Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

La grande taverne

+5
Satania
Taïl`Isha
Destinee
Sirias
Fardall
9 participants

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Manek s'installe mais il se sentait en trop, il espérait ne pas déranger l'ancienne mais il pensait que s'il lui posait la question elle serait gênée. Mais s’il se taisait il continuerait à se sentir un peu mal à l'aise et surtout il était dans la possibilité d'embêter l'ancienne. Comment allait-il formuler la question? Il y réfléchit un instant puis se dit qu'il n'avait pas à la prendre dans des gans de soie juste parce qu’elle était timide! Mais il l'apprécier tant...
Il fit un sourire franc et se résigna à lui poser la question qui lui pesait. Il se trouvait stupide qu'une question aussi banale lui pesait tant mais bon... C'est donc le sourire à ses lèvres grises qu'il parla d'une voie amicale.


"Je vous sens ailleurs, Zeldrée. Préféreriez-vous rester seule avec vos pensées?"

La formulation lui paraissait douce bien qu'il s'efforçait de ne pas y prêtait attention. L'avait-il blessé? Mais il s'en foutait! Il était elfe noir! Un tueur sans âme! Et il était aussi démonologiste! C'était un être qui n'aimait que les démons et il se trouvait à choisir ses mots pour une ancienne bloquée dans son passé et sa timidité!
Mais au fond, ça ne le dérangeait pas plus que ça, ça l'amusait même... Pourquoi? Il ne savait pas mais c'était comme ça, il devait se résigner à se dire qu'il était d'une race infâme mais qu'il n'était lui même pas si méchant qu'il le devrait...

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Elle lui fit un sourire franc, un peu étonnée par cette question qu'il lui posais, ne pouvait-elle pas simplement caché ce malaise qui l'habitais depuis trop longtemps?

- Je...je suis désolée, c'est que tout ca va si vite, je n'ai pas l'habitude de rencontrer autant de gens et...

Puis baissant la tête :

- C'est pathétique, regardez-moi, je suis encore la a gémir alors que tout ce que je voudrais c'est devenir plus forte...

Zeldrée n'osait plus le regarder dans les yeux, voila qu'encore elle était faible, elle leva sa tête de force et le regarda un moment. Elle devais cessé de se laisser aller ainsi, elle était une jeune druide, maitresse de son royaume et elle ne pouvais point ce permettre de demeurer ainsi démunie face au gens!

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Manek se sentait coupable bien qu'il savait qu'il n'y pouvait rien, on ne change pas le caractère des gens, du moins c'est ce qu'il pensait. Il releva le visage de l'ancienne et lui fit un large sourire.

"Si vous ne voulez pas paraître faible, soyez forte, et pour ça il faut bannir se qui vous chagrine! Reprenez-vous en main! Oubliez vos soucis, positivez!"

Le drow fixa ses yeux dans ceux de l'ancienne avec amitié. Il n'était pas sur que ses conseils étaient utiles mais il venait de se qu’il pensait, mais se qu'i pensait était peut-être faux.

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Zeldrée ne pu que lui faire un large sourire, elle savais qu'il avait raison et qu'elle devais une fois pour toute oublier ce que sa famille avait tenté de faire d'elle.

- Vous avez raison, je croyais que ce serais plus évident pour moi d'oublier l'éducation auquel j'ai été soumise, mais je rencontre plusieurs obstacles. Et je sais qu'au fond de moi, je suis plus forte que cela et je sais que je dois simplement apprendre a vivre a ma façon, sans me soucier de ce que j'ai pu vivre.

Elle avait l'impression que cet elfe noir pourrais l'aider a se montrer plus forte. Elle aimais sa compagnie ainsi que ses conseils chaleureux. Toutes ses craintes étaient désormais dissipées. Elle savais que la méfiance demeurais nécessaire envers les gens, mais pourquoi ressentir de la frayeur a leur égard? Désormais, peut-être tenterait-elle de cesser de fuir tout ceux qui voulais l'approcher.

L'ancienne qui avais maintenant terminer son repas ce sentait un peu étrange et a la fois amusée, c'était la première fois qu'elle osait parler d'elle aussi ouvertement et elle devais avouer que cela lui fesait un bien énorme, peut-être aurait-elle du se confier avant, plutot que de garder tout cela pour elle? Elle buvais lentement son hydromel tout en regardant Manek d'un air sympathique...

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Manek se sentait de mieux en mieux à cette table.

"Les obstacles sont là pour être surmonté, les règles pour être enfreins, tous se qui nous bloque nous donne des ailes, c'est l'instinct de "liberté". Personne ne peut vivre dans une prison de règles et de peurs. Personne, même la plus timide des anciennes."

Il la regarda dans les yeux, amicalement. Il espérait que ses conseils n'étaient pas du vent mais en regardant les réactions de son interlocutrice il se convint qu'il parlait pour quelque chose.

"Oh! Votre verre d'hydromel est vide, en revoulez-vous?"

Il se demandait si elle connaissait les conséquences de l'alcool sur les êtres vivants...

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Kain regardait l'ancienne avec compassion pour ses peur et haine pour son dégout qu'elle avait envers lui, mais la comprenait, car lui aussi avant d'etre un vampire était dégouté par cette raçe mais maintenant qu'il en était un il savait que se dégout n'avait pas de raison. toute les raçes ou presque tu pour ce nourrir que se soit des animaux pour les humains ou des fruits, légumes et autres plante pour d'autre. le sang était une forme de nourriture comme une autre. sur cette pensée Kain fit un geste de la main pour saluer l'ancienne et sortit de la taverne en silence.

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Regit était assis adossé au mur, il se réveilla, il ne savait pas combien de temps il avait dormi mais maintenant qu'il était réveillé, autant partir, il s'habilla et sorta de sa chambre, son chapeau à la main. Il descendit les marches, dehors il faisait encore nuit, il n'avait surement pas dormi longtemps. Il alla au comptoir et demanda une boisson pas trés forte.

- Un fond d'hydromel, s'il vous plaît. Je ne suis pas accompagné, je tiens donc les rênes ...

- Voilà, c'est 3PO !
- disons deux ...

Il déposa 6PO sur le comptoir, il but rapidemment et partit aussitôt, mettant son chapeau sur ses yeux en sortant.

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Cela fesais longtemps qu'elle ne s'était pas senti aussi bien, pourtant il n'y a qu'un moment, c'était l'inverse...

- Volontier.

Dit-elle, doucement, elle appréciais beaucoup le goût de cet alcool et n'était pas contre un troisième verre. L'ancienne, sans savoir pourquoi, ce sentais très heureuse et elle avais une envie irésible de rire au éclat, mais seul un large sourire sur son visage trahisais cette émotion soudaine. Elle ignorais si c'était la présence du drow qui la rendais si joyeuse ou un autre évenement auquel elle ne songeais pas.

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Manek aimait voir les gens qu'il appréciait sourire et il appréciait l'ancienne. Il se levât et alla voir le tavernier pour rendre un hydromel et une coupe de vin. Il revint les mains prisent et posa la commande de Zeldrée face à elle. Il s'installât et but une gorgée de vin puis reposa la coupe sur la table.

"Vous me paraissez de bien bonne humeur! Cela me fait plaisir."

Il fit un large sourire.

"Vous comptez passer la nuit ici je suppose, c'est à croire que ce lieu vous plait mais je pense me trompé en disant ça, ai-je tord?"

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Zeldrée remercia Manek pour le verre d'hydromel qu'il venais de lui apporter et après avoir bu une grande gorgé elle dit :

- Vous n'avez pas tord...ce lieu ne me plais gère, mais je préfère éviter de repartir chez moi en pleine nuit. J'avais l'intention de partir durant le jour, mais je me suis encore assoupi dans le jardin. Cette fois, j'ai bien l'intention de partir au petit matin! Je dois dire qu'un endroit aussi bruyant n'est pas un lieu pour moi, et surtout lorsqu'il sagi de dormir, j'ai l'habitude du silence et d'ailleur il me manque!

Elle parlais rapidement, les mots sortaient de sa bouche et cela peut-être même avant qu'elle ne réfléchisse. Elle commençais a se sentir étrange, était-ce Manek qui lui fesais ce drole d'effet? Elle n'en avais aucune idée, puisqu'elle n'avais pas l'habitude de ce lié d'amitié aussi rapidement et de plus, avec une race qui n'était point la sienne. L'ancienne pris une autre gorgé d'hydromel, tentant de se raffraichir et de se mettre les idées en place, elle buvais ce liquide comme on bois de l'eau et peut-être même un peu trop rapidement...

Elle eut soudain faim, la soupe qu'elle avais manger n'avais pas été suffisante.


- J'ai encore faim, je crois que la soupe était bien trop légère. Vous m'attendez ici, je vais aller en commander une autre?

Elle voulu se lever, mais la tête lui tourna et avec surprise, elle retomba assise sur sa chaise dans un grand éclat de rire nerveux. Elle ne pouvais plus s'empêcher de rire, et pourtant, en temps normal, jamais elle n'aurais trouver cette situation drole!

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Manek compris qu'elle ne connaissait pas les effets de l'alcool... Il se surprit à penser à lui offrir un nouveau verre mais c'était impropre envers une amie!

"Je vais vous cherchez quelque chose, ne bougez pas."

Quelques minutes plus tard il revient un verre d'eau fraiche et un demi-gigot d'agneau. L'ancienne riait toujours aux éclats mais qu'est ce qu'il y pouvait? Rien...

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Zeldrée cessa enfin de rire et regarda Manek, elle le remercia pour le verre d'eau qu'il venais de lui apporter ainsi que ce repas qui semblais délicieux et, un peu amusée, elle commença a manger.

- Je suis désolée, je me sens un peu étourdie...une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop, je crois.

Dit-elle avec un petit sourire timide, ne comprenant pas trop pourquoi elle ce sentais si étrange, pour le moment, tout ce qui lui importais, était qu'elle se sentais bien, elle avais même de la difficulté a s'empècher de rire bêtement.

- Ce repas est délicieux! Je vous remercie encore.

Puis remarquant qu'elle avait vider son verre d'eau.

- Je prendrais bien un autre verre! Mais dite moi, puisque je ne conais pas beaucoup l'alcool...qu'auriez-vous d'autre a me proposer? Après tout, autant profiter de l'occasion pour découvrir de nouvelles choses!

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Manek revint d'un coup sur sa version de se qui était impropre et il sentit les diables de sa race le rattraper. Il fit un large sourire.

"Avec grand plaisir!"

Le drow interpellât une serveuse et demanda deux eaux de vie. Quand les alcools arrivèrent il en prit un et tendit l'autre à Zeldrée. Il levât son vers et l'approchât de sa bouche.

"Allez! Coup sec!"

Il finit son verre d'une gorgée et le reposa sur la table d'un geste rapide. Un sourire et sa conscience revint, mais il était trop tard et il renvoya au fond de sa tête cette fichu conscience.

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
L'ancienne fut amusé par la façon de boire cet alcool et pour faire comme Manek, elle approcha le verre près de sa bouche et bu tout d'une seule gorgé. Son visage ce crispa sous le goût infecte de ce liquide beaucoup trop fort.

- C'est dégeulasse! Mais qu'est-ce que c'est!?

Dit-elle dans un éclat de rire avant de prendre une bouché d'agneau afin de changer le goût. Jamais elle n'avais bu quelque chose d'aussi fort et d'aussi mauvais, ne s'en tenant normalement qu'a un verre d'eau. Zeldrée termina rapidement son repas, la tête commençais a lui tournée de plus en plus et elle se sentais quelque peu euphorique.

- Je suis heureuse que vous m'ayez fait goûter cela...je sais désormais que ca a un goût infecte! Il fait chaud ici n'est-ce pas?

Elle retira sa cape, ses joues avaient pris une légère teinte rouge et un sourire beaucoup trop large s'affichais sur son visage. Elle se leva pour déposer sa cape sur le dossier de sa chaise et failli perdre l'équilibre. Encore une fois, elle éclatta d'un rire complètement idiot. Avec difficulté, elle se rassoya sur la petite chaise de bois et regarda Manek dans les yeux.

- Jamais je n'aurais cru, un jour, boire de l'alcool accompagné d'un elfe noir! Mon père serais fou de rage s'il me voyais ainsi!

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Si ça se trouve elle se rappellera plus de rien demain, elle se réveillera juste avec un bon mal de tête pensa Manek. Il ne put réprimer un petit rire qu'il fit le plus discret possible.

"Mais il ne vous voit pas votre père alors profitez en! Vous êtes libres de vos actes! Les bêtises nous font avancés et si vous resté paralysé par votre père vous ne ferez pas de bêtises et vous n'avancerait pas!"

L'alcool le touchait mais très peu, il supportait mais l'ancienne avait plus de mal...

"Voulez-vous continuer d'élargir vos connaissance en alcool?"

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
- Mon père a toujours été raciste...cela me fâche de voir que parfois ce qu'il ma enseigner dicte ma conduite! Mais croyez-vous que si je ne voulais pas changer cela, je serais avec vous présentement?

Devait-elle prendre un autre verre d'alcool, elle se sentais si heureuse, comment pouvait-elle refuser?

- Oui je veux bien.

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Il ne pouvait pas répondre grand chose à Zeldrée, il ne dit donc rien.
Manek commença à croire qu'il allait devoir dépenser tout le trésor de son royaume pour combler les désirs de l'ancienne...
Il demanda une bière naine cette fois, moins fort, enfin de peu, mais plus doux au gout.

"A votre santé!"

Il se mit à boire quelques gorgées puis ses yeux retombèrent sur la belle ancienne.

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Zeldrée avala une grande gorgé de bière, cette fois le goût lui paraissais moins infecte, quoi qu'elle n'adorais pas non plus.

- C'est mieux! Mais au fait...je n'imaginais pas que l'alcool pouvais avoir ce genre d'effet aussi plaisant! Hahaha! Je voudrais que mon père soit la, vous savez, rien que pour voir son air déçu et a la fois furieux me regarder comme si je n'était qu'un déchet, et pouvoir rien qu'une fois ne pas en être affecter!

Elle riait au éclat et parlais rapidement, parfois même elle bégayais, cherchant bêtement ses mots. L'ancienne appréciais de plus en plus la compagnie du drow, elle se sentais respecter avec lui, comme jamais elle ne c'était senti avec sa famille.

- Je vous remercie, Manek.

Dit-elle tout simplement.

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Manek devait se rendre à l'évidence, l'alcool commencé à l'affecter! C'était normal après un ours à la bière deux coupes de vin, une eau de vie et trois bières...

"Je dois avouer que se serai très drôle!"

Il rit bruyamment.

"Et votre mère dans tout ça?"

Il se foutait pas mal de se qu’il disait ! Il était heureux!

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
- Ma mère? Ma mère c'est toujours montré très faible, je ne peux même pas parler d'elle, comment pouvais-je la connaitre alors qu'elle portais sans cesse un masque qu'elle c'était crée? Je ne sais même pas si elle était raciste aussi ou si elle fesais semblant pour plaire a mon père! Je me fiche de mes parents désormais! Je suis parti et je suis libre enfin! Hahaha!

Elle le regardais tendrement, les mots sortaient de sa bouche automatiquement. Sa voix étais enjouée, et cela maglrés le fait qu'elle abordais un sujet très délicat pour elle, un sujet qu'elle évitais toujours a tout prix et qui lui causais normalement tellement de douleur.

- Et vous, Manek? Qui étaient vos parents? Avez-vous eu une meilleure expérience que la mienne avec votre famille?

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Manek commanda et engloutit une autre bière tout en écoutant l'ancienne.

"Mes parents? Oulala! Depuis mon réveil dans le domaine de Sombranoir je... je me souviens de presque rien avant... C'est bizarre, avant vous, je crois n'avoir rien eu de bien heureux!"

Manek était désormais sous l'emprise de l'alcool et dans un dernier sursaut de pensée sereine il demanda à Kereb de l'excuser des bêtises qu'il allait peut-être faire.

"Et vous, vous étiez où avant les seigneurs d'outre mer?"

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyLa grande taverne

more_horiz
Dairiun entra dans la taverne. Il se commanda une bière et s’installa seul. Il regarda un moment autour de lui avant de se perde dans ses pensés. Mais un rire étrange attira son attention. Il détourna le regard et vu une ancienne qui parlait un peu trop fort a son goût. En la voyant accompagnée d’un drow, Dairiun grimaça, il trouvait cela étrange mais il ne s’arrêta pas trop sur ce fait. Il continua de boire sa bière, sans trop porter attention a ceux qui l’entouraient.

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Elle regardais Manek, ravie de savoir qu'elle était pour lui un événement heureux, puisqu'il en était de même de son côté.

- J'ai quitter mes parents il n'y a pas bien longtemps. Mon royaume est enfaite tout nouveau...

Zeldrée termina sa bière d'une grande gorgé et déposa le verre vide sur la table, le fesant presque tomber. Elle avais envie qu'il soit bien a ses côtés et elle lui dit donc :

- Avez-vous faim? Voulez-vous que je vous offre quelque chose?

Elle se leva sans même attendre sa réponse, mais la tête lui tournais beaucoup trop, jamais elle n'avais bu une goutte d'alcool et il suffisais de peu pour faire effet sur l'ancienne. N'ayant plus aucun équilibre, elle fit quelques pas vers l'avant, bouscula une table qui était malheureusement occuper depuis peu et tomba sur l'occupant de cette table, un elfe noir désormais couvert de bière.

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyLa grande taverne

more_horiz
Le drow oublia alors la présence des gens qui l’entourait. Il replongea dans ses pensées et n’aperçu pas l’ancienne qui se releva et s’approcha de la table ou il se trouvait. Celle-ci fit bousculer la table et Dairiun se retrouva couvert de bière. Du coup, il se releva et par réflexe, agrippa sa dague qu’il tenait toujours sur lui. En apercevant l’ancienne, il compris qu’il s’agissait sans doute d’un accident. Cela le calma un peu mais il ne lâcha tous de même pas sa dague. Il resta ainsi, à la dévisager d’un regard froid, sans rien dire. Cela aurait pu être une raison suffisante pour l’elfe noir d’attaquer. Vu l’état en lequel elle se trouvait, elle n’aurait sans doute pas eu la chance de se défendre, mais la présence de son compagnon le retenu. Ne trouvant pas les mots, il resta ainsi, a attendre la réaction de l’ancienne.

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
L'ancienne qui était désormais par terre se releva avec peine, elle eu dabor envie de rire au éclat, mais elle rencontra le regard froid de cet inconu qui la fixais, probablement en colère. Elle aurais préférée fuir tant il lui glacais l'esprit, mais elle était consciente que c'était son erreur. Puis elle appercu la dague qu'il tenais fermement dans son poing. Éffrayée, elle s'empressa de lui dire :

- Oh! Je vous prix d'accepter mes excuses, je ne me sens pas très bien...c'était un accident.

Puis réalisant qu'elle avais renversé sa bière :

- Laissez-moi vous payer une autre bière! Je suis navré, je...je ne voulais pas vous déranger, je crois que j'ai bu un peu trop!

Elle aurais bien voulu avoir aussi sa dague a porter de main, mais celle-ci était demeurer dans la grande poche intérieur de sa cape qui était toujours sur le dossier de sa chaise. De toute façon, dans l'état ou elle se trouvais, elle était incapable de quoi que ce soit. Zeldrée n'espérait qu'éviter un conflit, après tout, ce n'était qu'un accident, un drow pouvait-il le comprendre?

descriptionLa grande taverne - Page 11 EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum