situation pour se coller à elle ainsi.

La Vampire fit descendre sa bête pour qu’elle se pose au sol dans le couloir menant vers une autre pièce, juste devant les seigneurs en tête du groupe. Une bête majestueuse semblait se tenir devant la sorti qui devait être celle que tous convoitaient pour atteindre l’extérieur des grottes souterraines. La belle blondinette, ordonna à son dragon de prendre congé vers les ténèbres et les passagers mirent pieds au sol. Le fils de l’Empereur était allongé sur le sol et Farden en mauvaise posture et grimaçant de douleur se déplaçait avec misère. La noble demoiselle vampirique eu un sourire aux lèvres en voyant sa tendre cousine courir vers elle, elle lui ouvrit les bras pour un câlin réconfortant.
Le blessé la suivit pour la remercier de l’agréable envolé et le prince était sous leur surveillance.

-Éolia! Ma toute belle! Tu es en forme et bien remise à ce que je vois. J’en suis soulagé et bien heureuse.

L’étreinte terminé, tous se retrouvèrent devant le sphinx et admiraient la bête majestueuse et restaient sur le qui vive, attendant de découvrir la suite des évènements.

more_horiz
Le convoi arriva dans une grande salle qui s’éclaira grâce à une série de miroirs projetant la lueur d’un brasier d’un diamètre d’au moins trois mètres qui s’était allumé magiquement au centre de la pièce. Celle-ci faisait une bonne centaine de mètres de long, s’avançant comme un triangle vers le fond, l’architecture des mures rendait la salle légèrement ronde, fournissant une acoustique incomparable, le plafond se trouvait à dix mètres, et à l’extrémité en pointe qui se trouvait à l’opposée des voyageurs on pouvait apercevoir la silhouette d’un lions avec la tête d’homme reposer par terre à la manière des félins, les pattes d’en avant croisées une sur l’autre. Le bruit que le convoi faisait sembla le réveiller, et s’assit sur ses pattes de derrière en supportant son cops de ses pattes avant. Il bloquait la presque totalité de la sortie, mais on pouvait sentir un courant d’air venant des petites ouvertures dans son dos.

La créature semblait faite d’un minéral inconnu et non identifiable, et semblait être sculpté dans ses moindres détails. Étrangement, ses yeux suivirent le groupe dans la petite progression jusqu’au centre le la pièce, et son sourire s’agrandit aussi. Il fit un pas qui fit trembler quelque peu le sol de la pièce sans toutefois compromettre l’équilibre des gens dans la salle, et bien que le premier venu soit encore loin, tous entendirent la voix, sans qu’elle fut hurlée ou simplement forte. Elle ressemblait surtout à un murmure, mais lancé à la même hauteur qu’une parole ordinaire.

Il était temps que vous arriviez… Je vous attendais…
Je sais que vous avez des montagnes de question à me poser, mais si vous voulez sortir, vous devrez répondre correctement à deux de mes trois énigmes... Sinon je continue à vous barrer le chemin jusqu'à ce que le démon vous suivant vous rattrape…

Il fixa son regard sur un vétéran de la compagnie Ardente D’Ardent, qui avait tiré son épée.

Et je vous conseille de ne rien tenter contre moi… Si vous aviez peur du démon, je suis pire lorsque contrarié… Et je suis très contrarié lorsque l’on ne répond incorrectement à 2 de mes 3 énigmes… Bonne chance… Première énigme :

Deux lions se trouvent devant un lion, deux lions se trouvent derrière un lion et un lion est au milieu. Combien y a-t-il de lions en tout ?

Un sourire énigmatique sur les lèvres, Il se coucha une nouvelle fois sur son ventre, attendant la réponse…

(HRP Tentez de les résoudre RP… Il ne sert à rien d’aller chercher sur le net pour trouver les réponses… Utilisez vos connaissances!)

more_horiz
La créature bougea et prit la parole pour expliquer les règles du jeu pour mérité la liberté de pouvoir emprunté le passage vers la sorti qui était juste derrière lui. Lailah aperçu un combatant qui avait déployé son épée près à combattre, elle eu un sourire malicieux quand elle comprit que des énigmes devaient être résolus. Un défi qu’elle relèverait avec brio comme l’intelligence était un de ses atouts depuis fort longtemps.

La Comtesse réfléchissait et observait la pièce où tous se trouvaient. Des miroirs les entourant de tous côté et l’inspira à une première réflexion.

-Et si il n’y avait qu’un seul lion et que deux miroirs reflétaient sont image par devant et que deux autres miroirs en faisaient autant de par derrière celui-ci?

Puis elle fronça un sourcil et trouvait que cette solution serait trop facile à déduire vu la présence de véritable miroirs étaient placé dans la pièce autour d’eux. Et elle songea alors à une autre possibilité enfantine.

-Se serait trop facile de simplement les compter comme suit et dire qu’il en résulte que cinq lions son disposé comme sur la surface d’un dé pour jouer.

Et un sourire illumina son petit visage d’ange et donna la réponse qui lui semblait la plus logique et évidante après y avoir repensé.

-Je dirais qu’il y a trois lions car si il sont placé en ligne droite l’on peut compter d’un côté voir deux lion devant le troisième ou compter dans l’autre sens qu’il y en a deux derrière le premier et donc celui du centre restera à ça place.^^

Elle fit un regard vers les autres pour voir s’ils approuveraient sa réponse.

