Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Recrutement Corporation de L'Ombre

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Dorgo
Dorunn
Armalis
Mage
Samia
Velocen
Hors-la-loi
Elevar Xandro
Selsynn
sepa
Méhe
Nérim Keltanni
Anar
Koumal
Polokyor
Haeg
Taïl`Isha
Armori
Sina Lell
Eolia
Mogoth
Altarian Le Pourpre
Yorg
kaim
Lythranne
Luciole
Graubuust
Adola
Raziel
Babka
Un PNJ
35 participants

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 10 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Le vampire avait signé et faisait maintenant parti de l’Ombre.

Bienvenu parmi nous, j’espère que a collaboration sera riche et durable.
Vous pouvez dès à présent prendre congé ou bien vous rendre au sein même de la Corporation où vous pourrez vous y reposer bien que les chambres ne soient pas de grand luxe et vous pourrez également avoir un plat chaud. Une bibliothèque s’y trouve également où vous pourrez consulter toutes sortes d’écrits, enfin pour l’instant cela reste limité car vous n’êtes encore qu’un prétendant.

Si vous voulez bien m’excusez

Je vis la Comtesse Eolia arrivée elle me murmura à l’oreille.
Je pris alors congé du Comte et je lui parla également à l’oreille pour être sur que personne ne puisse entendre.

Je ne sais pas où elle peut se trouver, le Spadassin a fait querir tout le monde mais bien peu ont répondu présent à l’appel.
Je peux vous aider à la chercher je sais que sa Seigneurie Adola devait chercher une solution durable pour le problème dont elle souffre.

descriptionRecrutement Corporation de L'Ombre - Page 10 EmptyRe: Recrutement Corporation de L'Ombre

more_horiz
Une jeune femme vint faire son apparition alors que la nuit était tombé depuis peu.
*D'après ce que m'a dit le tavernier, J'ai l'impression que je suis dans le bon endroit... Mais, il y a tant de bâtiments dans tous les coins !
Comment savoir lequel est le bon ?*

Selsynn s'installa contre un mur et regarda autour d'elle tentant de faire attention à où allait les gens et quels étaient leur occupations.
Quand elle entendit un bruit suspect autour d'elle, elle murmura :
Tu n'aurais pas du, mon ami. Je n'ai rien que tu puisse voler, mais moi... J'ai soif...
Elle prit la main malheureuse qui tentait de la voler, retint le voleur (maladroit, sans aucun doute) et se pencha vers son cou, dévoilant ses canines.

Ce n'était qu'un enfant. Vêtu de haillons et assez maigrelet. un éclair de pitié vint dans les yeux de la Dame Vampire qui le regardait...
Ne tiens tu pas à la vie ? Contente-toi donc de faire la manche, tu gagneras plus, et tu ne risqueras pas tant ta vie.

Et maintenant, je te laisse la vie si tu me montre l'entrée de la Corporation de l'Ombre.
L'enfant la regarda comme on regarde une demeurée... Comment avait elle fait pour ne pas voir l'entrée du bâtiment ? C'était si évident !

Selsynn elle maugréa un merci avant de lâcher le garçon qui put aller vivre sa vie.
La jeune vampire entra après dans le bâtiment, admirant l'architecture des lieux...

Et ne sachant pas trop où aller, elle resta dans la première pièce, à quelques mètres de la porte par laquelle elle était entrée.

more_horiz
Je sortie de la grande salle où les membres de l'Ombre avaient l'habitude de se retrouver pour me rendre dans la taverne où les nouveaux étaient accueillit. Cela faisait déjà quelques temps que je n'avais pas vu une nouvelle tête et encore plus longtemps qu'un membre ne soit passé faire un petit coucou, c'est donc avec un certain plaisir, pour une fois, que je me rendais vers la taverne non pour y boire un verre mais bel et bien pour rencontrer la personne qui venait. Enfin elle ne venait pas pour moi mais pour l'Ombre, en tout les cas c'est ce que je pouvais supposer.

Je reconnus tout de suite quelle personne avait besoin de mes services, la femme ressortait du lot parmi les personne sprésentes dont un certain nombre de poivrot. Elle semblait cependant hésiter et avait préféré rester en retrait près de la porte, pour s'enfuir? Je ne pensais pas vraiment car les gens de l'Ombre n'était pas non plus des enfants de cœur et ils sortaient plus vite une lame pour certain qu'ils ne parlaient.

Je m'approcha donc de cette dame.

Bonjour Comtesse.

Je ne pense pas que vous êtes venu ici pour vous distraire de quelque sorte que ce soit.
Si ma pensée est exacte je vous demanderais de bien vouloir me suivre dans ce coin de la taverne afin que nous puisons y discuter de manière plus confidentiel. Vous pourrez alors me dire ce qui vous amène ici et je pourais également vous renseigner si nécessaire.

Je ne tarda pas pour attendre la réponse et me dirgea vers la dite table en y aillant invitant la nouvelle venu.

more_horiz
Quelqu'un vint à sa rencontre.Il a une peau spécialement sombre, comme l'ombre. La jeune vampire fit un sourire timide. Elle n'avait jamais rencontré d'elfe noir, mais elle en avait entendu, du temps où elle étaient encore une mortelle... enfin, une elfe...
Elle le détailla méthodiquement tandis qu'il parlait, puis le suivit.
Il ne lui inspirait pas plus confiance que ça, mais il était tout de même venu la voir, ce qui était pas mal du tout...

Elle le suivit jusqu'à une petite table, et Selsynn s'assit en face de lui.
Entre-temps, il avait fini de parler elle put donc lui dire ce qui l'amenait en ces lieux

Je me nomme Selsynn, et j'ai été initiée par Arestus. Ce nom ne vous dit peut être pas grand chose... mais c'est le plus grand vampire que je connaisse.
En disant cela, ses yeux orangés brillèrent un instant... Elle était soit parfaitement sincère, soit une grande actrice. Sa voix s'était chargé de la dose qu'il fallait d'émotion quand elle avait dit le nom de son maître. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il réagisse au nom d'Arestus, car ce dernier lui avait dit que peu de monde le connaissait...
Et donc, mon maître m'a conseillé de venir me présenter à la corporation de l'ombre... ce que j'ai fait dès le premier soir dans cette immense ville.
Mais il ne m'a rien dit de plus. Je croyais que c'était un peu comme une initiation, quelque chose de secret. Il ne voulait pas m'en parler...

