Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Recrutement Corporation des Arcanes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
Darlanass
Olorin le sage
Nysérine
Elarinya
Korannos
Tulkas
Samia
Elena Morin'stal
Eldwyn
Dagnir
Mornor
Massina
Friedrich
Zhia
Malian
Braniack
Lulyane
Kryell Feljä
Ethosem l'Enchanteur
Dorgo
Mage
Amnywn
Lailah
Destinee
Volgix
Sharlnak
Xanis
Nérim Keltanni
Itanagon
Vladness
Tilk Nosferan
Mornirach
Nosfereatus
Eolia
Eliastofar
cridek
Vesce Nerae
Cotin L. Nerae
Méhe
Malbrum
Raziel
Lifnirgae
Shiro Shin Darkai
Alcyban
Satania
Taïl`Isha
Enguerrand
Angelion
Fardall
Un PNJ
54 participants

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 5 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
Une grande elfe au teint pâle, les yeux verts éclatant et les cheveux rouge ondulés jusqu'au fesses entra vêtue de sa cape et bâton en main. Elle regarda les gens autours, leur souriant. Voyant qu'il n'y avais personne à l'acceuil à qui prendre renseignement, elle se diriga à un des murs et y regarda les tableaux en attendant que quelqu'un daigne se présenté.

descriptionRecrutement Corporation des Arcanes - Page 5 EmptyRe: Recrutement Corporation des Arcanes

more_horiz
"Bon, je crois que je ne vais pas moisir ici longtemps. Peut-être est-ce le premier enseignement de cette Guilde du Mana, la patience !"

En disant ces mots, Méhe se leva pour se dégourdir un peu les jambes. Sortant une bourse peu remplie qu'elle gardait contre sa poitrine, elle se mit à chantonner et à lancer en l'air le petit sac pour le rattraper avec la main ou le pied. Le petit tintement que faisaient les pièces rythmait sa comptine.

"- Voyons, princesse Méhe, tenez-vous, s'il vous plaît. Quelqu'un avec les responsabilités que vous avez ne doit pas se comporter ainsi comme une petite fille.
- Je sais mais je m'ennuie. L'attente est bien trop longue. Laissons cette Guilde et allons trouver un endroit où nous amuser un peu ... même si je trouve cette Cité Impériale peu accueillante ...
- Patientons encore un peu, nous allons certainement bientôt être reçus."

Malgré l'avertissement de Ga'al, Méhe continua à chantonner sa comptine et à jouer avec sa bourse.

more_horiz
Une silhouette vêtue d'un ample cape sombre entra dans le bâtiment... Rejetant sa capuche en entrant, Valine d'Aeldar s'avança dans les lieux qui lui étaient familiers. Rien n'avait changé depuis sa première candidature, à l'époque de son humanité. Rien, exepté elle et la nature des ses pouvoirs bien sur. Se demandant si elle devrait à nouveau passer un test, ou si elle était toujours membre de la guilde, elle chercha un fonctionnaire qui pourrait la renseigner. Ne voyant personne qui aurait pu faire l'affaire, elle alla s'appuyer contre un mur en chassant les souvenirs de son ancienne vie que ces lieux faisaient naître en elle.

more_horiz
Un homme silencieux se tenait dans la pièce adjacente. Soudain, il leva les yeux de son grimoire et se dirigea vers le portail de chêne derrière lui. Il ouvrit la porte magnifiquement sculptée grâce à l'art des arcanes. Le mage pénétra dans la pièce et sourit aux jeunes femmes qui se tenaient là. Une était une humaine, qui d'après son aura semblait être nécromancienne, et uen autre, une magifique femme vampire qui pratiquait la démonologie. S'inclinant respectueusement devant l'humaine, il dit:

- Votre patience sera récompensée princesse, j'ai entendu votre appel, mais la patience doit faire partie de l'art des arcanes. Je vous accepte dans la guilde, veuillez signer ici. Vous pouvez maintenant partir si tel est votre désir, dit l'arcane avec un sourire édenté.

Avec un visage de nouveau impassible, il se tourna vers l'autre occupante de la pièce.

- Valine ... d'Aeldar, je me souviens de vous, dit l'homme, je vois que vous avez trouvé une nouvelle forme et de nouveaux pouvoirs, quoi qu'il en soit ... Signez-donc ici pour entrer de nouveau parmi nous.

- Ah j'allais oublier, lança-t-il alors que la Seigneure d'Eryope franchissait la porte, venez ici toutes les deux.

Il approcha ses lèvres de leurs fronts et marmonna quelques mots de pouvoir.

- Voilà, les gardiens de la Guilde vous reconnaîtront et vous laisseront passer. La Guilde est dans la rue adjacente, c'est la grande bâtisse de pierre, bon apprentissage ... mesdames.

Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 6:37, édité 2 fois

more_horiz
Valine regarda d'un air impassible l'homme entrer. Il s'adressa d'abord à l'humaine, avant de se tourner vers elle. Lorsqu'il annonça se souvenir d'elle, elle sourit brièvement, s'avançant vers le lours registre qui trônait sur le comptoir. Saisissant la plume qui se trouvait à côté, la vampire inscrivit son nom rapidement, puis remis sa capuche et s'enveloppa dans son manteau.

Elle allait partir, mais l'homme la rappela, ainsi que l'humaine et leur chuchota des mots de pouvoir qui leur ouvriraient la porte de la guilde. Remerciant l'homme, Valine quitta la pièce. Elle avait hâte de revoir la guilde.

more_horiz
Lorsque j'entendis un homme pénétré et parler aux deux autres femmes, je m'approcha délaissant ainsi les tableaux.

Je l'écouta s'adresser aux deux femmes qui semblais être une princesse et une vampire dénommée Valine. Voyant qu'il ne m'avais pas vu, à la fin de ses paroles m'approcha de lui.

Bonjour à vous Monsieur. Je me nomme Kryell Feljä, magicienne d'Ehmryël. Je suis ici pour faire partie de cette Guilde du Mana. Avez-vous prévue quelque chose pour ma part ?

J'attendis une réponse, sans marque d'impatience, souriante comme à mon habitude.

more_horiz
- Ah! Vous voilà ma chère, vous désirez aussi intégrer la guilde je suppose ? Bien sûr, se dit-il à mi voix.

- Approchez donc ici, vous signez sur ce parchemin et ensuite je vous donne votre sort de protection pour entrer dans la guilde.

La jeune femme se rapprocha de lui. Elle se pencha sur la table et griffonna une jolie signature sur le parchemin et attendit quelques instants. L'arcane s'approcha d'elle et la fit relever. Il se pencha sur son front et prononça les mêmes mots de pouvoirs que quelques instants auparavant. Elle parut radier d'une faible lumière un court instant et puis il lui annonça qu'elle pouvait désormais franchir le portail de la Guilde et passer devant les Gardiens du Mana. L'art arcanique était un bien trop précieux pour ne pas le défendre et surtout pour le laisser au main des novices. Cette dame allait devoir faire de l'apprentissage si elle voulait accéder à des sorts de haut niveau.

- Voilà, vous pouvez quitter. Vous savez où est la guilde je suppose ?

more_horiz
Regarda l'homme devant elle.

Je vous remercie, malheureusement, c'est la première fois que je me rends ici, donc je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me repérée. S'il est possible d'avoir quelque indication afin que je ne me perds pas, ce serais très apprécier.

Demandais-je d'une douce voix.

more_horiz
Le mage répondit à la question de la jeune femme avec une voix empreinte de passion arcanique :

- La guilde est dans la rue voisine, c’est un grand bâtiment, tout de pierre ouvragée, deux esprits invoqués montent la garde, tu ne peux le manquer. Mon sort te fournira à l’accès aux secrets de la guilde. Ils te laisseront passer. Maintenant tu peux partir si tel est ton désir.

Le vieil arcane tourna le dos à la magicienne et retourna dans la pièce adjacente où il recommença l’étude de son grimoire.

more_horiz
Je remercia l'homme et partie à mon tour tel qu'il m'avais indiquer.

more_horiz
Après avoir reçu le baiser qui lui permettrait de franchir les portes de la Guilde du Mana, Méhe revint vers l'homme qui était retourné à l'étude de son grimoire.

"Désolée de vous déranger, Monsieur, ou je ne sais quel titre honorifique vous accorder, mais existe-t-il quelque part un portail magique qui permet de voyager rapidement entre mon lointain pays natal d'Outre-Mer et cette Cité ? Cette Guilde tournée vers la magie possède-t-elle une telle construction ? J'ai quelques pouvoirs dits magiques mais point celui de me téléporter, voyez-vous ..."

more_horiz
Sans quitter l'étude du grimoire, l'arcane de l'autre pièce envoya une réponse télépathique à la jeune femme.

Habituellement un site de téléportation a dû être installé à Roc le Chastel et est relié à cette capitale, il en est ainsi de toutes les capitales provinciales. Je regrette vous devrez vous rendre à Roc le Chastel pour pour y accéder. Seul les mages de très haut niveau ont accès aux sorts de téléportation, même moi je ne l'ai pas, il faut de nombreuses années d'études à la guilde pour maîtriser ce domaine, à ma connaissance, seul l'Empereur a actuellement ce pouvoir et quelques autres, des initiés de la guilde qui ne sortent jamais le nez de leurs livres.

La voix télépathique fit une pause avant d'ajouter:

Est-ce tout mademoiselle ?

more_horiz
La jeune Méhe n'était pas ce que l'on pouvait appeler une lumière et elle avait souvent du mal à comprendre ce qu'on tentait de lui expliquer. Il n'était pas rare que ses professeurs perdent patience en essayant vainement de lui enseigner quoi que ce soit ...
Elle se mit à parler tout haut alors qu'elle aurait pu se contenter de "penser" à la question qu'elle voulait poser.

"Mais euh ... cela veut-il dire que le portail est actif ? Dans les deux sens ? Puis-je faire autant d'aller-retour entre Roc-le-Castel et la Cité Impériale ?"

Ga'al, le gnome qui accompagnait la princesse pour ce voyage, secoua la tête signifiant qu'il trouvait l'attitude de celle-ci vraiment désespérante mais bon, pouvait-il lui en vouloir, elle était si jeune ...

more_horiz
Alors qu’il croyait enfin pouvoir lire son bouquin tranquille, il entendit de nouveau la nécromancienne lui lancer une nouvelle question, ce qui, semblait-il, était une manie.

Tentant de cacher son irritation, il répondit, avec tout le respect dont il était capable :

- Oui, vous pouvez faire un nombre de voyages illimité avec ces sites de téléportation, mais gare à vous, une trop fréquente utilisation donne la migraine, pas pratique pour un arcane n’est-ce pas ? répondit-il avec un sourire ironique sur son visage, bien que la femme ne puisse le voir à travers la porte.

more_horiz
Même si l'homme avait essayé de cacher son irritation, Méhe l'avait ressentie mais ne semblait pas plus perturbée que cela.

"Désolée de vous avoir dérangé mais ... euh ... mais ma mère m'a toujours dit que si on ne sait pas et bien il suffit de demander ..."