-Vous en pensez quoi vous?

Elle regardait les seigneurs et maîtres rassemblé à ses côtés.

more_horiz
Eolia regarda sa cousine avec un petit sourire, si le sphinx n'avait rien de plus simple ils seraient vite sortie.

Oui bien sur il y a que trois lions, tu trouve pas que les enigmes du chateaux étaient plus corriaces lorsqu'on étaient enfants ma chere cousine?
Quelle sera la prochaine enigme? Combien de pattes à un cheval?

Elle regarda le sphinx avec son regard moqueur qu'elle avait lorsqu'elle defier quelqu'un.

more_horiz
Nous étions finalement rendus sur la terre ferme de la grotte.
Enfin, plus de dragon, ni d’ennemi et surtout, plus de vol sur un dos.
Bien que d’un côté, j’avais fait plus ample connaissance avec Lailah.
Pas beaucoup, mais je savais maintenant une chose que je ne savais plus.
C’est que les vampires étaient maintenant plus gentils que les précédents.
J’avais bien sur en tête une certaine personne que je connaissais bien.

Mais, ce n’était pas le moment de penser à cet idiot là.
Il fallait trouver l’énigme que le sphinx venait de poser à tout le monde.
La première énigme me fit rire un peu avant de recommencer à souffrir un peu.
Ils pouvaient s’en occuper, il fallait que je guérisse au plus vite.
Car on ne pouvait pas savoir ca qui allait se passer ensuite.

J’ai voulu marcher un peu plus loin des autres pour ne pas les déranger.
Je n’avais pas fait deux pas, que j’ai tombés en murmurant un petit gémissement.
Sachant que je ne pouvais pas aller plus loin de cet endroit, je me suis assis tranquillement.
Sortant de mon sac à dos quelques potions et quelques graines étranges.
J’ai ouvert une liquide verte moisissure pour ensuite le verser dans mes mains.
Avant de l’appliquer dans mes blessures pour réparer mes tissus près de la peau.
Le sang avait arrêté de s’enfuir de mon corps.
Et la douleur arrêta de plus en plus grâce à cette application.
Cette potion servant à absorber le poison et les maladies transmis depuis le combat.

J’ai ensuite croqué dans les graines pour ensuite les mâchouiller tranquillement.
C’était des œufs de poissons avec quelques graines de chaînes.
J’ai par la suite bu un peu d’eau qui venait de notre source magique.
Ca allait renouveler mes globules rouges pour regagner le sang que j’avais perdu.
J’ai ensuite reposé mon âme et mon esprit pour être prêt à toute éventualité.

more_horiz
Ardent avait joué à l’arrière garde, seulement à quelques pas derrière Adola lors de leur retraite. Cette mesure avait semblé inutile, car leurs ennemis ne les suivirent pas sur une longue distance, retournant à leur habitat une fois qu’une centaine de mètres furent parcourus. La seconde salle était majestueuse, pas seulement par sa grandeur, mais aussi par son architecture. La vue du sphinx l’avait fait mettre sa main sur la garde de son épée, mais il lui semblait inoffensif pour le moment. Pendant le discourt de la créature il dut aller calmer quelques uns de ses hommes qui s’étaient échauffés, puis il attendit que les autres seigneurs répondent à sa place, car il s’était soudainement sentit vidé de ses forces et il ne voulait pas les gaspiller dans un vulgaire jeu d’enfant.

Entendant les différentes réponses des autres seigneurs, et les paroles narquoises de la dénommée Éolia, il ne put s’empêcher de rire doucement. Ces seigneurs étaient tellement surs de leur supériorité qu’ils avaient oubliés deux choses primordiales… Dans une énigme aussi simple, ils avaient les moyens techniques de tester la véracité de leurs propos. Il fit venir trois de ses hommes, et les plaçant en ligne parmi le convoi, donc hors de la vue des autres seigneurs pour qu'il ne les offencent pas de ce qu'il avait l'intention de faire, puis il se redit la question tranquillement avec une voix seulement assez forte pour qu'il s'entende parler :

Deux lions se trouvent devant un lion… Oui, Ivan et Térizbon sont devant Bohémond… Deux lions se tiennent derrière un lion… Cette fois ci c’est Ivan et Térizbon qui sont derrière… Et puis Térizbon est au milieu… tout ce tient…(Haussant la voix:) Merci, braves hommes pour votre aide ainsi que vos prouesses guerrières qui m’ont aidé à protéger le convoi…

Regardant ses hommes retourner à leurs postes, il posa un regard de jugement vers Lailah qui avait trouvé la réponse en première, prouvant une fois de plus qu'elle ausi voulait aider à sauver le convoi, puis il avança pour faire la deuxième chose qu’ils avaient oubliée de faire. Il regarda dans les yeux jaunes de la bête pour répondre à sa question :

La réponse est trois… Donnez déjà la deuxième énigme que l’on en finisse…

C’est à ce moment que le poison qu’Adola choisit pour cesser de faire effet. Le commandant se plia en deux et se laissa tomber sur un genou. Des sergents accoururent, mais il se défit des mains qui l’agrippèrent pour se lever de part lui-même, visiblement réduit à néant. La chute, ainsi que les plusieurs estafilades que le combat lui avait procurées le faisait souffrir de partout, mais il trouva la force de faire quelques pas avant de manquer de tomber si un de ses hommes ne l’avait pas retenu. Il lui demanda d’aller le poser contre un mur, ce qu’il fit, et Ardent se retrouva dans une lutte contre la douleur et aussi contre diverses pensées qui vagabondaient dans son esprit, notamment celle d’accepter un marché que quelqu’un qu’il ne connaissait à peine lui proposait pour à la fois le rendre plus fort et plus résistant... Il regarda la personne qui lui avait fait cette offre, mais il dut détourner son regard car elle brillait encore de mille feux, croyant toujours que c’était une technique de charme de sa race. Il avait à la fois peur pour lui, et pour son humanité vacillante…

more_horiz
Yorg n'avait pas dit mot depuis l'apparition de la légendaire créature.
Cette créature l'avais mise mal à l'aise et sa question s'avéré dure.
Yorg ne brillait pas ( loin de la ) par ses capacitée intellectuelles et donc il avait choisit de ne rien dire. Il écoutait les différantes propositions puis vint le seigneur Ardent.
Ardent trouvat, grace à sa sagesse infini, la réponce à l'énigme.
Quelques instants plus tard, il s'écroulat et Yorg courrut vers lui pour le soutenir. Quelques sergents était avec lui mais, bizzarement, Yorg ne vit aucun seigneurs mis à part lui...

-Ils sont probablement trop occupés à trouver la réponce de l'énigme...

Yorg ammena ensuite son ami sur une charette du convoit se reposer et repartit ensuite voir les membres en avant de la colonne, après avoir donner quelques ordres consernant Ardent au passage...

more_horiz
Se sortant de l’apparente admiration qu’il portait aux longs ongles de pierres qui sortaient et rentraient dans ses gigantesques pattes pour se redresser avec un sourire narquois. Il se redressa lentement, et on pouvait voir étrangement sa fourrure sculptée se redresser et former de larges pics qui semblaient aussi affilés que des rasoirs. Sans cesser de sourire, la majestueuse bête fixait les yeux de chaque seigneur s’étant avancé, Avant de dire dans un grognement assourdissant mais quand même compréhensible :

Il était temps… Vous semblez assez sages car avoir deviné la réponse depuis si longtemps montre la différence entre les chefs et les explorateurs minables, mais personne ne semble assez intelligent pour comprendre immédiatement qu’il ne faut pas simplement attendre que le temps passe en discutant d’une réponse, mais qu’il faut aussi dire cette fameuse réponse à celui qui l’a demandée… Et si, sans le savoir, j’avais placé un nombre de secondes limite avant de vous tuer tous sans que vous le sachiez? Vous serez déjà tous à attendre que votre dieu vienne vous chercher pour vous emmener dans sa demeure…

Un seul homme ici semble comprendre les règles du jeu, et il est le plus laid avec son visage boursouflé et croûté, et aussi celui qui ne peut pas se tenir sur jambes pour faire face à son adversaire sans qu’il se sente obligé de mettre un genou à terre.

Est-il votre chef pour se porter à vos devants de cette manière? Dans ce cas vous venez de voir ce qu’il vaut…Un bon à rien tout juste bon à se traîner par terre… Je me demande pourquoi vous ne vous êtes pas laissés manger par les petits amis d’a coté… Cela vous aurait évité de mourir ici remplis d’espoirs brisés…

Quoi qu’il en soit, vous avez répondu correctement à la première question… La prochaine décidera si vous passez, ou bien si vous restez ici pour tenter d’échapper à votre funeste destin…

Ces paroles jetèrent un froid sur les civils et les soldats… Tous avaient reconnu leur chef militaire se traîner comme une loque, et comme celui-ci l’avait prévu le moral retomba dans le plus bas. Le sphinx était fier de son effet, car il savait que des gens désespérés ne réfléchissaient pas aussi bien que lorsqu’ils étaient calmes et relaxés. Il avait gagné la guerre psychologique, il ne restait qu’à voir si c’était suffisant pour briser leur talent apparent à découvrir les réponses aux énigmes qui leur parvenaient.

Question numéro deux : Nous sommes deux sœurs fragiles, mais à nous deux nous pouvons faire disparaître le monde…

Bonne chance, mortels…

Le sphinx se recoucha comme il l’avait fait la première fois, mais cette fois, il cachait son sourire sous ses pattes. Après tout, ce convoi pourrait être de meilleure qualité que son habituel repas de pygmés...

more_horiz
La jeune comtesse s'approcha du sphinx et s'assit en tailleur devant lui et lui dit:

Sphinx, à t'on avis comment faire disparaitre le monde? Cette question est d'autant plus simple que je m'amuse à le faire lorsque je en colere ou bien malheureuse, et je te dirais la reponse quand je t'aurais fais disparaitre.

Puis la jeune fille ferma les yeux:

Deux soeurs fragiles, la reponse à ta question est , les paupières.

Puis elle reouvrit les yeux et se releva avec un petit sourire triomphale sur son visage.

Sauf que tu n'as pas posé de question tu t'es contenté de nous enoncer un fait, je ne sais si c'est encore un piege perfide comme les dieux aiment à en poser, mais tu as aussi promis notre liberation apres la deuxieme reponse, libere nous comme tu l'as promis.

Dernière édition par Eolia le Jeu 12 Fév 2009 - 15:32, édité 1 fois

more_horiz
J'étais resté en recul lors de la première énigme du Sphinx, essayant tant bien que mal de reposer ma jambe blessé, j'écoutais toutefois avec attention chacun des propos de la créature et des membres de l'expédition. C'est alors qu'il bougea de nouveau et nous énonça sa nouvelle question :

Question numéro deux : Nous sommes deux sœurs fragiles, mais à nous deux nous pouvons faire disparaître le monde…

À peine les paroles terminé qu'aussitôt Eolia s'approcha et répondit au Sphinx. Mais considérant les récents propos de ce dernier, je m'approcha rapidement.

Sphinx, en tant qu'un des deux chefs de cette expédition, je vous répond que les soeurs fragiles sont les paupières. Nous avons donc les deux réponses sur trois qui nous requises pour pouvoir quitter ce lieux.

Puis me regardant vers Eolia :
Merci chère Comtesse.

Nous attendions maintenant la réaction de celui qui avait notre sort en ces mains, réputé comme fidèle à sa parole dans les légendes, je n'avais nul crainte de pouvoir enfin quitter ce lieux où le manque de lumière commençait sérieusement à m'éreinter.

more_horiz
Après le combat contre les pygmées, combat pendant lequel le prêtre barbu avait prié Hadrien, dieu de la nature de les protéger contre la minuscule mais mortelle engeance qui les menaçait.

Suite à la fdin des combats, il avait pu soigner quelques uns des blessés, mais il craignait que certains se reffusait ses soins, peut-être par crainte.
Il avait fait donc circuler parmis les menbres éxpéditionnaires son voeu de soigner quiconque, sans distinctions.

A présent, le groupe se trouvait devant une étrange créature de légende, un sphinx, mortelle créatures amatrice d'énigmes.

Les seigneurs avaient apparemment engagé le combat contre le gardien à coups de traits d'esprits.

Il rassembla ses forces et entonna une prière à Orfange, dieu de la chance et du hasard afin de soutenir ceux qui se risquaient à répondre à la bête.

Visiblemment, Folanis sembla l'entendre car la réponse à la première question fut vite trouvée et déja les seigneurs semblaient avoir trouver la réponse à la deuxième question.

Dernière édition par Thangorthorim le Ven 13 Fév 2009 - 12:36, édité 1 fois

more_horiz
Adent avait formulé la première réponse devant le Sphinx ce qui valait d'avoir le droit à une deuxième devinette. Babka venait de répondre ce que j'allais moi même dire.
Le sphinx espérait nous faire peur et nous déconcentrer, cela avait sans doute marcher sur les seigneurs les moins expérimenté mais j'avais apprit à mettre de coté mes sentiments. C'était d'ailleurs indispensable dans ma profession, savoir garder la tête froide en toute circonstance.

Je m'approcha de lui et le regarda fixement dans les yeux

Alors Noble Sphinx est ce la bonne réponse et si tel est le cas nous laisse tu passer comme tu l'avais promis?

Je supposais qu'il le ferait car on pouvait voir de la noblesse dans ses yeux bien qu'il pouvait également faire peur. J'espérais quand même qu'il ne poserais pas sa troisième question car nous devions sortir. Une partie des personnes étaient blessées et il fallait les soigner. Sans compter que nous étions affamé. Bref nous avions déjà passé bien assez de temps dans ces cavernes.

more_horiz
Le convoi attendait dans le calme que les seigneurs présents avec le Sphinx trouvent les réponses à ses énigmes. Couché à l'arrière d'un chariot dans un coin sombre, le marchand attendait que ses blessures aient guéries, son combat contre les petits hommes lui avait laissé en effet des blessures sur tout le corps.

Ne parvenant plus qu'à tourner la tête, il aperçu le Prêtre qui l'avait soigné lors de la bataille dans la vallée. il tenta de bouger en vain, sa tête vain se reposer sur le bord du chariot. Thangorthorim venait de prier, pour les évènement à venir imaginait Malbrum, ses blessures lui faisant un mal de chien il ne pouvait plus supporter supporter, il sentait son esprit quitter son corps .

-"Oh ami prêtre... Je suis navré de vous déranger en pleine prière, je m'appelle Malbrum... on m'a rapporté que vous m'aviez soigné lors de la bataille contre les gobelins dans la vallée, je souhaitais vous remercier depuis le temps mais.....mais je n'ai point réussi à vous trouver *tousse*.... alors Merci infiniment de m'avoir sauvé *tousse*..."

La vision du marchand se troubla, il tandis la main vers le maître nain.

"J'aurais aimé vous serrez la main avant que je m'en aille *tousse*... j'aurais aimé vivre plus longtemps pour protéger le Prince, néanmoins si mon heure est venue je ne vais point m'y opposer... qu'en pensez-vous mon ami....pensez-vous qu'il soit temps pour moi de rejoindre les dieux..?"

Son regard se tourna vers le plafond. Il soupira..

more_horiz
Elle regardait les seigneurs et maîtres rassemblé à ses côtés.

Ardent s’était emparé de la réponse trouvé par Lailah pour la tester selon ses réflexion énuméré en utilisant trois de ses hommes pour vérifier la hypothèse et se tournant vers le Sphinx pour clamer la réponse en sa direction et bien décidé à se faire entendre. La Comtesse ne lui en voulu pas de s’être dépêché à le faire pour elle et les autre car au moins lui avait été à l’écoute de ses réflexions sur la première énigme.