Selsynn se tût ensuite, plongée dans ses pensées, peut être en avait elle trop dit ?
Puis elle respira un long moment et essaya d'analyser ses expressions...
Un jeu auquel elle aimait bien se livrer

more_horiz
Je venais d’apprendre le nom de cette personne, Selsynn qui avait été initié par un certain Arestus. Ce nom m’était inconnu mais peut être que le Spadassin connaissait cette personne ou bien avait des renseignements. Toujours était-il que c’est cette personne qui avait conseillé à mon interlocutrice de se rendre en ces lieux. Elle ne savait pas de quoi il en résultait ce qui incluait donc que je devrais lui apprendre ce qu’était l’Ombre mais simplement le strict minimum.
Elle s’était tût et je pouvais voir son regard s’attardé sur moi, probablement qu’elle essayait de décrypter mes gestes et paroles. Mais j’avais été initié et je l’étais encore par le responsable de la Corporation, un assassin émérite qui lui-même avait été formé par des pointures. Caché un certain nombre d’information était donc à ma porté, enfin du moins face à la plupart des personnes.

Vous êtes ici dans le lieu de recrutement de la Corporation de l’Ombre et il ne s’agit nullement d’une quelconque initiation. D’ailleurs rien n’est obligatoire et ici votre maitre n’a aucune influence ou autorité. La seule qui vaille est celle du Spadassin qui ne peut vous recevoir pour le moment car des affaires de la plus haute importance pour Kalamaï l’ont appelé ailleurs. Je suis donc chargé de vous accueillir et de vous renseigner. C’est pour cela que si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, j’y répondrais dans la mesure du possible mais également en fonction de nos règles dont la plus importante s’avère être le secret.

Ce que je peux déjà vous dire est que l’Ombre est une corporation impériale regroupant les voleurs et assassins de Kalamaï qui ont le désir de se regrouper afin de collaborer. Un des principes est de peser dans les décisions de l’Empire mais également d’être le réseau d’information le plus développer. Ici vous ne trouverez pas de contrat pour faire fortune.

Je regardais la vampire, ces yeux ne laissaient rien transparaitre pour le moment : ni d’inquiétude ni le contraire.
J’attendais de voir si la personne en face avait des questions à me poser. Par la suite je pourrais lui proposer de rejoindre l’Ombre, mais si il le faisait ça devait être en toute connaissance de cause.

more_horiz
Selsynn était silencieuse, absorbée par ce que lui disait l'elfe noir.
Elle réfléchissait très attentivement aux paroles de l'homme. Finalement, elle reprit la parole, consciente de son regard.

Pouvez vous me dire à quels règles obéit cette confrérie ? Le silence, je comprends parfaitement.
Y'a t'il une sorte de... code d'honneur ?
Selsynn réflechit un instant puis ajouta :

Si je ne peux pas le savoir, merci de me le dire franchement, Sire.Un éclat de curiosité brilla dans ses yeux orangés.

Et... pardonnez ma curiosité, peut être mal placée, mais qui est LE Spadassin dont vous parlez ? Le Chef de la Corporation ?
Je... J'ai conscience d'être surement très... comment dire...

Elle chercha ses mots pendants quelques instant, ses yeux fixant l'un de ses gants. Le noir. Visiblement il ne l'aida pas à rassembler ses pensées car ce n'est que bien plus tard qu'elle reprit sur un autre sujet...

Et... si jamais je désire rentrer dans cette Corporation de l'Ombre, que dois-je faire ? Prêter un serment ? Faire des missions bénévolement ?
*Il faut peut être évité de lui donner des idées ainsi... A tous les coups, ça me retombera dessus...
Mais pourquoi Arestus a été aussi incompréhensible, quand il m'a parlé de la Corporation de l'Ombre...*

La jeune vampire resta dans ses pensées pendant un moment, avant de retourner un sourire indécis à l'elfe noir dont elle ignorait même le nom...
*Peut être n'aurais-je pas du lui donner mon nom... Peut être ais-je déjà fait une erreur, alors que cela ne fait pas une journée entière que je suis là ! *

more_horiz
La Comtesse semblait soucieuse par rapport à ce qu’elle disait, elle semblait hésiter. Mais elle était également curieuse d’en apprendre plus au sujet de l’Ombre. Quoi de plus normal que d’être intrigué par la Corporation qui demeurait la plus secrète. De nombreuses rumeurs circulaient sur l’Ombre mais peu de personnes connaissaient la vérité. Les personnes qui la composaient n’étaient pas des personnes qui prônaient en tout heure et tous lieux l’honneur mais chacun étaient craint. Et s’attaquer à l’un des membres s’apparentaient à s’attaquer au groupe.

En effet vous l’avez compris le Spadassin est le chef de la Corporation, tout les membres sont sous ses ordres et lui seul peut décider. Cependant je ne l’ai jamais encore vu agir ainsi il prône le dialogue et le volontariat. Mais s’il le fallait il serait tout à fait en droit d’ordonner seul et d’imposer aux membres. Ensuite vient le ou plus la Conseillère, le Maitre puis les Adeptes et enfin les Prétendants. Grade auquel chaque nouveau membre commence.

Vous demandiez quel était les règles. Celle-ci sont assez simple le secret est notre maitre mot. Mais le respect des autres et de la hiérarchie est également un point clé, comment pouvons nous être puissant si nous sommes diviser, c’est pour cela qu’il est formellement interdit de s’entre attaquer. Voila les deux grands principes, les autres sont appris au fur et à mesure.

Concernant les modalités de l’Ombre c’est assez simple, on ne vous demandera pas de tuer votre ancien maitre ou quoi que ce soit. Nous ne sommes pas là pour vous mettre en difficultés, bien au contraire l’Ombre est un lieu d’entraide et les nouveaux peuvent être épaulé par des membres plus anciens. La seule chose est que l’on vous demandera de respecter les règles et de signer le registre en y inscrivant votre nom, profession et royaume si vous désirez nous rejoindre.

Sur ces mots, je sortie l’antique ouvrage que j’ouvris à une page vierge de tout nom. Je le mis sur la table et y déposa une plume à coté.
Il était temps de voir ce que désirais vraiment la femme qui se tenait en face de moi. Elle semblait jeune et avait encore un peu besoin d’apprendre. Mais il était possible de voir en elle cette envie d’évoluer et nul autre que l’Ombre était mieux placé pour ça.

Maintenant si vous avez d’autres questions n’hésiter pas, c’est le moment ou jamais pour vous décider. Car si vous voulez nous rejoindre alors vous devrez vous conformer à notre crédo.
Si au contraire, et c’est votre droit, vous pensez que l’Ombre n’est pas fait pour vous alors il vous faudra tenir votre langue sur l’Ombre. Sans quoi la dite langue pourrait bien se retrouver clouer à une porte. Et oui nous ne rigolons pas avec le secret.

J’espérais ne pas avoir effrayé la Comtesse mais j’aimais que les choses soient claires pour éviter toute déconvenue.

more_horiz
Selsynn comprit à ce moment-là quelles étaient ses options : soit elle faisait bande à part, soit elle s'intégrait dans cette grande structure qu'était la Corporation de l'Ombre.
Une larme de tristesse se détacha de son œil droit et descendit le long de sa joue puis de sa mâchoire. Le temps des doutes était fini. le temps avec Arestus fini aussi, elle en avait le pressentiment.
Quel réel choix avait elle ?
Surement un... Qui n'avait pas de choix dans sa vie ? mais en tout cas, il était sûr qu'elle ne pouvait vivre seule dans une ville quasiment inconnue.
Sans un tremblement sa main se saisit de la plume. Quelques pensées fusèrent dans la tête de la jeune vampire, mais elle ne dit pas un mot et son visage n'exprima de sentiments de surprises et de questionnement qu'un court instant.

Elle leva la tête et regarda l'elfe noir. Son regard était peut être plus profond qu'avant, car elle n'était plus remplie de doutes et de questionnement, mais d'un e immense foi, comme celle qu'elle avait avant de mourir. Comme celle qu'elle avait eu à ces moments charnières de sa vie. Un sourire vint sur son visage dorénavant serein.

Je suis décidée, je serais donc "prétendante ? C'est bien cela ?

Regardant la plume dans ses mains elle prit de l'autre le gros et imposant grimoire. Voyant la page blanche, elle s'appliqua à tenter d'écrire son nom sans aucune faute et particulièrement lisible.

Ainsi maintenant l'on pouvait y lire

Selsynn, assassin, Layarrhian

more_horiz
La Comtesse venait de s’engager dans l’Ombre, elle avait selon moi fait le bon choix. Je repris l’ouvrage et jeta un rapide coup d’œil sur les informations qu’elle avait écrite. Elle était donc assassine, j’espérais que sa présence ramènerait un renouveau au sein de la corporation, cela faisait déjà longtemps que je n’avais pas vu de membres y passer. Le Spadassin n’était pas au courant mais j’étais persuadé qu’il saurait résoudre cela.

Bienvenu dans l’Ombre.
Puisse notre collaboration être riche et prospère. Et oui vous débuterez au titre de prétendante et vous pourrez rapidement monter les échelons si vous savez vous montrer impliqué.

Pour les modalités pratiques sachez que vous pourrez trouver dans le repère de la Corporation : une chambre certes au confort sommaire mais que je suis sûr vous apporter un pied à terre dans la Cité Impériale, une bibliothèque où vous trouverez des ouvrages et rapports accessibles en fonction de votre grade. Il y a également une grande salle où les réunions ont lieu, vous pourrez également y rencontrer les autres membres et vous y restaurer.
Afin de ne pas vous contraindre des serviteurs sont présent pour assurer l’entretien et la restauration.

Je me leva et invita la personne à me suivre vers le repère de la Corporation.

more_horiz
Un éclat d'avenir incertain dans les yeux, son regard suivit le grimoire...
*Cela me parait tant insensé... Combien de personne et depuis quand on déjà mis leur nom ici ? Je ne sais pas... Et j'avoue que je n'ai même pas envie de regarder pour voir...*

*Une chambre ! pour moi ? Ce sera toujours un pieds à terre dans cette grande ville qui m'est encore inconnue...*

La jeune vampire, ayant moins d'un an, tout de même, suivi l'elfe noir qui semblait bien connaître les lieux. Elle resta silencieux tandis qu'il lui expliquait à quoi ressemblait la vie en ces lieux.
Ensuite, elle se leva et suivit celui qui était maintenant devenu son supérieur.

Et si je désire mettre mes compétences pour l'Ordre, maintenant, que dois-je faire ?

Elle écouta la réponse suivante en essayant de trouver des repères dans les différents dédale de ce qui était en train de devenir sa "maison"...

more_horiz
Je venais juste de partir du quartier mal famé. Je réfléchissais rapidement où amener ce gosse. Un orphelinat ? non sa place n’était pas là et vu la réputation que cela avait il finirait mal et la sécurité n’y était pas.
Une seule solution le ramener à la taverne qui servait de base à l’Ombre, en cas de problème des personnes pourraient réagir aussitôt et le gamin disposerait d’une chambre. Personne n’oserait le déranger, qui oserait aller dans le nid d’un dragon pour l’embêter.

