Le sol commencait à trembler... Plus le temps passait, plus les secousses se faisaient fortes et intenses... Et cela accompagné d' un bruit sourd et saccadé...
Les gardes à l'entrée de la forteresse de la guilde des combattants s'intérrogeaient.
- Allons nous avoir de l'orage....
- Ne serait-ce pas plutôt un tremblement de terre...
Puis soudain, à l'horizon, apparut la silouhette d'un géant gigantesque. Même pour un géant, il était particulièrement grand et impressionnant.
Il s'avança jusqu' à la porte de la forteresse et s'arrèta à quelque dix mètres des gardes. Il s'adressa à eux d'une voix tonitruante :
- Moi, Ravenburg de Barckenstein, membre de l'alliance des "Veilleurs de Prévèze", solicite l'autorisation de faire partie de la célèbre "Guilde des Combattants". Je ne manque pas d'ardeur au combat, je ne rechigne jamais devant une guerre ni une bataille, je ne manque ni de rage ni de puissance. Je désire améliorer ma tactique et l'art de commander au combat.
Comme les gardes continuaient à le regarder les bras ballants et la bouche bée, Ravenbrug poussa un cri et dit :
- Vite, transmettez ma demande à qui de droit et rapidement, corne de bouc et ventre gris
Deux des gardes partirent en même temps pour faire part de la demande du géant, mais dans leur empressement à s'éloigner du monstre, il se bousculaient, trébuchaient, emmélaient leurs lances et leurs arcs et perdaient un temps infini...
Ravenburg esquissa un sourire de les voir si impressionnés et maladroits. Il s'assit à même le sol et attendit une réponse...