In s’écroula de faiblesse et la belle eu un geste de désolation et un regard triste, ses hommes l’avaient aidé à se relever et reconduit contre le mur le plus proche pour s’y appuyer par fierté sens doute. La Vampire croisait son regard de sa position et espérait qu’il se déciderait bientôt et reviendrait vers elle.

C’est alors que la bête reprit la parole pour confirmer que la réponse était bonne et s’amusa à dénigrer les gens du convois par pure plaisir ou par stratégie sans doute par peur d’être surpassé par l’esprit vif et l’intelligence des seigneurs et maîtres en tête du convoi. L'esprit des autres soldats et des civils, était paniqués par le discours du sphinx.

Puis une seconde énigme fut poser et c’est encore une jolies créature vampirique qui trouva la réponse. Lailah souri fièrement et s’approcha de sa cousine pour lui mettre une main réconfortante sur l’épaule.

- Oui tu as bien raison ma chérie, c’est bien plus facile que l’ors qu’on jouait au Château étant que des Enfants Mais tout de même les enjeux y sont plus sérieux et je te félicite pour cette réponse ma belle.

La Comtesse déposa un baisé sur le front de sa chère et tendre cousine.

Ils attendaient tous le verdict final pour savoir si la sorti des lieux était gagner ou si il y aurait une troisième énigme.

more_horiz
La bataille était terminée, et les étranges pygmées ne nuiraient plus pour quelque temps...le Comte s'en était assuré.
Nombre d'entre les comparses de l'expédition avaient déjà pris les devants, poussés par la hardiesse des aventuriers, ou par un désir immodéré de quitter le champ de bataille, et avaient abandonné les lieux, pour, apparemment, s'arrêter un peu plus loin.
Le comte Nerae, quant à lui, avant de poursuivre avec le reste de la troupe sa route, avait veillé à ce que nulle menace de vienne plus de ces plantes étranges, leurs racines gelées, à défaut d'être détruites pour de bon, ne pouvant plus nuire. Sans eût-il fallût qu'une provision de sel soit emmenée, afin que ces sinistres végétaux soient définitivement mis hors d'état de nuire, mais pour l'heure, il devrait se contenter d'un répit qu'il espérait assez durable pour leur laisser le temps de quitter la grotte.
Sans doute n'avait-il pas éradiqué le danger de cette salle, mais au moins était-il éloigné.

Ayant achevé sa tâche, il rattrapa bien vite le reste de la troupe, visiblement affairée avec une grande créature dont la présence n'augurait rien de rassurant.
Car il l'identifia rapidement comme étant un Sphinx, ou une variante de ces grands "animaux", que le démonologiste se devait de connaître pour sa propre survie.
Ces créatures, dont la nature était de garder, se retrouvaient généralement à monter la garde entre deux Plans connexes, mais pouvaient également être transportées, par les aléas du destin, à l'intérieur même d'un Plan, où ils continuaient malgré tout d'exercer leur fonction première, et bloquaient donc le passage en certains lieux particuliers.
Par essence, ils ne pouvaient agresser les innocents, mais pouvaient leur proposer un certain pacte, sous une forme pernicieuse de jeu, consistant à répondre à une ou plusieurs énigmes que les millénaires de réflexion et de pauffinage avait rendues sournoises, et n'ayant pour enjeu rien de moins que la vie et le passage.

Prêtant attention aux murmures qui s'échangeaient dans le groupe, il put comprendre la teneur de ces énigmes, ou tout du moins des deux déjà posées sur les trois prévues par la bête.
Bête qui apparemment, n'avait rien du panache et de l'esprit de la plupart de ses congénères, ses énigmes étant désespérément plates et sans comparaison aucune avec les Grands Sphinx, dont les énigmes étaient véritablement insolubles.

Alors Noble Sphinx est ce la bonne réponse et si tel est le cas nous laisse tu passer comme tu l'avais promis?

Ainsi donc, la troupe n'aurait pas besoin de ses conseils éclairés pour se débarrasser de cette formalité de voyage, car ses membres semblaient s'être déjà débrouillés pour trouver réponses aux questions de la créature, qui n'avait apparemment pas encore posé la troisième interrogation.

Tant mieux, après tout, le passage dans cette grotte où semble régner le Chaos n'en sera qu'écourté...

more_horiz
Un seigneur qui reposait sur un chariot non loin de lui se mit à l'appeler en murmurant.
Thangorthorim ne le reconnut pas tout de suite mais son visage ne lui était pas inconnu, il pouvait sagir d'un blessé que le prêtre avait soigné après l'une des batailles.

Allons mon fils, je crois savoir qui vous êtes. Vous n'aviez pas déjà les mêmes maux lors de la précédente bataille ? Vous n'avez donc pas retenu la leçon, ces brevages sont malsains et néfastes pour votre santé !
Votre convalescence risque de durer plus longtemps cett fois.
Votre organisme est très fragile. De plus, j'ai usé tous mes simples, il ne me reste plus qu'un médicament, ma bière bénie, de plus je vais vous faire une imposition des mains...cela va être très douloureux, serrez les dents.

Disant cela, le diacre alluma une lumière bénie sur ses paumes et appliqua un peu de liquide ambré sur les plaies suintantes du blessé.

Sassurant que le seigneur marchand était hors de danger, il s'éloigna et tendit l'oreille aux murmures affolés des hommes.
Beaucoup s'inquiétaient de l'état de santé du commandant des forces impérialles, le sire Ardent.

Se rendant au chevet du militaire, le nain fut saisit par une forte odeur de fumé.

Allons, allons que n'ais-je prévenu de ma volonté de soigner tout le monde. Vous voila dans un état fort piteux, souhaitez-vous que je procède à des soins mineurs ?

more_horiz
-"De plus, j'ai usé tous mes simples, il ne me reste plus qu'un médicament, ma bière bénie, de plus je vais vous faire une imposition des mains...cela va être très douloureux, serrez les dents."

Une lumière pure éclaircie le chariot, et Malbrum extérieurisa la douleur qu'il endura par un grognement long et sourd..
Tiré d'affaire Malbrum remercia Thangorthorim qui s'éloignait déjà vers d'autres priorités.

-"Maintenant j'ai besoin de repos.. J'espère que nous retrouverons rapidement l'air frais, l'athmosphère qui règne en ces lieux est tellement entourée par les ténèbres que j'en ai un sacré mal de tête.. à moins cela ne soit juste l'une de mes blessures refaisant des siennes.. bon dieux.. je dors.."

Et il ferma les yeux, une dague rangée à ses cotés.

more_horiz
Le sphinx fut prit encore quelques temps pour consulter les dieux l’ayant crée sur ce qu’il devrait faire, puis se leva d’un seul coup. Il s’approcha du convoi trop rapidement pour une créature de sa taille, puis approcha sa lourde tête de pierre de la tête d’Éolia et de ceux qui s’étaient approché d’elle. Ils pouvaient sentir une certaine odeur de viande rance et en décomposition venir du plus profond de son être, mais il ne leur laissa pas le temps de réagir à cette sensation, car il prit aussitôt la parole :

Toi, tu as réussi à me tenir en échec… Habituellement je laisse seulement passer ceux que les personnes ayant répondu aux questions choisissent, mais puisque le premier est inconscient, je vous laisse tous ressortir.

Soyez heureux de ma clémence… Pauvres mortels…

Il alla ensuite se poster contre le chemin qu’ils avaient pris précédemment, et laissa l’autre chemin libre de tout obstacle. Dès que les civils virent qu’ils pouvaient sortir, une véritable débandade en survint, car tous voulaient sortir de cet endroit qui avait pris la vie de tant d’entre eux. Ils courraient vers la sortie sans se préoccuper des ordres des soldats ou des seigneurs, essayant seulement de quitter l’enfer au plus vite. Arrivés à l’extérieur, quelques uns se jetèrent a terre pour embrasser le sol, mais tous respiraient l’air pur qui s’y trouvait, ainsi que la magnifique paysage qui s’étendait devant eux.

Dehors, il faisait nuit. La lune était presque pleine, et de fins observateurs pouvaient dire que le lendemain allait se lever la pleine lune, ou qu’elle c’était déjà levée le jour précédant. On pouvait voir quelques bosquets d’arbres qui semblaient riches et forts, une rivière dont on pouvait apercevoir l’eau cristalline refléter, le tout entouré de magistrales montagnes…

Les civils étant déjà dehors, ils attendirent un peu que les seigneurs reviennent, puis ils descendirent la petite colline qui les séparait du sol qui semblait légèrement spongieux, mais dont les agriculteurs de métier reconnurent un sol des plus riches. Visiblement, cette colonie allait devenir un joyau de l’empire…

Dernière édition par Un PNJ le Lun 16 Fév 2009 - 5:16, édité 1 fois

more_horiz
Le commandant avait tenté d’empêcher les gens qu’il l’avaient fait déplacer, sans savoir qui le faisait car le simple fait de lever ses paupières était trop épuisant pour lui et sans protester car il ne voulait pas ouvrir ses lèvres pour laisser échapper tous les gémissements qu’il enterrait au plus profond de son être. Il se rendait maintenant compte de la faiblesse qui engourdissait ses membres, et il reconnaissait la même sensation qu’il avait maintes fois éprouvées, celle d’être sur le point de perdre contact avec la réalité… Chose qui se passa d’ailleurs…

Il reprit conscience un peu plus tard, couché sur un des chariots et le prêtre nain, dont il avait oublié le nom car ils ne s’étaient que brièvement rencontrés, lui offrait de se faire soigner de son intervention avec les dieux. Il tenta de sourire en lui disant que tout irait bien, mais rata son intervention car une douleur subite prit ses organes internes, surtout située dans son estomac. Il fit signe au prêtre de s’approcher, ce que celui-ci dut faire, même si le commandant du fermer ses yeux pour couper la douleur. Il lui dit d’une voix si faible qu’elle en était presque inaudible :

Ce n’est pas des soins dont j’ai besoin… Je vais seulement recommander mon âme aux dieux, car je sens que cette quête sera la dernière… (Quinte de toux) S’il vous plait, écoutez mes regrets…

Il concentrait toute son énergie pour dire ses derniers mots :

Je n’aurait jamais… du laisser Montfort… seul lors de la guerre… Cela m’a coûté mon… épouse… Je n’aurait jamais du emmener... mon frère à la capitale impériale, car il est mort devant mes yeux… Je n’aurais jamais du laisser Nathaniel… partir en exil, sans le raisonner… car il ne devait pas… porter son fardeau… seul… J'aurait du dire à la femme que j'aime... combien je l'adorait...sans qu'elle le sache... Et plus que tout… J’aurait du survivre… pour vous voir… briller au soleil…

Il perdit encore une fois conscience. Cette fois, un petit groupe de ses soldats l’entourèrent lui ainsi que le prêtre, et barrait le chemin à tous les autres seigneurs. Si un d’entre eux voulait voir le Commandant, il devait négocier avec eux. Même l’empereur n’aurait pu passer sans leur approbation, et cette fois, personne ne passerait avant une approbation d’un des sergents, et personne n’avait assez d’hommes pour venir à bout des seuls défenseurs du convoi restants.

Alors que le sphinx leur donna leur réponse tant voulue, la partie du convoi qui transportait les Ardent ainsi que l’équipement militaire de la compagnie Ardente s’était avancé, le cordon militaire entourant toujours le chariot. On pouvait apercevoir cependant un des sergents qui tentait de replacer son chef correctement, tentant désespérément de l’aider à se rétablir.

Dernière édition par Ardent le Lun 16 Fév 2009 - 5:37, édité 1 fois

more_horiz
La bête aux énigmes avait accepté les réponses et leur laissait le passage vers la sortie, la liberté tant convoitée de tous les blessés et survivants. Le sphinx n’avait pas l’air d’avoir aimé l’arrogance des Vampires et la mise en échec de par leurs brillantes déductions. Lailah sourit fièrement à sa tendre cousine et se pencha en utilisant sa force de vampire qui est de plus grande force qu’un simple humain et s’empara du corps endormi du prince, le portant sur l’épaule comme une vulgaire poche de patates et de ses bras gardant le ballant des jambes de l’hommes pour se relever et marcher vers l’extérieur.

Il faisait nuit déjà et le ciel étoilé était éclairé d’un astre plus imposant et plein dans le noir de la nuit. Une douceur calme les enveloppait même si des hommes et créatures se ruaient vers leur liberté, passant de trop proche et les bousculant presque. Un chariot passa un peut plus loin mais la belle ne pu voir qui y était transporté mais les hommes d’Ardent semblaient la garder de très près, ne pouvant voir quoi que se soit. Un visage inquiet pouvait ce voir mais qu’un court instant car elle devait poursuivre sa mission qui était de sauver le fils de l’Empereur.

Durant sa marche ses pensées voyage très loin et rejoignent son frère qui la cherche. Elle sourit et ferme les yeux pour lui montrer tout ce qu'elle viens de vivre depuis cette aventure infernale dans les grottes et elle ouvre à nouveau les yeux et arrivée au bord de l’eau, elle y déposa le corps inconscient de Faraël et de son mouchoir de soie blanc, l’imprégnant d’eau pure, essuya le visage royal de l’homme. Sa tête était posé sur ses cuisse et elle le regardait gentiment en l’interpellant d’une voix réconfortante et douce.

- Majesté? Vous êtes en sécurité et à l’extérieur des grottes… Majesté? Réveillez-vous…

Elle remouilla son visage d’eau et frottait son front sali de suie et de sang séché.

Dernière édition par Lailah le Jeu 19 Fév 2009 - 7:17, édité 5 fois

more_horiz
Aïe. Ce fut la première chose qui lui vint à l’esprit lorsqu’il revint à lui. Il hurla de douleur comme un dément pris de folie. Puis, il pris conscience de l’endroit où il était. Il faisait noir, mais la lune éclairait l’endroit, enfin, c’était ce qu’il pouvait voir, car il parvenait à peine à bouger la tête. Son crâne semblait sur le point d’éclater, et ses jambes lui faisaient souffrir le martyr. Ce qu’il ne savait pas, c’était qu’il lui manquait des lambeaux de chair et qu’il avait une double fracture du tibia, causé par la horde de pygmées qui avait tenté de se repaître de sa chair. Le prince émit un râle long et un peu effrayant. Avec peine et mainte douleur, il parvint à voir son commandant, qui se mourait, mais dans un état encore pire, sur la civière à côté de lui.

- Co… mandant .. Ne .. quit… pas.

Ce fut les premiers mots qu’il prononça depuis son réveil, et probablement les derniers avant un moment, car le simple fait de parler semblait lui asséner une ruade de sabots sur la mâchoire. Il peinait à réfléchir et son corps était axé sur la survie.

Le fils de Fardall se demanda à qui il devait la vie, il s’était crû mort et il était passé bien près de l’être, car il avait été entre la vie et la mort durant plusieurs heures. Grâce à la volonté des dieux, et un peu à leur cruauté, son séjour sur la terre se poursuivait. Il émit un soupire et ferma à demi les yeux, suffisamment ouverts pour voir qui passait près de lui, mais pas trop pour le blesser. La simple lumière de la lune lui faisait l’effet d’un feu qui lui brûlait les yeux, il n’avait pas hâte de voir sa réaction au soleil …

Maintes minutes passèrent sans que l’on se rende compte de son réveil, mais un civil s’en aperçu et vint immédiatement le voir, criant aux autres la bonne nouvelle.

- Arrê … tez … crier. Je veux … voir … un prêtre …

En effet, le lieutenant de la Corporation des combattants désirait recevoir des soins, et du moins, obtenir qu’un homme de culte prie pour lui et ce n’était certes pas un arcane, fut-ce le Thaumaturge qui le ferait.

Thangor-t-o-rim, parvint-il à articuler avant de se dire qu’il valait mieux garder ce qu’il lui rester de mâchoire pour parler au prêtre. Il opina du menton, lorsqu’on lui proposa à boire. Il but une rasade d’eau qui lui glaça le gosier et râla à nouveau, attendant le prêtre. Lailah était prêt de lui, enfin, ce devait être son nom, d’après ce qu’il se rappelait. Sans doute y était-elle pour quelque chose dans son réveil …

more_horiz
La jeune comtesse avait trouvé trouvée facilement la reponse à la question du sphinx leur permettant de sortir, mais elle n'eut pas les eloges qu'elle croyait, c'est tout juste si on ne lui avait pas reproché d'avoir trouvé, Quand le tas le tas de pierre aux enigmes d'enfants se decida à bouger et que le convoi commencé à sortir, eolia ne bougea pas, planté au milieu la foule se scindait en deux pour l'eviter, telle les eaux d'une riviere face à un rocher, puis elle fit demi tour, avec son invisibilité elle pourrait retraverser les pigmés et atteindre la caverne aux colones.

Elle avait atteind la queue du convoi quand elle vit un blessé laissé à l'abandont sur le sol, le pauvre ne devait plus en avoir pour longtemps, aussi decida t'elle de boire son sang, elle en aurait besoin, mais en s'approchant elle vit que le blessé était une blessée et pas des moindres, Luciole.

Elle se mit à genoux à ses côtés essayant de la reconforter, la comtesse était faible, Eolia prit la dague de Luciole et s'entailla largement le poignet, le sang coulait sur les levres de son amie, elle posa son poignet sur ses levres et regarda le convoi dissparaitre tel le sable d'un sablier, puis elle passa sa main dans les cheveux de Luciole:

Ca va aller maintenant, je suis là.

more_horiz
Le sphinx nous laissait passer, enfin nous allions pouvoir revoir la lumière du jour. Les civils partirent de manière inorganisée sans attendre les ordres. J’hurla d’attendre mais peine perdu ma voix se noyait dans ce brouhaha. Nous ne savions pas ce qui nous attendait à la sortie peut être des ennemis. Je n’en savais rien.
J’organisa tant bien que mal la sortie. En demandant aux valides de porter leur compagnon d’arme qui ne pouvait se déplacer au vue des blessures. Malheureusement je craignais pour la vie de nombre d’entre eux car ci ici il faisait chaux dehors c’était le froid polaire. Je fus comme la dernière fois la dernière personne à sortir de ce trou.
Tout autour de moi il y avait des scènes de liesse auquel j’aurais fort aimé participé mais je gardais la tête froide. Il fallait mettre un peu de distance entre ces cavernes et nous. Je donna donc la consigne de reprendre la marche. J’entendis des contestations qui s’évanouirent bientôt car la plupart des personnes consciente savaient que j’avais raison.

Nous reprîmes donc notre marche qui dura environ deux à trois heures. Nous avions parcouru environ 6-7 lieux quand nous stoppâmes. Nous avions mis un peu de distances pour assurer la sécurité. Nous allions donc établir le camp ici.
Bientôt les consignes furent donner et des civils montèrent des abris de fortunes avec les maigres bagages que nous avions, des feux s’allumaient un peu partout permettant également de se réchauffer. Mais bizarrement il faisait moins froid qu’au début de l’expédition.
En tout les cas nous n’avions plus rien d’aussi prestigieux qu’au début. La plupart d’entre nous étions blessé ou mort. La majorité des chariots étaient de reste avec les chevaux dehors à l’entrée de la caverne et je ne savais pas si il y était toujours.

Je donna quelques consignes à mes hommes. La moitié c'est-à-dire 6 allaient monter la garde tandis que le reste allaient se reposer pour prendre par la suite la relève.
Je demanda également à un seigneur si il pouvait demander au représentant des Corporation de me rejoindre ainsi que le Seigneur Babka car je devais m’entretenir de certaine chose avec eux.

Tandis que je cherchais Altarian car je désirai lui confié une mission j’apperçu le prêtre Thangorthorim

Voyez ce que vous pouvez faire pour les blessés s’il vous plait.

Puis tout bas je demanda

Comment vont le Commandant Ardent et le Prince Faraël ?

more_horiz
Elle rouvrit les yeux doucement et vit Eolia

"mmmh? Eolia... j... je vais bien, laisse moi me lever"

essayant de se redresser mais ce fut trop...
elle retomba au sol en gémissant

"aaah"

Sentant le gout du sang dans sa bouche

"qu'est ce que..."

Regardant autour d'elle

"où sont ils? ils étaient la quand je suis sortie de cet enfer...
pourquoi... mmmh ... où est adola que c'est il passé?"

Souffrant atrocement, ses petites plaies faite par les dents des pygmés
grace au sang d'eolia se refermait petit a petit mais plus lentement qu'elles
ne devraient.
De plus le sang qui voulait était non pas rouge... mais noir...
signe de le poison de faisait de plus en plus présent en elle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: