Une femme entra avec précipitation dans la taverne, sans toutefois paraître particulièrement affolée. Armori l'aperçut et, après avoir froncé les sourcils d'étonnement, lui fit signe de venir.
- Que fais-tu ici, Freyja ? Tu devrais être en mission.
La femme jeta un œil à Dorunn avant de parler.
- Il est avec nous ?
- Depuis quelques secondes maintenant. Tu peux parler.
- Melsargoth a eu Jerakim, le drow avec qui j'étais. Il a repéré qu'on était là pour l'espionner, je ne sais pas comment. En tout cas, quand on s'est enfui en emportant les plans de ses souterrains, il a encore moins apprécié, et il a envoyé ses cadavériques nous courir après. Et en Mésolongion, ils sont plus doués qu'ailleurs, ces zombies. Ils ont tué Jerakim, et j'ai réussi à me tirer. Ça fait bien une semaine que je marche. Mais j'ai les plans.
Elle sortit de sa besace, à son côté, un gros rouleau de parchemin. Armori le prit avec méfiance, et l'ouvrit.
- Parfait. Bon réflexe, d'emporter les plans avec vous. Mais quel malheur pour Jerakim. Que les dieux l'accueillent, il était dévoué et utile.
Quoiqu'il en soit, ce nécromancien de Melsargoth est apparemment dangereux pour Mésomnon, mais pas assez habile pour nous.
Se tournant vers Dorunn, l'adjoint du Spadassin lui expliqua la situation.
- C'est le moment de faire vos preuves, Dorunn d'Ombresang. Melsargoth de Mésolongion est un nécromancien refusé par la Corporation des Arcanes, qui a manifesté un comportement sensiblement hostile, lorsque le Mage lui a signifié qu'il devait revenir plus pur pour être accepté par le Corpus. Nous l'avons donc, conformément aux règles, placé sous surveillance, et il semble qu'il nourrisse depuis quelque temps le vœu de prendre par la force la tête de Mésomnon. Via Freyja, que vous voyez ici, et son compagnon Jerakim, nous avons tenté d'obtenir encore plus d'informations sur les forces dont il dispose et les défenses de son domaine.
Avec ces plans, nous avons tout, mais Melsargoth va maintenant se dépêcher de passer à l'action, afin que nous ne puissions plus si aisément contrecarrer ses plans. Il est assez peu puissant, mais Mésomnon est, depuis la disparition des seigneurs Xanis et Ethosem, plongé dans le chaos des rivalités entre magocrates, et il serait aisé pour quelqu'un d'assez ambitieux de prendre le pouvoir et de l'asseoir, grâce à l'armée magique du Palatinat, qui obéit aveuglément, d'après ce que j'ai compris.
Votre première mission pour l'Ombre et l'Empire est d'aller tuer ce nécromancien avant qu'il ne soit prêt. Avec l'aide de Freyja, qui connaît le terrain, bien sûr.
Je vous donne un jour pour réfléchir. A moins que vous n'ayez déjà pris votre décision.