Sur ces derniers mots, elle sortit de l'antichambre de la Guilde du Mana, toujours suivie par Ga'al, pour emprunter le portail magique lui permettant de retourner en Outre-Mer. Décidément, cette Cité Impériale ne lui était pas très agréable ...

more_horiz
Une silhouette apparut alors à la porte. Nul ne pouvait distingué son visage, dissimulé avec soin sous une capuche de soie noire. Elle avait croisé une Nécromancienne en arrivant, sans qu’elle ne soit surprise, évidemment. En entrant, elle sentit la magie la bercer et l’odeur indescriptible des ouvrages anciens chatouiller ses fines narines. Connaissant parfaitement les lieux, elle s’avança directement vers l’un des Mages se trouvant dans la salle. Le trouvant en pleine lecture, elle n’osa le déranger sachant que l’apprentissage était sacré et ne s’arrêtait jamais, même pour un Thaumaturge... Elle dévoila son visage, s’assit sur un fauteuil face à l’arcane et attendit calmement que celui-ci finisse son étude. Fascinée comme à chaque fois par son entourage, elle regardait autour d’elle avec une certaine acuité : les étagères où reposent les manuscrits des plus grands Magiciens la rendaient curieuse. Elle refoula son envie de parcourir leurs pages et inspecta le bureau, couvert de missives et autres parchemins.

more_horiz
Le mage ferma son grimoire sur la fin du chapitre sur les sorts de guérisons, très utiles en ces temps troublés ou des altercations semblaient agiter les provinces impériales. Marquant sa page à l'aide d'une tige de mandragore il déposa le précieux bouquin sur sa table de chevet et alla à la rencontre le la nouvelle arrivante. Avant de franchir le seuil séparant les deux pièces, il'arcane tenta de pénétrer l'esprit du nouvel arrivant. Ne parvenant point à entrer dans les pensées de la personne en question il en déduit que c'était l'art du psionisme. Il franchit donc la porte.

Assis dans un siège face à la table, siégeait une vampire qui dégageait une aura de puissance. Aucun doute là-dessus, elle était puissante. Mais lorsqu'il reconnu la Comtesse de la Rose Noire, Satania, il s'inclina et hésita.

- Maîtresse ... Vous n'avez point besoin de signer ici, vous êtes d'ores et déjà la Thaumaturge de Kalamaï, je suis à votre service. L'Empereur, Sa Majesté Enguerrand IV d'Exalon, Monarque de Natémia et Palatin d'Igoumen vous a sûrement déjà donné les insignes dus à votre rang ...

Il fit une pause et tenta de reprendre sa contenance et son habituelle indifférence, sans trop y parvenir.

- Mais, si vous y tenez, vous n'avez qu'a signer sur ce parchemin, le sort de protection vous le posséder déjà. Oh ! J'ai dû oublier de les remettre à l'Empereur, voici les clés de votre bureau, l'ancienne Thaumaturge me les avait remises, avant son départ. Je vous souhaite bon vent dans vos nouvelles fonctions maîtresse ...

Le mage de haut niveau, quasiment un archimage, quoique seulement en théorie s'inclina de nouveau, si bas cette fois que son nez aquilin frôla les dalles de pierres qui couvraient le sol.

more_horiz
Adressant un sourire au Mage lorsqu’il apparut à la porte, la Comtesse s’étonna de le voir si désorienté face à elle. Se levant, elle accepta les clefs de son bureau avant que l’arcane ne s’incline à nouveau. Elle éprouvait une sensation étrange en regardant l’objet qu’elle était venue chercher, à la fois de l’envie et de l’excitation... Sûre d’elle, elle observa l’homme se tenant devant elle. La Vampire lui déclara simplement :

- Mes remerciements Mage. Je suis ravie de pouvoir compter sur vous, et vous assure que vous pouvez tout aussi bien me faire confiance. Je ferais mon possible pour rendre à cette Guilde ce qu’elle m’a déjà apportée...

L’arcane s’était relevé et elle lui sourit légèrement une seconde fois, le regardant fixement. Puis, rejetant sa cape en arrière, elle se dirigea d’un pas certain vers la porte, s’apprêtant à ressortir. Après un dernier coup d’œil à l’endroit enchanteur, elle remit sa capuche et passa la porte rapidement.

more_horiz
En entrant dans la salle, il ressenti une pulsion magique comme s'il était testé par le lieu. Ce genre de pulsion donne généralement un frisson et destabilise l'esprit de la pauvre personne ayant eu le courage d'entrer.

Je me demandais si tout le monde ressentait ça en entrant dans cette pièce pour la première fois. De nature douteux, je finis par penser que peut-être cela n'était arrivé qu'à moi seul. En effet, mes pouvoirs en tant que mage ou plutôt nécromancien étaient très limité mais je fus finalement accepté par le lieu. Je ne savais pas s'il y avait un autre test mais je m'approchais du mage avec courage.

- Bien le bonjour, je souhaiterais faire parti de cette guilde et je me demandais ... Faut-il signer quelque part ou alors, y a t-il une épreuve à passer ? ...
Ne vous fiez surtout pas à mon apparence, j'ai l'air d'un barbare, cependant je suis nécromancien.

Le demi-orc qui s'était présenté ne semblait pas spécialement à l'aise. Tous les humains l'avaient un peu rejeté dans son enfance et il n'avait réussi à avoir confiance qu'en des elfes noirs, une poignée d'orc et deux célestiaux. Sans compter, les nécromanciens blancs qui lui ont appris tout ce qu'ils savaient.
Il restait droit attendant la réponse du mage.

more_horiz
L'archimage, qui venait à peine de se relever, car sa maîtresse venait de quitter le siège du recrutement des arcanes impériaux. Lorsqu'il s'aperçu qu'un orque venait d'entrer dans la pièce, il espéra que celui-ci ne l'avais pas vu s'incliner. Un arcande de haut rang comme lui ne devait pas s'humilier devant des néophytes. lorsqu'il entendit la requête du nécromancien il acquiesça et lui dit:

- Veuillez signer ici, votre nom et votre royaume. Ensuite vous irez à la guilde si l"envie vous en prend. La guilde est dans la rue voisine, c’est un grand bâtiment, tout de pierre ouvragée, deux esprits invoqués montent la garde, vous ne pouvez le manquer. Mon sort te fournira à l’accès aux secrets de la guilde. Ils te laisseront passer.

Il resta pensif un court moment puis ajouta :

- Ah au fait voici mon sort de laissez-passer.:

Le mage chuchota quelques mots près du front de l'orque nécromancien, ce qui le fit briller un moment.

- Voilà, vous pouvez quitter si vous le désirez. L'Empire est en guerre civile à ce que j'ai entendu dire, il faudra que vous choisissiez un camp messire. Bonne journée.

Soulagé d'avoir enfin un moment pour souffler. Il retourna à sa lecture dans la salle voisine. Il ouvrit son grimoire à la page marquée par la tige de mandragore. Ses doigts noueux le faisait souffrir depuis quelques temps ...

more_horiz
Je signai pendant que l'archimage me faisait un sort de laissez passer. la guilde semblait protégée et organisée. Il avait rajouté que l'Empire était en guerre civile et il me demandait même de choisir mon camp. Je trouvais cela étrange, il me poussait à me rebeller ? ou au contraire insinuait-il qu'il serait près à se battre contre moi si j'étais contre l'Empire ... Une menace ? Ce vieux était décidemment bien prétentieux...
Je doutais que ce soit une menace, en réalité les guildes sont neutres, non ?
Mes peu de connaissance sur le monde de Kalamai et du systéme de guilde ne m'avantageais pas en ce moment même ...

- Je vous remercie, j'irais certainement faire un tour à la guilde plus tard.

Je voulais lui demander si malgré le fait qu'il y ait une guerre civile faisait de la capitale un endroit peu sécurisé ou au contraire si c'était l'endroit le plus sûr de l'Empire ... Mais le mage était déjà parti lire son gros grimoire.

Je n'avais plus beaucoup de nouvelle de l'armada ... Peut être qu'aller faire un tour au siége avant ? ...
Non, décidement la guilde m'interessait trop pour ne pas y aller dès maintenant.

more_horiz
Cotin Nerae franchit la porte du bâtiment qui sembait être assigné au recrutement de la Guilde du Mana.
Bien que la solitude et l'indépendance ne le dérangent aucunement, bien au contraire, Cotin sentait que dans sa quête de pouvoir, le soutien d'une guilde pourrait être bénéfique, ne serait-ce qu'en lui communiquant quelque connaissance.

- Bonjour à vous. Je suis Cotin Nerae, démonologiste, je viens de prendre le pouvoir du compté d'Irynia, et viens postuler afin d'adhérer à la guilde du mana.

Il se tourna vers celui qui lui semblait être celui chargé du recrutement.

- J'imagine que c'est à vous que je dois m'adresser.
Il y a-t-il de quelconques épreuves que je dois passer, ou puis-je signer immédiatement?

Il attendait la réponse de l'homme toujours plongé dans la lecture de son livre.

more_horiz
L'archimage se leva, dans l'autre salle, afin de fermer son grimoire qu'il venait de terminer. Quel ouvrage extraordinaire ! On y expliquait multiples choses: Tant de la méthode pour faire régénérer des membres perdus jusqu'à l'art de classer les différentes variétés de mandragore selon leur propriétés. L'ouvrage parlait de l'art le plus blanc, le plus noble, tel que les soins ou la construction magique, jusqu'aux secret les plus noirs de l'âme ou les sortilèges pour détruire une armée en une fraction de seconde. Ce livre ne devait définitivement pas tomber entre de mauvaises mains, surtout celle de non-initiés.

Alors qu'il rangeait son bouquin dans sa petite bilbliothèque privée, avec ses ingrédients et ses griffes de chimères, il entendit un homme parler de l'autre côté, s'adressant à lui, comme s'il était dans l'autre pièce. Se disant que les provinciaux avaient définitivement des manières rustres, il ouvrit la porte et entra derrière son bureau.

- Messire ? Cotin Nerae, je crois. Bien. Vous êtes démonologiste ? Je sens vos pouvoirs et cela me suffit. Vos preuves c'est à la Guilde que vous devrez les faire, si l'Art stagne il tue son détenteur à petit feu.

L'arcane fit une pause et dit:

- Voilà signez ici, ensuite vous aurez votre sort de protection.

more_horiz
L'homme demanda à Cotin de signer, simplement, sans aucune autre vérification que son aura.
"Trop facile... beauoup trop facile" songait Cotin. Il lui semblait étonnant que cette guilde accepte ses membres aussi facilement. Sans doute certains éléments étaient-ils cachés...
Malgré tout, il signa le papier qui lui était tendu.

- Ce sera tout?

Son air était poli, sa voix claire, mais son regard légèrement méfiant.
Sans doute l'était-il bien trop, mais ses "fréquentation" l'obligeaient à une telle défiance.

Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 16:15, édité 1 fois

more_horiz
Oui, ce sera tout jeune homme. Votre méfiance se ressens sûrement jusqu'à Roc le Chastel. Vous n'avez rien à rien à craindre à la guilde, du moins si vous ne traînez pas vos propres dangers avec vous, le respect mutuel entre les membres doit être.

L'archimage lui souffla quelque mots près du front, lui donnant ainsi son sortilège de protection et lui dit de rejoindre la guilde, après lui avoir décrit l'entrée. Lorsqu'il fut sorti il marmonna:

- Ah ces jeunes, toujours peur de tout et de rien, les seuls dangers sont ceux que nous méritons, les défis de la vie quoi. Les tenps sont bien sombres, cette guerre est de mauvaise augure, espérons que la guilde n'en souffre pas.

Pour se distraire, l'arcane commença à faire léviter une dague et la manipuler par télékinésie sans but apparent.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: