Dyranite avait suivis la comtesse du regard quand il ne l'a vit plus. Il regarda aux alentours et entendit une voie. Il fut surpris et sortit une dague de sa manche la pointant sous la gorge de la vampire, quelques centimetres et il la touchait. Il ecouta sa question et enleva sa capuche, il s'allongea et invita la comtesse a faire de meme pour ne pas etre vu, il lui dit enfin :
Les elfes ne sont pas les seuls a avoir des sens plus eguisés que les autres, enfin cela doit etre grace a votre faculté de vous transformer en louve. Je devrais répondre a votre question vue votre supériorié hierarchique, et surtout car j'ai été nul, puisque vous m'avez repéré... Pourtant les cours de mon maitre furent excellent, l'entrainement d'assassinat et surtout de discrétion aurait du bien me servir aujourd'hui, mais il aurait du m'apprendre a cacher ma présence et mon odeur. Enfin, pourquoi je vous suis, vous devriez vous en douter. Mon maitre a beaucoup de doute depuis que Auréa, cette traitresse, l'a trahis, donc il m'a demandé de vous suivre. Vous l'aviez deja quitté après l'enlevement d'Enguerrand, cela ne lui avait guere plu. Donc il a voulu que je vous suive, et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de mission de sa part, si vous me le permettez, j'aimerez vous accompagner maintenant que je suis découvert, sinon je retournerais en Naxos.
Dyrante regarda la comtesse, attendant une réponse.