Je me dirigea donc d’un pas assuré vers la taverne. J’avais pris dans les bras le petit et je restais tout de même vigilant au cas où des brigands me courseraient après mais le temps de réunir des hommes j’avais du temps devant moi. Dès que j’eus franchis les portes du quartier ce fut bon car à partir de là la garde pourrait me venir en aide si nécessaire. Le quartier mal famé était une zone de non droit où peu de personnes osaient s’aventurer et du temps d’Enguerrand les personnes indésirables y étaient parqué.

J’arriva devant la porte de la taverne et là le petit me demanda.

Vous m’amenez en prison ?

Non ne t’inquiète pas je t’amène juste dans un endroit où tu pourras te reposer.

Je voyais qu’il paraissait perplexe et voulais me poser une question, je l’encourageai à le faire.

Et mes parents, ils vont me chercher, ma mère est malade et mon père a disparu. Et qui êtes vous.

Je vais envoyer des hommes chercher ta mère pour qu’elle te rejoigne et je ferais quérir un soigneur.
Concernant qui je suis est ce que tu peux garder un secret ?

Le garçon me fit signe de la main. Je lui murmura alors à l’oreille.

Je suis le chef de ce que les légendes appellent l’Ombre, je suis également le Magistrat des Institutions Impériales. Tu comprends donc qu’il faut que tout ça soit secret et quand je te dis que je vais t’aider c’est que je vais t’aider, tu peux avoir confiance mais il va falloir rester sage et ne pas bouger de la taverne.

Je vis les yeux de l'enfant s'ouvrir grand rond il resta bouche bé, il ne semblait pas en croire ses oreilles.
Je poussa donc la porte des lieux.
De la lumière rentra en même temps que moi dans les lieux. J’enleva ma capuche afin que tout le monde me reconnaisse car je n’avais pas vraiment de temps à perdre

Bonjour votre Seigneurie

Me dit le tavernier, mille fois je lui avais dit de ne pas m’appeler comme ça

Voyons Tom pas de ça entre nous, c’est bon pour le côté officiel et pour mes ennemis mais pas ici. J’aurais un service à vous demander.

Tout ce que vous souhaitez

Je viens de sortir ce gamin du quartier mal famé, il était aux prises avec trois hommes, il en reste plus que deux dont un blessé. Mais je crains qu’ils ne veulent le récupérer et je voudrais le mettre à l’abri dans une chambre en haut et que vous y jetiez un œil.

Bien sûr

Je vous remercie et moi je vais m’occuper de la sécurité en augmentant le nombre de garde et bien sur je vous payerais.

Je m’adressa au gamin

Sois sage,
Tom va te montrer ta chambre et s’il y a un souci parle lui en.

Je le déposai à terre et passa par derrière le comptoir afin de descendre au repère de l’Ombre

Dernière édition par Adola le Sam 26 Sep 2009 - 22:39, édité 1 fois

more_horiz
A peine entré dans la ville, Elevar Xandro se mis à observer les points stratégiques de la cité, asseyant dès le début de repérer une quelconque issue qui pourrait peut être lui sauver la vie un peu plus tard.

Il aperçu une taverne vaguement accueillante. Il y pénétra. Bien sur, comme la quasi totalité des auberges, celle-ci était remplie de certains ivrognes, d'habitués et de nouvelles têtes.

Elevar s'approcha du bar, interpella discrètement le tavernier. Celui-ci arriva. Il avait l'air d'être un peu ivre et fatigué. L'efle noir lui dit:

-Je vous salue. Je cherche du travail...Un certain type de travail, pour être plus précis. Et pour que le tavernier comprenne bien son message, Elevar sortit de sa manche une petite dague avec une lame recourbée et un manche d'un noir profond.

L'homme, ayant visiblement compris son message, parti d'un pas rapide dans une arrière salle, sûrement pour prévenir un quelconque personnage plus haut placé de la venue d'un plausible futur employé.

En attendant une quelconque réponse, l'efle noir sortit une de ses dagues et testa son tranchant, qui, à son goût, ne l'était pas assez. Il sortit immédiatement une petite pierre à aiguiser et commença l'affûtage de son arme, tout en sirotant une bière bien fraiche qu'il venait de commander.

more_horiz
Je m'arrêta sur le bas de la porte afin de voir qui désirais s'entretenir avec moi, bien que la personne ne savait pas vraiment avec qui elle allait s'entretenir. En l'instant ce n'était pas une personne en particulier qui était recherché mais plutot un statut, celui de dignitaire de l'Ombre.
Rapidement je vis qui me demandais, il fallait dire qu'il n'était pas vraiment discret à affuter une lame ici même. Était ce de l'étourderie ou bien cela signifiait je suis également armé. Je n'en savais rien mais le meilleur moyen de connaitre la personne était d'aller à sa rencontre.

Je m'approcha donc de lui à pas de loup, bien que je n'étais pas un ennemi, c'était plus par habitude.

Bonjour Seigneur
Je vais etre direct on m'a dit que vous cherchiez du travail salissant les mains et c'est la raison de votre venu en ces lieux.

Si tel est bien le cas je vous demanderais de bien vouloir me suivre jusque dans ce coin ci de la taverne où nous serons mieux pour discuter si vous le voulez bien.

Là dessus je me dirigea vers toujours le même lieu de la taverne et je m'assis sur une chaise. C'était toujours le même lieu car il était protégé par une barrière qu'un mage nous avais installé. En effet personne de l'exterieur ne pouvait entendre ce qui se passait dans cette bulle, et cela par soucis de confidentialité et du secret qui était un de nos préceptes.

more_horiz
Elevar avait à peine but deux gorgées de son breuvage qu'un homme se présenta devant lui. Avec son allure, sa tenue vestimentaire et certains autre détails, l'efle noir remarqua qu'il ne devait pas être un piètre marchand ou autre artisan n'ayant que peu de richesse.

Les premières paroles furent échangées:

Bonjour Seigneur
Je vais etre direct on m'a dit que vous cherchiez du travail salissant les mains et c'est la raison de votre venu en ces lieux.

Si tel est bien le cas je vous demanderais de bien vouloir me suivre jusque dans ce coin ci de la taverne où nous serons mieux pour discuter si vous le voulez bien.

Il le suivit donc dans ce petit coin, s'assit, but une gorgée, et commença à se "présenter":

-Naturellement, répondit Elevar, je suis entièrement disposé à faire presque n'importe quel travail salissant. Mais à l'avenir, je vous demanderais de ne plus utiliser le terme "salissant" pour décrire mon travail. Pour moi, c'est une manière de vivre.

Pour ce qui est du travail, je l'accepte, du moment que c'est un minimum payé et que ce n'est pas à la portée du premier bleu venu.

J'ai reçu une formation et un entraînement intensif. Ma famille pratique ce métier, et ses dérivés, depuis plusieurs générations. Je suis apte à manier presque toutes les armes, dagues, armes de jet, arbalète, et tout les dérivés. J'ai mon matériel personnel, mais quelques achats s'impose.

En clair, je voudrais vous proposer mes services. Si vous êtes mon patron, je n'obéirais qu'à vous, et personnes d'autres.

Après ce petit discours intime, Elevar Xandro vida sa choppe et se remit à aiguiser son arme avec précision, en attendant la réponse de son plausible futur employeur.

more_horiz
L’elfe noir s’était également assis face à moi. Je l’écoutai attentivement, il paraissait choqué par ce que je venais de dire bien que cela n’était pas du tout le but. Puis il m’expliqua quel était ses compétences et les raisons pour lesquels il était venu. Au moins ça avait l’avantage d’être clair.

Bien, ce que vous me dites là est très intéressant.
Je ne vais pas à mon tour me présenter, du moins pas pour l’instant, mais je vais vous parler de la Corporation de l’Ombre. Car c’est bien ce que vous êtes venu voir et après tout que ça soit moi ou n’importe qui d’autre qui soit assis en face de vous peut vous importe je pense, mais l’Ombre passe avant.

Je pensais qu’autant aller droit au but afin de ne pas lui faire perdre de temps, et je repensais à Luciole. Non je ne devais pas, cet entretien était important pour la personne en face de moi et pour l’Ombre, je ne devais pas me laisser déconcentrer et chassa donc toutes les pensées inutiles pour l’instant.

Vous êtes ici dans l’entrée de l’Ombre, là où tout nouveau prétendant se présente. Il s’agit d’une corporation qui accueille les voleurs et assassins de Kalamaï afin de leur apporter la sécurité, la connaissance et de nombreuses informations venant des quatre coins de l’Empire. Nous ne disposons que peu de contrat à proprement parler qui peuvent vous rapporter de l’or car en ce moment, et heureusement, l’Empire n’est pas une dictature. Cependant nous existons et à travers notre histoire et ce que l’on sait et ce que l’on est capable de faire nous pesons sur l’Empire et ce poids nous permet d’exister et d’être protéger.
En rejoignant la Corporation de l’Ombre vous y trouverez donc des confrères et consœurs et non des ennemis ce qui ma foi peut être appréciable surtout dans notre profession.
En ce qui concerne votre terme de patron, cela je m’excuse ne convient pas à l’Ombre. Certes il y a une hiérarchie mais jamais je n’ai demandé à quiconque de m’appeler patron. Le dialogue a ici toute sa place et l’autoritarisme n’est pas de mise.

J’espérais ne pas avoir contrarié les plans de mon interlocuteur ni lui avoir fait peur ou quoi que ça soit d’autre.

Avez-vous des questions car l’engagement que vous vous apprêtez à prendre, en tout cas je l’espère, n’est pas à prendre à la légère. La Corporation de l’Ombre n’est pas un moulin où l’on peut rentrer et partir comme on le souhaite, nous avons des règles dont le secret est la première.

more_horiz
La personne assise en face d'Elevar lui décrit ce qu'était que la corporation de l'Ombre, en lui précisant bien certaines choses. La sécurité était primordiale dans ce genre de métier.

-Bien, je n'ai pas spécialement de question. Juste que je peux aussi bien être doué sur un champ de bataille. Je peux, en général, abattre le chef ennemi ou une autre cible une fois que je l'ai repéré. J'ai divers carreaux pour passer au delà de la grosse majorité des armures et des protections. Celles qui sont magiques risquent peut être de me poser un peu plus de problème, d'où le besoin de faire quelques achats dans un futur assez proche.

-J'accepte de me joindre à vous. Pour me contactez, n'hésitez pas à m'envoyer une missive ou un quelconque autre moyen, du moment qu'il soit sur et efficace.

Si vous n'avez plus rien de spécifique à me dire, j'aimerais bien faire mes achats dans l'un ou l'autre boutique. Mais si vous devez me faire voir quelqu'un chose d'important, je vous suis.

more_horiz
Bien, l'assassin voulait rentrer dans l'Ombre. Cela apporterait du sang neuf et il serrait certainement très utile dans l'affrontement qui allait nous opposer aux brigands du Quartier Mal Famé.

Vous allez donc avoir accès à notre repère qui se situe dans les sous sol là où la sécurité y est accrue. Vous y trouverez entre autre une vaste salle où les membres se retrouvent et où vous pourrez vous restaurer, il y a également quelques chambres mais au confort sommaire, et une bibliothèque riche de nombreux ouvrages et rapport que vous pourrez en partie.
Par contre pour vos achats je vous déconseille en ce moment le quartier Mal Famé car nous sommes en conflits avec eux et vous risqueriez de faire de mauvais rencontre

Si juste une petite formalité je vous prie.

Je sortie le grimoire que j'ouvris à une page vierge. je le déposa sur la table vers le nouvel adepte et y mis une plume avec de l'encre.

Si vous désirez nous rejoindre je vous demande de noter ici votre nom, royaume et profession. Cela vaut engagement.

more_horiz
Anar sortit avec peine de la douce chaleur réconfortante de son lit. Il avait passé la nuit au repaire de l'Ombre et s'apprêtait à repartir vers Prévèze. D'une humeur acariâtre depuis sa querelle avec Babka et lunatique comme tous les matins, le paria traina les pieds jusqu'à la taverne du Borgne par où il devait passer pour ressortir. Il y vit le Spadassin, plutôt matinal, avec un être qu'Anar aurait décrit comme un elfe noir. Non qu'il soit un professionnel en la matière, Anar savait qu'Adola en était un et la ressemblance entre les deux être assis face à face l'avait frappé. Ils parlaient apparemment mais Anar n'entendait rien au contenu de leur conversation. De toute façon, il n'en avait pas grand chose à faire. C’est alors que l’anarchiste remarqua que le Spadassin avait sortit le fameux grimoire où Anar avait auparavant signé son engagement pour l’Ombre. L’inconnu devait donc être une nouvelle recrue. Sans doute Adola se plaisait à énoncer des assertions sur le rôle bienfaisant de l'Ombre. Soit !
*Enrôles toi et meurs pour l'Empire* songea-t-il amer.

Par politesse plus que par respect de la hiérarchie, Anar salua Adola d'un signe de la main.

Je m’en retourne en Prévèze. A moins que vous ne désiriez mettre un terme à votre « problème » tout de suite je vais partir sur l’heure. Mon cheval est toujours à l’écurie. Si vous avez besoin de moi dites le sinon et bien, j’espère que nous nous reverrons.

Son ton manquait de conviction mais Anar était prêt à aider Adola, non pas pour l’Ombre, non pas par respect de son rang, mais par retour d’aide. Il y a un certain temps Adola avait offert le lit et le souper à l’anarchiste au bord de l’épuisement, et ça, Anar ne l’oubliait pas. Il lui en était reconnaissant et redevable. Aujourd’hui il aurait aimé remettre les comptes à zéro.

more_horiz
Alors que je présentais à la nouvelle recrue quelques éléments sur l’Ombre. Anar vint nous voir un bref instant.

Je vous remercie pour vote proposition. Pour l’instant nous allons tenter de régler cette affaire avec les personnes présentes et qui peuvent avoir un peu de temps à accorder à l’Ombre. Si jamais nous aurions besoin de renfort je vous enverrais une missive.
Je comprends que vous ayez des démarches à faire pour votre cause bien que vous connaissez mon point de vue à ce sujet là.
Je vous souhaite un bon retour et faites quand même attention à vous.

Anar ne me paraissait pas à l’aise. En même temps cela n’avait rien de très étonnant il prônait la fin de la hiérarchie, de l’Empire et de toute forme de pouvoir même celui actuel qui était pourtant légitime. Et dans le même temps il avait rejoint une Corporation Impériale dirigée par un Magistrat.
Mais l’état d’esprit dont semblait être victime d’Anar me gênait vis-à-vis des autres membres, il ne devait pas en tout cas gangrener l’Ombre et fort heureusement il savait se montrer discret et ne pas mélanger ses idéaux et la Corporation. En cela je lui étais reconnaissant.
Mais ce n’était pas la question du moment, j’étais face à une nouvelle recrue qui désirait nous rejoindre. Je ne pouvais qu’approuver ce choix.

Veuillez m’excusez pour ce dérangement, mais comme vous avez certainement pu le deviner je suis le Spadassin et c’est à moi que reviens la tâche de guider la Corporation pour le bien de tous. Je parle bien de guider et non de diriger ou ordonner car j’essaye d’être à l’écoute de chacun pour que l’on puisse prendre les décisions ensembles dans la mesure du possible.
D’ailleurs vous verrez, les personnes motivées et impliquées peuvent rapidement monter dans la hiérarchie et se voir confier des tâches que je qualifierais selon moi de plus en plus intéressantes.

more_horiz
L‘elfe noir semblait un peu hésitant, je lui avais présenté le grimoire mais il n’avait pas encore apposé son nom sur la page d’un blanc immaculé.

Je repris l’ouvrage délicatement et avec beaucoup d’attention avec ce confrère je lui dis

Vous semblez hésitant ce que je peux comprendre car vous vous apprêtez à vous engager dans une Corporation Impériale ce qui aura des conséquences sur votre vie. Pour ma part et je pense pour également de nombreux collègues ce choix fut plus que positive.
Si vous avez besoin de temps je peux comprendre, si vous le désirez vous pouvez rester la nuit ici pour y réfléchir et sachez que lorsque vous serez prêt vous n’aurez qu’à me le faire savoir directement ou par une missive. Si vous désirez également revoir une personne de l’Ombre pour répondre à vos interrogations alors n’hésitez pas à nous interpeller.

Pour l’heure si vous n’avez pas d’autres questions je vais devoir m’absenter car le devoir que j’ai envers Kalamaï m’appelle.

Là-dessus je me leva et quitta la pièce non pas pour me rendre dans notre repère mais je quitta la taverne pour me rendre dans la rue.
J’avais des vêtements qui me permettait de pouvoir sortir et j’avais également quelques armes pour faire face aux imprévues.

HRP: desolé pour le double post

more_horiz
Le dirigeant du quartier Mal Famé avait pris sa décision. Vu que l’étranger qui se faisait appelé Adola était venu le provoquer jusque dans son quartier général il décida de frapper également dans un lieu familier à l’elfe noir. A force de menace et d’interrogatoire il avait fini par savoir qu’Adola se rendait régulièrement dans une taverne. Elle se situait Le Quartier des Ruelles, près du Port. Sachant cela Rhor décida de franchir le pas et de frapper. Son présumé ennemi Adola ne pouvait être un Magistrat de Kalamaï s’il était un habitué d’une taverne. Bien que ce brigand n’était pas un partisan de l’Empereur il ne pouvait envisager qu’un homme aussi puissant puisse nommer un ivrogne à un tel poste.

Il avait donc décidé d’envoyer un groupe d’hommes en armes dans cette taverne. C’était à son tour de jouer et de frapper l’adversaire. Œil pour œil dent pour dent il allait également frapper dans la taverne et si cela s’avérai possible la consigne avait été donné de capturer ou tuer le dénommé Adola.

Les hommes s’étaient préparer, ils étaient au nombre de six. Il y avait des hommes, elfe noir, orque, et même un nain. Tous avaient revêtu une tenue sombre et portait un masque devant le nez et la bouche afin de pas risquer d’être reconnu. Par contre s’agissant de leur armement c’était pour le moins varié cela allait de l’épée à la masse en passant par une hache et la dague.

Ils arrivèrent rapidement sur le lieu où ils devaient opérer, leur chef attendait tranquillement dans sa taverne. Le groupe avait pour mission de tuer toute les personnes présente dans la taverne et de saccager les lieux voir si ils avaient le temps d’y mettre le feu.

Cet après-midi il y avait peu de monde dans la taverne, ils arrivèrent les armes à la main. Les habitués furent surpris de voir autant de monde rentrer d’un coup, ils ne virent pas les armes du premier coup hormis deux personnes dans un coin de la taverne. Ces deux hommes se levèrent aussitôt et sortirent des dagues de sous leur cape. Il ne s’agissait pas de simple ivrogne mais de veilleur de l’Ombre qui était là pour la protection des lieux. Ces deux sentinelles s’avaient bien qu’ils n’avaient que peu de chance de s’en tirer mais il fallait gagner du temps pour que les leurs puissent intervenir.
Tom le tavernier avait compris ce qui se passait en voyant les guetteurs de lever. Aussitôt il sonna une cloche. L’alarme était donnée et le tavernier se refugia derrière son bar car il ne pouvait faire que ça.

Par contre les six hommes envoyés ne comprirent pas tout de suite ce qui se passait devant eux. Il n’y a que l’orque qui avait commencé à s’acharner à coup de masse sur un pauvre bougre qui avait rendu l’âme dès le premier coup. Mais le goût du sang lui demandait de toujours frappé. En voyant cela ses compères commencèrent également leur basse besogne en saccageant les lieux et en se prenant aux clients. Il y avait également trois de ces brigands qui affrontaient les deux membres de l’Ombre. Bientôt ils tombèrent sous les coups de leur ennemi qui passèrent aux clients qui n’avaient pas réussi à prendre la fuite.

more_horiz
Je montai les escaliers quatre à quatre. Je m’arrêtai à la porte afin de regarder ce qui s’y passait par un hublot. Il n’y avait que six hommes, des corps gisaient à terres donc deux que je connaissais, des hommes de l’Ombre. Ils étaient en train de tout saccager maintenant. Il fallait agir et vite !

on y va

J’ouvris la porte silencieusement et fit signe aux hommes de me suivre de la même manière. Mais peine perdu un homme nous avait repéré.

Trois prirent aussitôt la fuite, sans doute avaient-ils prirent peur devant un groupe armé. Mais trois étaient restés, sans doute croyaient-ils pouvoir nous battre. Il y avait entre autre l’orque, un homme et un nain chose étonnant chez les brigands.
Le combat s’engagea

more_horiz
Maintenant que Velocën avait retrouvé sa bien-aimée, les ambitions propres au seigneur de guerre qu'il avait été bien des années plutôt, ressurgirent.
Il apprit ce qu'était devenue son ange par sa faute et fut conquis par ce nouveau personnage.
Et, bien qu'il se fut refusé à tuer depuis le jours de sa déchéance, à présent, les pulsions meurtrières se faisaient plus fortes.
Au détour d'une taverne, Il appris qu'une espèce de guilde appelée corporation de l'Ombre pourrait lui être d'une certaine utilité dans ce royaume dont il ignorais pas mal de chose.
Selon certains, Velocën trouverait un certain Adola, dans une taverne, au cœur d'un quartier mal famé.
Cela ne faisait que quelques heures que le jeune homme était entré dans la ville Impériale, rendant visite à son épouse, que déjà, il prit ses affaires, paré à de sombres besogne.

Arrivé sur les lieux il constata qu'une rixe avait lieu. Encore une fois, il tomba au mauvais moment, au mauvais endroit.

"J'adore ça!!!!" pensa-t-il.

Ne sachant pas qui était qui, Velocën préféra attendre de voir qui l'attaquerais en premier.
Un de ces trois immondes personnages aux aspirations plus que douteuses ou l'un des gardes entourant celui qu'il voyait comme un jeune seigneur.

Le hasard fit que ce fut le nain qui porta le premier coup à son encontre.
D'un geste ample et précis, Velocen enfonça son poignard dans la gorge du vaurien et stoppa son attaque avec sa main gauche.
Le nain tomba genou avant de s'effondrer à la renverse au pied du seigneur inconnu.

-Bonjour messire, vous êtes friands de bonnes bagarres à ce que je vois.
Puis-je connaitre votre nom?

more_horiz
Nous nous battions, mais le combat n’était pas égal depuis la fuite de trois des assiégeants. A un contre deux je n’étais pas inquiet pour le résultat final et qui plus ai qu’il y avait la possibilité de faire appel à des renforts si cela s’avérait nécessaire. J’espérais seulement qu’aucun n’autre agent ne tombe aujourd’hui.

Je me battais contre l’orque, il se battait mieux que l’elfe noir que j’avais combattu sur le marché mais ses coups étaient approximatifs. Sa tactique semblait être de tapé le plus fort possible avec sa masse que j’esquivais. Mais bientôt cette masse vint frapper un agent de l’ombre en plein dans l’épaule et l’envoya valser un peu plus loin. Il semblait content et regarda le pauvre bougre qui souffrait. Ce moment d’inattention fut décisive et me permis de le désarmer en plantant la lame de mon épée dans son poignée droit. Il lâcha instantanément sa masse et un autre agent avec un marteau frappa derrière son genou ce qui le fit tomber. Aussitôt deux lames vinrent se placer sou sa gorge. Ça en était fini pour lui, il ne chercha pas à résister d’avantage.

Je me retournai alors pour faire face à un autre ennemi, l’humain. Mais là je vis un nouveau venu dans la taverne. Il avait un poignard dans la main et le nain gisait à ses pieds, la gorge tranchée nettement. Un de moins pensai-je !
Mais qui pouvait être cet humain. Les agents de l’Ombre disponibles se mirent à entourer l’homme que je m’apprêtais à combattre et le nouveau venu. Bien que ce dernier n’ait pas l’air d’avoir d’intention mauvaise à notre égard mieux fallait se monter méfiant.

Je m’avançai vers l’humain, celui qui je savais était notre ennemi. J’avais dans la main droite mon épée dont la pointe était maculé de sang et dans la main gauche une dague. Je pouvais remercier mes maitres de m’avoir enseigné l’ambidextrie qui m’avait aidé et sauvé plus d’une fois.

Trois de tes compagnons ont fui, un est mort et le cinquième est blessé. Maintenant tu as le choix de la fin. Soit tu te rends soit tu tentes ta chance par les armes mais dans ce second cas tu mourras !

L’humain semblait hésitant, on pouvait voir la peur dans ses yeux et il y avait de quoi. Il se trouvait dans une situation des plus inconfortables.

Alors que décides-tu ?, lui hurlais-je

Pendant que je disais ça j’avançai vers lui afin de l’intimider, mes armes prêtes à rentrer en action.
Ça en était trop pour le pauvre bougre, il fit tomber son glaive et leva les mains. Il se rendait, c’était une bonne chose beaucoup de sang avait déjà coulé. Un des hommes avança afin de le fouiller à la recherche d’éventuelles armes. Mais il n’avait rien d’autre et je pouvais faire confiance aux agents qui savaient de quoi ils parlaient contrairement aux gardes du Palais Impériale qui me fouillait que sommairement et encore pas toujours, mais les raisons en étaient multiples dont mes charges impériales.
Je fis signe à deux agents qui amenèrent par derrière l’humain et l'orque après leur avoir bandé les yeux. Ils avaient compris ce qu’ils devaient faire. Pour l’instant je n’avais pas le temps de m’en occuper.

Deux des agents se retournèrent en même temps que moi vers les visiteurs qui avaient tué le nain. Nous avions toujours les armes à la main mais quelque chose me faisait dire que nous n’en aurions plus besoin aujourd’hui.

Je vous remercie d’avoir aidé à dératiser les lieux, dis-je en montrai du bout de l’épée le cadavre encore chaud du nain.

Et vous qui êtes vous étranger ? et que faites-vous en pareil lieu ?

Je me devais d’être direct au vu des circonstances. Mais à la vu de cette gorge tranché de manière nette j’étais convaincu que ce n’était pas la première fois que l’étranger avait recours à ce genre de procédé.

more_horiz
Tuer un Nain avait été chose aisée pour un vampire de mon rang, mais lorsque je vit le seigneur se démener avec l'orque, je comprit la valeur combattive de l'elfe noir. Je ne pensait pas pouvoir aussi aisément combattre un telle ignominie de la nature sans risque pour lui même.
En quelque sorte, j'avais eu de la chance d'être attaqué par le nain.
Lorsque l'épée de l'elfe s'effondra sur le poignet de l'orque, je fixais celui-ci dans les yeux afin de capter l'intensité jouissive de sa douleur et de sa stupéfaction avant d'entendre le bruit sourd de sa main heurtant le sol.
L'espace d'un instant, je lut la peur dans le regard de la bête gémissante. C'était exactement le genre de regard dont je me réjouissait à l'apogée de ma gloire passée.
Tout à mon spectacle, je me rendis soudain compte que des hommes du
seigneur étaient près à m'attaquer et je dus analyser la situation avec
clairvoyance. Seul face à eux j'aurais pu tout au plus éliminer deux gardes et en blesser deux autres.
L'un deux boitait d'une manière qui semblait lui être habituelle, un autre avait du recevoir un sale coup à en juger par létat de son épaule. ces deux là n'auraient certainement pas résister. Mais au final c'était un combat perdu d'avance, car restait encore le seigneur lui-même.
Cependant, fidèle à mes habitudes, je ne laissais rien paraitre de mes émotion et observais le rapide combat.

La vivacité des garde et le coup de grâce du seigneur eurent raison de la combattivité du troglodyte, le Nain, dont l'aorte débitait encore son flot intermittent de sang frais et délectable, gisait à mes pieds, ne restait plus donc que l'humain.
J'eus pitié de cette homme et n'avais qu'une envie: le tuer.
Confronté à un choix tel que le sien, je n'aurais pas hésité une seule seconde à me battre, quitte à y laisser la vie. mon honneur ainsi que celui de mes camarades morts durant la bataille m'auraient interdit de me rendre. Mais ce lâche préféra jeter son arme et se soumettre à son ennemi.
Je ne supportais pas une telle bassesse d'esprit et me dit que, si j'avais été son maitre, cet homme aurait depuis longtemps été exécute sur la place publique . Cependant sa vie ne m'appartenait pas et je laissai au seigneur le soin de cette décision.
La clémence de l'elfe me surpris, mais je compris que celui-ci réfléchissait avant d'agir et avait peut-être besoin d'information(bien qu'un seul prisonnier aurait amplement suffit)
Enfin, celui-ci daigna s'adresser à moi et me remercia pour le nain.
L'odeur de son sang réveilla ma soif, mais je ne me permit pas le plaisir d'y gouter, je ne savais pas comment étaient perçus les vampires dans le coin.

-Mais ce fut un plaisir Monseigneur.
Je me nomme Velocën, et je cherche un homme qui se ferait appelé le Spadassin de l'Ombre, ou une connerie du genre. J'ai entendu dire que j'aurais de grande chance de le trouver en ces lieux. Je ne savais pas que j'aurais aussi l'occasion de m'y amuser.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: