Cela ne faisait pas longtemps qu’Ignak était rentré dans la capitale impériale. Depuis qu’il avait échappé à son poursuivant au fort Altaron, il avait passé deux jours à marcher avant de trouver quelqu’un qui acceptait de lui euh… prêter… son cheval. C’était une brave bête qui aurait du se trouver un maître plus intelligent, mais on voyant que celui-ci avait eu assez de savoir pour choisir un cheval de bataille comme il se devait. Il ne savait pas, et ne voulait pas savoir, à quel seigneur la bête et le cadavre appartenait, mais il avait pris le temps de lancer le corps dans une rivière attaché à la selle qui lui servirait de lest, et de chevaucher sur sa tunique repliée sur elle-même, donnant un peu plus de confort à l’animal que si il aurait monté à cru, et la tunique laissait paraître quelques insignes comme quoi il était à la fois l’intendant de la corporation des combattants et le lieutenant d’ardent, le commandant de celle-ci.
Il salua les gardes lorsqu’il passa par la porte fortifiée de la capitale, et lança même quelques piécettes aux mendiants qui s’adossaient à un mur non loin de la. Ensuite il fit rapidement le trajet le séparant de son but dans cette ville : les bureaux de la corporations des combattants. Lorsqu’il fut à portée de vue, quelques uns des membres de sa compagnie vint l’accueillir, et transportèrent son cheval et son équipement lourd dans l’écurie et dans un coffre dans un entrepôt appartenant à l’office corporatif sans lui poser aucune question quant à son absence. Sans remettre sa tunique, il se dirigea vers le puis au milieu du terrain d’entraînement, puis plongea sa tête dans le sceau qu’il en retira.
À ce moment, un garde vint l’informer que quelqu’un venait d’entrer dans les bureaux de la corporation dans l’intention de s’y inscrire. Ignak se sécha donc légèrement avec un morceau de tissu qu’un serviteur lui apporta, puis alla rejoindre le visiteur qui venait de cogner à la lourde porte de bois qui gardait l’entrée à son bureau. Il s’excusa au nouveau venu, qui visiblement était quelqu’un d’assez puissant si on en croyait par sa carrure et son habillement, puis poussa la porte et entra. Il alla s’asseoir sur un des deux sièges qui se trouvaient dans la salle, puis invita l’autre a à s’installer dans le deuxième. Les deux hommes faisaient une drôle de paire, l’un habillé avec le mimum de décence car il avait voyagé de Prévèse à ici, en Scitopole, tandis que le guerrier de la compagnie ardente était en chausses seulement et tout ruisselant d’eau. Rapidement, il lui posa une question :
Je me nomme Ignak, et je suis en charge du recrutement dans cette corporation. Vous dites venir pour vous inscrire dans la corporation des combattants, mais je ne sais pas comment m’adresser à vous. Que savez vous faire? Monter à cheval et tenir les dures règles de la chevalerie? Combattre pour des dieux, Pour le prestige? Dois-je vous appeler Barbare, guerrier, ou Archer?
Dernière édition par Ignak le Ven 16 Jan 2009 - 22:06, édité 1 fois